Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Marseille 0-0 Bordeaux

Recommended Posts

Un match qui me plait. J'ai aimé la solidarité et les progrès affichés par l'équipe. Avec un peu de réussite, on aurait pu l'emporter.

Sané a fait un très très bon match, Nguemo a perdu quelques ballons devant la defense mais bon, il a fait son match.

 

Gouffran a été intéressant dos au but où il a su garder le ballon et le remettre à chaque fois proprement. Il faut le souligner.

Maurice Belay est toujours aussi intéressant même s'il a un peu disparu en 1ère MT.

J'ai trouvé Henrique solide, comme d'habitude. Planus revient aussi mais il a quelques actions encore bien hasardeuses. Tremoulinas intéressant offensivement mais assez inquiétant défensivement.

 

Et Carasso très sur aussi. Et ça, c'est important.

C'est notre 3ème match sans prendre de buts. Depuis combien de matchs Ciani a t'il quitté l'équipe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

match un peu ennuyeux mais bon c'est pas grave je préfère prendre 1 point que m'être régalé et avoir perdu et puis prendre un point à marseille c'est pas mal surtout qu'en plus sur l'ensemble du match on a rien volé on a plutôt fait jeu égal

 

C'est clair que c'est pas Modeste qui rate, c'est Mandanda qui sauve!!!!

 

ps:Nouvel avatar en l'honneur de Carlos, c'est du fait maison!!!!^^

j'avoue pas mal du tout l'avatar

 

sinon pour l'action de modeste c'est vrai que mandanda a été bon sur le coup

mais je trouve que diawara a aussi fait un très bon retour pour gêner modeste

 

3 matchs sans défaite et sans but encaissé. On doit confirmer avec une victoire à domicile face à Sochaux, mais ça va mieux, notamment au classement.

ce qui est bien c'est comme tu dis 3 matchs d'affilés sans prendre de but

par contre ok 3 matchs sans perdre DONT 2 VICTOIRES c'est surtout ça qui est bien

parce que des matchs d'affilés sans perdre on en a même fait 4 d'affilés en début de saison lorient auxerre VA evian dont malheureusement trop de matchs nuls

 

par contre le classement est anecdotique pour moi

on gagne 2 places mais c'est toujours serré et demain peut être que notre avance aura 1 peu diminué sur le 18ème

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais oublié effectivement le retour de Diawara qui est un colosse on le sait bien & épaule contre épaule peu sont capables de résister(à part Carlos!!!!^^)

Je trouve que Modeste a vraiment fait ce qu'il fallait sur ce geste, pas battu à l'épaule par Diawara et ce n'était pas gagné d'avance...

Share this post


Link to post
Share on other sites

la glissade de jussiê dans la surface après avoir récupéré un bon ballon est tout simplement ridicule ... et indigne d'un pro ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
la glissade de jussiê dans la surface après avoir récupéré un bon ballon est tout simplement ridicule ... et indigne d'un pro ...

 

 

Clair...vraiment marre de le voir aligné, même en tant que remplaçant ; lui comme Ciani n'a plus sa place dans l'équipe !

 

Les vendanges du brésilien magique ainsi que celle de Modeste nous coûtent certainement une victoire largement à notre portée hier soir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clair...vraiment marre de le voir aligné, même en tant que remplaçant ; lui comme Ciani n'a plus sa place dans l'équipe !

 

Les vendanges du brésilien magique ainsi que celle de Modeste nous coûtent certainement une victoire largement à notre portée hier soir !

 

N'ayant pas vu le match (orange), je n'ai donc fait mon opinion globale, que sur quelques viédos de courtes durées et les avis de familiers qui s'étaient déplacés.

 

Je n'ai pas cette sensation d'un match largement à notre portée, mais d'un duel que nous pouvions effectivement gagner, avec un peu plus de volonté offensive. Cependant ce match nul à oeme, reste en soit une bonne perf.

 

Là ou je ne suis pas en accord avec les commentateurs et même Francis Gillot, c'est sur la fatigue des oemiens.

 

Tout d'abord ils avaient bénéficiés d'un report de leur déplacement à Lorient, ne jouant à Dortmund que 4 jours après (de vendredi soir à mardi soir). En aucun cas Bordeaux n'avait bénéficié d'une telle aide, lors du terrible mois d'Avril 2010, ou même les matchs de L1 reportés, avaient été programmés. On sait que pour un pro, la grosse fatigue c'est le 3eme jour.

 

Ensuite avec 140 M€ de budget, permettant à la fois une meilleure qualité moyenne de joueurs à tous les postes et des remplacements, on ne souffre pas vraiment et surtout à domicile, de soucis de lassitude. Précisons que là encore, 4 jours de délai entre Dortmund et Bordeaux.

 

Je soulignerais aussi, sur les quelques images vues et sur les dires de mas familiers, l'arbitrage un peu à la maison, de Mr Piscirello.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non arbitrage impeccable il faut le dire.

Et oui Xav, je suis d'accord, on ne peut pas dire que c'était un match "largement à notre portée". On a quand même très souffert en 1ère MT avant de voir un peu de jeu en seconde.

Dommage que Modeste ou Jussie n'aient pas réussi leurs actions. Même si Modeste joue bien le coup.

 

Bravo Gillot et à nos gars. Il a su réimpliquer les joueurs et offrir une solidité qu'on a pas depuis 18 mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon Nkoulou est énorme à l'OM. Je l'ai vu une paire de fois cette année. Il aimante le ballon, sa présence est impressionnante, Marseille a tiré le gros lot !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'ayant pas vu le match (orange), je n'ai donc fait mon opinion globale, que sur quelques viédos de courtes durées et les avis de familiers qui s'étaient déplacés.

 

Je n'ai pas cette sensation d'un match largement à notre portée, mais d'un duel que nous pouvions effectivement gagner, avec un peu plus de volonté offensive. Cependant ce match nul à oeme, reste en soit une bonne perf.

 

Là ou je ne suis pas en accord avec les commentateurs et même Francis Gillot, c'est sur la fatigue des oemiens.

 

Tout d'abord ils avaient bénéficiés d'un report de leur déplacement à Lorient, ne jouant à Dortmund que 4 jours après (de vendredi soir à mardi soir). En aucun cas Bordeaux n'avait bénéficié d'une telle aide, lors du terrible mois d'Avril 2010, ou même les matchs de L1 reportés, avaient été programmés. On sait que pour un pro, la grosse fatigue c'est le 3eme jour.

 

Ensuite avec 140 M€ de budget, permettant à la fois une meilleure qualité moyenne de joueurs à tous les postes et des remplacements, on ne souffre pas vraiment et surtout à domicile, de soucis de lassitude. Précisons que là encore, 4 jours de délai entre Dortmund et Bordeaux.

 

Je soulignerais aussi, sur les quelques images vues et sur les dires de mas familiers, l'arbitrage un peu à la maison, de Mr Piscirello.

 

Non, pas vraiment Xavier, pas de réels faits de jeu même si l'insupportable nain peut prendre un rouge sur son attentat sur le tibia de Plasil !

 

Sinon, je n'ai pas dit qu'on avait largement dominé compte tenu que le début de match a été notamment à l'avantage olympien, et que Cédric fait le métier de belle façon sur deux, trois frappes ou reprises en fin de match !

 

Mais clairement, avec un "tueur" devant, cette équipe olympienne que comme toi j'ai trouvé étonnamment peu émoussée par son match européen (créatine? anabolisants? poppers ?), était largement à notre portée, car d'une, nous n'avons jamais été vraiment inquiétés du fait de la propension de Cheyrou et d'Amalfitano à tirer sur les projecteurs,

 

mais aussi parce que Rémy a absolument été privé de ballons et qu'Ayew a été particulièrement bien surveillé per Sané, Henrique et Planus !

 

Nous avons plutôt terminé en acccélérant le jeu ; je pense donc que Penne Bianca dit la Dèche peut légitimement être satisfait d'avoir pris un point !

 

Et non, je ne me suis pas fait chier hier, n'était le fond sonore insupportable du bar où j'étais qui m'a privé des commentaires !

 

Ne manquaient que les buts..girondins !

 

Une chose est sûre : même en ayant une attaque en mousse, si on avait fourbi des matchs aussi solides défensivement qu'hier soir, et oserai-je dire comme depuis le match face au PSG, on serait sans problèmes 5èmes du classement dans cette faible ligue 1 !

 

Car quoi qu'en dise notre fin coach, quand des Sané, Gouffran, Planus et autres Henrique rejoignent les Carasso, Plasil, NGuemo Trémoulinas et autres Maurice-Belay en terme de prestations attendues, notre effectif même amputé de pièces maîtresses, est bien supérieur à celui de Sochaux et à une quinzaine d'équipes de L1 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca m'étonnait que tu n'ai pas encore cartonné notre coach dans une mauvaise foi qui t'appartient.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca m'étonnait que tu n'ai pas encore cartonné notre coach dans une mauvaise foi qui t'appartient.

 

Bah, je branche certes !

 

Mais avoue qu'il y a quand même un soupçon de vérité dans ce que je dis !

 

Ce que je me tue à répéter depuis un bon bout de temps, c'était que le coach et ses plus farouches partisans n'avaient eu de cesse de nous répéter jusqu'à présent que l'équipe alors 18ème, ne pouvait guère jouer mieux que le maintien du fait de son effectif insuffisant, inférieur à celui de Sochaux (!), de l'absence d'un recrutement onéreux et autres fadaises !

 

Alors que la vérité nous amenait plus à dire qu'en sécurisant la défense, en repartant sur des bases plus solides derrière et en oubliant le "beau jeu" offensif d'ailleurs guère productif du fait des prestations de certains joueurs (Jussiê, Diabaté, Modeste), cette équipe de Bordeaux certes dépourvue de joueur génial, était tout de même capable de viser largement le premier tiers de championnat !

 

Cela, il fallait être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre !

 

Sans faire un match de folie hier, Bordeaux a pris un point à sa main là où un PSG et sa profusion de stars a pris une valise face à une équipe identique !

 

Et j'espère que tu n'érigeras pas une statue à Gillot s'il nous mène au score mirobolant de 26 points à la trève !

 

C'est juste un peu normal, vu l'effectif dont il dispose ; et c'est quand même son job de leur redonner la confiance tactique et psychologique nécessaire, plutôt que de claironner à l'envi que "si on en est là, c'est parce que l'effectif est insuffisant" !

 

Faut quand même pas déconner, hein ? Bordeaux a quand même les moyens de finir 5èmes de L1 et décrocher une place en Europa league, tout comme c'était le cas l'an passé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non arbitrage impeccable il faut le dire.

Et oui Xav, je suis d'accord, on ne peut pas dire que c'était un match "largement à notre portée". On a quand même très souffert en 1ère MT avant de voir un peu de jeu en seconde.

Dommage que Modeste ou Jussie n'aient pas réussi leurs actions. Même si Modeste joue bien le coup.

 

Bravo Gillot et à nos gars. Il a su réimpliquer les joueurs et offrir une solidité qu'on a pas depuis 18 mois.

 

 

Oui pour la solidité défensive par contre savoir si Modeste joue bien le coup, moi dis non. Mandanda sort un super arrêt et c'est à l'attaquant d'améliorer la qualité de son geste pour battre le gardien. Et ça le père anto il sait pas encore faire...et c'est bien dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non arbitrage impeccable il faut le dire.

Et oui Xav, je suis d'accord, on ne peut pas dire que c'était un match "largement à notre portée". On a quand même très souffert en 1ère MT avant de voir un peu de jeu en seconde.

Dommage que Modeste ou Jussie n'aient pas réussi leurs actions. Même si Modeste joue bien le coup.

 

Bravo Gillot et à nos gars. Il a su réimpliquer les joueurs et offrir une solidité qu'on a pas depuis 18 mois.

 

Je ne suis pas d'accord pour l'arbitrage. En première mi-temps, beaucoup de touches pour nous ont été donné à Marseille. Des coups francs pareil. Pis le carton jaune pour Plasil alors qu'il n'y a qu'une toute petite faute.

 

Sur l'action de Modeste, il est clair qu'il était bien secoué par Diawara et qu'il était du coup difficile d'ajuster Mandanda qui fait un bel arrêt. Par contre sur la suite de cette action, Modeste récupère le ballon et là, il nous fait une belle passe de merde au lieu de la faire tranquillement à Plasil seul au point de penalty. S'il s'était appliqué, on aurait eu une plus grande chance de marquer...dommage.

 

Les rentrées de Jussiê et de Modeste ont donné plus d'allant à notre équipe mais un peu trop tard...dommage qu'avec deux attaquants, on n'ait pas été un peu plus tranchant offensivement afin de faire douter les sardines...Finalement, on a eu ce qu'on était venu chercher et je ne vais pas faire la fine bouche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un match qui me plait. J'ai aimé la solidarité et les progrès affichés par l'équipe. Avec un peu de réussite, on aurait pu l'emporter.

Sané a fait un très très bon match, Nguemo a perdu quelques ballons devant la defense mais bon, il a fait son match.

 

Gouffran a été intéressant dos au but où il a su garder le ballon et le remettre à chaque fois proprement. Il faut le souligner.

Maurice Belay est toujours aussi intéressant même s'il a un peu disparu en 1ère MT.

J'ai trouvé Henrique solide, comme d'habitude. Planus revient aussi mais il a quelques actions encore bien hasardeuses. Tremoulinas intéressant offensivement mais assez inquiétant défensivement.

 

Et Carasso très sur aussi. Et ça, c'est important.

C'est notre 3ème match sans prendre de buts. Depuis combien de matchs Ciani a t'il quitté l'équipe ?

Je te rejoins dans l'analyse globale, et de l'avis de bon nombre, ce point pris est rassurant surtout défensivement.

 

A partir du moment où nous ne prenons plus l'eau derrière, cela permet d'aborder les matchs avec plus de sérénité. De ce pont de vue, j'ai trouvé de Carasso avait repris des couleurs aussi.

 

Reste un regret de n'avoir pas joué plus à fond certaines attaques, mais nos attaquants sont encore un peu tendres pour l'arrière garde musclée de l'OM !

 

NMB, que je trouve plutôt très bon, a le défaut de n'avoir qu'un pied gauche avec lequel il fait tout, mais du coup, cela ralentit ces controles, etc. Ce serait bien qu'il se serve du droit aussi !

 

Maintenant, il faut prendre les 3 pts contre Sochaux, c'est notre seul salut si l'on veut vraiment se mettre à l'abri le plus vite. Il faut impérativement gagner nos matchs à la maison, et faire minimum un nul à l'extérieur.

Si on enquille assez vite les 35-40 pts, les joueurs seront plus libérés et on verra autre chose.

 

Je ne suis pas d'accord pour l'arbitrage. En première mi-temps, beaucoup de touches pour nous ont été donné à Marseille. Des coups francs pareil. Pis le carton jaune pour Plasil alors qu'il n'y a qu'une toute petite faute.

 

Sur l'action de Modeste, il est clair qu'il était bien secoué par Diawara et qu'il était du coup difficile d'ajuster Mandanda qui fait un bel arrêt. Par contre sur la suite de cette action, Modeste récupère le ballon et là, il nous fait une belle passe de merde au lieu de la faire tranquillement à Plasil seul au point de penalty. S'il s'était appliqué, on aurait eu une plus grande chance de marquer...dommage.

 

Les rentrées de Jussiê et de Modeste ont donné plus d'allant à notre équipe mais un peu trop tard...dommage qu'avec deux attaquants, on n'ait pas été un peu plus tranchant offensivement afin de faire douter les sardines...Finalement, on a eu ce qu'on était venu chercher et je ne vais pas faire la fine bouche.

J'ai trouvé l'arbitrage tendancieux aussi, et c'est insupportable, les joueurs qui tombent comme des feuilles...à l'automne. En Angleterre, ça leur ferait bizarre !

 

Par contre quand on a des coups-francs pour nous, ce qui était rare, raison de plus de ne pas les tirer avec négligence, n'est-ce pas Sertic ! C'est vraiment con de gaspiller le peu de cartouches que l'on avait !

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec le nul à marseille contre les gros à part lyon c'est pas ridicule ça donne ça

bdx losc 1-1

bdx montpellier 2-2

bdx psg 1-1

om bdx 0-0

bon aucune victoire 4 nuls et seulement 1 défaite

les 4 nuls on a pas gagné mais on a fait des matchs pas trop mal

 

Mais clairement, avec un "tueur" devant, cette équipe olympienne que comme toi j'ai trouvé étonnamment peu émoussée par son match européen (créatine? anabolisants? poppers ?),

faut peut être pas exagérer pour les produits

on en fait un peu trop sur la fatigue

4 jours de récupération et 4 entre caen et dortmund puisqu'ils ont joué le vendredi à caen

en plus rémy n'a pas joué à caen

valbuena lui que ce soit à caen ou dortmund il rentre à une vingtaine de min de la fin

cheyrou joue 30 min à caen et 45 min à dortmund

après certains ne sont pas de viellards à l'om comme ayew, azpi ou nkolou ce qui aide pour récupérer plus facilement

en plus contre nous om joue chez lui sans oublier pour récuprér c'est mieux d'être dans une spirale de victoire

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFic...997_234935.html

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFic...855_220525.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×