Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Marseille 2-1 Bordeaux

Recommended Posts

exactement

je l 'ai deja ecrit pdt le match :

avant , on penchait à gauche , avec une aile gauche de feu ( trem/wendel )

Cette aile gauche flambait quand toute l'équipe était au top, tu sais l'époque où même Chalmé rêvait de l'EDF!

 

A choisir il fallait plutôt mettre un Plasil sur ce côté, et titularisé un Jussiê dans l'entre jeu!

Share this post


Link to post
Share on other sites
exactement

je l 'ai deja ecrit pdt le match :

avant , on penchait à gauche , avec une aile gauche de feu ( trem/wendel )

Cette aile gauche flambait quand toute l'équipe était au top, tu sais l'époque où même Chalmé rêvait de l'EDF!

 

A choisir il fallait plutôt mettre un Plasil sur ce côté, et titularisé un Jussiê dans l'entre jeu!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avoue qu'être dans les 5 avec je te cite, des mecs en deça de leur niveau supposé, certains qui n'ont pas le niveau haut de tableau L1 et d'autres trop jeunes, c'est pas facile quand même.

Après, je vous rejoins toi et ogu, cette grinta ou ce petit supplément d'âme, JEANNOT n'arrive pas à l'insuffler.

 

Je dis pas que c'est facile. Mais si déjà tu as un projet de jeu clair, des joueurs jouant au poste auquel ils sont soit formés soit tout simplement les meilleurs et que tu ajoutes à ça un esprit d'équipe, cette fameuse grinta... Bah ça peut changer pas mal de choses. Les mecs qui jouent en deçà de leur niveau supposé, je veux bien qu'ils y soient pour quelque chose, mais prenons notre fameux côté gauche, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que Tigana l'a bien plombé. S'acharner à droite avec Gouffran, c'est pareil. Il grille Savic et de lui redonne plus sa confiance, Salif Sané risque de prendre le même chemin, il a vaguement essayé Saivet, a donné sa chance à Ayité puis plus rien... Et surtout, on ne sait toujours pas quel est son système de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok avec Eliott, Wendel n'a rien à foutre sur le terrain.

 

 

Mais alors POURQUOI ne pas l'avoir mis sur le marché cet hiver? Y'aura bien un club portugais pour mettre 3.5 millions sur le bonhomme!

 

Là il va continuer à traîner son spleen puis filer en juin pour une bouchée de pain...

 

parce que malheureusement on en a besoin Ogu !

 

je pense qu'il va tenter de le relancer mais pour l'instant il lui fait clairement comprendre que ses performances d'usurpateur ne passe plus quitte à maintenir BK à gauche et Gouffran à droite.

 

je préfère cette bricole à revoir l'autre usurpateur sur le terrain comme titu pour l'instant mais c'est une bricole qui ne peut pas durer vu les perfs des 2 gaziers.

 

faut vite que Planus ou Henriqué reviennent pour décaler tout ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cette aile gauche flambait quand toute l'équipe était au top, tu sais l'époque où même Chalmé rêvait de l'EDF!

 

A choisir il fallait plutôt mettre un Plasil sur ce côté, et titularisé un Jussiê dans l'entre jeu!

pourquoi pas aussi ...

bref , tout ça pour dire que la compo de tigana ce soir laissait à desirer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-557: quand il passe le bonjour à ses potes là :lol:

voila...

il se marre , alors que notre equipe est incapable d 'aligner 2 passes pour egaliser

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
SURTOUT de considérer qu'avec un Gerets par exemple - ou mieux avec un n'importe quel autre entraîneur - les choses eussent été forcément différentes !

 

Bien sûr, si on est apparenté de près ou de loin avec Mme Irma, ces choses-là vont éventuellement de soi !

Mme Irma? C'est pas toi qui annonçais une victoire ce soir et un mois de janvier pétaradant? Et qui tel un prophète raillais par avance ceux qui bientôt se prosterneraient avec opportunisme devant un Tigana triomphant?

Si! Balaie devant ta porte Knacky!

 

 

Pour ma part, je ne dis pas que quiconque aurait fait mieux que Tiga (dont j'étais ravi de la venue) : je dis que vu l'échec du bonhomme, nous n'aurions rien à perdre à le remplacer, car aucun coach qui connaît son boulot ne ferait pire.

 

Tu noteras le distinguo!

Share this post


Link to post
Share on other sites
apres la rentrée navrante ce soir de modeste , faisant suite à une plutot bonne perf de diabaté , je ne comprend definitivement pas ta vision du foot ...

mais dire que modeste est habile et technique ? ?? iln ' a juste toujours pas compris comment ne pas etre hors jeu ...

et dire que diabaté "a ete à chier ,limité techniquement niveau controle " ?????????

la , on n 'a pas vu le meme match

 

Je n'ai pas dit que le pénalty de Modeste - au moins lui sait les tirer, comme l'a judicieusement souligné l'un de nous - et son gros 1/4 d'heure passé sur le terrain ont été exceptionnels hein ?

 

De toute façon, à part Menegazzo, je ne vois aucun joueur à sauver sur ce match, tous ont sombré !

 

Mais même avec ses problèmes de placement, Modeste me paraît avoir la technique de Messi par rapport à celle très fruste affichée par Diabaté sur les 2, 3 ballons qu'il a eus dans la surface !

 

Après, je ne dis pas qu'il ne peut pas mieux faire, mais on aura clairement du mal à s'en remettre à Cheick pour améliorer notre efficacité, surtout en 4/5/1 !

 

 

Alors, à choisir ce système là -pas le plus judixieux- oui, j'aurais mis Modeste, plus adroit de la tête et de ses pieds que Diabaté, enfin je crois .....

 

Mais je vais arrêter de défendre l'un des rares joueurs potables de l'effectif et la seule recrue à sauver du lot, car certains non-comprenant croient toujours que ce faisant, je le considère comme le successeur désigné de Pauleta, ce qui n'est évidemment pas le cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu parles de ces joueurs (les deux derniers) qui ont resigné pour 3 ans, legs génial de Blanc avant de nous quitter , et qui n'en voulait et pouvait se permettre de racheter pareil contrats de pareils joueurs ?

 

 

 

Ouais, virer tout le monde quoi, y compris les cadres - tu oublies Carasso, Menagazzo et Plasil tant que t'y es !

 

Et je ne suis pas sûr que Ricardo, le pire entraîneur à s'être jamais assis sur un banc girondin dernièrement - je me souviens encore de ses désespérants 4/5/1 de triste mémoire en poule LDF, à domicile face à Liverpool et Eindhoven soit l'exemple le mieux choisi !

 

, quant aux joueurs qu'on lui doit, pour un wendel et un Menegazzo, combien de Alonso, de Denilson, de Perea, Beto et autres transferts moisis...

 

 

 

Alors je redis ce que j'ai déjà dir à maintes reprises, et que je fonde sur ce que j'ai lu :

 

1) il a peut-être cautionné les arrivées des bides Savic et Maazou, moins celles de Modeste qui est de loin notre meilleure recrue, mais était une solution de repli après le refus de la direction de s'aligner sur Rémy qu'il désirait !

 

Ben Khalfallah n'était pas de son fait, puisque de Ben Khalfallah il n'y aurait eu, si dans son dos le joueur et les dirigeants ne s'étaient entendus avec Aulas !

 

2) Après, il est curieux de constater la mise au ban de certains des joueurs sur lesquels il s'était appuyé en amical ! Si on peut lui savoir gré de s'être débarassé du bide de Cavenaghi (sans jeu de mot), on peut demeurer plus circonspect et regretter -c'est mon cas aussi - les prêts de Traoré, Sertic et sans doute Ayité (qui n'a quasi jamais eu sa chance)

 

En d'autres termes, je crois que ce qu'on peut le plus reprocher à Tigana outre ses erreurs ponctuelles et de coaching que je reconnais, c'est surtout d'avoir privilégié l'envie de retrouver son club de coeur sans s'être bien rendu compte qu'il venait dans une galère !

 

Après, ce qui m'énerve, c'est de transformer avant l'heure un bilan mitigé en constat d'échec irréversible, de tout lui mettre sur le dos, et SURTOUT de considérer qu'avec un Gerets par exemple - ou mieux avec un n'importe quel autre entraîneur - les choses eussent été forcément différentes !

 

Bien sûr, si on est apparenté de près ou de loin avec Mme Irma, ces choses-là vont éventuellement de soi !

Avant tout, c'est pas Fil qui dit ça, c'est moi ! J'sais pas comment tu t'es débrouillé :Invision-Board-France-596:

 

Tu critiques Ricardo... Mais en attendant, avec une équipe en bois, il nous a qualifié en LDC, alors qu'auparavant l'équipe était dans le trou.

On peut pas dire que Tigana soit bien parti pour faire ça. Et il a au moins eu les couilles d'imposer ses choix en recrutant des joueurs qu'il a voulu !

La on nous sort une fois sur deux que Tigana a subit le recrutement... Mais alors bordel, pourquoi avoir subit le recrutement ? => Perso je pense qu'il n'a pas subit ce recrutement, et que ses choix sont bel et bien très mauvais... Comme le prouve son coaching depuis qu'il est à Bordeaux !

 

Moi ça me tue qu'on essaye de défendre un mec qui n'arrive a rien... Je comprends pas. Il aurait pu s'appeler Mourinho que j'aurai dit la même chose.

Le mec on l'apprécie tous.

Mais je cautionnerai pas qu'il perdure dans ses choix minables, et que si ces choix ne contribuent pas au redressement du club, et bien il va falloir sévir. C'est pas parce que c'est Tigana qu'il faut lui réserver un traitement de faveur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mme Irma? C'est pas toi qui annonçais une victoire ce soir et un mois de janvier pétaradant? Et qui tel un prophète raillais par avance ceux qui bientôt se prosterneraient avec opportunisme devant un Tigana triomphant?

Si! Balaie devant ta porte Knacky!

 

Face à la morosité ambiante et le défaitisme forcené de certains....suivez mon regard.....oui, j'y croyais, notamment parce que Benk avait donné 2 ballons potables contre Rouen, que Gouffran avait réussi 2 (!) tirs cadrés, etc, etc....

 

Je considère qu'à éternellement jouer les Cassandre quand tout va mal, 1) tu ne prends pas beaucoup de risque en disant qu'il n'y a aucune raison que ça change, 2) ça peut éventuellement redonner filer le au syndrome Droopy à tout un peuple !

 

Donc là où tu me vois en train de pérorer, j'essaie, put-être par le biais de la mthode Coué, en tout cas par la foi que je place dans la nouvelle année, l'espoir de me rassurer !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je considère qu'à éternellement jouer les Cassandre quand tout va mal, 1) tu ne prends pas beaucoup de risque en disant qu'il n'y a aucune raison que ça change

 

Mais le but c'est de "prendre des risques" et "se rassurer" (je te cite) ou d'essayer d'y voir clair?

 

Quand au syndrôme Droopy (expression amusante!), ce n'est pas le supporter désabusé qui en est responsable mais le niveau de jeu de l'équipe...faudrait voir à pas inverser la cause et la conséquence!

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout juste revenus du "match" .... enfin c'était plus une mascarade qu'un match, d'un niveau digne d'un "match" de L2, entre une bien faible équipe Marseillaise et une "équipe" Bordelaise affligeante, pas de mouvements, pas d'occasion franches, pas de vitesse, une équipe d'amateurs payés largement au dessus de leur valeur.

Vraiment à gerber cette équipe, je n'ai jamais ressentis à ce point ce désamour vis à vis de joueurs qui portent notre maillot. On aurait du faire le ménage l'été dernier, le mal est profond et la plupart des joueurs sont en fin de cycle à Bordeaux et n'y feront plus rien.

 

2 joueurs se sauvent du naufrage comme toujours Fernando et Plasil le reste ben le néant, dur de sortir des joueurs plus mauvais que les autres, peu être un Gouffran qui quand il n'est pas occupé à ralentir le jeux, louper un contrôle, commettre une faute grossière ou faire une passe à l'adversaire, traine son mal être sur le terrain tel une âme en peine :Invision-Board-France-596: qu'il parte vite.... il rebondira peu être ailleurs et nous économiserons un gros salaire.

 

Seul satisfaction de la soirée :Demon12: , l'ambiance au Vel' est pitoyable (digne d'un Gerland) malgré un score favorable, pas de chants continus dans le virage nord, dans le sud peu d'Ultras se bougent réellement seul les South Winners restent digne de leur réputation. Apparemment les footixs ont remplis les travées et on est bien loin de l'ambiance qui peu régner dans le chaudron :mbdrapoeq6:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 1er artisan de notre défaite hier c'est Tigana :

 

-"On y va pour gagner" est il mets une tactique super défensive

-Il aligne Diabaté c'est 5 matchs en ligue 1

-Il continue à aligner Gouffran (2 ans qu'il est mauvais)

- BK est bon à droite il l'aligne à gauche

 

Pour résumer il est complément larguer l'ami Tigana, il n'a toujours pas de tactique, de schéma de jeu, le néant !!!!!!

 

Oui on va redevenir un club de milieux de tableau est dans 10 ans par miracle on sera champion.

L'encadrement est aussi responsable la même chose est arrivé aprés 99.....

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×