Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-0 Toulouse

Recommended Posts

Menez ne crachait pas sur Bordeaux quand il travaillait pour M6 et que l'entraîneur des girondins était son copain Blanc, ce mec est encore plus ennuyeux qu'un match des girondins;

Il ne fat pas oublier que le foot est avant tout un sport, que les footballeurs sont des sportifs et non des artistes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Menez ne crachait pas sur Bordeaux quand il travaillait pour M6 et que l'entraîneur des girondins était son copain Blanc, ce mec est encore plus ennuyeux qu'un match des girondins;

Il ne fat pas oublier que le foot est avant tout un sport, que les footballeurs sont des sportifs et non des artistes.

 

C'est clair. Il semblerait que la seule tactique qui vaille, soit celle de prendre tous les risques, par des offensives à répétition, qui laissent des boulevards derriére. Pourtant ce chroniqueur sait bien que les Girondins ne sont pas en confiance, qu'ils ont besoin de points et que TFC est champion du contre, avec notamment un Ben Yeder qui y excelle.

 

Tactiquement Bordeaux a joué le match qu'il fallait, avec en plus les occasions pour marquer.

 

Visuellement le combat au milieu de terrain, ce n'était pas télévisuel. Cependant mes familiers présents au match, ont senti la dureté des affrontements et apprécié la solidarité Girondine, qui avait fait tant défaut à Bastia et à Montpellier.

 

Jouer avec ses armes, solidairement, l'un pour l'autre, si ça pouvait continuer, ça pourrait amener de bonnes surprises. D'ailleurs ça va être encore plus nécessaire dans quinze jours face à oeme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est clair. Il semblerait que la seule tactique qui vaille, soit celle de prendre tous les risques, par des offensives à répétition, qui laissent des boulevards derriére. Pourtant ce chroniqueur sait bien que les Girondins ne sont pas en confiance, qu'ils ont besoin de points et que TFC est champion du contre, avec notamment un Ben Yeder qui y excelle.

 

Tactiquement Bordeaux a joué le match qu'il fallait, avec en plus les occasions pour marquer.

 

Visuellement le combat au milieu de terrain, ce n'était pas télévisuel. Cependant mes familiers présents au match, ont senti la dureté des affrontements et apprécié la solidarité Girondine, qui avait fait tant défaut à Bastia et à Montpellier.

 

Jouer avec ses armes, solidairement, l'un pour l'autre, si ça pouvait continuer, ça pourrait amener de bonnes surprises. D'ailleurs ça va être encore plus nécessaire dans quinze jours face à oeme.

 

Sans partir la fleur au fusil, un jeu un peu plus construit et un peu plus varié, c'est l'étape à franchir.

Moins de ballons dégagés pour Gouffran qui doit se démerder, plus de montées de Mariano pour équilibrer, entre Sertic, Plasil et obra, on pourrait remonter le ballon plus proprement.

Rien de tout cela n'implique d'ouvrir des boulevards devant Carasso.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et non, le foot n'est pas un spectacle, c'est avant tout un sport. Il conviendrait de ne pas l'oublier.

 

Maintenant quelques remarques pêle - mêle.

 

Drive est à mon humble avis largement surcoté. C'est un film très graphique à la réalisation soignée. J'ai certes passé un bon moment en salle. Les interprètes sont bons. Mais l'ensemble sonne un peu creux et même bien emballé, ça reste un bon film mais sans plus.

 

Les critiques de Menes ne sont pas sans fondement. Certes. Mais la première MT est au niveau de ce qu'on voit en Ligue 1 à peu prés partout et je n'ai jamais entendu le gros être aussi acerbe que vis à vis de nous. Mais c'est un secret de pacotille, Menes ne peut pas blairer Gillot et dés qu'il peut nous enfoncer, il le fait avec gaîté et malhonnêteté. Il fait du menes quoi, comme d'hab. Pas de quoi s'offusquer, il suffit de le savoir. Personnellement, j'ai résilié Canal + entre autre à cause de lui et aussi parce que le Hand et le championnat Slovène présentent peu d’intérêt pour moi. Et donc Canal s'arrêtera pour moi dans quelques semaines.

 

Ensuite nous ne sommes pas bon dans le jeu ? C'est pas faux. Mais ça va mieux. Ensuite Gillot fait ce qu'il peut. Diabaté est blessé et ça peut durer longtemps apparemment. Bellion même quand il est pas blessé, c'est comme s'il l'était et après on ferme la boutique, nous n'avons plus personne. Alors Gillot joue à une pointe. Et il ne peut rien faire d'autre.

 

Dans ces conditions, je suis heureux des 3 points et, oui, je sais, c'est dingue, mais aussi de la manière.

 

Edit : Ce qui fait très plaisir, c'est la mise à l'écart sportive de Planus, franchement mauvais depuis quelques semaines et le niveau de Sané à chaque fois impeccable et le retour de Nguemo à un bon niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve personnellement la victoire trompeuse tout comme les stats (le nombre de tirs principalement). Certes, nous pouvons être satisfaits de ces 3 points qui tombent bien, mais ils cachent encore des difficultés réelles dans le jeu.

 

Le principal point noir, je trouve, est le manque de consistance dans l'équipe. L'équipe ne joue pas en groupe et les attaques demeurent trop prévisibles. Il faut que Bordeaux insiste encore à jouer groupé lors des phases offensives pour éviter à Gouffran de se retrouver souvent seul.

 

Les motifs de satisfaction sont :

-l'apport de Plasil, mieux placé sur le terrain et dénoué des taches défensives, grâce à Sertic et N'Guémo derrière lui.

-Gouffran, combatif et généreux

 

 

L'apport offensif de Plasil est vraiment intéressant et le placer plus haut sur le terrain pour les prochaines rencontres peut être une solution à notre animation offensive. Sur les cotés, cela devient une évidence, mais la mise en place d'un système avec Ben Khalfallah à droite et Maurice-Bellay à gauche est inévitable actuellement. Ces deux joueurs apportent un plus sur les ailes par leur capacités à percuter et à dribbler. Leurs associations avec Trémoulinas et Mariano peut faire des étincelles... Par contre, dans ce schéma de jeu, le grand perdant serait Obraniak....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
plait-il ?

Je sais pas si c'est moi ou toi, mais tes 2 derniers posts sont vides. Je parle de la forme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y a pas les articles de l'Equipe et du Parisien ?

Moi j'ai rien sur l'écran. Les autres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne faut quand même pas oublier que c'était Toulouse en face, 2ème de L1 et très en forme actuellement.

 

Alors tout n'est pas parfait, mais notre match est tout à fait honorable avec un résultat satisfaisant. Le jeu, sans être flamboyant, a quand même été d'un tout autre niveau que contre Maritimo, Bastia ou Montpellier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi j'ai rien sur l'écran. Les autres ?

 

 

Si, j'ai bien les articles ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×