Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

Allez j'avais écris tout un truc mais je t'épargne ça. A la place je vais t'aider en rédigant un post type :

 

En recrutant/prolongeant/vendant XXXX ( rayer les mentions inutiles ) ( mettre le nom du résidu humain à la place de XXXX ) le club a une nouvelle fois montré son manque d'ambition....blabla triaudpipo....blabla DeTavernost escroc....blabla M6 voleurs....blabla argent de gourcuff...blabla si on avait pas laissé partir Valbuena Krycho Ecuele Manga Modeste aujourd'hui on serait champions....blabla je l'avais bien dit ...

 

Voilà et bien sûr je te fais confiance pour enrichir ça de constatations hautement constructives et factuelles aussi bien sur le plan économique que sportif, ainsi que de noms de stars incomprises dans des clubs huppés du gotha européen, n'attendant que Bordeaux pour se relancer et prêtes bien sûr à sacrifier leurs salaires à 6 chiffres pour avoir l'insigne honneur d'affronter des clubs myhtiques comme Evian ou Bastia...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais qu'est-ce que tu racontes? On est censé être convaincu là?

 

L’alternative, c'est prolonger Belay et applaudir des deux mains ou baver sur des joueurs inatteignables? N'y aurait-il pas un raisonnable juste milieu?

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'abord je ne cherche pas à convaincre, je veux simplement comprendre

 

Pour clarifier mon propos : je suis tout à fait d'accord sur le fait que la prolongation de Belay n'était certainement pas la seule option et qu'on peut tout à fait penser qu'une autre option aurait été possible. Perso je n'en ai pas vu de meilleure, et c'est pourquoi j'ai demandé et je demande encore : quelle alternative pouvait être proposée sachant que ce poste n'était pas une priorité en termes de dépenses ?

 

Après je suis désolé mais ca me gonfle sévère de voir qu'on crache sur ce joueur alors qu'il a clairement apporté beaucoup à notre équipe depuis 3 ans, et qu'à mon avis ( mais je ne force personne à le partager ) il peut encore le faire sur les 3 ans à venir. Et quand je lis que son seul talent ca serait de mouiller le maillot, là ca me gave encore plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au risque de te surgaver, je ne considère pas qu'il ait apporté "beaucoup" au club. La réciproque me parait davantage indiqué par contre...As-tu déjà opportunément oublié sa seconde saison d'une médiocrité affolante?

 

Il faut avoir oublié les Wendel, Savio et autres Micoud pour tenir pareils propos. Et si Nico a "beaucoup apporté", alors autant dire que ses 3 prédécesseurs ont carrément apporté le feu à l'humanité... Et dans ce cas Riera a lui aussi "beaucoup apporté...

 

Quand bien même, au-delà du signal qui est envoyé par la direction en prolongeant des Belay et Jussié et de l'énième "saison de transition" portée par les mêmes joueurs (eux ne "transitionnent" jamais par contre, on les garde encore et encore) qui nous attend, c'est la durée qui laisse songeur : pourquoi proposer 3 ANS à un type de 29 ans sans aucune valeur marchande?

 

Un an + 1 an d'option en cas de saison réussie, c'était si fou que ça?

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'abord je ne cherche pas à convaincre, je veux simplement comprendre

 

Pour clarifier mon propos : je suis tout à fait d'accord sur le fait que la prolongation de Belay n'était certainement pas la seule option et qu'on peut tout à fait penser qu'une autre option aurait été possible. Perso je n'en ai pas vu de meilleure, et c'est pourquoi j'ai demandé et je demande encore : quelle alternative pouvait être proposée sachant que ce poste n'était pas une priorité en termes de dépenses ?

 

C'est un syllogisme : parce qu'on n'a pas besoin de joueurs dans ce secteur (cet avis n'engage que toi d'ailleurs), on serait donc obligé de garder et même de prolonger grassement l'un de nos joueurs moyens ?

 

Après je suis désolé mais ca me gonfle sévère de voir qu'on crache sur ce joueur alors qu'il a clairement apporté beaucoup à notre équipe depuis 3 ans, et qu'à mon avis ( mais je ne force personne à le partager ) il peut encore le faire sur les 3 ans à venir. Et quand je lis que son seul talent ca serait de mouiller le maillot, là ca me gave encore plus...

 

1ère saison OK sans crier au génie

 

2ème saison, souvent blessé et corollaire, prestations souvent insignifiantes

 

3ème saison : tire toujours superbement bien la langue, obtient le titre envié du plus grand nombre de dribbles réussis en une saison, mouille le maillot tout ce que tu veux sans forcément tout déchirer hein, et à l'arrivée les stats, ces désespérantes stats !

 

Alors je ne sais pas comment ce joueur a pu t'aveugler de la sorte, mais admets simplement qu'un Maurice-Belay (pour d'autres) pourrait ne pas être une fatalité pour peu qu'on ne se réfugie pas dans la facilité et disons-le une certaine médiocrité dans notre politique de recrutement.

 

Nous dire "c'est Maurice-Belay ou rien, car de toute façon on ne peut pas avoir mieux", quand tu t'appelles les Girondins de Bordeaux, ça fait vraiment mal au cul !

 

Déjà, rien que de le resigner signifie clairement qu'il n'y aura pas d'arrivées dans l'entrejeu, ces arrivées que nous étions nombreux à espérer pour régénérer un effectif usé et en bout de course. Adieu donc les Khazri et consorts....

 

Car comme Ogu, je n'ai jamais dit que je voulais des noms ronflants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

1) je n'ai jamais dit qu'il était un génie ou un footbaleur d'exception. Je considère que c'est un joueur utile

2) quand je dis qu'il a apporté beaucoup au club, c'est que je considère que sans lui et sa capacité à déstabiliser une défense, nous aurions eu nettement plus de mal en attaque.

3) j'ai jamais dit qu'on pouvait pas avoir mieux ! je dis juste qu'il faut considérer le rapport qualité / prix

 

Dans cette optique d'ailleurs, le contrat 1 an + 1 an en option me parait illusoire : il aurait certainement refusé de signer ou alors aurait réclamé un salaire supérieur. Si ca se trouve, ca a été proposé.

 

encore une fois, quels noms auriez vous vu à la place de NMB ? a quel prix et quel salaire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour te prouver l'inanité de ton raisonnement, je te quote : essaie alors d'imaginer que tu ne parles pas de Nico mais d'Orban : et bien figure-toi que ta "démonstration" fonctionne toujours! C'est la preuve que justifier des choix par défaut en leur passant un vernis de bonne affaire est une illusion.

 

1) je n'ai jamais dit qu'il était un génie ou un footbaleur d'exception. Je considère que c'est un joueur utile

 

Orban est un joueur utile vu qu'il a été utilisé. Il n'est pas plus un génie que NMB. Donc ça marche.

 

2) quand je dis qu'il a apporté beaucoup au club, c'est que je considère que sans lui et sa capacité à déstabiliser une défense, nous aurions eu nettement plus de mal en attaque.

 

Sans Orban et sa capacité à tacler, on aurait eu plus de mal en défense. C'est oublier qu'en remplaçant l'argentin comme l'ailier gauche, on récupère derrière un joueur qui a aussi ses propres qualités mais passons. A croire que soit on aligne NMB, soit on joue à dix sans milieu gauche...On retrouve là les fausses alternatives chères aux sophistes.

 

3) j'ai jamais dit qu'on pouvait pas avoir mieux ! je dis juste qu'il faut considérer le rapport qualité / prix

 

Pareil, ça marche pour Orban. On peut avoir mieux, mais à quel prix?

 

 

Dans cette optique d'ailleurs, le contrat 1 an + 1 an en option me parait illusoire : il aurait certainement refusé de signer ou alors aurait réclamé un salaire supérieur. Si ca se trouve, ca a été proposé.

 

Refusé de signer? Mais lis son interview, il ne se cache même pas qu'il a cherché mieux ailleurs -à l'étranger- avant de revenir à Bordeaux faute d'offre intéressante.

 

encore une fois, quels noms auriez vous vu à la place de NMB ? a quel prix et quel salaire ?

 

Ben écoute, Khazri c'est peut être pas mieux que NMB, mais c'est pas plus reuch en salaire, son transfert coûte des noix, et au moins on aurait eu du sang neuf avec un joueur jeune mais habitué à la L1.

 

Et encore, là je ne te donne qu'une seule idée parmi celles pistées par le club, mais ne nous demande pas d'être des recruteurs, chacun son taf. Tu ne feras croire à personne que le FCGB est forcé de prolonger un joueur comme Bellay. Tu nous confonds avec Reims.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
et donc NMB sa seule qualité à tes yeux c'est qu'il mouille le maillot ?

Désolé mais faut pas exagérer quand même...l'année prochaine une équipe de ce genre :

 

------------------Carasso------------------

-Mariano--Krycho--Mapou--Pellenard--

--------Sertic------Saivet-----Digard-----

-----Rolan------Diabaté-------NMB------

 

avec KAabouni, Laborde,Sala,Faubert,Orban,Poko,Jug sur le banc hé bien ca sera déjà pas mal

 

Le fait de mettre Krycho en DC est déjà une hérésie en soi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le fait de mettre Krycho en DC est déjà une hérésie en soi.

 

C'est d'autant plus une hérésie qu'on est à mon avis un des derniers clubs à intéresser et à être intéressé par Krycho !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ogu : j'ai la flemme de quoter ton passionant message...puisque tu aimes interpréter les textes, rajoute "nananère" derrière ton "donc ça marche" et ça sera parfait pour une cour d'école. Des parallèles comme ça tu peux en faire à peu près avec n'importe quoi, il suffit d'un peu d'imagination : les haricots verts, le motoplaneur...essaye tu vas voir ça marche !

 

Bref pour Khazri je l'avais proposé, mais je suis pas sûr que ca nous aurait couté des noix.

 

Krycho en DC à Reims fait de bonnes prestations et je préfererai avoir Digard au milieu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Krycho en DC à Reims fait de bonnes prestations et je préfererai avoir Digard au milieu

 

Non monsieur, Krycho est et restera bien meilleur en MDC

Share this post


Link to post
Share on other sites

hé bien on peut pas dire que les recruteurs bossent pas pour le coup ! après faut voir la future star du sénégal à l'oeuvre, mais au moins il a l'air d'avoir vite sauté les étapes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ogu : j'ai la flemme de quoter ton passionant message...Des parallèles comme ça tu peux en faire à peu près avec n'importe quoi, il suffit d'un peu d'imagination : les haricots verts, le motoplaneur...essaye tu vas voir ça marche !

 

Absolument, c'est bien là la faiblesse de ton argumentaire : remplace Belay par nawak et ça semble tout aussi logique. C'est bien tout le problème!

 

Tu pars du principe que ce qu'il a fait le rend indispensable : on te répond qu'il a fait bien peu au final, et que si un autre joueur arrivait -naturellement, si le deal cest Nico ou rien, autant avoir Nico...- il apporterait, ce nouveau joueur, au moins autant que Belay, et qui sait? peut-être mieux (n'est-ce pas là le rôle d'un recrutement?)

 

On ne parle pas de Pauleta ou Smertine ou Chamakh là, mais d'un joueur ordinaire de L1 qui approche de la trentaine.

 

Bref ni vous ni nous ne changeront d'avis dans l'immédiat sur l'appréciation de Belay et la pertinence de sa prolongation. Nous y reviendrons en temps et en heure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mwais enfin NMB sur la défense chuis pas sûr.....

 

par contre j'ai un petit service à vous demander cher confrères : ARRETEZ DE COLLER SANE EN DC !

 

Il ne sait pas ce que c'est qu'un alignement ou un appel/contre appel Il nous a couté je sais pas combien de buts cette année et en plus ne sait pas relancer.

 

Merci de votre comprehension

 

Très cordialement,

 

Pas plus que Bellay marquer un but ! ...

 

Absolument, c'est bien là la faiblesse de ton argumentaire : remplace Belay par nawak et ça semble tout aussi logique. C'est bien tout le problème!

 

Tu pars du principe que ce qu'il a fait le rend indispensable : on te répond qu'il a fait bien peu au final, et que si un autre joueur arrivait -naturellement, si le deal cest Nico ou rien, autant avoir Nico...- il apporterait, ce nouveau joueur, au moins autant que Belay, et qui sait? peut-être mieux (n'est-ce pas là le rôle d'un recrutement?)

 

On ne parle pas de Pauleta ou Smertine ou Chamakh là, mais d'un joueur ordinaire de L1 qui approche de la trentaine.

 

Bref ni vous ni nous ne changeront d'avis dans l'immédiat sur l'appréciation de Belay et la pertinence de sa prolongation. Nous y reviendrons en temps et en heure.

 

Putain chuis d'accord avec toi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×