Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Que pensez-vous du recrutement des Girondins de Bordeaux.

 

1- Plasil est arrivé pour garnir l'effectif (3 millions)

2- Diawara (vendu 6.5 millions) a été remplacé par Ciani (5 millions)

3- Arrivé d'un nouveau gardien en la personne de Carrasso (7.5 millions)

4- Achat définitif de Gourcuff (15 millions)

5- Prolongation d'Alou Diarra

6- Chamakh devrait partir mais pour combien ? Tel est la question...(8, 10, 12 ?)

 

Pour le remplacer on parle d'Elmander (un auditeur de RMC a annoncer que de source sur Chamakh qu'il serait remplacé par l'ancien toulousain)

 

Rmc le site; quand à lui évoque l'interet du club pour Milan Jovanovic (Standard de Liège)

http://www.rmc.fr/edito/sport/85614/jovano...-les-tablettes/

 

D'autres sites comme l'équipe évoque Kamara (Fulham)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben moi, je vais direct prendre l'opposé de la majorité qui vont parler ici, et dire que le mercato, jusqu'à présent, s'il ne m'emballe pas forcément, ne me fait pas frémir pour autant.

Plasil était une super opportunité, rapport qualité/prix, c'est quand même a priori une super affaire. Bonne nouvelle sans doute. Même si je n'accrochais pas à ce joueur lorsqu'il évoluait à Monaco, je lui laisse du temps.

Carrasso, j'ai pas trop d'avis. Je ne demande qu'à voir. 8M€, pour un gardien, ça fait cher, mais quand on voit la longévité à ce poste, bah finalement, peut-être qu'on a pas trop à se plaindre.

Quant à Ciani, j'étais pour sa venue. Il est là. Est-ce la recrue qu'on attendait? Question expérience, sans doute pas. Mais vu que l'expérience, ça s'acquiert, ça se trouve pas dans un baril de Bonux, hé bien, c'est peut-être un super recrutement.

 

Concernant les départs, Diawara voulait de toute façon se barrer. Pas grave. J'aimais bien, mais tout ce qui a précédé et suivi ce transfert ne me le feront pas regretter.

Obertan, ben rien à dire, excepté bonne chance.

Quant à Chamakh, je pense que mon avis est assez connu ici pour pas que je développe un peu plus. Diabolo%20pour%20WGLT09.gifDiabolo%20pour%20WGLT09.gif Son petit caprice était prévisible. Qu'on le mette à l'écart, en attendant qu'il parte. Ou mieux, qu'on l'aligne, qu'il se blesse, et qu'il se retrouve bloqué avec se déclarations à la con parce que Wenger en voudra plus.

 

Bref, si on n'a pas fait dans le clinquant, garder le gros de la troupe est sans doute la meilleure opération qu'a faite le groupe depuis longtemps. Et surtout, parmi les "favoris"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben moi, je vais direct prendre l'opposé de la majorité qui vont parler ici, et dire que le mercato, jusqu'à présent, s'il ne m'emballe pas forcément, ne me fait pas frémir pour autant.

Plasil était une super opportunité, rapport qualité/prix, c'est quand même a priori une super affaire. Bonne nouvelle sans doute. Même si je n'accrochais pas à ce joueur lorsqu'il évoluait à Monaco, je lui laisse du temps.

Carrasso, j'ai pas trop d'avis. Je ne demande qu'à voir. 8M€, pour un gardien, ça fait cher, mais quand on voit la longévité à ce poste, bah finalement, peut-être qu'on a pas trop à se plaindre.

Quant à Ciani, j'étais pour sa venue. Il est là. Est-ce la recrue qu'on attendait? Question expérience, sans doute pas. Mais vu que l'expérience, ça s'acquiert, ça se trouve pas dans un baril de Bonux, hé bien, c'est peut-être un super recrutement.

 

Concernant les départs, Diawara voulait de toute façon se barrer. Pas grave. J'aimais bien, mais tout ce qui a précédé et suivi ce transfert ne me le feront pas regretter.

Obertan, ben rien à dire, excepté bonne chance.

Quant à Chamakh, je pense que mon avis est assez connu ici pour pas que je développe un peu plus. Diabolo%20pour%20WGLT09.gifDiabolo%20pour%20WGLT09.gif Son petit caprice était prévisible. Qu'on le mette à l'écart, en attendant qu'il parte. Ou mieux, qu'on l'aligne, qu'il se blesse, et qu'il se retrouve bloqué avec se déclarations à la con parce que Wenger en voudra plus.

 

Bref, si on n'a pas fait dans le clinquant, garder le gros de la troupe est sans doute la meilleure opération qu'a faite le groupe depuis longtemps. Et surtout, parmi les "favoris"...

bon, je sais qu ' en etant pas (completement ) d accord avec toi, tu vas me pointer ... mais serieusement :

1)depard de la girouette remplacé par ciani: je suis pour , et comme tu l as ecrit, on a tout à y gagner , et l 'experience viendra en jouant

2) plasil: bonne recrue, en effet ... mais à condition de garder fernanado ! si c est pour remplacer l 'un par l'autre , cela ne sert à rien ; on n 'ettoffe pas l'effectif , on compense juste ....

3)la vente d obertan : à double tranchant, parce que s'il explose à MU (apres s 'etre dopé pendant 3 mois ), on aura bien l'air con

4)carasso, oui, mais trop cher; si on s etait occupé du remplacement de ramé il y a 1 an, on aurais economisé 6 millions

5) le depart de cham: UNE CATASTROPHE , je dirais meme plus que son depart, c' est la gestion qui en est faite par le club, ou comment se faire "enfiler" par wenger et sa pseudo classe

ouf, maintenant , permet moi de poser certaines questions :

a) qu en est til de la fameuse colonne vertebrale de l'equipe, si chere à blanc : 2/4

B) qu ' en est il du remplacement d alonzo ?

c) qu' en est il du 4 meme DC reclamé par blanc avant le depart de la girouette ?

d) qu en est il du cas diabaté ? preté , alors que plus que prometteur ?

 

voila, pour conclure , entre le recrutement blincblinc des sardines ou des pleureuses , et notre recrutement ( notre afaiblissement ? ) , je pense qu il y a un juste milieu ; pour le moment , on est encore dans le negatif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que dire de ce mercato qui ne me semble pas fini !!

Si l'anticipation avait été un mot utilisé dans le vocabulaire des dirigeants je considérerai ce mercato comme intéressant: on signe Gourcuff, remplace Ramé un peu vieillissant, arrivée de Plasil polyvalent au milieu... On aurait de même remplacer très vite Diawara qui avait des envies de départ de même que Marouane qui clame depuis très longtemps son envie de départ et à qui on avait promis un bon de sortie pour un gros club. Mais ces deux derniers dossiers montrent que le club n'a pas vraiment grandi et on semble presque revenu dix ans en arrière avec l'avant dernier titre !

Heureusement l'équipe possède des certitudes et le remplaçant de Marouane peut nous réservé une belle surprise.

Bonsoir à tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Que pensez-vous du recrutement des Girondins de Bordeaux.

 

1- Plasil est arrivé pour garnir l'effectif (3 millions)

2- Diawara (vendu 6.5 millions) a été remplacé par Ciani (5 millions)

3- Arrivé d'un nouveau gardien en la personne de Carrasso (7.5 millions)

4- Achat définitif de Gourcuff (15 millions)

5- Prolongation d'Alou Diarra

6- Chamakh devrait partir mais pour combien ? Tel est la question...(8, 10, 12 ?)

 

Pour le remplacer on parle d'Elmander (un auditeur de RMC a annoncer que de source sur Chamakh qu'il serait remplacé par l'ancien toulousain)

 

Rmc le site; quand à lui évoque l'interet du club pour Milan Jovanovic (Standard de Liège)

http://www.rmc.fr/edito/sport/85614/jovano...-les-tablettes/

 

D'autres sites comme l'équipe évoque Kamara (Fulham)

Tu oublie le depart de obertan !!!

ce qu on peut dire c est que M6 a des oursins dans les poches

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu oublie le depart de obertan !!!

ce qu on peut dire c est que M6 a des oursins dans les poches

 

Non, on ne peut pas dire ça. Entre Gourcuff, la prolongation de Diarra et l'achat de joueurs, l'actionnaire des Girondins a dépensé plus que l'actionnaire de l'OM...

 

 

Moi je suis surtout satisfait d'avoir signé Gourcuff et prolongé Diarra. On l'oublie souvent, mais pour moi c'est largement essentiel et ce sont même les gros dossiers conclus du mercato.

 

Ciani, c'était mon choix aussi. Donc je suis très heureux.

 

Carrasso, c'est un peu le joueur surprise : je le souhaitais mais en version "idées de transferts", jamais je n'aurai pensé qu'on se serait mis dessus. Donc très content aussi.

 

Plasil est un bon joueur, mais pour se renforcer comme ça a été dit. Pas pour remplacer. Donc j'attends de voir !

 

Obertan, il n'aurait jamais explosé ici. Souhaitons qu'il explose à MU.

 

Quand au probable départ de Chamakh, c'est le gros point noir du mercato, même si je pense que sans lui nous serons également capables de faire une grande saison.

 

Sinon, je me réjouis du prêt de Diabaté. Et oui... Je voulais le voir à l'oeuvre en L1, on s'emballe tous dessus mais on ne sait pas ce qu'il vaut. Alors je préfère qu'il ait sa chance dans un club où il a une plus forte probabilité de gagner sa place plutôt que de faire les coupes à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Non, on ne peut pas dire ça. Entre Gourcuff, la prolongation de Diarra et l'achat de joueurs, l'actionnaire des Girondins a dépensé plus que l'actionnaire de l'OM...

 

 

Moi je suis surtout satisfait d'avoir signé Gourcuff et prolongé Diarra. On l'oublie souvent, mais pour moi c'est largement essentiel et ce sont même les gros dossiers conclus du mercato.

 

Ciani, c'était mon choix aussi. Donc je suis très heureux.

 

Carrasso, c'est un peu le joueur surprise : je le souhaitais mais en version "idées de transferts", jamais je n'aurai pensé qu'on se serait mis dessus. Donc très content aussi.

 

Plasil est un bon joueur, mais pour se renforcer comme ça a été dit. Pas pour remplacer. Donc j'attends de voir !

 

Obertan, il n'aurait jamais explosé ici. Souhaitons qu'il explose à MU.

 

Quand au probable départ de Chamakh, c'est le gros point noir du mercato, même si je pense que sans lui nous serons également capables de faire une grande saison.

 

Sinon, je me réjouis du prêt de Diabaté. Et oui... Je voulais le voir à l'oeuvre en L1, on s'emballe tous dessus mais on ne sait pas ce qu'il vaut. Alors je préfère qu'il ait sa chance dans un club où il a une plus forte probabilité de gagner sa place plutôt que de faire les coupes à Bordeaux.

Ecoute je partage pas trop ton sentiment

l annee derniere on a achete gouffran a 6 M et cette annee Gourcuff 15 M Ciani 4M , plasil 3.5M et Carasso 8M ok ?

soit 36.5 M sur deux ans

on a vendu Alonso ?M ,Diawara 6.5M, Obertan 3.5M,Donc soit 10 M alonso je sais pas!!!!

Sans parler du cas Chamack gere de facon desastreuse et incomprehensible Bordeaux a depense en 2 ans 26.5 M pour les transferts.

ils ont certes augmente le montant de leurs masses salariale mais ca c est la Rancon de la gloire!! 3 titres

donc je pense que pour Bordeaux M6 ne met pas frand chose mais ramasse un maximum et s offre une belle vitrine!

mais je trouve le recrutement indigne et irrespectueux envers ce club et son palmares !!!

De plus par cette politique frileuse, Les joueurs ne font pas des girondins une destination allechante (quel dommage)

quand il s agit de venir chez nous !!!

J ai connu ce club a une epoque ou Bordeaux faisait rever et ou des joueurs evoluant a L om venait a Bordeaux plein d ambition

je suis peut etre nostalgique mais cette intersaison n est pas une reussite et Bordeaux s est affaibli encore plus avec le prochain depart de chamack

 

sur ce :mbdrapoeq6:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ecoute je partage pas trop ton sentiment

l annee derniere on a achete gouffran a 6 M et cette annee Gourcuff 15 M Ciani 4M , plasil 3.5M et Carasso 8M ok ?

soit 36.5 M sur deux ans

on a vendu Alonso ?M ,Diawara 6.5M, Obertan 3.5M,Donc soit 10 M alonso je sais pas!!!!

Sans parler du cas Chamack gere de facon desastreuse et incomprehensible Bordeaux a depense en 2 ans 26.5 M pour les transferts.

ils ont certes augmente le montant de leurs masses salariale mais ca c est la Rancon de la gloire!! 3 titres

donc je pense que pour Bordeaux M6 ne met pas frand chose mais ramasse un maximum et s offre une belle vitrine!

mais je trouve le recrutement indigne et irrespectueux envers ce club et son palmares !!!

De plus par cette politique frileuse, Les joueurs ne font pas des girondins une destination allechante (quel dommage)

quand il s agit de venir chez nous !!!

J ai connu ce club a une epoque ou Bordeaux faisait rever et ou des joueurs evoluant a L om venait a Bordeaux plein d ambition

je suis peut etre nostalgique mais cette intersaison n est pas une reussite et Bordeaux s est affaibli encore plus avec le prochain depart de chamack

 

sur ce :mbdrapoeq6:

100% d'accord :48xudm1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
100% d'accord :48xudm1:

Merci ca me touche surtout venat d un nicois !!!!! :sante:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bilan mitigé pour ma part avec le départ de 2 joueurs importants : Diawara et sûrement Chamakh. Alors, même si nul n'est irremplaçable, ça ne sera pas évident de passer après eux.

 

Côté arrivées : je suis très satisfait des venues de Carrasso et de Ciani qui sont 2 joueurs qui me plaisaient beaucoup.

 

Quant à Plasil, ça me semble une bonne opportunité pour compléter l'effectif.

 

On a aussi fait signer Gourcuff et prolonger Diarra et Trémoulinas.

 

24 joueurs actuellement (avec Chamakh), l'effectif me semble complet pour réaliser une belle saison, mais il ne me semble pas supérieur à celui de la saison dernière. Espérons qu'il soit au moins au même niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ecoute je partage pas trop ton sentiment

l annee derniere on a achete gouffran a 6 M et cette annee Gourcuff 15 M Ciani 4M , plasil 3.5M et Carasso 8M ok ?

soit 36.5 M sur deux ans

on a vendu Alonso ?M ,Diawara 6.5M, Obertan 3.5M,Donc soit 10 M alonso je sais pas!!!!

Sans parler du cas Chamack gere de facon desastreuse et incomprehensible Bordeaux a depense en 2 ans 26.5 M pour les transferts.

ils ont certes augmente le montant de leurs masses salariale mais ca c est la Rancon de la gloire!! 3 titres

donc je pense que pour Bordeaux M6 ne met pas frand chose mais ramasse un maximum et s offre une belle vitrine!

mais je trouve le recrutement indigne et irrespectueux envers ce club et son palmares !!!

De plus par cette politique frileuse, Les joueurs ne font pas des girondins une destination allechante (quel dommage)

quand il s agit de venir chez nous !!!

J ai connu ce club a une epoque ou Bordeaux faisait rever et ou des joueurs evoluant a L om venait a Bordeaux plein d ambition

je suis peut etre nostalgique mais cette intersaison n est pas une reussite et Bordeaux s est affaibli encore plus avec le prochain depart de chamack

 

sur ce :mbdrapoeq6:

 

Je vais enfoncer une porte ouverte mais elle est d'importance : un recrutement bon ou mauvais se traduit sur le terrain et dans le vestiaire... Deuxième chose ce n'est pas avec l'argent que l'on fait un bon recrutement... mais ça aide.

Et force est de constater que les sous, on a du mal à les aligner. On a certes gardé Gourcuff et Diarra... mais heureusement, de quoi Bordeaux aurait eu l'air à les laisser partir! Le but des Girondins étant de garder 4 joueurs charnières, on y est pas arrivé... Diawara le rôle du traitre et du mercenaire c'est parfait pour lui mais selon des sources proches du club, on était loin d'une revalorisation salariale identique à l'OM, alors soit on avait plus envie de lui, soit on le pensait remplaçable... Chamakh est la deuxième illustration de ce recrutement frileux : pourquoi n'a-t-on pas fait une proposition au mercato d'hiver et attendu le 19 juillet pour proposer un salaire équivalent à l'Angleterre!!!

 

Bref côté arrivée : Carasso contre dit l'idée de manque d'investissement financier... mais je vais rappeler une chose : Triaud voulait Pelé et Zubar (0 euros en transfert, zubar dans le cadre du transfert de Diawara) et Blanc voulait Carasso et Ciani (12M). C'est encore le forcing du staff technique qui a fait sortir les sous...

Aujourd'hui on se retrouve quand même sans véritable milieu droit (ça commence à dater) et il nous manque un défenseur polyvalent capable de remplacer Chalmé ou Trémoulinas.

 

En conclusion, je suis aussi mitigé sur le recrutement, tout n'est pas à critiquer et il faut reconnaitre que le contexte du marché des transferts n'est pas favorable. Il faudrait surtout que Bordeaux arrête avec sa communication d'Equipe "petit bras" : on est petit, on est pas favori, on va pas gagner la LDC, ça va être dur ...etc un moment faut assumer, on est Champion, faut jouer le titre de L1, point. Et cela ça veut dire de l'investissement dans la masse salariale (et pas que pour 2 joueurs, Chamakh est toujours payé 98 000 euros, alors je sais pour nous c'est beaucoup, mais comparé aux autres joueurs de son niveau, il est mal payé!) . De l'investissement c'est aussi dans les transferts, on dit souvent que les transferts c'est du poker, et bien si on arrive pas à bluffer et attirer des joueurs, c'est en partie dû à notre discours!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jerem67210

slt batshka je suis pas tout a fait d' accord avec toi. Personnelement je pense que notre effectif est largement suffisant pour cette année grâce notamment aux jeunes du centre de formation ( par ex : Abdou Traoré en milieu droit ou Grégory Sertic en milieu gauche). Je pense qu' on a une équipe tré compétitive pour cette saison. Le positif c' est que l' année dernière Yoan Gouffran ne s' est pas exprimé à un poste de milieu droit et a été repositionné en attaque et c' est pour celà que nous avons recruté Jaroslav Plasil.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
slt batshka je suis pas tout a fait d' accord avec toi. Personnelement je pense que notre effectif est largement suffisant pour cette année grâce notamment aux jeunes du centre de formation ( par ex : Abdou Traoré en milieu droit ou Grégory Sertic en milieu gauche). Je pense qu' on a une équipe tré compétitive pour cette saison. Le positif c' est que l' année dernière Yoan Gouffran ne s' est pas exprimé à un poste de milieu droit et a été repositionné en attaque et c' est pour celà que nous avons recruté Jaroslav Plasil.

 

Admettons pour le milieu droit que Plasil et A.Traoré (et j'aime bien les deux) nous fassent une bonne saison : tu trouves que Chalmé, Trémoulinas, Jurietti et Placente c'est suffisant en latéraux et qu'un seul DC remplaçant de niveau (j'enlève Sané déliberement) ça suffit???

Je ne crois pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kysi
Non, on ne peut pas dire ça. Entre Gourcuff, la prolongation de Diarra et l'achat de joueurs, l'actionnaire des Girondins a dépensé plus que l'actionnaire de l'OM...

 

 

Moi je suis surtout satisfait d'avoir signé Gourcuff et prolongé Diarra. On l'oublie souvent, mais pour moi c'est largement essentiel et ce sont même les gros dossiers conclus du mercato.

 

Ciani, c'était mon choix aussi. Donc je suis très heureux.

 

Carrasso, c'est un peu le joueur surprise : je le souhaitais mais en version "idées de transferts", jamais je n'aurai pensé qu'on se serait mis dessus. Donc très content aussi.

 

Plasil est un bon joueur, mais pour se renforcer comme ça a été dit. Pas pour remplacer. Donc j'attends de voir !

 

Obertan, il n'aurait jamais explosé ici. Souhaitons qu'il explose à MU.

 

Quand au probable départ de Chamakh, c'est le gros point noir du mercato, même si je pense que sans lui nous serons également capables de faire une grande saison.

 

Sinon, je me réjouis du prêt de Diabaté. Et oui... Je voulais le voir à l'oeuvre en L1, on s'emballe tous dessus mais on ne sait pas ce qu'il vaut. Alors je préfère qu'il ait sa chance dans un club où il a une plus forte probabilité de gagner sa place plutôt que de faire les coupes à Bordeaux.

 

 

Je suis d'accord avec presque tout, sauf Carasso qui pour le moment ne m'a pas convaincu. Il n'a brillé que lorsqu'il était derrière 5 défenseurs, mais bon il faut lui laisser sa chance. Le poste de gardien est aléatoire mais normalement assez stable, s'il est bon on saura le garder, alors 8M c'est cher mais peut être le bon prix.

 

Pour les autres je ne vois pas de problème, on a gardé l'effectif sauf Diawara qui de toute façon devait se faire un dernier contrat juteux à son âge : Diarra et Gourcuff ont (re)signé, Cavénaghi et Wendel sont restés alors qu'ils étaient convoités, l'ensemble de l'effectif champion est là finalement, les prêts de jeunes sont sans option d'achat donc on assure l'avenir !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon, je me réjouis du prêt de Diabaté. Et oui... Je voulais le voir à l'oeuvre en L1, on s'emballe tous dessus mais on ne sait pas ce qu'il vaut. Alors je préfère qu'il ait sa chance dans un club où il a une plus forte probabilité de gagner sa place plutôt que de faire les coupes à Bordeaux.

 

C'est vrai que c'est incroyable cet emballement...

Que tous ceux qui l'on vu jouer deux trois matchs lèvent le doigt ! Ah... Personne...

C'est certainement un grand espoir... Et je pense comme beaucoup que le départ de Chamakh peut nous le faire regretter... Mais de là à voir son successeur direct, il y a un monde !!!

Qu'il ait du temps de jeu à Nancy, c'est bien comme ça... Surtout qu'il y a Saivet qui peut être la bonne surprise de la saison. Deux très jeunes à ce poste, ça me paraît beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×