Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[C3] Bordeaux 2-0 Newcastle __ Enfin une victoire contre les rosbeefs

Recommended Posts

Intégrer Poko dans une équipe entièrement remaniée qui n'a aucun automatisme, c'est l'envoyer au casse-pipe ! Personnellement, je le verrais plutôt faire une entrée en coupe de France ou à la fin d'un match que l'on maîtrise et où l'on mène. Perdre, même avec une équipe B, c'est jamais bon pour le moral, alors le turn over ok... mais raisonnablement.

pareil et Viva la revolution!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nouvelle défaite hier contre Southampton.

 

6 matchs sans victoire (3 défaites, 3 nuls).

 

Next mercredi ...

 

 

Et encore une défaite à Stoke, 2-1 ...

 

 

Next ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Site off :

Le tirage au sort des 16ème et 8ème de finale de l'UEFA Europa League sera effectué le jeudi 20 décembre. Il débutera à 14h00 à Nyon.

 

Voici quelques règles à connaître avant le tirage au sort :

 

•Têtes de série (16ème de finale) : tous les vainqueurs de poule en UEFA Europa League et les 4 meilleurs 3ème en UEFA Champions League. Toutes les têtes de séries joueront le match retour à domicile. Impossible de jouer face à un club du même pays et face à une équipe présente dans la poule d'UEFA Europa League.

 

•8ème de finale : Tirage au sort sans tête de série. Des billets "Vainqueur Match 1" à "Vainqueur Match 16" seront édités. Les premiers tirés joueront le match aller à domicile.

 

Reste désormais à savoir si Bordeaux terminera en tête du groupe D. Pour y parvenir, ils doivent assurer au moins un match nul face à Newcastle le 6 décembre prochain

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et encore une défaite à Stoke, 2-1 ...

 

 

Next ...

 

 

Enfin une victoire pour l'ancien club de Ginola, 3-0 contre Wigan. A 11 contre 10, plus facile surtout à partir de la 13ème minute.

 

Ils restent à la 14ème place.

 

 

Next contre nous ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
A noter qu'ils joueront le lundi à 21h.

On pourrait rencontrer une équipe fortement remaniée.

Triaud pourrait exiger à Gillot les 200 000€( je crois) de la victoire.

 

Exact. 200 000 la victoire (ou 100 000 le nul) + 400 000 en finissant 1er du groupe donc petit match à 500 ou 600 000 €. Important pour la confiance et intéressant pour les finances.

 

Voir le lien :

 

http://www.maxifoot.fr/football/article-16710.htm

 

 

On a déjà engrangé 700 000 sur l'ensemble des matchs + les 200 000 de la qualif' déjà acquise pour les 16ème.

 

Une victoire nous rapporterait en tout et pour tout la modique somme de 2,8M€. (1,5 M€ des matchs et qualif' + les 1,3 M€ déjà acquis rien que pour la participation).

 

Pas de quoi s'acheter un buteur de renom mais non négligeable en ces temps de disette.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut viser la 1er place ....même si un nul nous suffit la victoire serait tout de même une petite revanche du match allé...

ALLEZ BORDEAUX.... :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Niveau affiche, après le Bordeaux/oeme, c'est la plus belle de cette demi saison.

 

Pourtant l'horaire (19 heures), le jour (un jeudi) et la diffusion du match par la filiale de M6, W9, vont probablement casser la fréquentation de Lescure. A moins que les supporters British ne passent la manche en masse. J'en doute, compte tenu du peu d'intérêt que semble représenter pour les clubs Anglais, la "petite" coupe d'Europe.

 

Finir 1er, finir 2eme ... boof ... bien sur le 1er reçoit au match retour. Mais compte tenu des perfs Girondines actuelles à Lescure, peut être vaut-il mieux jouer le 2eme match à l'extérieur.

 

Si Francis Gillot pense comme moi, il placera une équipe, disons A prime. S'il a le choix, compte tenu des blessés et hors de forme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement, j'en reviens toujours au même point.

 

Au delà des primes de victoires (non négligeables pour les finanaces du club), de l'aspect recevoir au retour (non négligeable non plus Xav, je te rappelle que Bordeaux a réalisé un carton plein à domicile en 3 matchs d'EL)

 

me reste toujours en travers de la gorge cette défaite de l'aller. Qui non contente de signifier accessoirement la fin d'une longue invincibilité m'était paru totalement incongrue compte tenu du peu qu'avaient montré les anglais ce soir là et de leur réussite optimale.

 

D'autre part, je n'ai pas le souvenir -et même si on ne les a pas joués si souvent- d'une victoire ne serait-ce que par un but d'écart face à un club anglais en trente ans passés à supporter le club.

 

D'ailleurs il est permis de se pencher dans les archives : Bordeaux a-t-il jamais battu un club anglais ?

 

Ce serait un comble que nous n'y arrivions pas au moins une fois alors que l'opportunité nous a été donnée de jouer Newcastle qui pour être une équipe respectable n'en est pas moins un deuxième voire troisième couteau de la Premiership.

 

Si jeudi on ne vainc pas le signe indien, je vous raconte pas comme les MU, Liverpool, Chealsea, Arsenal ou City vont se bidonner le jour où ils auront à (re)jouer contre nous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble que la meilleure perf Girondine contre un club British, doit être ce match nul contre Chelsea (qui en avait mis 4 à l'aller) en league du fric, match retour à Lescure. Un match que Bordeaux pouvait gagner.

 

C'est vrai battre Newcastle, dans cette optique de rompre le signe indien peut être plaisant. Mais aujourd'hui, comme Knack l'écrit, chateauneuf est un second couteau British. Alors est ce que ça aurait vraiment une signification, alors qu'on sait très bien que face aux 5 ou 6 meilleures équipes Anglaises ce serait la pilée.

 

Finir 1er de sa poule, ça avait une autre gueule en league du fric et avec un parcours sans défaite et un seul nul.

 

Bien loin c'est.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Site off :

Newcastle possède une infirmerie bien remplie avant la rencontre de jeudi soir au Stade Chaban-Delmas.

 

Yohan Cabaye et Steven Taylor sont forfaits. D'autres joueurs sont blessés et incertains pour la rencontre. Shola Ameobi est absent depuis plusieurs semaines, tout comme Ryan Taylor, Dan Gosling et Haris Vuckic.

 

Hatem Ben Arfa et Gabriel Obertan sont également touchés. Enfin, Davide Santon et Demba Ba se sont blessés lundi soir lors de la victoire des Magpies face à Wigan (3-0). Un casse-tête pour Alan Pardew avant la dernière rencontre européenne du groupe D.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Site off :

Newcastle possède une infirmerie bien remplie avant la rencontre de jeudi soir au Stade Chaban-Delmas.

 

Yohan Cabaye et Steven Taylor sont forfaits. D'autres joueurs sont blessés et incertains pour la rencontre. Shola Ameobi est absent depuis plusieurs semaines, tout comme Ryan Taylor, Dan Gosling et Haris Vuckic.

 

Hatem Ben Arfa et Gabriel Obertan sont également touchés. Enfin, Davide Santon et Demba Ba se sont blessés lundi soir lors de la victoire des Magpies face à Wigan (3-0). Un casse-tête pour Alan Pardew avant la dernière rencontre européenne du groupe D.

 

 

Ce Obertan qui n'en réussissait pas une chez nous façon Maurice-Belay en pire puisque lui en plus faisait la gueule et ne réussissait rien de près ou de loin, et qui lors du match aller se déchaîne et nous sort son but !

 

Nan mais....

 

Il me semble que la meilleure perf Girondine contre un club British, doit être ce match nul contre Chelsea (qui en avait mis 4 à l'aller) en league du fric, match retour à Lescure. Un match que Bordeaux pouvait gagner.

 

 

Oui c'est la plus belle performance dont je me souvienne !

 

Et c'est vrai aussi que sans cette superbe passe dans l'axe....de Jurietti à Anelka qui part à bride abattue seul au but, on gagnait ce match !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il me semble que la meilleure perf Girondine contre un club British, doit être ce match nul contre Chelsea (qui en avait mis 4 à l'aller) en league du fric, match retour à Lescure. Un match que Bordeaux pouvait gagner.

J'y étais !

 

On avait pris un vieu but d'Anelka ... Egalisation d'Alou sur corner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'y étais !

 

On avait pris un vieu but d'Anelka ... Egalisation d'Alou sur corner.

 

+

 

Expulsion de Lampard après un second jaune consécutif à une faute sur Fernando.

Ca chauffait après dans le stade et poussait pour un second but.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×