Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-1 Valenciennes

Recommended Posts

Une chose dont j'ai pas l'impression d'avoir lu dans vos posts on gagnait jamais à domicile et là avec VA maintenant on en est à 4 victoires d'affilées et oui on est maintenant imbattable chez nous, Chaban est redevenu une forteresse imprenable :Diabolo pour WGLT09:

Mais la prochaine rencontre va être intéressante car on va recevoir le TFC qui est autre chose que Caen, Nancy, Sochaux et VA

Prochain match on sort Ciani et on met Obraniak :

 

---------------------JUSSIE

BELAY---------------------------------OBRANIAK

 

-----------SERTIC-----------PLASIL

--------------------N'GUEMO

 

TREMOULINAS------------------------MARIANO

------------PLANUS--------HENRIQUE

 

-------------------CARRASSO

 

Tactique : marquer un but de plus que l'autre..

T'as oublié que carlos est suspendu pour Créteil à cause de son jaune à sainté

Donc remets ciani :Diabolo pour WGLT09:

Sinon faut pas oublier que gouffran va revenir

Obraniak sûr il va jouer

Gillot peut aussi très bien titulariser gouffran

Et donc je dirais qu'entre jussie, gouffran et sertic un des 3 sera sur le banc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Du grand Carrasso, et une participation encourageante des latéraux, peut-être qu'on sera amené à voir de nouveau cette tactique, même si avec Obraniak et le retour de Gouffran on reviendra certainement à un 4-4-2 traditionnel !

 

 

toutafé ! Gillot à lui même annoncé qu'il avait choisi ce système pour lancer plus facilement Mariano dans le grand bain !

 

contre Creteil , nous reviendrons à un 4-4-2 traditionnel avec je l'espère Obra coté droit du milieux ! donc Sertic ou Plasil (peu en forme hier soir ) sauteront pour une mi-temps au moins !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup cette équipe de VA, 2 matchs contre eux et 2 victoires

2 fois on a énormément souffert mais elle nous réussit bien

Sur la phase aller, pour moi si j'oublie personne avec lyon, VA est l'équipe qui a le plus inquiéter notre défense

Et vu qu'ils nous ont encore posé des problèmes hier (en plus même à 10) difficile pour 1 autre équipe sur l'aller retour faire mieux que VA contre nous pour ce qui est d'inquiéter notre défense

Mais pas de chance pour eux c'est ça le foot d'autres équipes ont été moins bons qu'eux et nous ont pris des points

Leur problème c'est d'après ce que j'ai entendu ils jouent pas mal mais ne concrétisent pas leur occase

En plus des 2 matchs de bordeaux cette saison j'avais regardé leur match lorsqu'ils ont reçu le losc ça c'est terminé par un 0-0 alors qu'ils avaient dominé la rencontre avec 1 paquet d'occasions

Vu le peu de victoires qu'on a eu lors de la phase aller, VA peut être la seule équipe sur aller retour où on peut faire 6 pts sur 6

Ajaccio qui se déplace chez nous là aussi normalement si on fait pas le con on doit les battre une seconde fois.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vu sur le site de la lfp que VA à 57% de possession sur tout le match ...inquiétant on n'arrive pas à garder le ballon plus de 2 passes en 2eme mi-temps !!

 

et quand je voie que Bellion à 44% de passes réussies...! ps Sanchez en est à 93% !!!

 

http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/74560

Comme je le disais un peu plus haut, Cohade a du ballon et le jeune noir devant (Aboubakar?) est un poison !

Share this post


Link to post
Share on other sites

qu'on arrête de faire jouer des matchs de rugby sur cette pelouse ! c'est un désastre ! la pire de L1 hier soir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
qu'on arrête de faire jouer des matchs de rugby sur cette pelouse ! c'est un désastre ! la pire de L1 hier soir !

 

 

bin wè.... :Invision-Board-France-596: et c'est pas fini il y à Begles -Clermont dans 15 jours ! donc j'annonce un terrain catastrophique contre le TFC ......

 

Comme je le disais un peu plus haut, Cohade a du ballon et le jeune noir devant (Aboubakar?) est un poison !

 

 

J'ai suivi de plus pret Sanchez hier soir (que je ne connaissait pas trop ) et c'est vrai qu'il est bien ce mec ! physique et trés bon joueur de ballon !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai, un match à plusieurs épisodes, quasiment opposés et à acteurs tour à tour essentiels, dans le bon ou le mauvais sens.

 

Ainsi un quart d'heure de feu, ou VA ne sait comment faire face aux montées des deux latéraux et ou Jussié et Belay montrent que faute d'un attaquant devant de qualité, ils peuvent être là pour planter. A noter aussi du bon Sertic.

 

Ensuite c'est déjà plus partagé et un 2/1 à la pause était déja possible, encore qu'un 3/0 pour le FCGB aussi.

 

Arrive cette deuxiéme mi-temps, ou Jussié est sorti par précaution (et le 2/0 a sans doute joué dans la tête de Gillot pour cette décision) et ou arrive un Bellion, qui ne pésera jamais dans le match, allant jusqu'à envoyer dans les tribunes, un caviar de passe, qui devait aller au fond. Bordeaux joue quasiment à 10 et les efforts produits en 1ere mi-temps, tout autant que le désir inconscient de garder le score, vont amener cette pénible 2 eme mi-temps, ou VA aurait mérité d'égaliser.

 

Heureusement l'arbitre n'a pas perdu pied, a sifflé ce qu'il fallait (oubliant quand même aussi quelques gestes limites de Planus), a annulé deux buts de VA (une charge sur Carrasso et un but hors jeu) et sorti le rouge pour un joueur de VA..

 

A ces instants, la détermination d'un Tremoulinas et la classe d'un Carrasso en forme internationale, ont été décisifs.

 

La victoire est belle, du fait des 3 pts, mais que ce fut dur. Sur les deux matchs avec VA, les ch'tis peuvent avoir des regrets. Pour Bordeaux ces 6 pts sur 6, sont la composante essentielle de la marge actuelle sur le premier reléguable (8 pts).

 

Sur Janvier en championnat reste Evian à Evian. Il faudra revenir avec quelque chose, car ensuite s'annonce un terrible mois de Février, avec Toulouse, Lille, Aulas et Montpellier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme je le disais un peu plus haut, Cohade a du ballon et le jeune noir devant (Aboubakar?) est un poison !

Ces deux joueurs sont vraiment sortis du lot côté VA ! Leur attaquant est un buldozzer avec une protection de balle impressionnante et de belles capacité physiques.

 

Quant à Cohade, considéré par certains supporters de VA comme leur meilleur joueur cette saison, il a su orienté le jeu de son équipe, très technique, ne perdant que peu de ballons.

 

Mais leur gardien et leurs latéraux n'on pas été au niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
2ème mitemps difficile, mais qu'est ce que ça fait plaisir de voir un Bordeaux qui gagne!

 

le 3-5-2 était une belle surprise mais pour ma part je prefere le 4-4-2.

 

Mariano a réussi ses débuts, c'est vraiment très prometteur!

 

 

Les +: Carasso, Tremoulinas, Sertic, Mariano, Planus, NMB

 

Les bof: Henrique, Jussie, Plasil, NGuemo

 

Les -: Ciani, Bellion,

 

Je mettrai Planus dans les bof, et Jussié dans les + à ta place.

 

Parce que Marco en seconde mi-temps n'est pas pour rien dans le but de VA où il manque sa tête et gène Ciani (ou Henrique). Le tâcle sur Aboubakar très limite et avec un autre arbitre, ça aurait pu faire rouge.

 

Quant à Jussié, c'est lui qui marque le 1er but et qui pour le coup a été un des rares à se trouver au bon endroit sur un centre de Tresh. Certes, on peut lui reprocher de ne pas avoir renouvelé cette perf. mais bon, il fait deux matchs, deux buts...Reste plus qu'à faire un petite série à la Gouffran !

 

Bellion n'est pas bon, c'est certain, mais encore plus dans le rôle qui lui était confié hier soir où il était seul en pointe, ça ne lui va pas du tout. Trop frêle physiquement pour ça. C'est là qu'on voit ce que nous amenait un joueur comme Chamack. Diabaté et Modeste plus costauds ont du mal eux aussi dans ce rôle de point d'ancrage.

 

Je crois qu'il faut vraiment 2 joueurs devant avec l'effectif que l'on a.

 

Sinon, j'ai bien aimé Saivet.

 

C'est vrai, un match à plusieurs épisodes, quasiment opposés et à acteurs tour à tour essentiels, dans le bon ou le mauvais sens.

 

Ainsi un quart d'heure de feu, ou VA ne sait comment faire face aux montées des deux latéraux et ou Jussié et Belay montrent que faute d'un attaquant devant de qualité, ils peuvent être là pour planter. A noter aussi du bon Sertic.

 

Ensuite c'est déjà plus partagé et un 2/1 à la pause était déja possible, encore qu'un 3/0 pour le FCGB aussi.

 

Arrive cette deuxiéme mi-temps, ou Jussié est sorti par précaution (et le 2/0 a sans doute joué dans la tête de Gillot pour cette décision) et ou arrive un Bellion, qui ne pésera jamais dans le match, allant jusqu'à envoyer dans les tribunes, un caviar de passe, qui devait aller au fond. Bordeaux joue quasiment à 10 et les efforts produits en 1ere mi-temps, tout autant que le désir inconscient de garder le score, vont amener cette pénible 2 eme mi-temps, ou VA aurait mérité d'égaliser.

 

Heureusement l'arbitre n'a pas perdu pied, a sifflé ce qu'il fallait (oubliant quand même aussi quelques gestes limites de Planus), a annulé deux buts de VA (une charge sur Carrasso et un but hors jeu) et sorti le rouge pour un joueur de VA..

 

A ces instants, la détermination d'un Tremoulinas et la classe d'un Carrasso en forme internationale, ont été décisifs.

 

La victoire est belle, du fait des 3 pts, mais que ce fut dur. Sur les deux matchs avec VA, les ch'tis peuvent avoir des regrets. Pour Bordeaux ces 6 pts sur 6, sont la composante essentielle de la marge actuelle sur le premier reléguable (8 pts).

 

Sur Janvier en championnat reste Evian à Evian. Il faudra revenir avec quelque chose, car ensuite s'annonce un terrible mois de Février, avec Toulouse, Lille, Aulas et Montpellier.

 

En effet, Février avec la réception de Toulouse et Lyon et les déplacements à Lille et Montpellier, je ne sais pas trop combien de points on va pouvoir glaner !

 

Il faudra être plus costauds qu'en seconde mi-temps hier soir sinon on va prendre des valises !

Share this post


Link to post
Share on other sites

on demande a un attaquant d'être présent dans la surface ... les 2 d'hier soir l'ont été pour 2 buts ...

par contre 4 centres de tremoulinas en retrait pas un bordelais à la reception !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
on demande a un attaquant d'être présent dans la surface ... les 2 d'hier soir l'ont été pour 2 buts ...

par contre 4 centres de tremoulinas en retrait pas un bordelais à la reception !!!

 

 

ça yen à qui ont du mal à le comprendre ....mais bon on vas pas reexpliquer les bases du foot sur un forum .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest max80
toutafé ! Gillot à lui même annoncé qu'il avait choisi ce système pour lancer plus facilement Mariano dans le grand bain !

 

contre Creteil , nous reviendrons à un 4-4-2 traditionnel avec je l'espère Obra coté droit du milieux ! donc Sertic ou Plasil (peu en forme hier soir ) sauteront pour une mi-temps au moins !

Je vois mal Gillot mettre Plasil sur le banc, même si la dynamique parle clairement contre lui et pour Sertic...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme je le disais un peu plus haut, Cohade a du ballon et le jeune noir devant (Aboubakar?) est un poison !

 

Aboubakar, j'aimerai qu'on se positionne cet été.

Il a une puissance de feu ce mec.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois mal Gillot mettre Plasil sur le banc, même si la dynamique parle clairement contre lui et pour Sertic...

 

C'est sûr que ce sera un choix difficile pour Gillot ceci dit les entraîneurs aiment hésiter entre 2 joueurs car ça veut dire qu'il y a de la concurrence !

 

On parle souvent de la passe décisive mais rarement voire jamais de l'avant-dernière passe qui elle aussi peut être décisive. Hors, Sertic est, il me semble, l'auteur des 2 avant-dernières passes sur les 2 buts et est de ce fait décisif en tant que meneur de jeu, ce que Plasil est moins ces derniers temps !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme je le disais un peu plus haut, Cohade a du ballon et le jeune noir devant (Aboubakar?) est un poison !

 

C'est vrai qu'il est bon Cohade j'étais déçu lorsque Bordeaux l'avait vendu à Strasbourg mais comme beaucoup il avait besoin de temps de jeu .

Le peu que j'avais vu notamment en coupe de la ligue il était déjà très bon.

Concernant Sanchez avec nguemo ça fairait une belle paire de récupérateurs bien que je trouve qu'ils ont le même registre à quelque chose prêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×