Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lyon 0-0 Bordeaux

Recommended Posts

hé oui...

 

et ceux du forum qui viennent se gargariser des prévisions qui furent les leurs (n'est ce pas Eliot ?) feraient mieux d'attendre une vraie série pour tirer des conclusions définitives...

 

euh tu peux citer mes conclusions définitives stp ? parce que j'aimerai bien les lire :D

 

on nous promettait le cataclysme, un enterrement programmé, un JT laché par ses joueurs, un non retour

 

et j'ai parlé de lueur d'espoir dans toute cette grisaille en disant qu'avec les retours de Planus, Chalmé (dans une moindre mesure me concernant) et Fernando au milieu, ce groupe devrait finir dans les 6/7.

 

c'est sur que ça va à l'encontre de la politique du déclin dans laquelle vous vous êtes drapés.

 

et je vais te dire mieux, si le nouveau là, le André, il gaze et que le JT soit à la hauteur (ce auquel je crois) met une piécette sur Bordeaux sur le podium (voir section pari).

 

tu mets 20€ avant le match de Lyon et tu récup 100 et tu n'oublieras pas de remercier Tonton Eliot en Juin en lui filant la dime. ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
ce groupe devrait finir dans les 6/7.

 

Sauf que ce n'est pas les objectifs pour lesquels Tigana a signé/a été recruté. Il a déclaré jouer le podium et a prétendu avoir l'effectif pour.

 

Même si une telle place serait correcte au vu de notre niveau actuel.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même si une telle place serait correcte au vu de notre niveau actuel.

Correcte mais inutile car aucune coupe d'Europe à jouer pour la saison suivante et donc bye bye Diarra, Trémoulinas, Ciani, Fernando, voire d'autres.

 

Seule une bonne série peut nous amener à faire que ce groupe finisse dans les 5 premiers, condition sine qua non pour jouer autre chose que la seule L1. Alors ce match est certes important au niveau comptable, mais je vois surtout qu'entre ce déplacement à Lyon et celui à Lille lors de la 31ème journée il n'y a rien d'insurmontable pour un bon Bordeaux. Si on doit faire une bonne série elle sera là.

Maintenant un résultat à Lyon ça ferait bien plaisir c'est sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que ce n'est pas les objectifs pour lesquels Tigana a signé/a été recruté. Il a déclaré jouer le podium et a prétendu avoir l'effectif pour.

 

Tu y tiens !

 

En tout cas, l'effectif sur le papier n'avait rien à envier à ceux de Rennes, Montpellier, Saint Etienne ou PSG qui nous devancent pour l'heure au classement !

 

Si l'on ajoute que Lyon et Marseille, sur le plan des perfs ne font pas de très convaincants 3èmes et 5èmes et qu'on ne peut éternellement se référer à la saison irrationnelle de l'an passé, je comprends que Tigana ait jugé l'effectif suffisant pour le podium !

 

Après, qu'il ait été exaucé quant au départ de Gourcuff à la dernière minute, et les arrivées non moins tardives de Super Maazou et Benk, tu sais ce que j'en pense !

 

Enfin, on ne va pas refaire le débat, hein ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Tu y tiens !

Enfin, on ne va pas refaire le débat, hein ?

 

Mais je le dis sans jugement de valeur! Tigana a prétendu pouvoir jouer le podium, il l'a redit même après le départ de Gourcuff, tout en précisant que ce ne serait pas facile mais qu'il y croyait.

 

De son côté la Direction a toujours tenu le même discours : on joue la qualif en LDC.

 

Perso je pense que ces annonces sont complètement inconsidérées, mais on juge un entraîneur et une direction à l'aune de l'obtention d'objectifs (qu'elle se fixe elle-même en plus!) : si on échoue dans notre quête de qualif (entendu, si on n'est même pas en UEFA), il faudra bien tirer un bilan négatif de cette saison, non?

 

Après, ce ne sont pas les supporters qui critiquent la gestion de l'effectif -et dont je suis- qui ont fixé ces ambitions, et qui se sont avancés en prétendant les atteindre!

 

Ou alors on invente pour l'occasion les "objectifs mouvants", qui auront l'incommensurable avantage de permettre à Tigana et Triaud de se défausser et de revoir à la baisse les objectifs initiaux ^^!

Share this post


Link to post
Share on other sites
euh tu peux citer mes conclusions définitives stp ? parce que j'aimerai bien les lire :D

 

et j'ai parlé de lueur d'espoir dans toute cette grisaille en disant qu'avec les retours de Planus, Chalmé (dans une moindre mesure me concernant) et Fernando au milieu, ce groupe devrait finir dans les 6/7.

 

ça par exemple

 

franchement, qui sur ce site clame contre vents et marées depuis 6 mois que Fernando au milieu (conséquence d'une défense se rapprochant de l'originelle) est la clé d'un retour à une équipe jouant les 6 premières places ?

 

BIBI.

 

là, ton optimisme de petit paon t'a certainement enflammé les plumes..

 

mais ça fluctue quand même : "6 premières places"..."dans les 6/7"...je vois que tu revois tes ambitions au fil des posts...

mais si on finit 8ème, sans doute qu'une blessure d'un cadre incontournable en cours de saison te permettra de retomber adroitement sur tes pattes !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Encore aujourd'hui le podium est l'objectif annoncé. Parce que malgré notre niveau médiocre, on est mathématiquement proches et que les équipes devant sont dans une moindre mesure, aussi irréguliers. Je ne dis pas ça par optimiste, je n'y crois pas beaucoup, mais rien n'est impossible, et il faut tenir un discours ambitieux aux joueurs pour qu'il ne s'endorment pas alors que nous avons encore nos chances, d'autant plus que Lille, Lyon, Paris et Marseille devraient laisser des points en route en raison des coupes d'europe auxquelles ils participent. Donc tout est possible pour cette fin de saison. Si les joueurs n'en sont pas conscients, en revanche, c'est clair qu'une remontée spectaculaire est impossible. Et pour ceux qui disent que notre effectif n'est pas bon, c'est vrai pour l'attaque mais pas pour le milieu et la défense, surtout avec un Planus en forme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

la L1 n 'est plus aussi forte que il y a quelques saison personne n'est sur de rien ....il est sur que Lille donne une bonne impression ...mais toute les équipes dans une saison ont un passage à vide donc attendons celui de Lille ...PSG ....et à condition que nous maintenons l'état d'esprit du dernier match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ce jour mis a part Lille et Psg qui semblent etre intouchables , derrriere c est assez ouvert d autant qu avec une demi saison tres moyenne Bordeaux n est toujours pas larguie. Marseille et Lyon ont vdes difficultes, Bordeaux peut tres bien se reveiller car on a pas vu le vrai Bordeaux. Je dis pas qu on va finir à la troisieme place mais cekla reste ouvert quand meme !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que ce n'est pas les objectifs pour lesquels Tigana a signé/a été recruté. Il a déclaré jouer le podium et a prétendu avoir l'effectif pour.

 

Même si une telle place serait correcte au vu de notre niveau actuel.

 

salut Ogu,

 

on en avait parlé avec Pharaon, j'ai un trou de mémoire.

 

est ce que JT s'était prononcé sur cet objectif après le départ de Gourcuff ?

 

parce qu'à ce moment là, il voyait bien que Chalmé était cramé, Trémoulinas dépressif, Wendel boudeur, les recrues très limité + les absents.

 

l'objectif de la 3 devenait comique.

 

ça par exemple

 

là, ton optimisme de petit paon t'a certainement enflammé les plumes..

 

mais ça fluctue quand même : "6 premières places"..."dans les 6/7"...je vois que tu revois tes ambitions au fil des posts...

mais si on finit 8ème, sans doute qu'une blessure d'un cadre incontournable en cours de saison te permettra de retomber adroitement sur tes pattes !!!

 

c'est tout ce que tu as trouvé ??? t'es gonflé.. 6, 6/7, franchement je vais m'excuser de cet écart minime d'appréciation là ou d'autre, comparativement, nous annonce le déclin permanent genre entre la 12 et la relégation !!!! pour ensuite revenir en m'expliquant que comme Tigana fait désormais des sourires aux joueurs, on peut jouer les 6 premières.

 

 

non mais Fabien, oh, t'es en train de me chercher LE cheveu blanc au sein de ma teinture !

 

au lieu de ça, tu devrais parier.......

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que pensaient ils avant le départ de Gourcuff ? A la league du fric. Après ? Pareil.

 

Aujourd'hui, pas loin du podium et avec encore 17 journées en 4 mois, à quoi pensent ils (Jeannot, JLT, De Tavernost, les joueurs) Bien sur à la league du fric.

 

Les différentes déclarations plus ou moins "ambitieuses", du bidon c'est.

 

On pourrait écrire la même chose pour Lille, oeme, PSG ou Aulas. D'ailleurs bien simple c'est, le titre de champion en est galvaudé. Point de salut sportif et financier, sans cette "maudite" league du fric.

 

Mais qu'ils fassent un championnat Européen et qu'on en parle plus. -_-

 

En attendant, sportivement, ce déplacement chez Aulas, dont je n'oublie pas qu'il est à l'origine, après notre titre de 1999, des 4eme places qui n'ont pas permis au FCGB de grandir, il faut le gagner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est tout ce que tu as trouvé ??? t'es gonflé.. 6, 6/7, franchement je vais m'excuser de cet écart minime d'appréciation là ou d'autre, comparativement, nous annonce le déclin permanent genre entre la 12 et la relégation !!!! pour ensuite revenir en m'expliquant que comme Tigana fait désormais des sourires aux joueurs, on peut jouer les 6 premières.

le fond du post n'était pas tant l'évocation de tes fluctuations prévisionnelles que celle de l'aplomb avec lequel tu te plaçais en visionnaire avant l'heure ...

excuse moi mais ecrire :

franchement, qui sur ce site clame contre vents et marées depuis 6 mois que Fernando au milieu (conséquence d'une défense se rapprochant de l'originelle) est la clé d'un retour à une équipe jouant les 6 premières places ?

BIBI.

c'est juste risible...

 

avant de pouvoir t'enflammer...essaye au moins d'attendre une dizaine de matches et les éventuels points pris qui iraient avec !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×