Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Remarque, les mecs qui suivent cette théorie sont les mêmes que ceux qui pensent qu'on a quand même recruté vu que les Benk, Saivet et autres Sertic (là, j'attends de voir) ont retrouvé leur niveau !

 

Ou mieux qu'on a fait signer leur premier contrat pro à Poko et à Poundge !

 

Suivez mon regard....

 

Me sentant concerné, je vais te répondre en commençant par te donner ma vision d'une recrue. Une recrue est un joueur apportant un apport bénéfique nouveau à son équipe.

 

Ben Khafallah en 2011/2012 c'est 647 minutes pour aucun apport. En 2012/2013 c'est 180 minutes (puis une blessure) pour une passe décisif et un titre d'homme du match. C'est donc un apport bénéfique nouveau, c'est donc une recrue.

 

Saivet en 2011/2012 c'est 689 minutes pour 1 but et un apport dans le jeu très faible. En 2012/2013 c'est 2 buts en 223 minutes et une bonne rentrée en fin de match face à Belgrade ainsi qu'un apport dans le jeu actuellement moyen. C'est donc un apport bénéfique, c'est donc une recrue.

 

Sertic en 2011/2012 c'est 628 minutes pour un apport faible. En 2012/2013 c'est un apport dans le jeu significatif et au moins 1 passe décisive à ma connaissance. C'est donc un apport bénéfique, c'est donc une recrue.

 

Donc selon mon critère (qui me parait tout à fait légitime), nous avons trois joueurs sur lesquels nous ne pouvions pas compter l'an dernier : des recrues. Mais libre à Toi et aux autres de penser qu'une recrue doit nécessairement être un joueur qui n'était simplement pas dans l'effectif Bordelais la saison dernière et que l'on a payé (peu importe son apport). En ce qui me concerne, le groupe qui est actuellement le 2ème meilleur en termes de résultat en 2012 est meilleur que celui de l'an dernier. Nous avons donc enregistré un gain et c'est tout ce qui compte, en ce qui me concerne.

 

 

Ce qui est certain, c'est que point de vue économique, on ne pourra pas et on ne pourra plus rivaliser face à des équipes telles que PSG, marseille, lyon, lille et surement monaco l'année prochaine.

 

Honnêtement je veux bien caser le PSG, Lille ou même Lyon (quoique défensivement c'est vraiment pas ça) mais on a actuellement un meilleur effectif que l'ensemble des clubs Français restant (encore une fois 2ème meilleur équipe en 2012, sur 23 matchs donc). Donc dites-moi, s'il vous plait, pourquoi ce mercato blanc nous ferait rentrer dans le rang ? Et quel est donc ce rang ?

 

Tu continues à nous expliquer que je n'ai rien compris, que Ciani a bel et bien été remplacé, puisque lors des matchs amicaux, Gillot, Marange, bla, bla, bla....

 

Moi je crois que Gillot, conscient de ce qui l'attendait ou ce qui nous pendait au nez, si tu préfères (puisque tu aimes les quote) a effectivement mis Marange dans l'axe, un joueur qui a 26 balais n'y avait jamais joué ! Cela s'appelle une solution par défaut !

Là dessus, tu assimiles ça à un renfort ; oui je rejoint le collègue : c'est un sophisme !

 

En quoi le fait de dire que Ciani, auteur d'un très bon match au Parc mais qui n'efface pas ses deux saisons d'errance, n'a pas été remplacé NUMERIQUEMENT et que ça craint pour ce qui est de faire tourner sur 4 compètes, c'est contradictoire ?

 

Tu demande un renfort numérique. Donc un joueur pouvant faire le nombre. Florian Marange fait le nombre.

 

 

Edit : Je tiens à préciser ma pensée par rapport à ce mercato en quelques phrases (plus tu fais long, plus on déforme tes propos). Je suis tout à fait d'accord avec la gestion de mercato de Heckle et Jeckle, nous avons démarré avec 33 joueurs et nous ne sommes désormais plus qu'à 26 (+4 en suspens..). Ma seule déception concerne la gestion des cas Bellion,Traoré et Chalmé qui n'ont définitivement plus rien à apporter au club et dont la présence dans l'effectif (après 2,3 saisons sur le banc) n'a pas l'air d'effriter la sérénité de nos sains dirigeants.

 

Je reprendrai foi en nos dirigeants le jour où ils se décideront à les faire partir. En attendant, mon seul Guide est Francis Gillot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Me sentant concerné, je vais te répondre en commençant par te donner ma vision d'une recrue. Une recrue est un joueur apportant un apport bénéfique nouveau à son équipe.

 

Ben Khafallah en 2011/2012 c'est 647 minutes pour aucun apport. En 2012/2013 c'est 180 minutes (puis une blessure) pour une passe décisif et un titre d'homme du match. C'est donc un apport bénéfique nouveau, c'est donc une recrue.

 

Saivet en 2011/2012 c'est 689 minutes pour 1 but et un apport dans le jeu très faible. En 2012/2013 c'est 2 buts en 223 minutes et une bonne rentrée en fin de match face à Belgrade ainsi qu'un apport dans le jeu actuellement moyen. C'est donc un apport bénéfique, c'est donc une recrue.

 

Sertic en 2011/2012 c'est 628 minutes pour un apport faible. En 2012/2013 c'est un apport dans le jeu significatif et au moins 1 passe décisive à ma connaissance. C'est donc un apport bénéfique, c'est donc une recrue.

 

Donc selon mon critère (qui me parait tout à fait légitime), nous avons trois joueurs sur lesquels nous ne pouvions pas compter l'an dernier : des recrues. Mais libre à Toi et aux autres de penser qu'une recrue doit nécessairement être un joueur qui n'était simplement pas dans l'effectif Bordelais la saison dernière et que l'on a payé (peu importe son apport). En ce qui me concerne, le groupe qui est actuellement le 2ème meilleur en termes de résultat en 2012 est meilleur que celui de l'an dernier. Nous avons donc enregistré un gain et c'est tout ce qui compte, en ce qui me concerne.

 

 

 

 

Honnêtement je veux bien caser le PSG, Lille ou même Lyon (quoique défensivement c'est vraiment pas ça) mais on a actuellement un meilleur effectif que l'ensemble des clubs Français restant (encore une fois 2ème meilleur équipe en 2012, sur 23 matchs donc). Donc dites-moi, s'il vous plait, pourquoi ce mercato blanc nous ferait rentrer dans le rang ? Et quel est donc ce rang ?

 

 

 

 

 

Tu demande un renfort numérique. Donc un joueur pouvant faire le nombre. Florian Marange fait le nombre.

 

 

Edit : Je tiens à préciser ma pensée par rapport à ce mercato en quelques phrases (plus tu fais long, plus on déforme tes propos). Je suis tout à fait d'accord avec la gestion de mercato de Heckle et Jeckle, nous avons démarré avec 33 joueurs et nous ne sommes désormais plus qu'à 26 (+4 en suspens..). Ma seule déception concerne la gestion des cas Bellion,Traoré et Chalmé qui n'ont définitivement plus rien à apporter au club et dont la présence dans l'effectif (après 2,3 saisons sur le banc) n'a pas l'air d'effriter la sérénité de nos sains dirigeants.

 

Je reprendrai foi en nos dirigeants le jour où ils se décideront à les faire partir. En attendant, mon seul Guide est Francis Gillot.

 

 

 

Toutes ces lignes...pour ne rien dire, ou plutot pour dire n'importe quoi! :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et quoter tout un message pour en dire encore moins, c'était nécessaire?

 

C'est pas de sa faute, il est trop occupé à chercher l'argent de Gourcuff et de la LdC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

je suis d'accord sur le fait que l'effectif manque de talents...en quantité il est largement suffisant...il y a même trop de joueurs à mon avis ou en surnombre à certains postes et en sous effectif à d'autres postes...

 

Mais à partir du moment où personne ne se barre, il est difficile de recruter.

 

Le bémol c'est à mon avis que les dirigants n'ont pas assez insisté pour virer les Chalmé, Benk, Jussiê, Gouffran, Marange, Saivet...

Je pense également que l'effectif est suffisant au niveau quantitatif, mais manque de qualité, principalement sur certains postes de remplaçants (et notamment après le départ de Ciani).

 

Néanmoins, ce mercato à 0 recrue ne me gêne pas plus que cela. Les prix sont excessifs et peu de joueurs me semblaient convenir (Baysse). Une recrue doit de plus amener une véritable plus-value au groupe !

 

Comme l'a dit Denko, la direction semble tenter un pari en essayant de surfer sur la dynamique de la saison dernière. C'est risqué, mais ça se tente. Il reste la possibilité de réajuster l'effectif cet hiver.

 

En conclusion, j'aurais préféré que l'on compense le départ de Ciani, mais nous verrons bien si ce groupe peut tenir la cadence !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouhahaha! Merde Personne, j'ai déjà Knack' sur les bras a qui j'apprends le premier chapitre de la leçon des mercatos: "Comment dégraisser un effectif" et toi tu viens aussi réclamer des cours... Bon, ouvre le livre au Chapitre: "L'économie et le sport". C'est un peu indigeste, je vais donc te la faire sous forme de fable! Oui, Knck, tu peux t'asseoir et écouter aussi!

 

Il était une fois un joli petit club de football qui était tout heureux. Knacky avait chaque été ses cadeaux, et Personne pouvait chaque année acheter plein d'entrain ses nouvelles vignettes Panini en rêvant de tomber sur les recrues. Mais hélas, un jour, la vilaine crise a aussi atteint le foot.

 

"Mais où est donc passé notre bel argent?" se lamentaient Knacky et Personne.

"Dans les gros salaires" leur répondait le méchant Triaud, "Il va désormais falloir dégraisser notre effectif de plus de trente joueurs"...

Knacky et Personne étaient tout tristes. Mais la réalité était bel et bien là. Même le gros Lyon et le Vilain et habituellement actif Marseille se serraient la ceinture. Seul le seigneur PSG pouvait recruter, parce qu'il avait beaucoup plus d'argent. cela faisait très envie à kNacky et Personne.

 

Heureusement, la fée Pharaon (J'ai pas fini d'alimenter les rumeurs avec ça moi!) arriva et expliqua aux deux petits ce qui était en train de se passer. Elle leur dit:

 

"Aujourd'hui, Bordeaux doit d'abord vendre des joueurs. Il y a beaucoup de joueurs qui touchent beaucoup trop à cause de leurs salaires taillés pour la LDC. Même Lyon qui avait fait des réserves doit vendre des grands joueurs aussi. Mais rassurez vous, dans un ou deux ans, quand beaucoup de contrats seront terminés, on pourra de nouveau recruter!"

 

La morale de cette histoire est que les enfants partirent plus confiants et heureux... (malheureusement, vous jouez pas encore bien votre rôle!)...

 

Tu n'as pas compris mon message et en plus tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu "où est passé l'argent"

 

pour préciser, tu nous expliques une chose et son contraire avec le même raisonnement.

 

1Er exemple hamouma vs benk

l'un fait un bon début de saison, mais a été irrégulier l'an passé, donc inutile

l'autre fait un bon début de saison et même s'il a été nul 2 ans, on doit y croire.

 

Pour le reste de ta leçon, je dirai hors sujet...

 

 

Mouhahaha! Merde Personne, j'ai déjà Knack' sur les bras a qui j'apprends le premier chapitre de la leçon des mercatos: "Comment dégraisser un effectif" et toi tu viens aussi réclamer des cours... Bon, ouvre le livre au Chapitre: "L'économie et le sport". C'est un peu indigeste, je vais donc te la faire sous forme de fable! Oui, Knck, tu peux t'asseoir et écouter aussi!

 

Il était une fois un joli petit club de football qui était tout heureux. Knacky avait chaque été ses cadeaux, et Personne pouvait chaque année acheter plein d'entrain ses nouvelles vignettes Panini en rêvant de tomber sur les recrues. Mais hélas, un jour, la vilaine crise a aussi atteint le foot.

 

"Mais où est donc passé notre bel argent?" se lamentaient Knacky et Personne.

"Dans les gros salaires" leur répondait le méchant Triaud, "Il va désormais falloir dégraisser notre effectif de plus de trente joueurs"...

Knacky et Personne étaient tout tristes. Mais la réalité était bel et bien là. Même le gros Lyon et le Vilain et habituellement actif Marseille se serraient la ceinture. Seul le seigneur PSG pouvait recruter, parce qu'il avait beaucoup plus d'argent. cela faisait très envie à kNacky et Personne.

 

Heureusement, la fée Pharaon (J'ai pas fini d'alimenter les rumeurs avec ça moi!) arriva et expliqua aux deux petits ce qui était en train de se passer. Elle leur dit:

 

"Aujourd'hui, Bordeaux doit d'abord vendre des joueurs. Il y a beaucoup de joueurs qui touchent beaucoup trop à cause de leurs salaires taillés pour la LDC. Même Lyon qui avait fait des réserves doit vendre des grands joueurs aussi. Mais rassurez vous, dans un ou deux ans, quand beaucoup de contrats seront terminés, on pourra de nouveau recruter!"

 

La morale de cette histoire est que les enfants partirent plus confiants et heureux... (malheureusement, vous jouez pas encore bien votre rôle!)...

 

Tu n'as pas compris mon message et en plus tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu "où est passé l'argent"

 

pour préciser, tu nous expliques une chose et son contraire avec le même raisonnement.

 

1Er exemple hamouma vs benk

l'un fait un bon début de saison, mais a été irrégulier l'an passé, donc inutile

l'autre fait un bon début de saison et même s'il a été nul 2 ans, on doit y croire.

 

Pour le reste de ta leçon, je dirai hors sujet...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Presque tout le monde a l'air de se satisfaire du replacement Marange dans l'axe pour remplacer le départ Ciani. Soit.

On verra bien l'état de vos slips dans les prochains mois.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Me sentant concerné, je vais te répondre en commençant par te donner ma vision d'une recrue. Une recrue est un joueur apportant un apport bénéfique nouveau à son équipe.

 

Ben Khafallah en 2011/2012 c'est 647 minutes pour aucun apport. En 2012/2013 c'est 180 minutes (puis une blessure) pour une passe décisif et un titre d'homme du match. C'est donc un apport bénéfique nouveau, c'est donc une recrue.

 

Saivet en 2011/2012 c'est 689 minutes pour 1 but et un apport dans le jeu très faible. En 2012/2013 c'est 2 buts en 223 minutes et une bonne rentrée en fin de match face à Belgrade ainsi qu'un apport dans le jeu actuellement moyen. C'est donc un apport bénéfique, c'est donc une recrue.

 

Sertic en 2011/2012 c'est 628 minutes pour un apport faible. En 2012/2013 c'est un apport dans le jeu significatif et au moins 1 passe décisive à ma connaissance. C'est donc un apport bénéfique, c'est donc une recrue.

 

Donc selon mon critère (qui me parait tout à fait légitime), nous avons trois joueurs sur lesquels nous ne pouvions pas compter l'an dernier : des recrues. Mais libre à Toi et aux autres de penser qu'une recrue doit nécessairement être un joueur qui n'était simplement pas dans l'effectif Bordelais la saison dernière et que l'on a payé (peu importe son apport). En ce qui me concerne, le groupe qui est actuellement le 2ème meilleur en termes de résultat en 2012 est meilleur que celui de l'an dernier. Nous avons donc enregistré un gain et c'est tout ce qui compte, en ce qui me concerne.

 

 

 

 

Honnêtement je veux bien caser le PSG, Lille ou même Lyon (quoique défensivement c'est vraiment pas ça) mais on a actuellement un meilleur effectif que l'ensemble des clubs Français restant (encore une fois 2ème meilleur équipe en 2012, sur 23 matchs donc). Donc dites-moi, s'il vous plait, pourquoi ce mercato blanc nous ferait rentrer dans le rang ? Et quel est donc ce rang ?

 

 

 

 

 

Tu demande un renfort numérique. Donc un joueur pouvant faire le nombre. Florian Marange fait le nombre.

 

 

Edit : Je tiens à préciser ma pensée par rapport à ce mercato en quelques phrases (plus tu fais long, plus on déforme tes propos). Je suis tout à fait d'accord avec la gestion de mercato de Heckle et Jeckle, nous avons démarré avec 33 joueurs et nous ne sommes désormais plus qu'à 26 (+4 en suspens..). Ma seule déception concerne la gestion des cas Bellion,Traoré et Chalmé qui n'ont définitivement plus rien à apporter au club et dont la présence dans l'effectif (après 2,3 saisons sur le banc) n'a pas l'air d'effriter la sérénité de nos sains dirigeants.

 

Je reprendrai foi en nos dirigeants le jour où ils se décideront à les faire partir. En attendant, mon seul Guide est Francis Gillot.

 

J'ai rarement lu autant de conneries dans un même post.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu te satisfais bien des matchs de Gouffran toi.

En comparaison à ce mercato estival, je ne peux que l'être.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai rarement lu autant de conneries dans un même post.

 

T'as trouvé l'argent du transfert de Gourcuff pour rapatrier Ducasse Toi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Il faut qu'on finisse combientième cet hiver pour espérer une recrue? 18e?

Chic allez les gars au boulot!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelle leçon....

 

Bon, une fois encore, arrête le jeu des quote ; tous ceux que tu cites ne reflètent en rien les fantasmes que tu me prêtes, à savoir que je suis persuadé du pire à venir pour l'équipe !

 

Toi, tu es certain que tout va aller pour le mieux, moi j'émets juste des réserves, nuance !

 

Puisque tu es à ce point dogmatique et es si sûr de toi, avance tes idées, sans chercher ce que tel a pu dire il y a 6 mois qui serait de nature à le contredire, en plus tes citations ne sont pas des plus pertinentes !

 

Tu continues à nous expliquer que je n'ai rien compris, que Ciani a bel et bien été remplacé, puisque lors des matchs amicaux, Gillot, Marange, bla, bla, bla....

 

Moi je crois que Gillot, conscient de ce qui l'attendait ou ce qui nous pendait au nez, si tu préfères (puisque tu aimes les quote) a effectivement mis Marange dans l'axe, un joueur qui a 26 balais n'y avait jamais joué ! Cela s'appelle une solution par défaut !

Là dessus, tu assimiles ça à un renfort ; oui je rejoint le collègue : c'est un sophisme !

 

Puisque tu vas au Haillan et que tu sembles bien au fait de ce qui s'y passe, je te le dis tout net : nul besoin de répandre la bonne parole, de chercher à convaincre à tout prix que tes amis Triaud et Tavernost ont tout bon ; ici, c'est un forum où jusqu'à preuve du contraire on accepte les idées contraires !

 

Nulle part je n'ai laissé entendre que le club allait forcément se casser la gueule et dans quelle ampleur !

 

J'ai juste peur que cette absence coupable de recrutement et cet appauvrissement de l'effectif (j'insiste mais en même temps....) nous coûte les rêves de voir le club finir dans le Top 5 en L1, aller en 1/4 de EU, et enfin faire un parcours digne en CdF !

 

Mais j'ai conscience que je suis peut-être un peu trop rentré dans ton jeu qui consiste à vouloir me décrédibiliser de manière gratuite au travers de quote qui n'en demandent pas tant, (suis bêtement tombé dans le panneau, j'avoue) alors je consens à enfin donner mon avis sur le sujet du topic : :tambours: :tambours: :tambours: :tambours: :tambours:

 

ben, je ne suis pas content des départs et des (non) arrivées chez les Girondins, car je pense que cela peut nous faire rentrer dans le rang en championnat, ou à tout le moins nous faire sacrifier les coupes y compris l'EL !

 

C'est assez rare pour être souligné, mais je suis parfaitement d'accord avec toi knacky. J

'en n'ai un peu mare d'entrendre certains de satisfaire d'un non recrutement et d'un manque d'ambition de notre club. A certains postes, nous manquons de qualité, et de quantité. L'avenir risquera de nous le confirmer malheureusement...

 

Franchement, je nous vois pas recruter plus que les autres dans les saisons à venir non plus, on a toujours eu une polique de recrutement assez radine, et trop sécuritaire ce qui nous bride souvent dans notre évolution, mais ce n'est que mon avis..

Share this post


Link to post
Share on other sites

si' l'on veut économiser , renvoyons les mecs de la cellule de recrutement ... ils ont revaloriser à tour de bras après le titre et maintenant c'est le bordel !

 

c'est quand même pas compliqué de s'interesser à de bons joueurs avant qui décollent ! giroud : c'était pas compliqué de s'interessait à lui en L 2...

 

alessandrini ... charbonnier ... mendes...

 

en défense y 'en a 2 à suivre: lindsay rose et lionel carole ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×