Jump to content

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Asceltis33 a dit :

oui j'ai lu cet article aussi mais le club a été vendu très cher (100M, le prix le plus important pour un club français), qu'il y a eu peu d'investisseur ou de personne intéressée à cette somme... alors le vendre encore plus cher d'ici3-5 ans j'avoue que je suis dubitatif (scrabble)

On ne connait pas le prix de vente réel du club, cela dépend aussi de nos dépenses au mercato.

Si l'argent des transferts de  Malcom et Rolan n'est pas réinjecté, combien vont ils payer?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Asceltis33 a dit :

"revendre d'ici 3 ans" et "veulent rentrer dans leur frais" : cela sous-entendrait qu'ils doivent vite devenir rentable... et là je vois pas comment...

Même sans compter sur le sportif, je ne vois pas comment ils pourraient faire une plus-value sur le club sachant qu'ils l'ont acheté cher.... pour rappel 100M.

- Pour du profit avec Merchandising faut que l'image du club soit bonne, pour quelle soit bonne faut briller sportivement

- Pour vente joueur : faut avoir des joueurs à fort potentiels dans ce cas la soit ils sortent du centre de formation (ils veulent vendre Kounde, Tchouameni et Youssouf... ils ne gagneront pas 100M pour rentrer dans leur frais avec ces joueurs) soit ils ont été acheté (pour le moment 0 arrivée)

Ou alors ils vendent le château et le Haillan pour faire de l'immobilier .... Si quelqu'un à des solutions pour gagner plus de 100M + bénéfices sur une équipe de foot en 3 ans Oo

ils auront pas besoin de gagner 100M (on va prendre ce chiffre dans cette discution, meme si c'est pe pas le bon), car ils revendront aussi le club au passage

par contre, ils ont des engagements  vis à vis des investisseurs qui les ont suivi.

Ce type d'engagement est souvent du genre: vous investissez 10 euros aujourd hui, vous en recoltez 15 demain

Et ces engagements ils doivent s'y tenir, sinon il y a souvent un sorte d'amende, qui fait que au lieu de 15 demain, ca sera 20 apres demain (en esperant avoir été clair)

 

autrement dit, imaginons qu'ils aient promis à leurs investisseur 50% de plus value dans 3 ans, et qu'ils revendent le club le meme prix (100M plus ou moins fictif), ils doivent faire 50M de benefice, et si ils en font 70 il y aura 20M pour eux (au passage, ca explique comment une info du genre a pu filtrer, il suffit d'avoir eu entre les mains un papier de la promesse faite aux investisseurs, et ils ont ratissé large depuis mars).

 

Comment comptent ils y arrivé, ca j'espere pour eux qu'ils ont bosser le truc!

Vendre tout ce qui traine dans le club, ca n'aidera pas forcement, vu que le prix de vente du club à la fin serait reduit.

la hausse des droits tv, qui sera effective dans 3 ans devrait aidé. 

Il faut s'attendre à pas mal de licenciements coté haillan, girondin tv étant la 1ere etape.

 

Je ne pense pas avoir repondu à ta question, et seul un economiste avec le dossier complet en main pourrait le faire, mais j'espere avoir fait evolué ton questionnement: oui il est possible de racheter une boite, de faire en gros un enorme menage dedans, et de la revendre 3 ans apres plus cher que ce que tu l'as acheté. Des fortunes se sont créer comme cela (tapie par exemple). 

Si une boite comme gapc s'intereses aux girondins, c'et qu'ils ont vu des moyens de rendre le truc plus rentable qu'il n'est actuellement. Ont ils eu le nez ou vont ils se vautrer, ca on le verra plus tard. Mais on est dans du capitalisme tres hard dans tout les cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Réduire les couts de fonctionnement cela je le conçois, mais on parle de récupérer dans un premier temps la somme investie puis de faire un benefice, et cela je ne pense pas que cela soit possible juste avec de la réorganisation ou une réduction des couts de fonctionnement.

Le fond d'investissement achète les girondins 100M (chiffre qui a été donné), après faut prendre en compte le fonctionnement annuel du club.

Chaque année il y a les dividendes qui doivent tomber auprès des actionnaires (ben oui les intérêts c'est chaque année). Donc si le club coute 20M à l'année de fonctionnement, seul le surplus est redistribué aux investisseurs donc on réduit les cout de fonctionnement d'un coté ok, mais faut prévoir une rentrée d'argent :

- La hausse des droits TV est une piste mais celle-ci est conditionnée par le classement final en ligue 1

- La vente de joueur mais conditionnée par le fait de posséder des joueurs à votre valeur marchande, donc soit tu achètes (le mercato va bouger rapidos car pour qu'un joueur est une plus-value c'est sur 2-3 ans) soit tu formes des pépites (gros investissement en vue dans le centre de formation).

Monaco à la fiscalité pour jouer sur l'achat/revente de pépite venue du monde entier.

Lyon à le centre de formation pour vendre des joueurs formés au club et performant et c'est pas en 2-3 ans que cela a été possible.

 

Il y a beaucoup, beaucoup, de points noirs dans cette affaire, faire de l'argent rapidement dans le foot sans le plan sportif c'est dur, très dur.  Et la je vois pas comment ils peuvent faire.. mais je ne suis pas économiste...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais, même un "économiste" ne doit pas savoir ...

Ils vont vouloir jouer à fond le côté marketing mais comment à part faire venir des stars pour vendre à l'international.

A mon sens, le seul modèle possible : ASM avec les paris de jeunes prometteurs revendus 10X le prix d'achat ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Asceltis33 a dit :

Il y a beaucoup, beaucoup, de points noirs dans cette affaire, faire de l'argent rapidement dans le foot sans le plan sportif c'est dur, très dur.  Et la je vois pas comment ils peuvent faire.. mais je ne suis pas économiste...

ba perso je pense fort qu'ils vont se planter, le document qui avait fuité ou ca parlé de malaisie etc était juste incroyable! J'espere pour eux qu'ils ont des cartouches cachés, parce qu'avec le peu d'info qu'on a, ca sent pas bon!

Mais d'apprendre que les mecs visent une revente dans 3 ou 5 ans, ca me surprend pas, c'est meme tres souvent le cas avec des fonds d'investissements, ils sont pas là pour 20 ans ca c'ets sur.

 

Après, pour le marketing, honda serait tres bien sportivement pour remplace malcom, il est libre, et il va t'en vendre du maillot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, eltet a dit :

Mouais, même un "économiste" ne doit pas savoir ...

Ils vont vouloir jouer à fond le côté marketing mais comment à part faire venir des stars pour vendre à l'international.

A mon sens, le seul modèle possible : ASM avec les paris de jeunes prometteurs revendus 10X le prix d'achat ...

ASM a de gros avantage que nous n'avons pas dans l'hexagone....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Asceltis33 a dit :

ASM a de gros avantage que nous n'avons pas dans l'hexagone....

Effectivement, donc 5X seulement au final ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, eltet a dit :

Effectivement, donc 5X seulement au final ...

oui mais pour espérer faire du profit des la première année le mercato va forcement bouger....

Ou alors, comme c'est souvent faire lors de rachat d'entreprise : division de l'entreprise en petits bouts et revente de ces petits bouts lol

 

Apres on est pas "à l'abrit qu'une star signe pour merchandising.... je cherche les stars dispo...Evra ca compte ? (ou je sais je suis lourd avce tonton Pat ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, vats a dit :

honda.

à part que je viens de voir qu'il a signé à melbourne........

honda, suzuki, yamah, si tu veux ^^ mais bon je pense pas que ça soit le style de joueur à exporter une image d'un club et provoquer un envole des ventes de maillot, etc...

Ibra il joue aux US ? ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Asceltis33 a dit :

honda, suzuki, yamah, si tu veux ^^ mais bon je pense pas que ça soit le style de joueur à exporter une image d'un club et provoquer un envole des ventes de maillot, etc...

Ibra il joue aux US ? ^^

honda c'est zidane au japon.......il t'aurai vendu plus de maillots que tout les autres reunis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Petite question, le vote du conseil de la métropole ca a quoi comme point dans la vente du club ?

Non parce que on sait jamais ... 

Citation

L’opération n’est cependant pas encore bouclée. L’arrivée des nouveaux propriétaires devra être validée par le conseil de Bordeaux Métropole, présidé par Alain Juppé, lors d'un vote prévu le 26 septembre prochain.

Artcile intéressant a porpos de la cession du club : ICI

Share this post


Link to post
Share on other sites

en gros, au moment de l'accord sur le stade, m6 s'est engagé à payer sa part du loyer/credit (3.8M sur 30 ans) quoi qu'il arrive. Meme si le club est en d2, meme si le club depose le bilan, l'actionnaire continue à payer.

Et dans cet accord était stipulé que si m6 vendait le club, cette vente ne serait valable uniquement si le repreneur signait lui aussi un tel accord.

Donc si gapc ne s'engage pas aussi "fort", ou si gapc ne fournit pas les garanties de pouvoir assumer cet accord, la vente ne se fera pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors vu tous les éléments, j'en suis même à me demander si il ne faudrait pas que la vente capote.... avec tous les rebondissement des dernières infos, le GAPC  à l'air pire que M6 ils ne sont là que pour faire du pognon (on s'en doutait) mais avec le coté sportif mis de coté.... quand on voit qu'ils jugent Ranieri trop cher (pour rappel Nantes arrivait à le payer)..... cela n'augure vraiment rien de bon. M6 voulait le coté sportif sans mettre d'argent....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Asceltis33 a dit :

alors vu tous les éléments, j'en suis même à me demander si il ne faudrait pas que la vente capote

Ils n'ont pas le chéquier, donc ils décident de rien du tout c'est King Street selon 20 minutes. Visiblement M6 fait affaire avec n'importe qui sans se renseigner véritablement sur qui a le pognon exactement... Da Grosa pardon mais c'est qui en fait dans cette histoire si il ne décide de rien au niveau financier ?

Le RDV pour le loyer a été de toute façon annulé par Da Grosa lui même, peut être est il embêté avec l'argent vu qu'il n'est pas question de son chéquier à lui ? 

Pas de RDV sur les garanties du  loyer ? Pas de signature ... Allo M6 il y a quelqu'un ? Faut pas vendre à n'importe qui sinon ça ne fera pas. Déjà 100M à la vente c'est sur évalué, 100 M sans MALCOM dans l'effectif ? c'est une blague, il en vaut la moitié pas plus. L'OM ça été vendu à 100 M ?... Rien que le prix il y a embrouille, pour être d'accord avec ce montant faut être malade ou alors il y a encore une autre embrouile derrière. Quel repreneur sérieux accepterait un tel montant ? 100 M avec le loyer compris dans le montant de la vente je discute encore , avec le loyer ça vaut pas plus de 75 M. Etrange pour des gens qui n'ont pas de chéquiers pour cet argent là soient prêts à acheter 2 fois plus cher...Je capte pas  comment M6 a pu faire des affaires avec ces personnes, ils sont graves. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×