Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

ANDRÉ Felipe

Recommended Posts

Quand on l'a acheté, il n'avait fait qu'une saison ;), et on savait déja en fevrier ( le fameux but contre paris .. ) qu'il fallait le garder

Aprés pour l'age, ca se joue a pas grand chose, et je pense pas que andré viennent ici pour faire banquette ...

 

Ah oui bien sûr, on l'a acheté à la fin de la première saison !

Quant à André pas sûr qu'il fasse banquette, mais tout brésilien et bien coiffé qu'il est, il peut assez vite y aller s'il ne convainc pas très vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah oui bien sûr, on l'a acheté à la fin de la première saison !

 

Ta phrase me met le doute ^^ rassure moi, on l'a bien acheté a la fin de la premiere saison ? ^^ (ou alors je perds ma tête ... )

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On verra effectivement.

Pour répondre à Lecter sur son délit de faciès comme il l'appelle lui même. Ben sur ce que j'ai vu sur Sport +, c'est exactement ça. Il jouait un peu à la starlette avant, pendant et après le match. Son départ vers l'Europe avait fait jaser à l'époque.

 

Par contre, sur le terrain moi je le trouvais bon. Il percutait, il dribblait, il avait une vision du jeu intéressante et surtout ... il manquait d'efficacité ... :Diabolo pour WGLT09:

 

Mais les défenses brésiliennes sont plus décousues, ce n'est pas qu'une caricature, c'est la réalité !! Alors contre des défenses plus rugueuses, je ne sais pas ce que ça va donner.

 

Ta phrase me met le doute ^^ rassure moi, on l'a bien acheté a la fin de la premiere saison ? ^^ (ou alors je perds ma tête ... )

Oui, oui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ta phrase me met le doute ^^ rassure moi, on l'a bien acheté a la fin de la premiere saison ? ^^ (ou alors je perds ma tête ... )

 

Oui oui, y avait aucune ironie dans mon message !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui oui, y avait aucune ironie dans mon message !

haha bon ben tant mieux, j'avais peur d'avoir sortit une belle betise ;)

 

Pour revenir a andré, on n'a pas grand chose a perdre ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
haha bon ben tant mieux, j'avais peur d'avoir sortit une belle betise ;)

 

Pour revenir a andré, on n'a pas grand chose a perdre ....

Exactement, on a tout à gagner.

Pressé de le voir en action.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Exactement, on a tout à gagner.

Pressé de le voir en action.

 

Ouai moi aussi, me tarde de le voire planter des buts lancé par EL Mago (Jussie :lol: )^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hum un jeune brésilien de 20 ans qui marchait bien au Brésil dans un championnat encore plus ouvert que la Bundesliga ou l'Eredivisie mais qu'il n'a jamais réussi à s'imposer à Kiev dans un championnat où les brésiliens arrivent en général à bien s'adapter .....

Encore ça serait un jeune acheté pas cher sur lequel on mise pour l'avenir mais là en prêt avec une OA à 10M qu'on paiera jamais , je suis sceptique sur ses qualités immédiates .

 

Mais bon après tout peut-être se révélera-t-il aussi bon que son homonyme et puis c'est un prêt on risque rien .....tiens on disait pas ça de Maazou aussi ? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

André a déjà son topic ( mieux qu'une rumeur transfert) à en croire Canal et la réponse de Triaud au micro de Gaëtan Huard ce serait pour demain. Ça reste fragile mais intéressant il a un profil différent de nos attaquants actuels.

 

Comme le fait remarquer Madrange les Brésiliens s'adaptent plutôt bien au championnat Ukrainien.

A t'il eu sa chance la bas au moins? Acheté 8M l'option d'achat devrait être hors de prix.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

-----------------------Andre

---------------Jussie

----Plasil-------------------------Ben K

------------Diarra-----Fernando

Tremou----Planus-----Ciani----Chalme

------------------Carasso

 

 

Jussie en electron libre qui va apporter son genie (ou son fantome) un peu partout sur le front de l'attaque, Ben K qui, esperons le continue a progresser, le reste du classique ... pourquoi pas .... Comme ca a ete dit on a vraiment rien a perdre avec ce Andre... Par contre c'est sur que quand il va voir Ben K et Jussie percuter il va vite regretter Neymar et Robinho mais bon...

 

En tout cas je rigole d'avance de voir Nene le jalouser en se disant "toi tu es en selection et pas moi le grand Néné qui fait les 5 meilleurs mois de ma carriere a 30 ans en L1 et ne comprend pas pourquoi mon selectionneur qui prepare 2014 ne me selectionne pas"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu un ensemble de vidéos, qui n'apportent c'est vrai aucune certitude. Cependant, même s'il faut tenir compte qu'au Brésil, ce ne sont pas les grosses défenses Européennes, quelques constatations :

 

Tout d'abord sa taille. Annoncé à 1 m 82, il me fait penser à Chamakh resté jusqu'au bout à 1 m 85, taille probable de ses 18 ans. André, à vue de nez, doit osciller autour de ces 185 cms. Mais ce n'est pas un frêle et il semble avoir une grosse assise de jambes. D'ou cette capacité à bien garder le ballon dans une surface et à tenter sa chance.

 

Ensuite, visiblement il a les deux pieds, le jeu de tête et le sens du but.

 

Enfin on voit bien sur les images, issues de Santos, qu'il évoluait dans un groupe qui s'aimait. Oui je sais je répéte souvent ce mot "Amour". Et c'est bien de ça qu'il s'agit, lorsque dans un vestiaire, les joueurs vivent les uns pour les autres et non aux côtés des autres.

A Bordeaux ou le Portugais est très pratiqué, son adaptation sera facilitée grace à notre forte colonie Brésilienne, même si les générations sont différentes.

 

S'il vient, faut-il l'aligner de suite chez Aulas ? Pourquoi pas, s'il est bien physiquement, l'arme de la surprise peut être interessante, d'autant plus que la défense Aulassienne ne me parait pas sereine.

 

Dans quelques heuires nous serons fixés. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vu un ensemble de vidéos, qui n'apportent c'est vrai aucune certitude. Cependant, même s'il faut tenir compte qu'au Brésil, ce ne sont pas les grosses défenses Européennes, quelques constatations :

 

Tout d'abord sa taille. Annoncé à 1 m 82, il me fait penser à Chamakh resté jusqu'au bout à 1 m 85, taille probable de ses 18 ans. André, à vue de nez, doit osciller autour de ces 185 cms. Mais ce n'est pas un frêle et il semble avoir une grosse assise de jambes. D'ou cette capacité à bien garder le ballon dans une surface et à tenter sa chance.

 

Ensuite, visiblement il a les deux pieds, le jeu de tête et le sens du but.

 

Enfin on voit bien sur les images, issues de Santos, qu'il évoluait dans un groupe qui s'aimait. Oui je sais je répéte souvent ce mot "Amour". Et c'est bien de ça qu'il s'agit, lorsque dans un vestiaire, les joueurs vivent les uns pour les autres et non aux côtés des autres.

A Bordeaux ou le Portugais est très pratiqué, son adaptation sera facilitée grace à notre forte colonie Brésilienne, même si les générations sont différentes.

 

S'il vient, faut-il l'aligner de suite chez Aulas ? Pourquoi pas, s'il est bien physiquement, l'arme de la surprise peut être interessante, d'autant plus que la défense Aulassienne ne me parait pas sereine.

 

Dans quelques heuires nous serons fixés. B)

 

La vidéo des buts montre quand même que son profil est celui d'un finisseur, un "renard" des surfaces.

Son profil sera donc utile à condition d'être capable de porter le danger dans les 10-15 derniers metres, chose que l'on a eu souvent du mal cette saison. Sans cela, il risque d'avoir du mal à apporter quelque chose.

Sans faire dans le délit de faciès, son visage me rappelle un peu celui de Sony Anderson, mais si il pouvait avoir le même avenir, ce serait encore plus génial ! Par contre la crête de cheveu, ce n'est pas du meilleur goût (les gouts et les couleurs !) !

je pense aussi que c'est un jeune qui aura besoin d'être bien encadré pour garder la tête sur les épaules, et la présence des "brésiliens bordelais" est un gage positif. Car j'ai l'impression que les Fernando, Wendel, Jussié sont quand même assez sérieux, du moins plus que Ronadhino, Ronaldo et consorts.

Ceci étant dit, de mon point de vue, ce renfort n'est pas suffisant en attaque !

1) Diabaté est loin d'être concluant

2) Modeste, même notre meilleur buteur, ça reste modeste !

3) André, on a encore trop d'incertitudes.

4) Tous ces joueurs sont jeunes donc sans expérience

 

Alors c'est mieux que rien, mais si on avait signé Klose en plus, ça m'aurait plus rassuré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Il me semble que l'on a effectué beaucoup de centres qui n'ont pas trouvé preneur face à NICE, on peut l'imputer soit à la qualité des centres, soit à la qualité des appels, il manque chaque fois quelqu'un qui plonge au premier poteau, ça manque aussi d'appels contre-appels dans de petits espaces, peut être sera t'il ce joueur capable de se démarquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jûza

J'aurais préféré voir Klose.. Le transfert d'André n'a rien de rassurant.. Les prochains matchs nous le diront.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×