Jump to content
Sign in to follow this  
scap91

[L1] Ajaccio - Bordeaux

Recommended Posts

----------------------------------------Carrasso------------------------------------

 

--Chalmé--------------------Sané---------------------Planus-----------------Tresh--

 

----------------------------N'Guemo------------------Plasil--------------------------

 

--Saivet--------------------------------------------------------------------M.Bellay-

 

-----------------------------Diabaté---------------Bellion----------------------------

 

 

Victoire 2-1 !

 

Allez BORDEAUX !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sertic est ds le groupe comme 18e homme, surement pas pour etre titulaire.

 

On tourne en rond dans les compos. Faut arreter les essais, les matchs amicaux sont finis, et le championnat à repris. Il faut garder un schéma donné pour que les joueurs s'y retrouvent et intégrer de la nouveauté joueur par joueur. C'est ce que Pavon avait fait en lancant les uns après les autres Francia, Mavuba, Franco, Bouscarrat etc...

 

Sinon, je pronostique 1-6 comme à la belle époque!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain, ce que ça fait bizarre de réveiller à nouveau avec déjà une boule au ventre... La journée va encore être très longue jusqu'à 19H... Moi qui d'habitude aime bien les grasse mat' j'étais sur le pont à 8H30 ce matin, avec déjà cette tension en moi concernant ce match, ces trois points qu'il faut prendre absolument, cette victoire ou rien, et cette 18ème place qui m'obsède et me fait peur. La saison risque d'être longue.

 

La dernière fois que nous nous sommes déplacés en terre Ajaccienne pour le Championnat; n'était-ce pas pour ce fameux 6-1, avec les Pauleta, Chamakh, Savio et Cie?... Je me demande.

 

Toujours est-il que le sort du match de ce soir devrait être bien différent avec notre équipe plus que poussive et l'entêtement d'un coach à faire toujours jouer les mêmes. Tiens, rien qu'à Ajaccio, on a un Paul Lasne par exemple, 23 ans, que l'on a préféré donner en Corse plutôt que de le garder. ce gars là est capable de jouer à quatre postes différent et les Corses en sont très satisfaits. Quel regret aussi de voir jouer les Baysse et autres Ecuele Manga dans d'autres équipes. Et tout à coup, j'ai peur de ressentir le même malaise dans deux ou trois saisons avec nos Lucas, Chevalier, Mignon...qui seront partis ailleurs pendant que nous serons où?! A l'étage inférieur?!

 

Gillot nous présente toujours les mêmes groupes, les mêmes compos, les mêmes joueurs défaillants à chaque match! J'en ai marre!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Putain, ce que ça fait bizarre de réveiller à nouveau avec déjà une boule au ventre... La journée va encore être très longue jusqu'à 19H... Moi qui d'habitude aime bien les grasse mat' j'étais sur le pont à 8H30 ce matin

 

c'est ce soir ton rendez-vous avec LePerverS33 rencontré sur Meetic ? stresse pas, tout va bien se passer !

 

(ça faisait longtemps qu'on t'avait pas fait ce running gag tiens !)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est ce soir ton rendez-vous avec LePerverS33 rencontré sur Meetic ? stresse pas, tout va bien se passer !

 

(ça faisait longtemps qu'on t'avait pas fait ce running gag tiens !)

C'est clair!

 

Mais déconne pas avec ça hein, sinon je vais chercher "vats" et tu verras ce qu'on leur faisait aux gens qui rencontraient LePerverS33 durant l'Inquisition! Marre du racisme anti-Cléo moi!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gillot nous présente toujours les mêmes groupes, les mêmes compos, les mêmes joueurs défaillants à chaque match! J'en ai marre!

 

Et le plus terrible, c'est que quand, obligé par les suspensions ou blessures, il change, ça fait 3/0 et bobo à l'âme.

 

Je suis pour un treize ou quatorze, composé de "guerriers", qui ne pensent qu'à marcher sur l'adversaire et à prendre les 3 pts. Tant pis pour ceux qui ne savent pas s'imposer pendant les entrainements ou les bouts de matchs, le temps presse.

 

Evidemment, le soucis c'est que les "guerriers" sont souvent aux abonnés absents.

 

Sur ce match à Ajaccio, ça ne va pas être de la petite biére, surtout en premiére mi-temps ou ils ont l'habitude de lacher les chevaux, avant, souvent, de craquer en deuxiéme mi temps.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est clair!

 

Mais déconne pas avec ça hein, sinon je vais chercher "vats" et tu verras ce qu'on leur faisait aux gens qui rencontraient LePerverS33 durant l'Inquisition! Marre du racisme anti-Cléo moi!

 

 

ba les pervers ils étaient inquisiteurs non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et le plus terrible, c'est que quand, obligé par les suspensions ou blessures, il change, ça fait 3/0 et bobo à l'âme.

 

Je suis pour un treize ou quatorze, composé de "guerriers", qui ne pensent qu'à marcher sur l'adversaire et à prendre les 3 pts. Tant pis pour ceux qui ne savent pas s'imposer pendant les entrainements ou les bouts de matchs, le temps presse.

 

Evidemment, le soucis c'est que les "guerriers" sont souvent aux abonnés absents.

 

Sur ce match à Ajaccio, ça ne va pas être de la petite biére, surtout en premiére mi-temps ou ils ont l'habitude de lacher les chevaux, avant, souvent, de craquer en deuxiéme mi temps.

Tu as raison quand tu évoques les guerriers. Cela fait un bail que l'on a pas vu de vrais morts de faim sur le rectangle vert! Je me souviens de cet après match de Saint-Etienne en Coupe de la Ligue, où Gillot avait fustigé en conf' le manque d'engagement des joueurs (souvenez-vous des ballerines, des duels...) et avait évoqué "le confort" des Bordelais. Il ne se trompait pas sur le constat. Aujourd'hui, quand on va au Haillan, on le voit ce confort. cet univers magnifique et feutré dans lequel on dorlotte nos pros sans jamais entendre un coup de semonce ou une remontrance vigoureuse venant du Château...

 

Selon Gillot toujours, cela allait changer, on allait voir ce qu'on allait voir! Et puis au final, rien! Les convoqués sont toujours les mêmes, l'unique remontrance a été un week-end de repos supprimé, et personne des mauvais sur le terrain n'a été bousculé ou ne serait-ce que inquiété à son poste. Résultat, le confort est toujours le même, et l'ambiance au Haillan est toujours au beau fixe entre ces 25 gosses qui ne semblent définitivement pas comprendre la gravité de la situation...

 

Moi, je mettrais des jeunes. Pour changer justement tout ça! Tu en met deux (qui me semblent bien prêts contrairement à Gillot) dans ton équipe à des postes ou de toute façon tu n'as personne (Chevalier en milieu droit et Sala en pointe). Tu risques quoi?! De toute façon, c'est le néant sur ces deux postes là. Et eux vont apporter leur hargne, leur rage de vaincre, ils vont se dépouiller et ça amènera forcément une chose de positif! Et dans ton groupe tu en emmènes deux ou trois autres, histoire de montrer aux défaillants que leur place est loin d'être assurée, voire compromise! Les Gradit, Lucas et autres Mignon valent-ils vraiment moins que nos Ciani, Sané et Modeste... J'ai des doutes!

 

Mais l'urgence, c'est de mettre tout le monde sur le pied de guerre, et vite!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et le plus terrible, c'est que quand, obligé par les suspensions ou blessures, il change, ça fait 3/0 et bobo à l'âme.

 

Je suis pour un treize ou quatorze, composé de "guerriers", qui ne pensent qu'à marcher sur l'adversaire et à prendre les 3 pts. Tant pis pour ceux qui ne savent pas s'imposer pendant les entrainements ou les bouts de matchs, le temps presse.

 

Evidemment, le soucis c'est que les "guerriers" sont souvent aux abonnés absents.

 

Sur ce match à Ajaccio, ça ne va pas être de la petite biére, surtout en premiére mi-temps ou ils ont l'habitude de lacher les chevaux, avant, souvent, de craquer en deuxiéme mi temps.

 

 

tout a fait d'accord: pour moi faudrait partir avec une equipe très defensive en premiere mi temps, ne la jouer qu'en contre pour bien les epuiser. Et la 2nde mi temps et la notre, et a la fin on gagne. (et si on gagne pas contre eux mais bordcel contre qui on peut gagner!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Selon Gillot toujours, cela allait changer, on allait voir ce qu'on allait voir! Et puis au final, rien! Les convoqués sont toujours les mêmes, l'unique remontrance a été un week-end de repos supprimé, et personne des mauvais sur le terrain n'a été bousculé ou ne serait-ce que inquiété à son poste. Résultat, le confort est toujours le même, et l'ambiance au Haillan est toujours au beau fixe entre ces 25 gosses qui ne semblent définitivement pas comprendre la gravité de la situation...

 

 

je suis ps d'accord avec ça: il ne les a pas descendu en public, mais j'ai quand même l'impression qu'il se passe des trucs. Je dis ça par rapport au comportement de certains joueurs, qui me semblent plus impliqués qu'avant (je pense en particulier a bkf, ainsi que gouffran), bien qu'ils gardent leur lacunes technique (mais bon ca c'est pas une gueulante qui va y changer grand chose)

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis ps d'accord avec ça: il ne les a pas descendu en public, mais j'ai quand même l'impression qu'il se passe des trucs. Je dis ça par rapport au comportement de certains joueurs, qui me semblent plus impliqués qu'avant (je pense en particulier a bkf, ainsi que gouffran), bien qu'ils gardent leur lacunes technique (mais bon ca c'est pas une gueulante qui va y changer grand chose)

 

le Navet s'est toujours bougé sur le terrain...du genre le canard à qui t'as coupé la tête et qui continue de courir bêtement partout...

le seul qui a l'air d'avoir changé c'est effectivement BenK...il provoque quand même beaucoup plus qu'avant...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis ps d'accord avec ça: il ne les a pas descendu en public, mais j'ai quand même l'impression qu'il se passe des trucs. Je dis ça par rapport au comportement de certains joueurs, qui me semblent plus impliqués qu'avant (je pense en particulier a bkf, ainsi que gouffran), bien qu'ils gardent leur lacunes technique (mais bon ca c'est pas une gueulante qui va y changer grand chose)

Mais leurs lacunes techniques, ça se travaille. C'est la réflexion que l'on se faisait l'autre jour avec un pote au Haillan. D'un côté, tu avais les pros qui bossaient en toute quiétude un tennis ballon, de l'autre, tu avais les moins de 15 qui cravachaient sous les ordres de Pierrot Labat à faire des des contrôles, puis des contrôles passes. Il leur a montré la position du bassin au moment de la passe, les corrigait sur la trajectoire de la jambe, leur apprenait à se retourner avec le ballon sur un contrôle....

 

Pour corriger leurs lacunes techniques, ce serait pas mal non?! Mais ça on le bosse pas au Château! Jamais! Et pourtant, Lobello notamment les pointes régulièrement les erreurs de contrôle avec les marange et les Sané sur des exos de centres, mais ils ne les bossent pas!

 

le Navet s'est toujours bougé sur le terrain...du genre le canard à qui t'as coupé la tête et qui continue de courir bêtement partout...

le seul qui a l'air d'avoir changé c'est effectivement BenK...il provoque quand même beaucoup plus qu'avant...

La mentalité et l'intelligence jouent sans doute un grand rôle... Je pense que BenK est malin contrairement à plein d'autres. Après, il faut que ses progrès se vérifient encore hein!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rien à voir avec tout ce que tu dis.... Mais plutôt avec leur statut de PRO du football. Et donc de leur contrat. Quand tu signes un contrat, tu le respectes !!!!

 

Autrement dit, tu te donnes à fond sur le rectangle vert, et tu fermes ta bouche dans les médias... T'es pas payé pour parler ou critiquer mais pour courir et gagner !!!!

Beh oui c'est ce qui devrait se passer mais cette époque est terminée. Le problème vient justement de ce contrat passé entre un club et un joueur, qui ne stipule à aucun moment qu'en cas de résultats négatifs prolongés, une sanction financière sera adoptée. On les responsabilise, on leur donne tout, l'argent, le luxe et ils se comportent comme des gosses inconscients du bol qu'ils ont; C'est pour ça que je parle d'amour du maillot, c'est parce que c'est une chose qui a renversé bien des situations mais qui aujourd'hui n'existe plus du tout aux Girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×