Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

Je ne lui ai rien trouvé de bon sur ce match.

Il a sans doute voulu en montrer trop, mais que de maladresse et de perte de balle... Il est allé s'empaler sur les stéphanois à de nombreuses reprises.

Ses centres étaient mauvais, et ses frappes n'étaient pas franchement meilleurs.

 

 

Bref, à revoir, mais il ne m'a pas du tout convaincu !

 

moi, je sais maintenant pourquoi je ne connaissais pas ce joueur...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi, je sais maintenant pourquoi je ne connaissais pas ce joueur...

Certains accordent un crédit de 3 ans pour Gouffran alors qu'il n'a rien fait depuis son arrivée. D'autres enterent MB après un match de championnat, qui plus est le premier, alors qu'il a fait de bons matchs amicaux...

 

Moi, je lui laisserai au moins le bénéfice du doute...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun doute je n'ai, Maurice Belay est un bon et il le montrera. Encore faut-il que les automatismes avec Tremoulinas et les autres, soient bien rodés.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aucun doute je n'ai, Maurice Belay est un bon et il le montrera. Encore faut-il que les automatismes avec Tremoulinas et les autres, soient bien rodés.

Tu pensais pas la même chose de BenK ?

Parce qu'il avait quand même des stats ultra correctes avant qu'il ne signe chez nous. De meilleurs stats que Belay d'ailleurs.

 

Je ne suis pas aussi convaincu après ce match où il a sans doute voulu montrer beaucoup mais où il a raté à peu près tout ce qu'il a entrepris.

Wait and See, mais pour l'instant il n'y a rien d'extraordinaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu pensais pas la même chose de BenK ?

Parce qu'il avait quand même des stats ultra correctes avant qu'il ne signe chez nous. De meilleurs stats que Belay d'ailleurs.

 

Je ne suis pas aussi convaincu après ce match où il a sans doute voulu montrer beaucoup mais où il a raté à peu près tout ce qu'il a entrepris.

Wait and See, mais pour l'instant il n'y a rien d'extraordinaire.

 

C'est vrai. Mais peut être en contre partie, Tremoulinas en a t'il trop fait, ce qui semble avoir troublé le jeu de Belay, qui m'a montré tout autre chose, en vrai ailier, contre Ajaccio à Biscarosse.

 

Son jeu, tout en débordement ou pénétration dans la défense adverse, devrait permettre à Tremoulinas de ne monter qu'à coup sur. Avec Wendel, qui lui ne provoquait pas et se recentrait, des habitudes ont été prises. Peut être faudra t'il travailler une nouvelle entente avec Belay, sinon ils vont se marcher sur les pieds. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En ce qui me concerne, le recrutement de Nicolas Maurice-Belay est loin de m'emballer à la base : joueur ni jeune ni vieux et assez anonyme, aux stats de MOF à en remontrer au pire Alonso !

 

Pourtant ce que j'ai apprécié dans son jeu, c'est sa capacité à déborder et à centrer , sa faculté à jouer de l'avant -comme le fait du reste un NGuemo- son évidente complicité avec Trémoulinas, auquel il devra demander des conseils pour affiner mieux ses centres !

 

Alors certes, NMB, c'est du discount et bien évidemment , ses frappes n'ont pas été très heureuses, ce qui explique qu'il ne marque quasi jamais, mais la manière sont il s'est fondu dans l'effectif et a tenu son couloir (même sans être exceptionnel), me font dire qu'au moins on n'aura pas à pleurer ce choix de recrutement, comme on l'a fait et le fera encore avec Ben Khalfallah.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai. Mais peut être en contre partie, Tremoulinas en a t'il trop fait, ce qui semble avoir troublé le jeu de Belay, qui m'a montré tout autre chose, en vrai ailier, contre Ajaccio à Biscarosse.

 

Son jeu, tout en débordement ou pénétration dans la défense adverse, devrait permettre à Tremoulinas de ne monter qu'à coup sur. Avec Wendel, qui lui ne provoquait pas et se recentrait, des habitudes ont été prises. Peut être faudra t'il travailler une nouvelle entente avec Belay, sinon ils vont se marcher sur les pieds. :)

 

 

En même temps, et de tous nos ailiers, c'est de Trémoulinas qu'est le plus venu le danger, les centres les plus propres !

 

D'ailleurs, si l'ensemble de l'équipe avait joué comme notre réunionnais, sa performance eût été davantage mise en valeur - avec des passes décisives notamment !

 

Dans le marasme de ce Bordeaux-Saint-Etienne que seule une partie probante à Lorient saura effacer, je suis perso heureux d'avoir retrouvé le Trémoulinas incisif, percutant et précis qui nous avait enchanté de l'année du titre jusqu'à ses matchs formidables face au Bayern et la Juve !

 

Alors Xav, je ne suis toujours pas pour que Tresh bride son jeu, lui qu'il continue ainsi, rien à changer ; en plus, il a plutôt bien défendu, ce qui est parfois son talon d'Achille !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Certains accordent un crédit de 3 ans pour Gouffran alors qu'il n'a rien fait depuis son arrivée. D'autres enterent MB après un match de championnat, qui plus est le premier, alors qu'il a fait de bons matchs amicaux...

 

Moi, je lui laisserai au moins le bénéfice du doute...

 

ah mais je n'accorde plus aucun credit au Navet depuis des années...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps, et de tous nos ailiers, c'est de Trémoulinas qu'est le plus venu le danger, les centres les plus propres !

 

D'ailleurs, si l'ensemble de l'équipe avait joué comme notre réunionnais, sa performance eût été davantage mise en valeur - avec des passes décisives notamment !

 

Dans le marasme de ce Bordeaux-Saint-Etienne que seule une partie probante à Lorient saura effacer, je suis perso heureux d'avoir retrouvé le Trémoulinas incisif, percutant et précis qui nous avait enchanté de l'année du titre jusqu'à ses matchs formidables face au Bayern et la Juve !

 

Alors Xav, je ne suis toujours pas pour que Tresh bride son jeu, lui qu'il continue ainsi, rien à changer ; en plus, il a plutôt bien défendu, ce qui est parfois son talon d'Achille !

 

Bien sur que Tremoulinas ne doit pas brider son jeu, mais il faut quand même arriver à équilibrer et à laisser Belay, rapide, dribbleur, centreur, un domaine d'action. Sinon à quoi va t'il servir.

 

Mais je pense que ça va venir tout seul, au fil des matchs. Ce qui est sur, c'est que pour l'adversaire, une fois nos deux fusées bien réglées, ça va faire mal. :P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lui qui voulais rayonnais au stade Chaban delmas .. son voeux a était entendu . un danger permanent balle au pied , il est vif , provoque combine bien avec tremoulinas , plasil et n'guemo .

Le joueur qui peut flamboyé un stade :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

apparement il a laché une lourde frappe

elle est passée loin? le drapeau géant est passé devant ma tronche pile à ce moment grrrrrr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alexfcgb33
apparement il a laché une lourde frappe

elle est passée loin? le drapeau géant est passé devant ma tronche pile à ce moment grrrrrr

 

1 bon mètre a coté :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après avoir hésité entre N'Guemo, Trémoulinas, tous deux une nouvelle fois excellents et lui, mon vote du TopGirondin s'est porté sur Maurice-Belay pour le match face à l'AJA.

 

Véritable poison pour l'arrière garde icaunaise, toutes ses montées ont été frappées du sceau de la précision, de l'impulsion.

 

Il a été tranchant et régulier dans son match, et nous a même régalé de deux ou droits passements de jambes de haute tenue ! Toutes les actions dangereuses sont venues de lui !

 

Vraiment une bonne pioche - et j'étais très peu emballé au départ !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après avoir hésité entre N'Guemo, Trémoulinas, tous deux une nouvelle fois excellents et lui, mon vote du TopGirondin s'est porté sur Maurice-Belay pour le match face à l'AJA.

 

Véritable poison pour l'arrière garde icaunaise, toutes ses montées ont été frappées du sceau de la précision, de l'impulsion.

 

Il a été tranchant et régulier dans son match, et nous a même régalé de deux ou droits passements de jambes de haute tenue ! Toutes les actions dangereuses sont venues de lui !

 

Vraiment une bonne pioche - et j'étais très peu emballé au départ !

 

très bon match en effet !! je pense qu'on ne sera vraiment pas déçu avec lui. il est entrain de trouver ses marques.

 

et dans 3 ans, on le refourguera à manchester 20 million, après ses énormes perfs en CL.

 

ok je m'enflamme un peu . :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il vaut mieux quand meme qu’il soit pas mauvais le MB

Si gillot nous ramène quelqu’1 qu’il connait par cœur il l’a eu 3 ans et demie quand meme sous ses ordres et qu’il est mauvais c’est qu’il y a problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×