Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 3-0 Auxerre

Recommended Posts

Si l'on regarde le classement à l'issu de la 25e journée BORDEAUX est 10e avec 34 points, rien de bien enthousiasmant vous me direz

mais

Actuellement en Coupe de FRANCE LILLE et PARIS sont encore qualifié

Lille au championnat avec ses 46 points est apparament hors de portée

PSG est à 44 points et donc aussi devant nous

 

En coupe de la Ligue la final est entre Marseille (45 points) et Montpellier qui est actuellement 6e avec 38 points et donc pas très loin de nous

 

Si la chance fait que MARSEILLE gagne la Coupe de la Ligue et que LILLE ou PARIS gagne la CDF la 6e place est qualificative pour la coupe Europa, whaouwhaou mais ce sera mieux que rien

 

Tout çà pour dire que tout est encore possible, il faudra simplement y croire

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si l'on regarde le classement à l'issu de la 25e journée BORDEAUX est 10e avec 34 points, rien de bien enthousiasmant vous me direz

mais

Actuellement en Coupe de FRANCE LILLE et PARIS sont encore qualifié

Lille au championnat avec ses 46 points est apparament hors de portée

PSG est à 44 points et donc aussi devant nous

 

En coupe de la Ligue la final est entre Marseille (45 points) et Montpellier qui est actuellement 6e avec 38 points et donc pas très loin de nous

 

Si la chance fait que MARSEILLE gagne la Coupe de la Ligue et que LILLE ou PARIS gagne la CDF la 6e place est qualificative pour la coupe Europa, whaouwhaou mais ce sera mieux que rien

 

Tout çà pour dire que tout est encore possible, il faudra simplement y croire

:Allez FCGB - LT 2009:

Bien sur que tout est toujours possible. Selon la formule consacré "on sait que tout peut aller très vite dans le foot".

 

Mais c'est pas avec une victoire contre Auxerre qu'on peut retrouver l'optimisme. Bien sur une victoire c'est toujours mieux qu'une défaite (je suis aller chercher loin là !), mais après Nice et Lyon, on était tous plus ou moins optimiste, et aujourd'hui il faut surtout éviter cela je crois.

Personnellement je crois qu'il faut plus regarder derrière, que devant. Au mieux on aura une bonne surprise, mais il faut surtout éviter une désillusion de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Faut le répéter combien de fois que la règle du dernier défenseur n'existe pas?

 

Bah, ça fait partie des légendes urbaines du foot...comme le coup du déclic que Tigana a encore ressorti hier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah, ça fait partie des légendes urbaines du foot...comme le coup du déclic que Tigana a encore ressorti hier...

 

J'étais persuadé qu'elle existait cette règle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si l'on regarde le classement à l'issu de la 25e journée BORDEAUX est 10e avec 34 points, rien de bien enthousiasmant vous me direz

mais

Actuellement en Coupe de FRANCE LILLE et PARIS sont encore qualifié

Lille au championnat avec ses 46 points est apparament hors de portée

PSG est à 44 points et donc aussi devant nous

 

En coupe de la Ligue la final est entre Marseille (45 points) et Montpellier qui est actuellement 6e avec 38 points et donc pas très loin de nous

 

Si la chance fait que MARSEILLE gagne la Coupe de la Ligue et que LILLE ou PARIS gagne la CDF la 6e place est qualificative pour la coupe Europa, whaouwhaou mais ce sera mieux que rien

 

Tout çà pour dire que tout est encore possible, il faudra simplement y croire

:Allez FCGB - LT 2009:

 

 

ce sont des comptes d'apothicaire. :Diabolo pour WGLT09:

 

tout ce que je vois, c'est qu'on a gagné un match contre un relégable, même si l'envie y était de notre coté.

avec cette équipe, plus rien ne me surprend cette année, et essayons déjà de ne pas descendre en L2, le reste ne sera que bonus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce sont des comptes d'apothicaire. :Diabolo pour WGLT09:

 

tout ce que je vois, c'est qu'on a gagné un match contre un relégable, même si l'envie y était de notre coté.

avec cette équipe, plus rien ne me surprend cette année, et essayons déjà de ne pas descendre en L2, le reste ne sera que bonus.

 

 

Pour avoir la 6e place qualificative pour l'Europe, deux conditions :

- voir l'Om gagner une autre coupe :/

- avoir une finale de Coupe de France entre Lille et le Paris SG.. admettons que Lille ou Paris affronte une autre équipe (Angers par exemple :) ) ... c'est cette équipe qui serait qualifiée en C2...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'étais persuadé qu'elle existait cette règle...

 

 

Moi aussi ....on à tellement vu d'expulsés comme ça qu'il doit bien exister quelque chose dans le genre ...!

 

 

dailleur je compte bien en reparler d'ici quelques temps ! :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi aussi ....on à tellement vu d'expulsés comme ça qu'il doit bien exister quelque chose dans le genre ...!

 

 

dailleur je compte bien en reparler d'ici quelques temps ! :)

 

Ça prouve une fois de plus que la plupart des commentateurs sont totalement incompétents !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, pour le jubilé de Tigana, les joueurs ont été sympas de gagner :Diabolo pour WGLT09: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.panenka.fr/bordeaux-3-0-auxerre...6-fevrier-2011/ le résumé du match par Jour de Foot .

 

Merci de ce lien, qui me permet enfin de voir quelques images. Vivement qu'Orange retourne à son arbre fruitier, la télécom.

 

Un résumé, bien sur, ne vaut pas 90 minutes de vision. Cependant, par ses images ciblées, il peut donner un bon aperçu des faits importants et de l'ambiance globale.

 

J'ai également bien lu tous vos posts (courts le plus souvent, bravo).

 

Quelques réflexions donc, sans plus, l'important étant les 3 pts, qui font respirer face aux poursuivants.

 

- Il s'est passé quelque chose d'autre, que le recul de Pavon cette semaine, puisque Ben K a été replacé à son poste à droite, Wendel est revenu en grace et à gauche et Fernando a repris le commandement de la défense.

 

Tous ces choix, étaient-ils ceux de Jeannot Tigana ? Pourquoi n'ont-ils pas été faits à Lorient ou contre Caen ?

 

- Ce fût donc un match moyen, sur terrain boueux (à confirmer, car ce n'est dit qu'une fois dans le résumé) et donc difficile d'y bien jouer, avec un Auxerre vite abattu par ce but de Diarra, sur corner bien tiré de Wendel.

 

- On savait que Bordeaux, de par son jeu, devait marquer vite, pour obliger l'adversaire à sortir. C'était vrai la saison derniére, ça l'est toujours. Contre Caen et Lorient, ça n'avait pas été fait.

 

- Le fait de jeu, semble cette fois à notre avantage, avec un pénalty très généreux, transformé par Modeste. Je retiendrais que l'action qui précéde la course de Modeste est belle.

 

- Quant au but de Plasil, là aussi une belle action et ce magnifique but, sur une initiative, qu'on tente quand on méne largement. Remarquons que c'est du pied gauche, alors que rapidement en 1ere mi-temps Plasil avait raté de peu et du pied droit, l'ouverture du score.

 

Pour consolider ce succés, peut être trop facile, il va falloir aller prendre 3 pts à Brest, sans Jussié.

 

Place maintenant au suspens : Qui sera le coach Bordelais ce soir vers 18 heures ?

 

Apparemment 3 choix : Tigana, Pavon ou ... Courbis. Les joueurs sont-ils sincéres, quand ils déclarent "on a commencé avec lui, on veut finir avec lui". En fait ça reléve plus du : "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne". B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci de ce lien, qui me permet enfin de voir quelques images. Vivement qu'Orange retourne à son arbre fruitier, la télécom.

 

 

Tu aurais pû dire aussi "vivement que je vende mon vieil appartement Parisien pour acheter dans la région Bordelaise et prendre mon abonnement !!"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça prouve une fois de plus que la plupart des commentateurs sont totalement incompétents !

 

On raccourcit par "dernier défenseur" une règle quasiment équivalente...

Le carton rouge s'impose s'il y a une faute sur une occasion manifeste de but. Or, si le joueur n'est pas en position de "dernier défenseur", alors on suppose que le défenseur qui est plus bas que lui peut encore venir défendre sur l'attaquant adverse. Donc dans ce cas, il n'y a pas encore occasion manifeste de but. Par contre, si le joueur est en position de dernier défenseur, alors il est le seul à pouvoir intervenir avant le face-à-face avec le gardien, donc s'il fait une faute il annihile une occasion manifeste de but.

 

C'est extrêmement simplifié et il faut bien s'imaginer qu'il y a un nombre infini d'actions où il est difficile de juger quand le défenseur peut encore intervenir ou non, etc etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu aurais pû dire aussi "vivement que je vende mon vieil appartement Parisien pour acheter dans la région Bordelaise et prendre mon abonnement !!"

 

J' y ai songé. D'autant plus que la plus grande part de la famille est en Gironde.

 

Cependant enfants et petits enfants sont Parisiens (et supporters du FCGB) et je ne nous vois pas renoncer à les voir très souvent.

 

Alors s'abonner à Orange ? Avec C+, et surtout pour voir un match de temps en temps, beaucoup ça fait, je m'y refuse.

 

De plus, ça permet une belle sortie pour madame. :P D'humeur badine ce matin nous sommes. Comme quoi ce petit 3/0, fait du bien. :P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors s'abonner à Orange ? Avec C+, et surtout pour voir un match de temps en temps, beaucoup ça fait, je m'y refuse.

 

 

il doit bien y avoir un café qui passe les matchs vers chez toi ...et le samedi quand c'est sur orange , c'est à 21h donc pas de concurence avec les autres matchs ! ;)

 

quand aux petits enfants , ça leur ferait un bien fou de passer les vacances scolaires sur le bassin d'Arcachon chez Papy et Mamie ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×