Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-0 Nice

Recommended Posts

Guest Fil

C'est terrible, mais je suis assez content du retour de CHALME, même s'il était à la rue, il a toujours incarné une certaine grinta dont nous manquons cruellement à l'heure actuelle.

Je ne suis pas certain que le retour de FERNANDO au milieu révolutionne notre jeu, mais s'il apporte le même sérieux avec lequel il s'est impliqué derrière, ce sera un plus.

Un petit supplément d'âme, voilà de toute façon la clef de ce match.

Autre bonne nouvelle, PLANUS devrait rejouer avec la cfa2 ce week end.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La question la plus intéressante de l'année (bien entendu juste après celle concernant la voiture de Gouffran) :

"Être traité de chèvres, c'est vexant non ? "

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme quoi les copié/collés du site off, sont aussi à vérifier. :P

 

http://www.sudouest.fr/2011/01/26/besoin-d...es-300469-8.php

 

Un interview interessant de Fernando dans sud ouest éléctronique ce matin.

 

La 1ere de Fernando au milieu ?

 

on peux y lire ça ...

 

"

 

 

N'est-il pas temps de crever l'abcès avec Jean Tigana ?

 

Après le président et les joueurs, le coach a dit ce qu'il pensait. De notre côté, on lui a exprimé notre envie de travailler davantage le placement, l'organisation de l'équipe. On a déjà pu voir aujourd'hui (hier Ndlr) qu'il était là au milieu de nous, à parler, à crier. "

 

 

bin ouai , ils savaient plus comment jouer .....l'autre préférant s'occuper des arbitres !!! :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
on peux y lire ça ...

 

"

N'est-il pas temps de crever l'abcès avec Jean Tigana ?

 

Après le président et les joueurs, le coach a dit ce qu'il pensait. De notre côté, on lui a exprimé notre envie de travailler davantage le placement, l'organisation de l'équipe. On a déjà pu voir aujourd'hui (hier Ndlr) qu'il était là au milieu de nous, à parler, à crier. "

 

bin ouai , ils savaient plus comment jouer .....l'autre préférant s'occuper des arbitres !!! :Invision-Board-France-596:

 

L'extrait de cet interview qui commente la préparation des jeunes, Fernando estimant qu'il faut plus les accompagner, car si les joueurs confirmés qu'a cotoyé Tigana savent d'instinct adapter leur jeu, les débutants eux, ont besoin de conseils, ne concernerait-il pas plutôt l'adjoint, plutôt que le N°1.

 

Jean Louis Gasset par exemple, assumait cette fonction, parfois d'aboyeur et Gourcuff le remerciait encore chaleureusement à son arrivée chez Aulas. Je dis bien Gourcuff, qui après son épisode Milanais malheureux, avait besoin d'un chaperon pour sa progression.

 

L'osmose et la répartition du travail entre les 2 membres actifs du staff doit être compléte et harmonieuse. Si là, on a vu Tigana diriger de prêt les entrainements, c'est un peu le monde à l'envers.

Mais si les joueurs le demandent, il faut le faire, ce qui aussi prouve une certaine incompétence de l'adjoint.

 

Son nom m'échappe, mais l'habituel adjoint de Tigana lui, aurait su prendre le travail de fond à bras le corps. N'est ce pas l'adjoint actuel de Deschamps ? B)

 

Guy Stephan, c'est bien ça, deux ans avec Tigana à Besiktas. Tigana qu'on surnommait alors "le feu" et Stephan "l'eau". B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très intéressante interview de Fernando, qui est un des seuls à surnager cette saison et qui, en plus, assume.

 

J'ai bien aimé cette phrase : "Je ne peux pas exiger quelque chose de quelqu'un si je ne suis pas bon dans mon propre rôle."

 

Bon, s'il revient au milieu, est-ce que ça va changer, peut-être, peut-être pas, à voir, car, derrière, il était vraiment bon, mais il peut apporter sa technique et sa vision du jeu au milieu. Par contre, nous n'irons pas plus vite...

 

Carrasso

Chalmé - L. Sané - Ciani - Trémoulinas

Diarra

Fernando - Plasil

BenK (ou Gouffran) - Modeste (ou Diabaté) - Wendel (ou Jussiê)

 

Je ne vois pas Tigaga retenter un 4-4-2, mais sinon :

 

Carrasso

Chalmé - L. Sané - Ciani - Trémoulinas

Diarra - Fernando

Plasil - Wendel (ou BenK)

Diabaté - Modeste (ou Gouffran)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très intéressante interview de Fernando, qui est un des seuls à surnager cette saison et qui, en plus, assume.

 

J'ai bien aimé cette phrase : "Je ne peux pas exiger quelque chose de quelqu'un si je ne suis pas bon dans mon propre rôle."

 

Bon, s'il revient au milieu, est-ce que ça va changer, peut-être, peut-être pas, à voir, car, derrière, il était vraiment bon, mais il peut apporter sa technique et sa vision du jeu au milieu. Par contre, nous n'irons pas plus vite...

 

Carrasso

Chalmé - L. Sané - Ciani - Trémoulinas

Diarra

Fernando - Plasil

BenK (ou Gouffran) - Modeste (ou Diabaté) - Wendel (ou Jussiê)

 

Je ne vois pas Tigaga retenter un 4-4-2, mais sinon :

 

Carrasso

Chalmé - L. Sané - Ciani - Trémoulinas

Diarra - Fernando

Plasil - Wendel (ou BenK)

Diabaté - Modeste (ou Gouffran)

 

J'aimerais bien la 2e compo... mais je n'y crois pas !

 

Autre phrase de Fernando que j'ai bien aimé : "Il a peut-être compris qu'on avait vraiment besoin qu'il soit très proche de nous pour nous guider. Après , c'est nous les joueurs qui sommes sur le terrain..."

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

SO annonce qu'il y avait eu un accord entre les clubs comme pour Saivet , et que Bellion ne jouera pas dimanche à Lescure avec Nice !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
si les joueurs confirmés qu'a cotoyé Tigana savent d'instinct adapter leur jeu, les débutants eux, ont besoin de conseils, ne concernerait-il pas plutôt l'adjoint, plutôt que le N°1.

 

Si là, on a vu Tigana diriger de prêt les entrainements, c'est un peu le monde à l'envers.

Mais si les joueurs le demandent, il faut le faire, ce qui aussi prouve une certaine incompétence de l'adjoint.

 

 

??? Quel doit être le rôle de Tigana alors? En quoi est-ce le monde à l'envers de voir un entraineur entrainer ses gars? Un entraineur peut avoir plusieurs profils, mais pourquoi penser qu'un adjoint doit nécessairement être au cœur de l'entrainement et pas le numéro 1 ??

 

Ta logique m'échappe. Si Pavon organise les entrainements, conseille les jeunes, suit l'entrainement, alors à quoi sert Tigana? A coucher onze noms sur la feuille de match? En tout cas certainement pas à créer un projet de jeu vu la bouille proposée.

 

On a raison de taper sur les joueurs, mais si ces derniers réclament que le coach prenne toute sa place et les aide, c'est peut-être, plus qu'une révélation du niveau de l'adjoint, une indication claire sur le niveau du numéro 1, non?

 

En tout cas on voit chez les pro-Tigana une tendance manifeste à charger Pavon pour mieux dédouaner le coach en puissance. C'est commode c'est vrai : ça permet à moindres frais de retomber sur vos pieds sans répondre aux questions posées depuis des mois. En clair, entre Pavon critiqué et les joueurs pointés du doigt, Tigana échappe à la pression. "C'est pas moi, c'est l'autre !"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
??? Quel doit être le rôle de Tigana alors? En quoi est-ce le monde à l'envers de voir un entraineur entrainer ses gars? Un entraineur peut avoir plusieurs profils, mais pourquoi penser qu'un adjoint doit nécessairement être au cœur de l'entrainement et pas le numéro 1 ??

 

Ta logique m'échappe. Si Pavon organise les entrainements, conseille les jeunes, suit l'entrainement, alors à quoi sert Tigana? A coucher onze noms sur la feuille de match? En tout cas certainement pas à créer un projet de jeu vu la bouille proposée.

 

On a raison de taper sur les joueurs, mais si ces derniers réclament que le coach prenne toute sa place et les aide, c'est peut-être, plus qu'une révélation du niveau de l'adjoint, une indication claire sur le niveau du numéro 1, non?

 

En tout cas on voit chez les pro-Tigana une tendance manifeste à charger Pavon pour mieux dédouaner le coach en puissance. C'est commode c'est vrai : ça permet à moindres frais de retomber sur vos pieds sans répondre aux questions posées depuis des mois. En clair, entre Pavon critiqué et les joueurs pointés du doigt, Tigana échappe à la pression. "C'est pas moi, c'est l'autre !"

 

ça s'appelle du management à l'anglaise. Blanc l'a fait aussi, Ricardo le faisait, tout comme les Ferguson à ManU, Wenger à Arsenal, etc .... L'adjoint fait les entrainements en accord avec le manager, et le manager "manage", regarde, scrute....

 

Ta tendance à en vouloir à Jeannot t'aveugle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
ça s'appelle du management à l'anglaise. Blanc l'a fait aussi, Ricardo le faisait, tout comme les Ferguson à ManU, Wenger à Arsenal, etc .... L'adjoint fait les entrainements en accord avec le manager, et le manager "manage", regarde, scrute....

 

Ta tendance à en vouloir à Jeannot t'aveugle.

 

Ta tendance me trouver une tendance t'aveugle ;) !

 

Je dis bien en début de poste qu'il existe plusieurs profils d'entraîneurs, mais que pour autant je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ce qu'un entraîneur surveille l'entraînement, et à ce que des joueurs réclament sa présence pour mieux comprendre les consignes.

 

A moins de considérer bien sûr qu'un entraîneur se doit impérativement de laisser faire son adjoint tout en comptant les pots cassés.

 

Dans tous les cas, management à l'anglaise ou pas (d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir entendu Tigana dire qu'il souhaitait ce type de gestion, mais qu'importe!), et quelque soit les reproches adressés à Pavon, je ne vois pas bien les résultats du "management" de Tigana, ni de son "scrutage/regardage" pour reprendre tes termes!

 

Sinon je me suis déjà expliqué mille fois sur Tigana, je pense ne pas faire partie de ceux qui lui en veulent, mais de ceux qui pensent qu'il a échoué. Le distingo est de taille.

 

Penser que Pavon gâche tout en coulisse tandis que Tigana fait de son mieux, c'est un contre-feu manichéen habilement repris en chœur par ceux qui soutiennent idéologiquement Tigana.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nouvelles fraiches : Cavé s'engage avec Porto Alégre, ce qui met fin aux supputations (info sur un autre site de supps), Bellion ne jouera pas contre Bordeaux ce week end et Fernando parle ce soir sur gold FM.

 

Mais côté renfort, rien, nada, queue de cerise, que fifre ... :(

 

El Hamdaoui, sans avoir ce fameux profil recherché, serait quand même une belle recrue, susceptible d'entrainer tous ces jeunes, eux qui souhaitent que Tigana les biberonne. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est terrible, mais je suis assez content du retour de CHALME, même s'il était à la rue, il a toujours incarné une certaine grinta dont nous manquons cruellement à l'heure actuelle.

Je ne suis pas certain que le retour de FERNANDO au milieu révolutionne notre jeu, mais s'il apporte le même sérieux avec lequel il s'est impliqué derrière, ce sera un plus.

Un petit supplément d'âme, voilà de toute façon la clef de ce match.

Autre bonne nouvelle, PLANUS devrait rejouer avec la cfa2 ce week end.

 

J'ai gardé le souvenir aussi que Fernando au milieu perdait beaucoup de ballons (dans nos 40m) à trop vouloir en faire, et était à l'origine de pas mal de buts pris sur des phases où l'on démarrait une attaque, et où on se retrouvait à prendre un contre assassin.

 

Alors qu'en DC, je l'ai trouvé plutot rassurant même si ce n'est pas son poste d'origine.

Ce qui cette année est une des rares satisfactions avec son implication personnelle (au moins lui, il n'aura pas sombré).

 

Donc si il doit revenir au milieu, il faudra qu'il soit plus sobre et n'aille pas s'enferrer dans les joueurs adversaires.

 

J'espère également revoir Chalmé sur un terrain de L1, car un tel joueur en forme apporte un plus.

Quand à Planus, j'en parle même pas...Quand Marco est en forme, il fait le boulot de 2 joueurs à lui tout seul avec son sens du placement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nouvelles fraiches : Cavé s'engage avec Porto Alégre, ce qui met fin aux supputations (info sur un autre site de supps), Bellion ne jouera pas contre Bordeaux ce week end et Fernando parle ce soir sur gold FM.

 

 

pour Bellion , je l'avais annoncé plus haut ! Deal lors du transfert comme Saivet !

 

mais pour Cavé tu as eu tes sources oû ? G4E ? ou le site parisien qui avait annoncé kakuta de source sure ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Milites
pour Bellion , je l'avais annoncé plus haut ! Deal lors du transfert comme Saivet !

 

mais pour Cavé tu as eu tes sources oû ? G4E ? ou le site parisien qui avait annoncé kakuta de source sure ???

cavenaghi, Bordeaux n'en veut plus

Aujourd'hui à 13h18

Photo Icon Sport

 

Prêté l’été dernier au Real Majorque, Fernando Cavenaghi n’était plus réellement dans les plans de Jean Tigana qui n’avait pas souhaité conserver l’attaquant argentin. Oui mais voilà, avec un peu de recul, Cavenaghi colle un peu à ce que cherche le staff bordelais, même si ses performances en Espagne n’ont pas été du tout convaincantes. La rumeur d'un retour de l'attaquant était dans l'air, au point même que la presse se faisait l'écho ce mercredi de discussions en cours. Mais les dirigeants des Girondins ont précisé à Sud-Ouest que cette hypothèse n'était pas du tout d'actualité et que le come-back de Fernando Cavenaghi était totalement improbable. Fin de la rumeur. foot01

 

Cavenaghi à l’Internacional

26 janvier 2011 Commentaires (4)

Fernando Cavenaghi n’aura pas fait long feu du côté de Majorque.

 

Après six mois passés aux Baléares, l’ancien Bordelais vient de s’engager avec l’Internacional Porto Alegre.

 

Prêté par les Girondins à Majorque cet été, il est donc à nouveau prêté. Une sorte de sous-location, en gros. Cavenaghi n’a jamais réussi à s’imposer avec le club espagnol, inscrivant seulement deux buts en onze apparitions.

 

L’Internacional en a profité pour également annoncer l’arrivée de Ze Roberto, ancien de Schalke 04, et d’Alex dos Santos Gonçalves, 20 ans, petit prodige prélevé à Fluminense.

 

Le club de Porto Alegre, vainqueur de la Copa Libertadores l’an dernier, entend bien remporter son quarantième titre national cette année. La saison passée, les joueurs de Carlos da Silva Abel Braga n’avaient terminé que septièmes.

 

Mais avec Cavegol en attaque, rien ne devrait pouvoir leur résister. Tremble, Ronaldinho.

 

SO FOOT

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fernando perdait les ballons au milieu parce qu'on ne lui proposait aucune solution une fois la ligne médiane passée. Donc oui, il faisait des grigris pour temporiser au lieu de balancer loin devant et rendre le ballon à l'adversaire. Si on lui propose des solutions, son jeu est bien plus épuré et simple. Moi je l'aime bien au milieu le Fernando, il est roublard, sait mettre le petit coup sans gravité quand il le faut et sans que la sanction soit grave, et s'il a des solutions, il a une véritable intelligence de jeu (son adaptiation en DC le montre d'ailleurs).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×