Jump to content
Marc GA

Emiliano SALA

Recommended Posts

Ca fait rien, ça fait deux saisons qu'on le prête et qu'il fait le job ; tu prends au moins la peine de lui faire goûter au groupe pro !

 

Et s'il montre de belles dispositions aux entraînements, tu l'introduis dans le 11 où dans le désert de Gobi qu'est notre attaque, il peut faire son trou !

 

Parce qu'en gros, à quel jeune que tu prêtes vas-tu faire confiance sinon ?

 

Si le mec, tu le prêtes en L2 ou L1 et qu'il ne fait rien ou presque (ou ne joue pas), c'est clair que tu ne vas pas le lancer !

 

Mais si, même quand il t'en plante 19, tu as le même raisonnement, les dés sont pipés !

 

Surtout si se profile un nouveau prêt.....à l'étage inférieur ; foutage de gueule !

 

A 24 ans, s'il a un tant soit peu montré des choses avec un ballon, le gars il doit avoir envie que son club lui donne sa chance dans le groupe pro ; je sais pas ça te choquerait tant que ça de le voir en concurrence avec Diabaté, Modeste, Bellion, Jussiê ou Rolan ?

 

Bon on aurait Müller, Van Persie, Bale, Cavani et Ibrahimovic devant, je ne tiendrais peut-être pas le même raisonnement !

Je suis curieux de connaitre quels sont ces deux clubs où il a été prêté coup sur coup!

 

 

Sinon, je suis bien sûr d'accord avec toi, il faut garder Sala! En plus, même si je l'ai vu jouer qu'une fois cette saison (je pense qu'il n'a pas non plus du changer diamétralement son jeu en un prêt! ;) ) c'est un profil qui nous manque. Un finisseur, un 9 de chez 9.

 

Allez, on vend Modeste, on garde Sala et on essaye.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Allez, on vend Modeste, on garde Sala et on essaye.

 

A priori, compte tenu en plus de la nouvelle politique salariale (fixe inférieur, mais primes de victoires supérieures), on vendra plutôt des confirmés qui sont au dessus du million d'Euro (ou frôlent ce plafond), que des jeunes, qui de plus semblent avoir bien progressés.

 

Ou alors ces confirmés devront accepter les nouvelles règles, voire une baisse de salaire.

 

JLT aurait d'ailleurs confirmé son souhait de ne pas céder Sala à Metz, dans un journal Lorrain.

 

Je vois bien ce blondinet en seconde main devant, plutôt que Rolan.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois bien ce blondinet en seconde main devant, plutôt que Rolan.

 

Si le retour de Sala dans le groupe pour la nouvelle saison se confirme, je ne pense pas qu'il "marchera" sur Rolan. Le profil de ce dernier est plutôt similaire à Saivet ou Maurice-Bellay: un 2nd attaquant, qualifié de 9&demi par certains et pouvant jouer sur une aile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si le retour de Sala dans le groupe pour la nouvelle saison se confirme, je ne pense pas qu'il "marchera" sur Rolan. Le profil de ce dernier est plutôt similaire à Saivet ou Maurice-Bellay: un 2nd attaquant, qualifié de 9&demi par certains et pouvant jouer sur une aile.

 

Absolument, ça nous ferait deux 9 (Diabaté, Sala) dans deux registres différents et trois 9,5 (Rolan, Saivet, M'Belay) ayant aussi la capacité d'évoluer sur un côté et donc des postes partiellement doublés sur les ailes.

 

Cela dit je pense qu'en cas de départ de Modeste et de Jussie, on soit quand même tentés de recruter devant et pas forcément à raison..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Absolument, ça nous ferait deux 9 (Diabaté, Sala) dans deux registres différents et trois 9,5 (Rolan, Saivet, M'Belay) ayant aussi la capacité d'évoluer sur un côté et donc des postes partiellement doublés sur les ailes.

 

Cela dit je pense qu'en cas de départ de Modeste et de Jussie, on soit quand même tentés de recruter devant et pas forcément à raison..

 

On a Bellion pour faire le nombre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ça se trouve Bellion est devant Sala dans l'esprit de Gillot :Diabolo pour WGLT09:

 

Pour les ruptures de contrats envisagés, Bordeaux est capable de les laisser partir pour rien mais je ne suis pas sur que les Bellion, Chalmé et cie s'assoient sur les 1M et des poussières annuels...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a Bellion pour faire le nombre !

 

Le pizzayolo le mieux payé de France mérite le plus grand des respects.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis curieux de connaitre quels sont ces deux clubs où il a été prêté coup sur coup!

 

 

Sinon, je suis bien sûr d'accord avec toi, il faut garder Sala! En plus, même si je l'ai vu jouer qu'une fois cette saison (je pense qu'il n'a pas non plus du changer diamétralement son jeu en un prêt! ;) ) c'est un profil qui nous manque. Un finisseur, un 9 de chez 9.

 

Allez, on vend Modeste, on garde Sala et on essaye.

 

J'espère que c'est ce qui va arrriver, oui !

 

Pour le premier prêt, au temps pour moi : mais où était-il passé l'an passé qu'on ne l'a plus vu ?

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A priori, compte tenu en plus de la nouvelle politique salariale (fixe inférieur, mais primes de victoires supérieures), on vendra plutôt des confirmés qui sont au dessus du million d'Euro (ou frôlent ce plafond), que des jeunes, qui de plus semblent avoir bien progressés.

 

Ou alors ces confirmés devront accepter les nouvelles règles, voire une baisse de salaire.

 

JLT aurait d'ailleurs confirmé son souhait de ne pas céder Sala à Metz, dans un journal Lorrain.

 

Je vois bien ce blondinet en seconde main devant, plutôt que Rolan.

 

Toi tu as un truc avec les blondinets !

 

Et puis, ça te ferait passer mieux la pilule après les départs de Plasil et d'Obraniak ! :P

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toi tu as un truc avec les blondinets !

 

Et puis, ça te ferait passer mieux la pilule après les départs de Plasil et d'Obraniak ! :P

 

Tout à fait. Une bonne répartition black/blanc/beur, gauchers/droitiers et grands puissants/ p'tits techniques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'espère que c'est ce qui va arrriver, oui !

 

Pour le premier prêt, au temps pour moi : mais où était-il passé l'an passé qu'on ne l'a plus vu ?

"En wése've" te répondrait l'ami Cheikh!

 

Il téiat donc en réserve mais ne marquait pas des masses. Concrètement, Sala, moi, je m'en rappelle ainsi (depuis que je le vois jouer):

 

Saison 2010/2011: Une très bonne saison de Sala. Il marque très régulièrement de la tête et des deux pieds. On sent qu'en plus il commence à assimiler le boulot du 9 en Championnat de France. En gros, être capable de résister à un duel avec des défenseurs puissants, être capable d'aller chercher des ballons devants dans la profondeur face à deux "golgoths". Tout cela, il le fait de mieux en mieux. Je l'ai vu marquer dans de nombreuses phases de jeu: sur CPA (Chevalier distribuait souvent sur sa tête), en duel en un contre un, en profondeur. Pour moi, Sala, c'est un 9, un vrai. Là pour marquer, attiré vers le but. Aller scorer, c'est sa priorité même si tu sens bien qu'on lui apprend aussi à servir de point d'appui devant pour donner une solution quand il est trop loin des buts.

 

Sincèrement, cette saison là je le vois jouer une dizaine de matchs, il marque quasiment souvent et je me dis que naturellement, l'année suivante il va percer.

 

 

Saison 2011/2012: Une bien moins bonne saison pour Sala et pour la CFA en général. Sala est au diapason. Que se passe t-il, il a du mal à être efficace, on sent qu'un poids pèse sur lui (et je fais pas mon DeParis là à analyser des photos, il tirait tout le temps la gueule). La raison, je l'ai connu en fin de saison après lui avoir parlé un soir où il s'inquiétait et se mettait la pression par rapport à son futur. Les Girondins ne communiquaient pas du tout avec lui là-dessus et il avait de gros doutes. Retour en Argentine, rester en France? Il avait très peu de contacts avec le groupe pro où il se sentait pas trop intégré malgré de nombreuses venues. C'est un garçon très gentil, timide et réservé qui était très potes avec Castro et Vada, deux mecs plus jeunes et parlant sa langue (il parlait pas un super français) mais pas avec lui en pro.

 

En toute fin de saison, il apprend que le club le signe 2 ans de plus. Un soulagement "énorme".

 

 

 

Saison 2012/2013: Sala, c'est un mec dont j'ai toujours aimé le profil, dont je pense qu'il va falloir l'accompagner mais dont je suis persuadé des qualités. Il part en prêt à Orléans. Son cocon du Proyecto Bordelais ne le suivra pas, les Girondins décident de couper le cordon. Sincèrement, en début d'année je me pose pas mal de questions parce que je me demande comment il va faire pour s'imposer dans un groupe après la saison passée. Visiblement, rassuré sur son avenir, il n'a eu aucun mal.

 

Je suis allé le voir une fois jouer cette année. Curieux de voir ce que les Orléanais pensent de lui curieux de voir comment il se comporte sur le terrain, lui qui semble avoir retrouvé son rythme en terme d'efficacité de la première saison où je l'ai vu. Titulaire, il fait un bon match sur un terrain indigne. Les Orléanais sont ultra-élogieux à son sujet, ils me disent que c'est de loin leur meilleur joueur et qu'il percera, ils en sont sûrs. Ils me disent aussi qu'il est assez peu accompagné et qu'avec un milieu digne de ce nom, Sala pourrait marquer bien plus.

 

Bref, il a super bien franchi le pas et je pense que ce prêt l'a fait grandir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
si on garde pas ce genre de joueurs, je comprends pas !

 

 

P'tain wè ça fait rever ..quand on à connu des Lacombe , Muller , Pauletta ext aux Gigis , je ne sais pas comment on pourrait s'en passer !

 

 

vous viendrez gueuler que l'effectif s'affaiblit après hein...

Share this post


Link to post
Share on other sites
P'tain wè ça fait rever ..quand on à connu des Lacombe , Muller , Pauletta ext aux Gigis , je ne sais pas comment on pourrait s'en passer !

 

 

vous viendrez gueuler que l'effectif s'affaiblit après hein...

 

tu délires...

un coup tu applaudis à la politique du club et un coup tu déprimes...

 

c'est ça la nouvelle ère à Bordeaux : s'appuyer sur des jeunes talentueux encadrés par des cadres référents !

parce que sinon, tu veux en faire quoi de Sala : le vendre 3 euros à Laval ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

Vous attendez monts et merveilles d'un gamin qui viens de faire une saison en National et qui à claqué quelques buts !

 

je propose que l'on attende un peu pour se faire une opinion de lui....ça évitera que vous le descendiez au moindre coups de moins bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×