Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 0-1 Monaco

Recommended Posts

Guest ogu

On a le droit de parler de la tactique concoctée par Jeannot (qui a semblé vouloir rivaliser avec Monaco dans le nombre de joueurs défensifs) ou on va se faire accuser d'anti-Tiganisme primaire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait comme d'habitude 200 km pour venir au stade et j'ai encore vu un spectacle minable navrant et j'en passe ... aucune envie face a une équipe qui n'avait gagné que 4 matchs dans la saison... Je ne reviendrais pas cette année j'en ai marre (tant pis pour mon abonnement !) je regarderais les matchs sur foot+ au moins j'économiserais l'essence .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
André qui oublie son maillot aux vestiaires, ça donne l'implication du type déjà !

 

 

Ah bon, c'est aux joueurs de penser à prendre leur maillot !

 

Non, c'est le staff qui a merdé, c'est tout. C'est à croire que JT ne souhaitait pas initialement le faire jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
si on oublie le manque de talent de certain (qui peut être comblé par de l'envie) on peut être sûr dorénavant que les joueurs ont lâché leur entraineur !

Donc pour toi, les joueurs veulent que Tigana se barre? Alors pourquoi certains l'ont soutenu dans la presse quand il était en danger, pourquoi ils ont gagné 2 matchs de suite pour espérer enchaîner quelques résultats pour les matchs d'après? Tu penses que les joueurs se sont dit : "tiens ça y est on a gagné 2 matchs de suite maintenant on va montrer à Tigana qu'on ne veut plus de lui".

 

On a juste joué contre des équipes moins bonne que nous les 2 derniers matchs, Auxerre était pitoyable et Brest merci Wendel de débloquer la situation. Mais là Monaco, quand tu as une équipe qui défend bien et l'autre qui attaque mal, et quand t'as pas un CPA pour débloquer la situation bah ça donne une défaite logique, rien à voir avec les joueurs qui lâchent le coach on est juste mauvais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que je ressens dans cette équipe, c'est que certains joueurs commencent à prendre de l'assurance par rapport au groupe champion 2009.

Les Modeste, BenK, Plasil, Carrasso... Tandis que les "cadres" de 2009 type Diarra, Wendel, Chalmé, Trémou sont empêtrés.

 

Alors lâchons ce groupe qui pense encore à 2009 et ne se remet pas en question et construisons autour de nos joueurs qui aimeraient, eux, gagner quelque chose.

Même les Sané ou Ciani seraient meilleurs, je n'en doute pas, si on les mettait dans une équipe avec de l'envie. Là, on a une partie des joueurs qui pourissent dans leurs souvenirs d'il y a deux ans, qui pensent avoir un niveau de champion encore aujourd'hui et qui rêvent d'un retour de Blanc... Ces joueurs là nous empêche de trouver un second souffle.

 

Je suis à peu près d'accord sauf pour Trémou qui a tenté des choses hier, même si il a manqué de lucidité sur sa percée dans la surface et oublié Modeste au point de péno.

Sinon Ciani, je commence fort à douter de son réel potentiel. Il semblait prometteur mais souvent il montre ses limites et depuis plusieurs mois, il ne progresse plus voir pire, il régresse.

 

Donc pour toi, les joueurs veulent que Tigana se barre? Alors pourquoi certains l'ont soutenu dans la presse quand il était en danger, pourquoi ils ont gagné 2 matchs de suite pour espérer enchaîner quelques résultats pour les matchs d'après? Tu penses que les joueurs se sont dit : "tiens ça y est on a gagné 2 matchs de suite maintenant on va montrer à Tigana qu'on ne veut plus de lui".

 

On a juste joué contre des équipes moins bonne que nous les 2 derniers matchs, Auxerre était pitoyable et Brest merci Wendel de débloquer la situation. Mais là Monaco, quand tu as une équipe qui défend bien et l'autre qui attaque mal, et quand t'as pas un CPA pour débloquer la situation bah ça donne une défaite logique, rien à voir avec les joueurs qui lâchent le coach on est juste mauvais.

Si la théorie du lachage de JT tenait debout alors il y en a certain, ça fait des mois qu'ils ont laché leur entraineur et depuis Blanc alors !

Quand date le dernier match potable de Diarra, club, sélection confondus ?

Je crois qu'il a laché le football lui, carrèment !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a le droit de parler de la tactique concoctée par Jeannot (qui a semblé vouloir rivaliser avec Monaco dans le nombre de joueurs défensifs) ou on va se faire accuser d'anti-Tiganisme primaire ?

Non vas-y Ogu, tu peux te lacher !

 

Je veux pas dire que tout ce qu'a fait JT hier m'a plu (je l'ai dit plus haut), mais bon, quand on voit la prestation de certains joueurs !

Diarra infame à voir marcher,

Plasil et Wendel absents en 1ere mi-temps

L'incapacité à aligner une série de passes pour se créer une occas' potable !

Sané à la rue la plupart du temps,

 

Le jour où on aura admis que le niveau des joueurs est médiocre !

 

Ok pour dire que JT devrait avoir le courage de mettre certains sur le banc.

 

peut-être le fera-t-il lorsque l'on aura pris les 42-43 pts nécessaires, et qu'à partir de là, il composera une équipe en prenant plus de risques en préparant l'année prochaine.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là, je ne vois pas comment on pourrait faire une polémique sur Jeannot Tigana ou sur untel ou untel, tellement ce match, sans doute disputé sans suffisamment d'engagement, aurait du être gagné, avec petit bras certes, mais gagné quand même, tant le nombre d'occasions est à mettre à l'actif des Marines. On a plutôt l'impression, qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu et que c'est très limité. Même physiquement, alors qu'ils ne disputent qu'un match par semaine.

 

Ce type de match qu'on sait perdre allégrement depuis Janvier 2010, avec Lolo, comme avec Tigana.

 

Par contre on peut emettre des interrogations, comme :

 

Pourquoi Fernando ne s'est-il pas plus projeté vers l'avant ? Est ce la peur du contre avec Park, l'assise défensive étant jugée trop peu fiable ?

 

Pourquoi Chalmé n'a t'il pas fait son entrée en 2eme mi-temps ? Son mental et son physique sont-ils défaillants ?

 

Pourquoi Jussié n'est-il pas entré en lieu et place de Wendel, pas au niveau sur ce match ?

 

Enfin, mais qu'a donc fait André, pour qu'il ne lui soit possible de jouer, que 20 mns par match ?

 

Bref, des choix faits, qui auraient pu être différents, sans pour autant éviter ce foutu but pris trop rapidement et cette muraille de Chine classique ensuite (genre Nancy) dressée par Monaco. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Là, je ne vois pas comment on pourrait faire une polémique sur Jeannot Tigana ou sur untel ou untel, tellement ce match, sans doute disputé sans suffisamment d'engagement, aurait du être gagné, avec petit bras certes, mais gagné quand même, tant le nombre d'occasions est à mettre à l'actif des Marines.

 

 

 

On a plutôt l'impression, qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu et que c'est très limité. Même physiquement, alors qu'ils ne disputent qu'un match par semaine.

 

Ce type de match qu'on sait perdre allégrement depuis Janvier 2010, avec Lolo, comme avec Tigana.

 

Par contre on peut emettre des interrogations, comme :

 

Pourquoi Fernando ne s'est-il pas plus projeté vers l'avant ? Est ce la peur du contre avec Park, l'assise défensive étant jugée trop peu fiable ?

 

 

Pourquoi Chalmé n'a t'il pas fait son entrée en 2eme mi-temps ? Son mental et son physique sont-ils défaillants ?

 

Pourquoi Jussié n'est-il pas entré en lieu et place de Wendel, pas au niveau sur ce match ?

 

Enfin, mais qu'a donc fait André, pour qu'il ne lui soit possible de jouer, que 20 mns par match ?

 

 

 

Bref, des choix faits, qui auraient pu être différents, sans pour autant éviter ce foutu but pris trop rapidement et cette muraille de Chine classique ensuite (genre Nancy) dressée par Monaco. B)

 

On a pas vu le même match alors, parce que des occasions, il n'y en a pas eu des tonnes (2-3).

 

Il a mis au moins 10 min à mettre son maillot donc il restait plus que 10 mins à jouer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et les murailles de chine ca se perce avec des Dribbles, mais ils nous ont montré hier qu'ils n'avaient aucun talent technique... Ils veulent faire que des passes!! Aucune prise de risque !! Lachez-vous bon sang !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a le droit de parler de la tactique concoctée par Jeannot (qui a semblé vouloir rivaliser avec Monaco dans le nombre de joueurs défensifs) ou on va se faire accuser d'anti-Tiganisme primaire ?

 

 

chutttt !!

 

je me suis amusé hier soir à le regarder sur son banc de touche blotti sur son banc dirais t'on !

 

il à vraiment l'air fatigué .....faut partir maintenant Monsieur .....!!!! vous avez fait assez de dégats !

 

On a pas vu le même match alors, parce que des occasions, il n'y en a pas eu des tonnes (2-3).

 

 

Bin le coach il à vu plein d'ocasses lui.....c'est sur la page d'acceuil sur la vidéo conférence de presse avant que l'on me traite de menteur ... :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Xavier, bien sûr qu'il y a à dire sur Tigana! Tu affrontes Monaco, qui joue à 9 défenseurs et a dit publiquement qu'ils venaient prendre un point.

 

Tu joues à domicile, et tu expliques depuis des mois que tu vas jouer en 442 et que tu travailles les offensives.

 

Et là tu proposes quoi? Un 451 avec Sané incapable de déborder, un duo de récupérateurs face à un milieu adverse qui te laisse volontairement le ballon dans ses 30 mètres, un Wendel incapable d'accélérer pris entre deux défenseurs, Plasil (milieu relayeur) en attaquant de soutien/meneur de jeu, et Modeste -motivé mais limité- en pointe, seul.

Seuls points positifs tactiques : Tresh a eu à nouveau le droit d'attaquer, et DenK à droite est définitivement moins nul qu'à gauche (qui en doutait?)

 

Au final, tu te crées 2 ou 3 occasions, et c'est bien sûr trop peu pour gagner avec les attaquants (pourquoi je mets le pluriel d'ailleurs?) que nous avons.

 

Le 442 est venu très tardivement.

 

Si même face à Monaco on ne sait pas prendre un minimum de risque, il ne faut pas s'étonner de se prendre un pion sur CPA -on a fait le même coup aux Brestois la semaine dernière!

 

 

Le temps passe et il n'y a toujours aucune âme dans cette équipe, aucun fond de jeu, aucun dynamisme. J'en ai marre. Et Tigana est responsable de cette absence de perspectives, de ces compos bidons, des passe-droits et punitions qui coupent l'équipe en deux, de son incapacité à motiver ses troupes, à faire passer de l'enthousiasme. Il n'y arrive pas, et les prétextes tombent un à un sans que rien ne change dans le fond.

 

Alors oui, les joueurs sont mauvais, mais c'est aussi lui qui les aligne, qui les recrute, qui les entraîne, qui leur transmet des consignes...C'est sans doute plus facile de tomber sur le rable d'Ayité que de gueuler sur Diarra, mais au final, il ne maîtrise rien, il subit, et ce n'est pas le rôle d'un coach que d'attendre que le temps défile.

 

 

Son petit cinéma lors de sa démission n'en devient que plus grotesque maintenant...S'il entrainait aussi bien qu'il manipulait, nous serions leader!

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai fait comme d'habitude 200 km pour venir au stade et j'ai encore vu un spectacle minable navrant et j'en passe ... aucune envie face a une équipe qui n'avait gagné que 4 matchs dans la saison... Je ne reviendrais pas cette année j'en ai marre (tant pis pour mon abonnement !) je regarderais les matchs sur foot+ au moins j'économiserais l'essence .....

 

 

je croie que malheureusement bcp de supporters vont faire comme toi (je ne critique pas , je comprend trés bien les raisons qui te poussent à rester chez toi !)

 

Faudrait peut etre que quelqu'un explique aux joueurs qu'il y à des mordus du club qui font des longs déplacements pour les voir jouer et qu'ils arrétent de prendre les gens pour des cons ! monsieur le cap de l'equipe de France et de Bx en premier ..c'est lui qui devrait montrer l'exemple sur le terrain par son implication et haranguer ses joueurs !!

 

marre de types comme ça qui ne sont que des carriéristes et qui se foutent des supporters comme de leur première chemise !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-il donc si difficile d'écrire, que sans un ou deux grands joueurs, qui font la différence, Bordeaux (comme d'ailleurs tous les clubs de L1), n'est qu'un club moyen. Moyen, sauf et c'est bien là, le signe d'une grosse erreur de casting, en terme de budget disponible (3 ou 4 eme de L1, avec PSG).

 

Un club moyen, avec un groupe moyen, mais qui refuse avec obstination de se mettre minable, comme le font les joueurs de clubs moyens, comme Montpellier, Valenciennes ou même Rennes.

 

Ces messieurs se prennent pour des autres et il va tout simplement falloir en prendre vite d'autres pour redonner de l'enthousiasme. Avec ou sans le même staff. Apparemment, d'après les rumeurs qui circulent déjà, on annonce beaucoup de joueurs à Bordeaux.

 

Pour l'heure, je me contenterais de quelques points pris ici ou là et le plus vite possible, pour arriver à ces 43/44 pts du maintien.

 

JLT disais "nous pouvons encore offrir quelques beaux matchs". Sans grands joueurs, sans enthousiasme, on se contentera de pts pris aux forceps. Oublions nous aussi, la période "hors norme" de l'ére Lolo/Gourcuff.

 

Quant-au soutien à apporter à nos favoris, je vous accorde qu'il est plus difficile en ce moment, que lors des 2 ans et demi de succés à répétition. Mais justement c'est maintenant, que nous au moins, ne devons pas faillir. :P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'habite loin de Bordeaux actuellement (La Rochelle), je ne vais plus au stade et prête mon abonnement à des amis bordelais qui par ailleurs ne se battent plus pour y aller...

Quand je vais au stade je ne me vois pas siffler mon équipe, et en ce moment, surtout hier, à les voir jouer (ou plutôt marcher), on a qu'une envie : siffler.

 

J'ai malheureusement regardé le match hier. Notre club est véritablement en déliquescence...

Incapable de construire un club de haut niveau, nous en sommes réduits à ce triste spectacle. A qui la faute? Malheureusement... à tout le monde et à tous les niveaux.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×