Jump to content
Sign in to follow this  
Luda

Coupe de France: 32emes de final : ASSE-FCGB

Recommended Posts

Je crois hélas que c'est réglé, il n'y a pas en CFA de réels talents, suffisants pour concurrencer les pros du groupe, déjà pourtant moyens.

 

La faute à une ou deux générations qui se sont succédées, sans vrais belles qualités.

 

Aujourd'hui, quand je lis les posts de forumeurs locaux, qui suivent l'évolution des équipes de jeunes, il faudra peut être attendre 3 ans avant de voir une lueur d'espoir, ou avoir la main "verte", pour trouver ailleurs de jeunes pousses, susceptibles d'éclater en Gironde.

 

J'attend plus d'un Poko, l'homme invisible et toujours en voyage depuis son arrivée, que d'un Chevalier ou même d'un Sala.

 

La question est de savoir, si durant les années Lolo, il y a eu des jeunes qui n'ont pas percé, parce qu'il étaient barrés par le bel effectif, essentiellement issu de l'extérieur ? Il me semble que non, puisque Sané, Traoré, Sertic, Tremoulinas notamment, se sont illustrés.

 

Aujourd'hui, pour reconstruire, il va falloir investir dans des acquisitions extérieures.

Autant je peux etre d'accord sur ton analyse, autant pour l'action a mener je suis en total désaccord.

Si on reste dans les acquisitions extérieures (donc pour l'équipe première) comment attirer des jeunes au centre si personne qui en est issu ne joue en équipe première.

Reste aussi le débat de savoir si B&T ont fait leur temps ou pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autant je peux etre d'accord sur ton analyse, autant pour l'action a mener je suis en total désaccord.

Si on reste dans les acquisitions extérieures (donc pour l'équipe première) comment attirer des jeunes au centre si personne qui en est issu ne joue en équipe première.

Reste aussi le débat de savoir si B&T ont fait leur temps ou pas

 

Le paradoxe c'est que Bordeaux est sans doute le club de L1, qui pourrait aligner en même temps le plus grand nombre de joueurs issus du centre de formation.

 

Notamment Olimpa, Keita, Planus, Sané, Marange, Chalmé, Tremoulinas, Sertic, Traoré, Saivet, Diabaté.

 

Le soucis c'est donc les derniéres générations, un trou, qu'on peut espérer temporaire, mais qui, sauf bonnes pioches à venir, dans les principaux viviers (Afrique, Am Sud, Ile de France), risque de durer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fait pas semblant de ne pas comprendre....la saison dernière BX mêne 2-0 à la mi-temps à Sainté (en championnat ) et Tigana décide de changer l'arrière droit (pour x raisons mais qui n'était pas une blessure ) et de mettre Benk à la place !

 

résultat final 2-2 avec 2 buts qui arrivent de ce coté droit because le mec ne sait pas défendre ! je n'invente rien , c'est la réalité !

 

la saison dernière yavait 1-0 à la mitemps

trémoulinas s'était blessé en début de match et sané s'etait blessé juste avant la mi-temps

tigana décide de faire rentrer maazou et fait reculer benkalala parce que celui ci aurait déja disputé des matchs en arriére droit

résultat il défend comme il peut, on se prend un but parce que ciani et marange (surtout ciani) sont des mongoles et que la frappe de paté du stéphanois était impossible à prévoir tellement elle était moche

et sur le deuxiéme but on se prend un CPA grace à un air marquage de maazou qui est à 3m du gonz, ballon qui finira entre les jambes de carrass

fernando égalise avec une superbe téte en arriére à la 87éme je crois

Share this post


Link to post
Share on other sites

n'guemo est bien là et la surprise mariano

 

source site off fcgb

 

Francis Gillot a communiqué son 1er groupe de 2012. Les Girondins seront à Saint-Etienne demain soir pour le 32ème de finale de la Coupe de France. Mariano est dans les 18 pour la 1ère fois depuis son arrivée. Jaroslav Plasil est suspendu pour cette rencontre. Cheick Diabaté est au Mali. Yoan Gouffran et Matthieu Chalmé sont blessés. Enfin, Abdoulaye Keita et Vujadin Savic sont mis à disposition de l’équipe réserve qui affronte demain Mont de Marsan.

 

Le groupe : Carrasso, Olimpa – Ciani, Henrique, Planus, Marange, Mariano, L.Sané, Trémoulinas – Ben Khalfallah, Maurice-Belay, Nguemo, Saivet, Sertic, Traoré – Bellion, Jussiê, Modeste.

 

Le suspendu : Plasil.

 

Les blessés : Gouffran et Chalmé.

 

A disposition de la CFA : Keita et Savic.

 

Choix de l’entraîneur : Diabaté (deuil familial).

 

Sélection : Biyogo-Poko.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nguemo bien présent, ça c'est la bonne nouvelle. pour Mariano, s'il ne rentre pas sur le terrain, au moins, dans la ferveur du chaudron Vert, il sentira le parfum de la L1.

 

Sur le site des Verts, il se confirme qu'Aubameyang sera déjà parti pour rejoindre sa sélection à la CAN.

 

Tout ces éléments égalisent les chances.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nguemo bien présent, ça c'est la bonne nouvelle. pour Mariano, s'il ne rentre pas sur le terrain, au moins, dans la ferveur du chaudron Vert, il sentira le parfum de la L1.

 

Sur le site des Verts, il se confirme qu'Aubameyang sera déjà parti pour rejoindre sa sélection à la CAN.

Tout ces éléments égalisent les chances.

 

 

Te sentait pas obligé de terminer ton post par un fantasme dont tu as le secret !!! :Allez FCGB - LT 2009: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Te sentait pas obligé de terminer ton post par un fantasme dont tu as le secret !!! :Allez FCGB - LT 2009: :Invision-Board-France-163:

 

Sans Aubameyang, que je considére comme un excellent attaquant, nos amis Verts perdent 50 % de leur force de frappe.

 

De plus, comme à Bordeaux, beaucoup d'absents et d'incertitudes.

 

Du 50/50, d'ailleurs Galtier voit bien un match long, très long.

 

Mon souhait, qu'on passe, bien sur, mais surtout pas de blessés, ni de cartons rouges. Marc retenez les taccles et Henrique, arrêtez de bousculer dans la surface.

 

Mon "désespoir", à Paris ce sera Red Star/oeme ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mon "désespoir", à Paris ce sera Red Star/oeme ...

normal que le red star joue à paris

tu veux pas aussi qu'ils jouent à nantes pour jouer le red star om :Diabolo pour WGLT09:

 

je plaisante je sais bien que tu parlais du match à la télé sur france télévision Paris-Ile-de-France

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si, neufbox sfr. Il y a un truc ?

Essaye le canal 324, tu devrais avoir France 3 Rhône Alpes

et 303 pour France 3 aquitaine

Share this post


Link to post
Share on other sites
Essaye le canal 324, tu devrais avoir France 3 Rhône Alpes

et 303 pour France 3 aquitaine

 

Il semble que ce ne soit qu'avec Free ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

source site off asse

 

ASSE - FCG Bordeaux : le groupe stéphanois

 

Voici la liste des 18 joueurs retenus par Christophe Galtier pour le match ASSE – Girondins de Bordeaux comptant pour les 32e de finale de Coupe de France, qui se jouera le samedi 7 janvier 2012, à 20h45 au Stade Geoffroy-Guichard :

 

Gardiens : Ruffier, Janot.

Défenseurs : Ebondo, Ghoulam, Nery, Marchal, Paulao, Zouma

Milieux : Batlles, Clément, Guilavogui, Lemoine, Nicolita, Ravet

Attaquants : Mayi, Saadi, Sinama-Pongolle, Sako

 

Soins / Entraînement : Alonso, Andreu, Kitambala, Mignot, Perrin

 

Réserve (amical) : Coulibaly, Cros, Diomande

 

Sélections : Aubameyang, Gradel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×