Jump to content
Guest Altharian

André BIYOGHO-POKO

Recommended Posts

Tant qu'on sera pas d'accord sur son niveau la discussion sur la chicha sera secondaire. Pour moi Poko n'a pas les qualités d'un footballeur pro de L1, être courageux et volontaire, ne "pas faire chier" (manquerait plus que ça!) ne sont pas des atouts suffisants pour réussir. On a déjà tellement de mecs moyens que je ne vois pas l'intérêt de continuer avec eux.

 

 

Prior a toujours donné satisfaction sportivement, il est sans doute stupido mais dans les cages on sent qu'il va réussir une carrière. Et ce n'est pas car on va continuer avec lui qu'il faut se contenter de Poko d'ailleurs, avoir déjà un autre débile ne force pas à conserver le second débile, qu'est-ce que c'est que cette logique???

 

 

Quand à ta mention de son statut d'international gabonais, j'imagine que c'était un trait d'esprit, je ne vois pas d'autres explications! 99% des milieux de L1 seraient internationaux au Gabon, soyons sérieux! Je te mets la liste pour le fun, à part Lemina y'a rien de rien. Comme joueurs type L1 tu rajoutes Ecuele & Ndong de Lorient, comme joueur de haut niveau Aubameyang, les autres jouent dans des clubs de quatrième zone :

 

http://www.afrik-foot.com/can-2017-le-gabo...s-palun-ni-poko

Share this post


Link to post
Share on other sites
Écarté lors des matches amicaux et "encouragé" à se trouver un nouveau club, André Biyogo Poko pourrait prendre la direction de la Turquie et du club de Galatasaray (6ème du dernier championnat) selon le média turc AMK Sport.

 

Un transfert en début de semaine prochaine est même évoqué par ce média.

 

Source G33

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tant qu'on sera pas d'accord sur son niveau la discussion sur la chicha sera secondaire. Pour moi Poko n'a pas les qualités d'un footballeur pro de L1, être courageux et volontaire, ne "pas faire chier" (manquerait plus que ça!) ne sont pas des atouts suffisants pour réussir. On a déjà tellement de mecs moyens que je ne vois pas l'intérêt de continuer avec eux.

 

 

Prior a toujours donné satisfaction sportivement, il est sans doute stupido mais dans les cages on sent qu'il va réussir une carrière. Et ce n'est pas car on va continuer avec lui qu'il faut se contenter de Poko d'ailleurs, avoir déjà un autre débile ne force pas à conserver le second débile, qu'est-ce que c'est que cette logique???

 

 

Quand à ta mention de son statut d'international gabonais, j'imagine que c'était un trait d'esprit, je ne vois pas d'autres explications! 99% des milieux de L1 seraient internationaux au Gabon, soyons sérieux! Je te mets la liste pour le fun, à part Lemina y'a rien de rien. Comme joueurs type L1 tu rajoutes Ecuele & Ndong de Lorient, comme joueur de haut niveau Aubameyang, les autres jouent dans des clubs de quatrième zone :

 

http://www.afrik-foot.com/can-2017-le-gabo...s-palun-ni-poko

 

on verra d'ici deux ans si il est bon ou pas... en tout cas cette année je préfère l'avoir au milieu que Vada... apporte de la densité et de la vitesse, Vada apprend et doit monter en puissance...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne peut plus attendre deux ans, ça fait déjà 7 ans qu'on attend 2 ans dans ce club.

 

Je suis pas fan de Vada, mais lui préférer Poko est pour moi un Grand Mystère de l'Humanité.

 

Heureusement qu'il y a des Vada pour contrebalancer des Poko, sinon je ne donnerais pas cher du football!

Share this post


Link to post
Share on other sites
on verra d'ici deux ans si il est bon ou pas... en tout cas cette année je préfère l'avoir au milieu que Vada... apporte de la densité et de la vitesse, Vada apprend et doit monter en puissance...

Nan t'es serieux ou pas là ? Jpeux pas croire que j'ai lu ça...

Tu préfères Poko à Vada ?? Tu préfères un mec qui sait pas faire un contrôle et une passe qu'il essaye de compenser par de l'engagement et du physique que vada qui certes à besoin de progresser et prouver mais qui à le mérite de savoir jouer au foot ?

M'enfin bon c'est un forum tout le monde à son avis c'est ça qui en fait la richesse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nan t'es serieux ou pas là ? Jpeux pas croire que j'ai lu ça...

Tu préfères Poko à Vada ?? Tu préfères un mec qui sait pas faire un contrôle et une passe qu'il essaye de compenser par de l'engagement et du physique que vada qui certes à besoin de progresser et prouver mais qui à le mérite de savoir jouer au foot ?

M'enfin bon c'est un forum tout le monde à son avis c'est ça qui en fait la richesse...

 

tu lis très vite, trop vite, j'ai indiqué pour cette saison je préfère poko à Vada... Vada c'est quelques matchs en L1 et de mon côté je l'ai pas trouvé indispensable, je pense qu'il doit continuer à progresser pour pouvoir s'imposer comme milieu indiscutable... je suis surpris qu'on puisse le considérer comme titulaire indiscutable dans une équipe qui joue le haut de tableau, il doit monter en compétence... Poko peut amener de la puissance au milieu et on en manque cruellement dans cet effectif qui se fera souvent secouer si il ne se renforce pas...

 

chacun à son avis c'est certain, de mon côté je suis surpris pour Vada, je pense qu'il peut faire des matchs de merde on lui trouvera toujours une excuse... sûrement le fait qu'il ait l'étiquette de grand espoir... moi j'espère qu'il soit bon mais j'en ai pas encore assez vu au contraire d'un Ounas qui m'a agréablement surpris... concernant Poko à voir si il reste chez nous mais j'y crois, d'un côté il a plus de vécu et plus vieux donc rien de grave à mon sens

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu lis très vite, trop vite, j'ai indiqué pour cette saison je préfère poko à Vada... Vada c'est quelques matchs en L1 et de mon côté je l'ai pas trouvé indispensable, je pense qu'il doit continuer à progresser pour pouvoir s'imposer comme milieu indiscutable... je suis surpris qu'on puisse le considérer comme titulaire indiscutable dans une équipe qui joue le haut de tableau, il doit monter en compétence... Poko peut amener de la puissance au milieu et on en manque cruellement dans cet effectif qui se fera souvent secouer si il ne se renforce pas...

Ah mais personne sur ce post n'a parlé de vouloir Vada titulaire indiscutable ! Je faisais simplement une comparaison entre Poko et Vada sur cette saison. Et beh pour moi même s'il a pas été très Vada a été meilleur sur 5 matches que Poko sur la saison (même si bémol il a joué la moitié de la saison ARD) ! sur un milieu à 2 avec Toulalan un MDC je vois pas l'intérêt d'avoir Poko perso

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah mais personne sur ce post n'a parlé de vouloir Vada titulaire indiscutable ! Je faisais simplement une comparaison entre Poko et Vada sur cette saison. Et beh pour moi même s'il a pas été très Vada a été meilleur sur 5 matches que Poko sur la saison (même si bémol il a joué la moitié de la saison ARD) ! sur un milieu à 2 avec Toulalan un MDC je vois pas l'intérêt d'avoir Poko perso

 

le pauvre il n'a pas joué la moitié de la saison, il a joué quasiment toute la saison à ce poste... avec des replacements en plein match en Mdf quand M. Sagnol ne savait plus quoi faire... juger poko sur cette saison je trouve cela dur (hormis la chicha!! bien entendu) car le gars a joué à un poste qui ne lui convenait pas du tout et il n'a jamais ouvert sa bouche devant la presse... l'intérêt d'un joueur comme lui c'est qu'il est jeune, que je n'ai pas oublié ces perfs encourageante l'année d'avant, qu'il a du coffre, à part une photo rien à redire sur ce gars depuis son arrivée (pas de surpoids en reprise, pas de pbme dans les renégo de contrat...)... La plupart des équipes qui tournent bien comme le psg ont des joueurs physique au milieu qui ratissent... cf aussi EDF, à côté de Toulalan bien coaché je pense qu'il peut apporter, à minima comme remplaçant en rentrant en 2ème mi-temps.... bref il est jeune encore une fois, je trouverai cela con de le lacher sauf si recrue intéressante pour le remplacer et là j'y crois pas...

 

pour Vada, je le vois juste remplaçant et va falloir qu'il se bouge pour challenger Plasil, les deux ensemble je ne vois pas... et Vada il fume pas de chicha mais fait sa diva après 10 match de l1 pour resigner alors qu'il y a encore peu, il se prenait une soufflante car revenait en surpoids... me fait penser à sertic, le roi des cpa et passes latérales pour soigner les stats, j'attends qu'il mouille plus le maillot, et qu'il bosse dur pour devenir un joueur complet.... avec autant de fans c'est certain qu'il a du talent... mais faut pas oublier que ses seuls fans sont aux gigis... on en a eu d'autres des divas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aie aie aie mais franchement jsuis pas du tout d'accord avec ton jugement sur Poko !

Pour moi Poko est le symbole du nivellement vers le bas de l'équipe ! Mais bon vu qu'il se donne à fond sur un terrain on s'en satisfait, mais NON ! moi je veux un joueur de foot, qui sait faire un contrôle une passe une frappe un dribble, du foot quoi, pas un marathonien !

Et à la rigueur il comblerait ça par énormément de ballons ratisser comme tu le dis je pourrais dire ok mais je trouve même pas qu'il récupère beaucoup de ballons... S'il est à 200% comme sur ses premiers matches il peut faire oublier ses lacunes techhniques importantes mais personne ne peut être à 200% dans l'engagement la concentration la motivation tout le temps. Et quand il est à 80% c'est criant, et pour moi il a à peine le niveau L2 à ce moment là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aie aie aie mais franchement jsuis pas du tout d'accord avec ton jugement sur Poko !

Pour moi Poko est le symbole du nivellement vers le bas de l'équipe ! Mais bon vu qu'il se donne à fond sur un terrain on s'en satisfait, mais NON ! moi je veux un joueur de foot, qui sait faire un contrôle une passe une frappe un dribble, du foot quoi, pas un marathonien !

Et à la rigueur il comblerait ça par énormément de ballons ratisser comme tu le dis je pourrais dire ok mais je trouve même pas qu'il récupère beaucoup de ballons... S'il est à 200% comme sur ses premiers matches il peut faire oublier ses lacunes techhniques importantes mais personne ne peut être à 200% dans l'engagement la concentration la motivation tout le temps. Et quand il est à 80% c'est criant, et pour moi il a à peine le niveau L2 à ce moment là.

 

on verra :-) c'est pas grave la saison n'a pas commencé on prend date à la mi saison avec un nouvel entraineur... en espérant qu'il ne soit pas parti car un départ ne permet pas de renforcer l'équipe cette année

Share this post


Link to post
Share on other sites
on verra :-) c'est pas grave la saison n'a pas commencé on prend date à la mi saison avec un nouvel entraineur... en espérant qu'il ne soit pas parti car un départ ne permet pas de renforcer l'équipe cette année

Bah pour moi si, tout comme Sané. Si tu gardes Sané et Poko ils joueront forcément à un moment donné et donc on fragilisera l'équipe ! Les faire partir c'est presque renforcer l'équipe... Pourvu que Triaud me lise pas ça lui donnerait une bonne excuse pour pas recruter ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah pour moi si, tout comme Sané. Si tu gardes Sané et Poko ils joueront forcément à un moment donné et donc on fragilisera l'équipe ! Les faire partir c'est presque renforcer l'équipe... Pourvu que Triaud me lise pas ça lui donnerait une bonne excuse pour pas recruter ^^

 

bien sûr!! faut rappeler les maulun and co qu'on a viré alors que pdt toute l'année on nous rabâchait qu'on avait 26 contrats pro en les comptant..bref qu'ils restent car entre eux et personne ils seront meilleurs, l'arrivée d'un vrai entraineur devrait permettre de revoir les meilleurs jouer à leur vrai postes, moi j'attends, même si je suis très inquiet quand je vois les carences de notre équipe

 

ps : sané et poko semblent intéresser du monde, vada, guilbert j'attends de voir :-) pas très inquiet sur leur sujet

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tant qu'on sera pas d'accord sur son niveau la discussion sur la chicha sera secondaire.

 

Au contraire Ogu, car contrairement à ce qu'a dit l'un d'entre nous, le bashing dont il fait l'objet a principalement lieu depuis la fameuse et tristement célèbre photo.

 

Jusqu'alors il divisait, mais ôte-moi d'un doute ! Il n'était pas ce joueur paria dont il fallait absolument se débarrasser

 

Pour moi Poko n'a pas les qualités d'un footballeur pro de L1, être courageux et volontaire, ne "pas faire chier" (manquerait plus que ça!) ne sont pas des atouts suffisants pour réussir. On a déjà tellement de mecs moyens que je ne vois pas l'intérêt de continuer avec eux.

 

Peut-être.....encore que comme le dit Den Boer - et je suis assez de cet avis - lorsqu'il était positionné plus haut (tu me dis souvent que je n'entrave rien au foot, mais j'ose la remarque tactique ^^-

 

il n'était pas ce boulet que nombre d'entre vous décrivent ; et au contraire -pour qui aura la patience de feuilleter les (très) anciennes pages de ce forum, nous étions nombreux à louer son abattage, ses "trois poumons".

De mémoire, je ne sais pas si le nom même de "nouveau Mavuba" n'avait pas été évoqué à son sujet lorsqu'il jouait en 6.

 

Et puis dans ce monde de pleureuses et de jeunes divas qu'est devenu le foot, tu admettras que peu de joueurs auraient autant accepté de jouer les utilités durables à un poste qui n'était clairement pas le leur, comme l'a fait Poko. Bref.....

 

 

Prior a toujours donné satisfaction sportivement, il est sans doute stupido mais dans les cages on sent qu'il va réussir une carrière. Et ce n'est pas car on va continuer avec lui qu'il faut se contenter de Poko d'ailleurs, avoir déjà un autre débile ne force pas à conserver le second débile, qu'est-ce que c'est que cette logique???

 

C'est celle de la cohérence ! Autant je te rejoins sur la valeur intrinsèque de Prior qui peut faire de lui un très bon gardien et disons le, une alternative plus que crédible au poste de n°1 dès cette saison, autant les valeurs humaines du gars, sa coupe kéké, son côté sanguin et débile (oui le mot est lâché !) sont sujets à caution.

 

Et je suis désolé, ne pas tenir compte de cet aspect des choses, c'est méconnaître et mettre en danger la vie d'un groupe. Deschamps l'a bien compris, qui à défaut d'avoir bâti la meilleure équipe sur le papier -laquelle étonnamment n'est pas passée loin du pactole - a su la rendre à nouveau fréquentable voire sympathique en se séparant des boulets, des pas sortables (hors Evra il est vrai).

 

Cette digression pour te dire que je suis très sensible à cet aspect des choses ; et que contrairement à toi, s'il n'est évidemment pas ou plus question maintenant de se séparer de Prior suite à ses multiples dérapages, j'émets personnellement quelques doutes sur ses capacités à réussir une carrière s'il ne s'achète pas très vite un cerveau.....que Poko en l'occurrence n'a pas à lui envier.

 

Je me souviens d'ailleurs l'année du 5ème titre de ce gardien Stéphane Porato qui jouait à Marseille et qui forcément avait été mis en lumière l'année de ce passionnant mano a mano entre les deux clubs (l'année du sulfureux 5/4 contre Montpellier), eh bien surveillant d'externant à cette époque-là à Avignon, je ne comptais pas les gamins évidemment fans de l'OM - à Avignon, à part quelques personnes de goût que je connais et moi, tout le monde est fan de l'OM.

 

Et autant de gamins qui se disaient déçus de son comportement lorsqu'ils le voyaient jouer et/ou s'entraîner (l'OM venait souvent faire des matchs d'avant-saison à Avignon, certains étaient allés à la Commanderie bref...) ; car ce mec était allé jusqu'à menacer verbalement et limite faire le poing avec des supporters qui le titillaient sur ses performances.

 

Je ne doute évidemment pas de la supériorité footballistique de Prior par rapport à Porato ; mais on voit où le caracctère sanguin de l'autre l'a mené et la carrière (?) qu'il a faite. Pourtant pressenti chez les Bleus à un moment...

 

 

Quand à ta mention de son statut d'international gabonais, j'imagine que c'était un trait d'esprit, je ne vois pas d'autres explications! 99% des milieux de L1 seraient internationaux au Gabon, soyons sérieux! Je te mets la liste pour le fun, à part Lemina y'a rien de rien. Comme joueurs type L1 tu rajoutes Ecuele & Ndong de Lorient, comme joueur de haut niveau Aubameyang, les autres jouent dans des clubs de quatrième zone :

 

http://www.afrik-foot.com/can-2017-le-gabo...s-palun-ni-poko

 

Sur cet aspect-là, je ne peux bien sûr que souscrire à ce que tu dis.

 

Au risque de se faire taxer d'anti-noir comme le fut Sagnol, on ne compte plus en effet dans les rangs de la L1 les faibles joueurs africains qui sont internationaux. Le divin Kalu Uche fut international nigérian ; qui s'en souvient ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu lis très vite, trop vite, j'ai indiqué pour cette saison je préfère poko à Vada... Vada c'est quelques matchs en L1 et de mon côté je l'ai pas trouvé indispensable, je pense qu'il doit continuer à progresser pour pouvoir s'imposer comme milieu indiscutable... je suis surpris qu'on puisse le considérer comme titulaire indiscutable dans une équipe qui joue le haut de tableau, il doit monter en compétence... Poko peut amener de la puissance au milieu et on en manque cruellement dans cet effectif qui se fera souvent secouer si il ne se renforce pas...

 

chacun à son avis c'est certain, de mon côté je suis surpris pour Vada, je pense qu'il peut faire des matchs de merde on lui trouvera toujours une excuse... sûrement le fait qu'il ait l'étiquette de grand espoir... moi j'espère qu'il soit bon mais j'en ai pas encore assez vu au contraire d'un Ounas qui m'a agréablement surpris... concernant Poko à voir si il reste chez nous mais j'y crois, d'un côté il a plus de vécu et plus vieux donc rien de grave à mon sens

 

 

Disons que Vada a les armes pour te faire gagner un match (son habileté technique, celle à tirer les CPA), Poko non !

 

Mais je rejoins complètement ce que tu veux dire concernant la comparaison des deux joueurs.

 

Une équipe de foot, ça n'est pas 11 Vada ou Ounas sur un terrain ; ça se saurait !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×