Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Guest lepolonais

Moi je ne suis pas satisfait à 100% bien sur car j'aurais souhaité qu'on recrute un défenseur central de plus et un vrai milieu droit. Mais globalement, on a recruté de bons joueurs, mais surtout des joueurs qui ont une très bonne mentalité et qui vont se fondre dans le groupe.

 

On verra comment le cas Chamakh ca se terminer, c'est la seule ombre au tableau car si l'on s'aperçoit que l'on manque vraiment d'un milieu droit, on peut très bien passer en 4-2-3-1 avec Fernando qui semble parti pour rester à côté de Diarra.

 

Surtout, je pense que notre équipe sera meilleure que la saison dernière parce que l'on a réussi à gagner le championnat avec deux de nos titulaires qui n'ont pas évolué à leur meilleur niveau, et ils seront peut être nos deux meilleures recrues après Gourcuff : Wendel et Cavenaghi. Wendel avait retrouvé son niveau de 2008 avant de se blesser pendant la finale de la coupe de la ligue et il doit être surmotivé pour cette nouvelle saison. Et Cavenaghi pour moi peut marquer sans problème plus de 20 buts s'il retrouve la confiance. Pour ce joueur, 13 buts en une saison de L1 est une stat moyenne, je le vois vraiment capable de faire une grande saison.

 

Avec d'autres cadres au top comme Diarra, Chalmé, et j'en suis sûr Carasso et Ciani, on sera dans la continuité de notre titre, avec une confiance inébranlable, et cette idée qu'on est toujours capable de renverser des situations mal engagées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement je pense qu'il nous manque au moins 1 joueur par ligne (en considérant Chamakh parti).

 

-Un latéral : si possible qui peut joueur à droite ou a gauche. Parce que Jurietti/Placente c'est juste pour remplacer un Chalmé qui ne me satisfait personnellement pas.

-Un vrai milieu droit : peut être qu'un de nos jeune pourra s'imposer à ce poste, je l'espère, mais d'après ce que j'ai pu voir de Plasil pour l'instant, c'est plus que juste (cf. ses stats contre Guingamp)

-Un attaquant de poids pour palier au départ de Chamakh.

 

Et accessoirement un autre défenseur central, parce que ça risque d'être "just".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contrairement à Aulas et même oeme, Bordeaux n'a pas encore annoncé la fin de son recrutement et il reste 27 jours avant la fin du marché.

 

Je ne parlerais donc que des arrivées et des départs.

 

Carrasso est la grosse recrue souhaitée pour succéder à Ramé, lequel fait un N°2 de haute volée. Manque là un vrai N°3.

 

Ciani pour succéder à Diawara, est une solution d'avenir, ce jeune colosse ne briguant rien de moins que l'équipe de France. Soucis, Lolo voulait un gaucher, il est droitier. Sera t'il au niveau d'entrée et s'adaptera t'il suffisamment vite ?

Faisons confiance au coupe Gasset, Blanc pour le faire vite progresser.

Sané en N°4, est là un gros pari. Il manque ce 4 eme défenseur central de haut niveau, qu'oeme posséde. Mais après tout, trop de rivalité peut aussi s'avérer négatif.

 

Plasil est le polyvalent expérimenté, excellent technicien, les deux pieds et qui sera précieux sur la longue route. C'est un vrai renfort.

 

Enfin en attaque, Chamakh étant quasi parti, il y aura le feu pour trouver un successeur ayant son profil et peut être serait-il préférable de se renforcer au niveau du milieu défensif et de changer le style offensif, avec autour de Gourcuff les Bellion, Cavé, Gouffran et Saivet. Si j'ai un reproche à faire au staff pour l'instant, c'est au niveau du prêt de Diabaté, qui aurait pu constituer un bon joker.

 

A suivre donc. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a aussi quelques joueurs qui peuvent devenir les bonnes surprises :

 

- Gouffran

- Jussiê

- Saivet

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Perso j'ouvrirai bien un sujet "Trouvez un post positif d'arnaud33 qui ne décrie pas le club ou sa gestion depuis son inscription en 2006 et gagnez une BMW"...

 

Sans rire, arrêtez un peu de dire qu'il est pourri le mercato, on a fait signer trois joueurs à fort potentiel, on a conserver l'étoile montante du foot Français et prolongé notre sentinelle qui est le pilier de notre équipe !

 

 

AH eternel optimisme quand tu nous tiens !!!!!!!

J espere que le fcgb me donnera tort mais ce mercato il est pas beau (ta vu ca rime) :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a aussi quelques joueurs qui peuvent devenir les bonnes surprises :

 

- Gouffran

- Jussiê

- Saivet

Décidément, tu y tiens :Invision-Board-France-557: !

Pas sûr pourtant qu'il arrive à franchir un palier. J'espère me tromper mais cela ne semble pas être notre meilleure recrue de l'année dernière (pas la plus mauvaise non...merci Placente !)

 

Perso j'ouvrirai bien un sujet "Trouvez un post positif d'arnaud33 qui ne décrie pas le club ou sa gestion depuis son inscription en 2006 et gagnez une BMW"...

 

Sans rire, arrêtez un peu de dire qu'il est pourri le mercato, on a fait signer trois joueurs à fort potentiel, on a conserver l'étoile montante du foot Français et prolongé notre sentinelle qui est le pilier de notre équipe !

Ok, je pense que je peux trouver. A moi, la BMW :Invision-Board-France-163:

 

Sinon, Plasil un joueur à fort potentiel...Là, il fallait la trouver celle-là. Bravo, bonne blague !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a aussi quelques joueurs qui peuvent devenir les bonnes surprises :

 

- Gouffran

- Jussiê

- Saivet

 

Ta oublié Bellion :lol2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Décidément, tu y tiens :Invision-Board-France-557: !

Pas sûr pourtant qu'il arrive à franchir un palier. J'espère me tromper mais cela ne semble pas être notre meilleure recrue de l'année dernière (pas la plus mauvaise non...merci Placente !)

 

 

Ok, je pense que je peux trouver. A moi, la BMW :Invision-Board-France-163:

 

Sinon, Plasil un joueur à fort potentiel...Là, il fallait la trouver celle-là. Bravo, bonne blague !

 

J'y tiens pas spécialement vu que j'dois faire partie de ceux qui ont le plus décrié ce joueur. Mais on ne sait jamais...

 

Quand à Plasil, oui je pense qu'il a un gros potentiel, au moins aussi important que celui de Fernando.

 

Ta oublié Bellion :lol2:

 

Bellion ça serait pas une surprise, il a fait 6 gros mois déjà.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Recrutement d'un second couteau et 15e choix du club pour remplacer le pilier de notre défense et meilleur défenseur de L1 la saison passée.

Recrutement d'un bouche trou devenu anonyme, j'ai nommé plasil.

Le cas chamack qui pourrait nous couter tres cher....

Je pensais que le titre de champion allait changer un peu tout ca, mais non, l'incomptence et l'inintélligence regne toujours autant à Bordeaux lors du mercato.

Pénible et désolant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Recrutement d'un second couteau et 15e choix du club pour remplacer le pilier de notre défense et meilleur défenseur de L1 la saison passée.

Recrutement d'un bouche trou devenu anonyme, j'ai nommé plasil.

Le cas chamack qui pourrait nous couter tres cher....

Je pensais que le titre de champion allait changer un peu tout ca, mais non, l'incomptence et l'inintélligence regne toujours autant à Bordeaux lors du mercato.

Pénible et désolant.

 

 

C est desolant je suis d accord avec toi alors pourquoi ????

Car M6 n a aucune ambition pour ce club et s offre une vitrine pour arriver a ses fin cad posseder les droits de la L1!!!

Ils font de l argent avec bordeaux mais n en depense pas beaucoup!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Recrutement d'un second couteau et 15e choix du club pour remplacer le pilier de notre défense et meilleur défenseur de L1 la saison passée.

Recrutement d'un bouche trou devenu anonyme, j'ai nommé plasil.

Le cas chamack qui pourrait nous couter tres cher....

Je pensais que le titre de champion allait changer un peu tout ca, mais non, l'incomptence et l'inintélligence regne toujours autant à Bordeaux lors du mercato.

Pénible et désolant.

 

T'avais pas le même discours au mercato dernier ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
T'avais pas le même discours au mercato dernier ? :)

 

Tout à fait!

Le dernier mercato était pathétique!

Gouffran et placente en ont été le symbole parfait.

C'est les joueurs déja en place qui ont mené l'équipe au tire, PLUS GOURCUFF evidemment.

Ce n'est pas parce que le mercato est raté que l'équipe ne peut pas etre compétitive.

Par contre pour ce qui est de faire progresser le club et le péréniser au plus haut niveau, c'est un échec total !!!

Mais bon ca tombe bien: Mr Blanc vise seulement "les 3 premiere places", et non la défense de notre titre en 1er lieu !!!

Soi-disant que plusieurs participatons en LDC doivent aider à faire évoluer le club vers le haut...mais on pourrait jouer 10 fois de suite la LDC qu'on aurait toujours le meme discours minable.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout à fait!

Le dernier mercato était pathétique!

Gouffran et placente en ont été le symbole parfait.

C'est les joueurs déja en place qui ont mené l'équipe au tire, PLUS GOURCUFF evidemment.

Ce n'est pas parce que le mercato est raté que l'équipe ne peut pas etre compétitive.

Par contre pour ce qui est de faire progresser le club et le péréniser au plus haut niveau, c'est un échec total !!!

Mais bon ca tombe bien: Mr Blanc vise seulement "les 3 premiere places", et non la défense de notre titre en 1er lieu !!!

Soi-disant que plusieurs participatons en LDC doivent aider à faire évoluer le club vers le haut...mais on pourrait jouer 10 fois de suite la LDC qu'on aurait toujours le meme discours minable.

 

Ben écoute alors si nos mercatos mauvais nous permettent de faire la même saison que cette année y'a pas de soucis de mon côté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je n'ai rien à dire sur la qualité de ce mercato et suivant la maniére dont sera géré le dossier Chamakh, il se plourrait que je le trouve trés satisfaisant .

- Nos latéraux titulaires et remplaçants ont fait le taf l'an dernier, aucune raison qu'il ne le refasse pas (en plus avec plus d'expérience ) cette année ....

- Nos DC, Planus et Henrique semblent en pleine bourre, j'ai la nette impression qu'ils sont tout les deux en train de franchir un palier en montant leur niveau de jeu. Ciani arrive avec une grosse envie de bien faire et un potentiel énorme à développer .... derriére Sané va apprendre le taf et fera quelques apparitions dans les coupes nationales .

On prepare l'avenir !

- Notre milieu de terrain , certain ne seront pas d'accord mais à mon humble avis, il reste de trés loin le meilleur du Championat ..... Gourcuff, notre pepite qui est bien à nous maintenant ... Diarra notre sentinelle irréprochable (seul probléme mais d'importance ..... blessure interdite), Fernando qui aura à coeur de montrer à tous sa véritable valeur qui est grande, Wendel qui sort d'une saison où le sort ne lui aura pas fait de cadeau et qui forcément voudra montrer qu'il reste un des tout meilleurs joueurs de liue 1 .... Sertic pour le remplacer qui nous a montré que l'on pouvait compter sur lui !, de l'autre coté trois possibilités ...... Gouffran, Saivet et Jussié ...... il est obligé qu'une de ces pistes se valide positivement. Et puis Jussié va peut etre bien un jour etre épargné par les blessures et redevenir ce superbe joueur qu'il est ! Plasil en renfort, mais je ne sais quoi penser de lui ... comment le positionner sur le terrain, pour ma part je n'ai pas trop envie de le voir à gauche , je prefére que l'on continue avec Wendel et Sertic !

- Devant je suis plus inquiet, hormis le dossier Chamakh qui m'a rendu fou de colére par tant d'amateurisme dans sa gestion, comme beaucoup je déplore le départ de Diabaté ... qu'il nous revienne fort de Nancy ... Je suis également inquiet par Cavé .... trouvera t'il enfin la confiance de Blanc , là est à mon avis une des clés de la saison .... Bellion semble c'etre donné à fond lors de cette préparation , peut on espérer un retour en forme de ce joueur? Et Gouffran et Saivet où vont ils se fixer en attaque ou à Droite ? En fait il faut que Marouane parte et que l'on trouve un digne successeur, et là le club aurait tout interret à casser un peu la tirelire !

 

Beaucoup de questions certe mais une certitude , il n'y a pas de raison de redouter la saison à venir notre équipe aura belle allure. En toute objectivité je ne pense pas que l'on soit moins fort que Marseille ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Recrutement d'un second couteau et 15e choix du club pour remplacer le pilier de notre défense et meilleur défenseur de L1 la saison passée.

Recrutement d'un bouche trou devenu anonyme, j'ai nommé plasil.

Le cas chamack qui pourrait nous couter tres cher....

Je pensais que le titre de champion allait changer un peu tout ca, mais non, l'incomptence et l'inintélligence regne toujours autant à Bordeaux lors du mercato.

Pénible et désolant.

 

C'est toi qui est désolant.

 

On reste sur une deuxième place et un titre de champion de France en deux ans, on a gagné 4 des 5 derniers titres mis en jeu en France, donc je pense que notre attitude prudente et intelligente économiquement est plutot à louer qu'à critiquer, il n'y a qu'à regarder les chiffres pour le savoir. Marseille et Lyon restent également sur deux podiums consécutifs, avec une gestion différente de la nôtre et un plus grand renouvellement de leur effectif chaque été.

 

La clé du football est la stabilité, tous les exemples le prouve. Certes, on aurait pu recruter un ou deux joueurs de plus, ou prolonger Chamakh l'été dernier pour anticiper. Mais il y a un an Chamakh ne sortait pas forcément d'une saison éblouissante, personne n'aurait pensé qu'en plus de peser sur les défenses et de se défoncer au pressing, il deviendrait à peu près réaliste devant le but.

 

Et renouveler une trop grande partie de l'effectif ou ajouter trop de concurrence revient à remettre en cause les joueurs qui ont donné le titre à Bordeaux. Certes, ils ne sont pas tous irréprochables et réguliers au plus haut niveau loin de là, mais ils ont obtenu des résultats sur la durée. Les chiffres donnent raison à nos joueurs et à l'encadrement.

 

Si Chamakh s'en va, ce sera faux de dire que Bordeaux a perdu la moitié de sa "fameuse colonne vertébrale". Bordeaux champion de France, ce n'est pas que Diawara, Diarra, Gourcuff et Chamakh. Bordeaux champion de France, c'est un groupe homogène, avec à mon sens 9 titulaires indiscutables (Ramé, Chalmé, Diawara, Trémoulinas, Diarra, Wendel, Gourcuff, Chamakh et Cavenaghi) et un banc fourni (Fernando, Planus ou Henrique, Jurietti, Placente, Jussie, Gouffran, Bellion) et de bons jeunes (Sertic, Traoré, Saivet).

 

Donc si Chamakh s'en va, Bordeaux aura perdu trois de ses titulaires indiscutables dont Ramé (...) et conservé tout son banc, dont son joker de luxe Fernando qui n'est pas parmi les titulaires indiscutables seulement parce que Bordeaux a Gourcuff et que le dispositif en 4-4-2 de Blanc ne permet pas de faire jouer les deux en ayant Fernando à son meilleur poste.

 

Alors on va recommencer la saison prochaine avec un nouveau gardien au sommet de sa carrière et 6 des 8 joueurs de champ indiscutables conservés + soit Planus soit Henrique qui semblent être tous deux au meilleur de leur potentiel + Michael Ciani qui prouvera très vite qu'il peut surpasser Diawara + un attaquant à la place de Chamakh ou bien Chamakh lui même. Ne manque que le milieu droit, on ne sait pas trop si Plasil tiendra le poste ou bien si un des joueurs du banc saura gagner sa place.

 

Cela montre donc la stabilité dans l'effectif qui a pour conséquence les automatisme dans notre onze, et cela nous permettra de conserver toute la maîtrise collective qui a fait notre force ces deux dernières saisons, et encore plus depuis l'arrivée de Gourcuff.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×