Jump to content
eltet

MARIANO Ferreira Filho

Recommended Posts

j'attendais quelques matches pour me faire une idée...

 

je le trouve moyen sans plus !

apport offensif quasi nul hier soir...

Je le trouve bon pour le moment, sans être transcendant.

 

Défensivement, malgré le fait qu'il couvre le but de Hoarau hier soir, il est bien présent et difficile à passer en duel.

 

Offensivement, sa qualité de centre est intéressante, mais c'est vrai qu'il ne va pas souvent au bout de ses actions. En même temps, il lui faut un peu de temps pour s'adapter à ce système de jeu et à ce nouveau championnat.

 

Pour moi, ses débuts sont prometteurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'attendais quelques matches pour me faire une idée...

 

je le trouve moyen sans plus !

apport offensif quasi nul hier soir...

Je pense qu'il lui manque un milieu à la Obraniak de son coté, qui lui permettrait de prendre plus facilement le couloir avec la complicité du milieu ou de l'attaquant par exemple. A gauche, je ne trouve pas forcément Tremou bien au-dessus, c'est surtout que le jeu penche à gauche avec Obraniak et Bellay par exemple. en tous cas, je trouve qu'il défend bien, et sur ses actions offensives, percute un minimum, et comme indiqué précédemment, c'est surtout un manque dû à notre problème d'équilibre avec le côté droit de notre milieu et notre attaque droite (enfin je pense).

Share this post


Link to post
Share on other sites

il fait le job, il défend, il court tout le temps

après peut être qu'il avait la consigne de ne pas trop monter parce qu'il se tapait néné dans le couloir et que henriqué revenait de quelque semaines de vacances

bref il est intelligent et quand il est balle au pied je ne me chie pas dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il fait le job, il défend, il court tout le temps

après peut être qu'il avait la consigne de ne pas trop monter parce qu'il se tapait néné dans le couloir et que henriqué revenait de quelque semaines de vacances

bref il est intelligent et quand il est balle au pied je ne me chie pas dessus.

 

Je suis d'accord avec toi il est quand même rassurant comme joueur. Défensivement dur à passer et c'est vrai qu'offensivement il n'a pas beaucoup apporté hier mais les consignes devaient être de d'abord bien défendre, ce qu'il a très bien fait.

 

Comme dit Courbis, un défenseur, même offensif, doit savoir bien défendre donc pour moi, Mariano a fait son boulot hier (avec une erreur de placement certes).

 

Attendons un peu avant de vraiment le voir à l'œuvre en attaque (ce qu'il a déjà fait) !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'attendais quelques matches pour me faire une idée...

 

je le trouve moyen sans plus !

apport offensif quasi nul hier soir...

 

Je le trouve tres bon au contraire. Surtout défensivement...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'attends beaucoup plus du point de vue "offensif" d'un latéral brésilien positionné dans un 3-5-2 censé lui offrir une grande lattitude dans ses montées !

 

de toutes façons ce 3-5-2 est mal organisé...NMB n'a rien à foutre au poste de 2ème attaquant...mais c'est un autre débat !

Share this post


Link to post
Share on other sites

offensivement je m'attendais à mieux c'est vrai...mais on sent qu'il a du gaz ...je craignais un peu qu'il soit qu'offensif et qu'il monte un peu à la "One again...".

 

or il semblerait qu'il s'attache d'abord à bien défendre et ensuite lorsque c'est possible de prendre le couloir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mariano fait beaucoup de bien a notre équipe..ce joueur cour tout le temps...je ne pense pas qu'on verra un grand Mariano cette saison ,il vient d'arrivé faut lui laisser du temps..il sera meilleur la saison prochaine,il découvre un tout autre football !

mais franchement je suis impressionné par ces accélérations ..il fait vraiment mal,même défensivement ,on a fait une bonne affaire en le recrutant ..

mais on attends toujours plus de lui ,ce qui est normal !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Difficile de juger sur ce match à PSG Q, sachant que les consignes sont claires, lorsque Tremoulinas monte, Mariano doit rester en place et au Parc des Princes, ce diable de Benoit est tout le temps monté.

 

Le but égalisateur d'Hoarau n'étant imputable à aucune faute défensive, mais à la belle talonnade de Beaudemer, on peut estimer que Mariano, comme ses collégues, a fait le job.

 

J'aurais aimé que son tir tendu fasse mouche.

 

D'ailleurs lui même doit attendre son premier but en Marine et Blanc avec impatience. Contre Dijon ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'ailleurs lui même doit attendre son premier but en Marine et Blanc avec impatience. Contre Dijon ?

 

 

en voila une idée qu'elle est bonne.... :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement certains font la fine bouche, défensivement c'est solide, il joue seul côté droit et on dit il est pas offensif sur le match de paris, ok il a pas passé son match planté devant, mais certains oublie sa monté avec le ballon qu'il dépose sur notre basketeur attaquant sur la poitrine qui le pauvre a raté le but derrière...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement certains font la fine bouche, défensivement c'est solide, il joue seul côté droit et on dit il est pas offensif sur le match de paris, ok il a pas passé son match planté devant, mais certains oublie sa monté avec le ballon qu'il dépose sur notre basketeur attaquant sur la poitrine qui le pauvre a raté le but derrière...

 

il joue seul côté droit ? ah bon ...

parce que tu crois qu'Obraniak ou Plasil ne défendent pas sur les côtés ??

 

Mariano c'est pour l'instant une garantie défensive par rapport à avant...mais c'est loin du niveau général du Chalmé d'il y a 3 saisons...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour l'instant je l'ai vu tirer + de fois que chalmé depuis son arrivé .... ça fait 3 mois qu'il est là faut pas oublier

quand il connaitra mieux notre championnat il montera sans doute beaucoup +

Share this post


Link to post
Share on other sites
il joue seul côté droit ? ah bon ...

parce que tu crois qu'Obraniak ou Plasil ne défendent pas sur les côtés ??

 

Mariano c'est pour l'instant une garantie défensive par rapport à avant...mais c'est loin du niveau général du Chalmé d'il y a 3 saisons...

 

Attends Dance, le gonze vient d'arriver dans une équipe très fébrile, il y a mieux comme conditions d'adaptation non ?

 

Moi j'attend la saison prochaine et je suis optimiste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on verra la saison prochaine c'est sur...

mais bien qu'il arrive dans des conditions assez difficiles, il est titulaire indiscutable à son poste...

son adaptation est donc facilitée...ajoutons en plus la colonnie brésilienne qui doit bien aider son acclimatation !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×