Jump to content
Marc GA

Emiliano SALA

Recommended Posts

quoi, prêter Sala n'aurait pas été une erreur majeure de plus de ce staff d'incompétents incapables de voir de près ce que tous les experts de ce forum ont réussi à voir de derrière leur clavier ?

 

Attention, si on continue dans cette direction on sera peut être obligé dans deux ans de reconnaitre que Rolan était finalement bien un pari sur l'avenir et qu'il lui fallait bien un gros temps d'adaptation comme annoncé au départ...

 

Heureusement on peut toujours se consoler en disant que "ah si on avait pas vendu modeste, on serait premier parcequ'il aurait planté au moins 15 buts"

Share this post


Link to post
Share on other sites
quoi, prêter Sala n'aurait pas été une erreur majeure de plus de ce staff d'incompétents incapables de voir de près ce que tous les experts de ce forum ont réussi à voir de derrière leur clavier ?

 

Si.

 

Attention, si on continue dans cette direction on sera peut être obligé dans deux ans de reconnaitre que Rolan était finalement bien un pari sur l'avenir et qu'il lui fallait bien un gros temps d'adaptation comme annoncé au départ...

 

Faut pas charrier quand même !

 

Heureusement on peut toujours se consoler en disant que "ah si on avait pas vendu modeste, on serait premier parcequ'il aurait planté au moins 15 buts"

 

Loin de me consoler, cette phrase me désolerait plutôt !

 

Ps : saisi telle ironie ici et là.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi ironique non ;)

 

juste amusé tout au plus, mais bon après j'estime que tous les avis sont valables et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je peux tout à fait me viander en beauté, mais j'essaie de rester rationnel. Bien sûr que le staff fait des erreurs : Krycho en est une belle par exemple.

 

En revanche, le prêt de Sala qui reste quand même "friable" pour du haut niveau et surtout incompatible avec la faiblesse de nos rangs en termes de centreurs, et la vente de Modeste, quasiment rendue obligatoire par son comportement, sont pour moi deux bonnes décisions.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi ironique non ;)

 

juste amusé tout au plus, mais bon après j'estime que tous les avis sont valables et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je peux tout à fait me viander en beauté, mais j'essaie de rester rationnel. Bien sûr que le staff fait des erreurs : Krycho en est une belle par exemple.

 

En revanche, le prêt de Sala qui reste quand même "friable" pour du haut niveau et surtout incompatible avec la faiblesse de nos rangs en termes de centreurs, et la vente de Modeste, quasiment rendue obligatoire par son comportement, sont pour moi deux bonnes décisions.

Celle de krycho l'était aussi, dans la mesure ou il avait la possibilité de jouer l'euro à condition d'avoir un temps de jeu qui semblait illusoire aux girondins

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi ironique non ;)

 

juste amusé tout au plus, mais bon après j'estime que tous les avis sont valables et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je peux tout à fait me viander en beauté, mais j'essaie de rester rationnel. Bien sûr que le staff fait des erreurs : Krycho en est une belle par exemple.

 

En revanche, le prêt de Sala qui reste quand même "friable" pour du haut niveau et surtout incompatible avec la faiblesse de nos rangs en termes de centreurs, et la vente de Modeste, quasiment rendue obligatoire par son comportement, sont pour moi deux bonnes décisions.

 

Mais pourquoi le labelliser friable Rasta ? Le mec a 24 ans, ça n'est plus un jeune puceau qui découvre le mode pro même si OK il n'a pas encore joué parmi l'élite !

 

M'enfin, quand tu vois les bras (ou les pieds) cassés qui ornent notre escouade offensive - au royaume des aveugles "Jussiê, bellion, Benk, Rolan, Maurice-Belay", les borgnes "Diabaté sont rois- pourquoi ce refus de le garder, d'autant qu'il ne coûtait rien en investissement et sans doute pas beaucoup en salaire.

 

Quant à Modeste qui restera pour l'éternité un joueur au "mauvais comportement" sans que l'on sache de faits précis, je constate qu'après sa première et très réussie demi-saison sous Tigana suivie d'un trou d'air de 6 mois, il a parfaitement su rebondir tant à Basti qu'à Hoffenheim et qu'il claque !

 

Après, en caricaturant, s'il s'agissait vraiment de trancher aujourd'hui entre Modeste et Gillot, combien de personnes choisiraient sans retenue notre triste et morne coach aujourd'hui ? et se passeraient d'un "fort en gueule" que ses prêts successifs ont semble-t-il relancé !

 

Certains d'avancer qu'il aurait été sifflé, mais tu sais le public si tu lui marques quelques buts, tu le rertournes vite !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sala :

18 buts en national sur 37 matchs

2 buts en ligue 2 sur 8 matchs

 

il a 22 ( et pas 24 ) ans donc pour moi 1 an en ligue 2 c'est très bien pour lui, ca sert à rien de le faire se crasher sur les défenses de L1 juste pour vérifier que les contes de fées ca n'arrive que très très très rarement !

Autant qu'il progresse parcequ'au vu de ses stats, la ligue 2 c'est déjà un défi pour lui.

 

Pour Modeste, j'ai pas dit qu'il était nul ! Je pense que c'est un bon attaquant, et je lui souhaite de réussir. Mais son comportement à Bordeaux a été pour moi le résultat d'un calcul simple : je défie le coach en disant soit tu me vires, soit je suis titulaire et pis c'est tout. Si le coach veut pouvoir garder un minimum de crédibilité, le choix est vite fait, surtout qu'a coté Diabaté était en pleine bourre

 

et pour ce qui est du morne et triste de Gillot, je préfère ça à certains couinardes pleureuses de première....on dira ce qu'on voudra à son sujet mais un antonetti aurait chialé trente fois pour cinq joueurs supplémentaires et se serait caché derrière ça pour justifier ses mauvais résultats. Ce que Gillot n'a jamais fait, au contraire.

Sa mission c'est de maintenir le bateau à flot avec 30 baltringues, et le manque d'ambition lui il y est pour rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si quelqu'un a des infos ou va traîner sur les forums niortais, est-ce qu'on pourrait en savoir plus sur son début de saison ? Parce que 2 buts (dont un péno) en 9 titularisations, c'est pas mirobolant en terme de stat'.... en tout cas pas suffisant pour mettre Diabaté sur le banc comme certains le voudraient.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si quelqu'un a des infos ou va traîner sur les forums niortais, est-ce qu'on pourrait en savoir plus sur son début de saison ? Parce que 2 buts (dont un péno) en 9 titularisations, c'est pas mirobolant en terme de stat'.... en tout cas pas suffisant pour mettre Diabaté sur le banc comme certains le voudraient.

 

tu te fous de ma gueule ou quoi ?

suffit de relire le topic depuis le début de saison j'ai posté plusieurs fois des commentaires des supporter sur SALA après les matches de niort...

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu te fous de ma gueule ou quoi ?

suffit de relire le topic depuis le début de saison j'ai posté plusieurs fois des commentaires des supporter sur SALA après les matches de niort...

 

Bien sûr Dance, je les ai lus et je t'en remercie !

Mais depuis quelques journées (ton dernier message à ce sujet datant du 15 septembre), il semble marquer le pas...

Et en fait, ce message était à une réponse à une conversation sur un autre topic (de mémoire celui du match de Lorient) et si je parlais des forums de supporters niortais, c'était histoire de ne pas le juger uniquement sur ses stat' sur ses dernières apparitions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'une source fiable : "Le courage, c'est bien, mais ça suffit pas".

 

Je pense pas qu'il ait un avenir au FCGB.

 

tant mieux pour lui...

 

Bien sûr Dance, je les ai lus et je t'en remercie !

Mais depuis quelques journées (ton dernier message à ce sujet datant du 15 septembre), il semble marquer le pas...

Et en fait, ce message était à une réponse à une conversation sur un autre topic (de mémoire celui du match de Lorient) et si je parlais des forums de supporters niortais, c'était histoire de ne pas le juger uniquement sur ses stat' sur ses dernières apparitions.

 

t'as vraiment changé toi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si Niort vient encore de se faire rouster en L2, Sala vient d être élu sur un site de supporter des chamois joueurs du début de saison, d une voix certes mais c'est toujours bon à prendre dans cette saison morose pour lui. Pour info le Kevin Rocheteau (1ère saison pro) a l air de pas être mal aussi :Allez FCGB - LT 2009: :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'une source fiable : "Le courage, c'est bien, mais ça suffit pas".

 

Je pense pas qu'il ait un avenir au FCGB.

 

 

D'autant plus évident au vu de la richesse de notre effectif : Sala n'a pas sa place au milieu d'une telle armada !

Share this post


Link to post
Share on other sites

paroles de supporters suite au match contre Istres :

 

- Sala. Si je ne lui envoyais pas des fleurs sur les 3-4 derniers match, il faut reconnaitre qu'il a fait un bien meilleur match contre Istres. Je ne dis pas ça parce qu'il a marqué, mais avez-vous remarqué (surtout en 2ème mi-temps) comme il a galopé, le Sala ? Je l'avais pas vu courir autant depuis un moment, et c'est comme ça qu'on veut le voir jouer. Il m'a paru bien mieux sur patte que d'habitude. Bon après, le réalisme est encore à travailler, il manque 2 buts tout fait (le premier sur le centre de Layahe[Glombard après visionnage du résumé] et le deuxième sur le centre de Martin). Mais au moins il s'est battu !

 

- SALA (7): j'ai hésité à lui mettre 6 car il a foiré 2 belles occas (notamment une tête en 1ere MT) mais non il mérite bien ce 7 pour sa combativité sur le front de l'attaque, ses déviations, son pressing et surtout enfin ce but. On sait que ce n'est pas un vrai buteur mais il a besoin de marquer de temps en temps pour sa confiance et récompenser son coeur énorme.

 

- Sala a été très en vue hier

 

- Sala en forme, se démène comme personne devant, mérite mieux qu'un simple but

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×