Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

en étant champion l'an dernier, on recrute Plasil...

Marseille envisage de recruter Diarra...

 

vous sentez la différence d'ambition là ????

Attention, Marseille doit vendre pour payer Diarra, à l'heure actuelle ils n'ont pas l'argent pour le payer!

 

L'année dernière on a quand même acheté Gourcuff faut pas l'oublier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attention, Marseille doit vendre pour payer Diarra, à l'heure actuelle ils n'ont pas l'argent pour le payer!

 

L'année dernière on a quand même acheté Gourcuff faut pas l'oublier...

 

on a juste levé l'option d'achat d'un type déjà là depuis 1 an...

 

et puis le coup de vendre pour acheter, c'est de la technique de négo pour jouer les modestes et pauvres...

s'ils le veulent ils l'auront...sans vendre personne...

 

la preuve ils se sont déjà mis d'accord sur le contrat...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

D'accord avec Dance, seulement, ce discours peut aussi s'appliquer à Triaud... Qui clame partout qu'on a pas de budget, peut être de l'intox pour nous faire passer pour des pauvres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'accord avec Dance, seulement, ce discours peut aussi s'appliquer à Triaud... Qui clame partout qu'on a pas de budget, peut être de l'intox pour nous faire passer pour des pauvres ?

C'est bizarre, mais j'y crois pas..

 

on a juste levé l'option d'achat d'un type déjà là depuis 1 an...

 

et puis le coup de vendre pour acheter, c'est de la technique de négo pour jouer les modestes et pauvres...

s'ils le veulent ils l'auront...sans vendre personne...

 

la preuve ils se sont déjà mis d'accord sur le contrat...

Ouai donc on a bien acheter Gourcuff...+ Carrasso + Ciani + Plasil, c'était honorable le recrutement l'année dernière....pas la folie mais honorable.

 

Triaud n'arrête pas de dire qu'il y a aucun contact pour Diarra, il commence à me saouler ce mec, et l'autre jour avec son "clause non applicable à l'OM" il est drôle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'accord avec Dance, seulement, ce discours peut aussi s'appliquer à Triaud... Qui clame partout qu'on a pas de budget, peut être de l'intox pour nous faire passer pour des pauvres ?

 

possible en tout cas l'agent de remy vient de dire que sa future destination serait connu d'ici 48h....attendons de voir si triaud joue l'intox et nous ramène remy a Dobor..esperons :enerve4:

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute manière pour ma part je pense que tant que Triaud et M6 seront a la tete du club il n'y aura pas d'ambition....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouai donc on a bien acheter Gourcuff...+ Carrasso + Ciani + Plasil, c'était honorable le recrutement l'année dernière....pas la folie mais honorable.

 

non mais enlève définitivement Gourcuff du recrutement de l'an dernier...il était déjà là depuis 1 saison...on a juste payé...

ensuite, je vais juger le recrutement sur le rendement : Ciani : super début de saison puis explosion en vol...

Plasil...non mais Plasil quoi : 2 bons matches en lieu et place de Gourcuff...4 buts et 5 passes décisives toutes compets confondues...moyen + et encore je suis sympa...

Carasso ok...mais à voir si on a pas finalement recruté un Jussié en puissance...

 

mais je te rappelle que le seul joueur supplémentaire ce fut Plasil...les autres ayant été recrutés pour remplacer des départs (Diawara) ou des grosses déficiences (Ramé)...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Notre gestion n'est plus adaptée au monde impitoyable du sport de niveau. A ce niveau il faut investir sans cesse et arrêtez le paternalisme exercé sur certains joueurs complètement inadapté à ce milieu pour faire des bénéfices (Chamakh entre autre).

Il est clair que l'année dernière le recrutement était insuffisant, tout le monde est fautif y compris Laurent Blanc qui a validé ce groupe en début de saison dernière.

 

Un champion ne laisse pas partir un de ses meilleurs joueurs à un concurrent direct (Diawara, bientôt peut-être Diarra et Gourcuff). Si on a cru avoir fait une bonne affaire sur la première partie de saison, la deuxième nous a sévèrement remis dans la réalité : perdre Diawara était extrêmement préjudiciable. On ne fait pas signer une prolongation de contrat à des joueurs décevants simplement parce qu'ils nous ont rendu quelques services (Bellion, Jussiê...)

 

Et que dire du discours... autant faire du Guy Roux et dire que l'on joue le maintien... Je comprends mieux l'envie de JLT de prendre J.Fernandez en fin de saison dernière... un entraîneur bien de chez nous sans ambition (la veille de Auxerre-OM à quelques journée de la fin du championnat l'année dernière : "l'OM sera champion" -- > ça veut tout dire niveau ambition et audace!!!).

 

Le discours de notre président est comme notre jeu de fin de saison prévisible : "Pas d'argent, pas de recrutement" et pour démentir les rumeurs comme d'hab c'est "On a rien d'officiel, il est sous contrat, tout va bien". Mais Jean-Louis je t'aime bien mais réveille toi : les transferts aujourd'hui c'est plus dans l'officiel... ça fait belle lurette que Gourcuff et Diarra ont eu des propositions concrètes avec primes, proposition de maison, ...etc !!!

 

Et aujourd'hui c'est le discours et l'ambition qui font défaut et nous fera perdre Gourcuff, Diarra, sans compter les dommages collatéraux doutes des autres cadres (Planus, Trémoulinas qui le dis d'ailleurs très clairement dans son itw aujourd'hui) et manque d'attractivité pour le remplacement de ces joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai l'impression qu'on est revenu 3 ans en arriere quand Blanc est arrivé.

 

Le groupe avait loupé le podium et certains des joueurs ne voulaient plus de Ricardo...Un nouveau coach était arrivé (Blanc) comme cette année...

 

Notre meilleur attaquant de l'époque etait parti libre et gratuitement (Darcheville) tout comme Chamakh cette année...

 

Notre Capitaine et milieu defensif etait parti pour 8 millions à Villaréal (somme jugée faible à l'époque) et Faubert s'etait envolé pour l'angleterre et 9 millions d'euros, ce qui nous avait permis de recruter Diawara, Chalmé, Bellion et Diarra...

 

Si Gourcuff et Diarra devaient partir comme Mavuba et Faubert il y a trois ans, il faudra cibler juste....

 

Darcheville avait été remplacé numériquement par Bellion,...Chalmé avait remplacé Faubert qui possédait pourtant un plus gros potentiel et Diarra à la place de Mavuba pour un prix identique...Diawara venant remplacer Enakharire...

 

Cette année là, nous avions terminé second et tres près de Lyon puis Champion l'année d'après...

 

Le recrutement cette année là se résumait donc à Diawara (4) Chalmé(2) Diarra (8) et Bellion (2) soit 16 millions pour 17 millions de vente Faubert (9) Mavuba (8)...

 

Rien n'est donc encore perdu surtout si nous restons en l'etat ou si il est dans les intentions des dirigeants de réinvestir la totalité des cessions...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Notre gestion n'est plus adaptée au monde impitoyable du sport de niveau. A ce niveau il faut investir sans cesse et arrêtez

Je ne suis pas du tout d'accord. La crise touche aussi le foot et l'avenir n'est pas dans les dépenses à tout va, ni dans les investissements mais dans la formation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas du tout d'accord. La crise touche aussi le foot et l'avenir n'est pas dans les dépenses à tout va, ni dans les investissements mais dans la formation.

La réussite sur le long therme passe également par un minimum de prise de risque ce qui n'est jamais le cas chez nous.

Certes, la formation est importante, mais c'est pas vrai, ça ne fait pas tout, et si l'on veut former des jeunes prodiges, parfois, il faut aussi savoir les recruter au plus jeune age, quitte à investir un peu là aussi avec un minimum de risque inexistant chez nous.

 

En tous cas, si l'on passe au travers de Remy, il ne restera plus beaucoup de très bons espoirs en devenir en L1 en attaque. Ce sera une des premières grosses conneries de notre mercato de cet été, qui sera suivit du départ de Diarra, et du remplacement par un gars comme Matuidi, moins fort, et il nous restera toujours le problème de l'attaque.

 

Bref, pas de quoi être satisfait, et pas de quoi vanter notre ambition super limitée non plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, mais sérieux arrêtez avec Rémy. Y'a quoi de sérieux qui permet de dire que ce gars va être un crack et mérite qu'on pose 12 à 15M€ sur lui? Pas plus qu'un Gouffran y'a 2 ans à mon humble avis. A ce tarif là, j'préfère voir débarquer une valeur sûr, un gars confirmé, que Rémy. Ou alors, ne rien voir arriver du tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, mais sérieux arrêtez avec Rémy. Y'a quoi de sérieux qui permet de dire que ce gars va être un crack et mérite qu'on pose 12 à 15M€ sur lui? Pas plus qu'un Gouffran y'a 2 ans à mon humble avis. A ce tarif là, j'préfère voir débarquer une valeur sûr, un gars confirmé, que Rémy. Ou alors, ne rien voir arriver du tout...

 

15 millions c'etait le prix de Gourcuff ou Sneidjer l'an dernier....

 

 

 

C'etait aussi le prix d'un Gomis ou d'un Keita.... :jesorsportejk8:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, mais sérieux arrêtez avec Rémy. Y'a quoi de sérieux qui permet de dire que ce gars va être un crack et mérite qu'on pose 12 à 15M€ sur lui? Pas plus qu'un Gouffran y'a 2 ans à mon humble avis. A ce tarif là, j'préfère voir débarquer une valeur sûr, un gars confirmé, que Rémy. Ou alors, ne rien voir arriver du tout...

Moi j'ai plutot envie de dire que son prix est cher, certes, mais que c'est un très bon joueur et jeunes. De plus, ça me saoule de vous voir comparer un gars comme Remy à Gouffran... Ce ne sont pas le même caractéristiques et s'est une valeur sûre, lui au moins il sait courrir et dribler, voir marquer des buts, arrête d'alluciner à dire que c'est pas un gars confirmé de L1.

 

Tu veux prendre qui, Gignac n'est pas plus confirmé que lui en L1, ni Gameiro et ni Jelen.

Bref, comme valeur sûre en attaque en L1 qui ne vient pas juste dêtre transféré, bien, il n'y a pas meilleur espoir que lui qui ait confirmé qu'il était un valur sûre de L1.

 

Bref, de toutes façons, avec des raisonnements comme le tient, je comprends mieux pourquoi on n'a aucune ambition, j'ai même plus envie de débatre, ça sert à rien!

 

 

 

15 millions c'etait le prix de Gourcuff ou Sneidjer l'an dernier....

 

 

 

C'etait aussi le prix d'un Gomis ou d'un Keita.... :jesorsportejk8:

Oui, il est surcoté au niveau prix, mais il vaut entre 8 et 10 sans problèmes, c'est pas un mauvais joueur non plus hein!

 

Briand est parti à 6 alors en comparaison, c'est cher, mais voilà, c'était une clause.

 

Les prix sont trop hauts globablement, c'est pas que lui malheureusement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi j'ai plutot envie de dire que son prix est cher, certes, mais que c'est un très bon joueur et jeunes. De plus, ça me saoule de vous voir comparer un gars comme Remy à Gouffran... Ce ne sont pas le même caractéristiques et s'est une valeur sûre, lui au moins il sait courrir et dribler, voir marquer des buts, arrête d'alluciner à dire que c'est pas un gars confirmé de L1.

 

En quoi c'est un joueur confirmé? 2 saisons de première division, dans 2 clubs luttant pour le maintien, et jouant pour lui. Super la confirmation. Que ça te plaise ou pas, c'est le même parcours que Gouffran, sauf que l'un arrivait de Caen, l'autre est parti de Lyon parce qu'il n'a jamais été capable de s'y imposer. Et ce que je lis ici ou là sur lui, c'est ce qu'on pouvait lire de Gouffran y'a 2 ans. Et si, ce sont les mêmes caractéristiques. Si ça te saute pas aux yeux, j'y peux rien. Mais c'est exactement le même profil.

 

Tu veux prendre qui, Gignac n'est pas plus confirmé que lui en L1, ni Gameiro et ni Jelen.

Bref, comme valeur sûre en attaque en L1 qui ne vient pas juste dêtre transféré, bien, il n'y a pas meilleur espoir que lui qui ait confirmé qu'il était un valur sûre de L1.

 

Ben à ce tarif là, encore une fois, on prend personne. Parce que si c'est pour s'entendre dire, dans quelques mois, la même chose que Lyon avec Gomis ou Bordeaux avec Gouffran, je vois pas l'intérêt. Rémy, il vaut pas plus de 7-8M€, et encore, je suis gentil. Au delà, c'est plus de l'ambition ou que sais-je, simplement du pognon foutu en l'air. Je conçois pas de voir certains supporters prêts à tout pour ce genre de joueur, surcôté. Et oui, je préfère voir un Gameiro, qui a l'avantage de présenter un profil qu'on n'a pas déjà dans l'équipe, qu'un Rémy. Mais lui également, pas à un tarif trop élevé, tout simplement parce que ce n'est pas le prix déboursé qui fait que c'est une bonne acquisition.

 

Bref, de toutes façons, avec des raisonnements comme le tient, je comprends mieux pourquoi on n'a aucune ambition, j'ai même plus envie de débatre, ça sert à rien!

 

Ben alors, alors de débattre, qu'est-ce que tu veux que je dise? Je vois pas en quoi mon raisonnement est plus pitoyable que le tien. Si le but du jeu, c'est d'aller foutre 15M€ dans un joueur confirmé, j'préfère les voir dans un vrai joueur confirmé oui. Ce que n'est pas Rémy. Et encore une fois, les ambitions n'ont absolument aucun rapport avec le nombre d'€ dépensés. Sinon, Marseille serait champion tous les ans depuis 15 ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×