Jump to content
Sign in to follow this  
Guest suckro

[L1] Bordeaux0-1PSG

Recommended Posts

C'est triste pour ce bonhomme, mais quand même, qui à part Paris aurait osé faire une telle requête à la ligue pour un tel motif??

Sans minimiser ce qui est arriver au nutritionniste du PSG, le Barça a joué le jour où Abidal changeait de rein, et le jour où leur coach était opéré pour un cancer....

C'est fou de pouvoir penser être à ce point là au dessus de tout, de tous...

C'est curieux parce que j'ai l'impression que ce que j'écris est monstrueux mais qu'en même temps je suis persuadé d'avoir raison( et ça m'arrive pas souvent...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, j'ai bien compris l'idée... mais c'est là que je te suis pas. Franchement, tu ressentirais pas plus de plaisir à voir un beau match et à ce que tout le monde loue la performance girondine. Moi, ça commence à me gonfler de devoir justifier le jeu de l'équipe que tout le monde s'emmerde à regarder. Et puis, c'est pas comme si ça marchait à tous les coups. Au moins à l'époque Ricardo on était leader. Mais là, s'emmerder pour en plus finir entre la 4eme et la 8eme place...

 

salut Mejico,

 

je crois qu'on a quand meme désormais pas mal de certitudes sur cette équipe, elle en devient tristement prévisible.

 

Globalement, on sait ce qu'elle sait faire (faire des coups contre des équipes qui assument le jeu) et ne pas faire (prendre le jeu à son compte).

 

Un beau match ? on peut en voir un si le PSG assume le jeu et se projette à plusieurs devant : ils jouent, on contre

 

Si le PSG ne ''joue pas'', et nous non plus, on repart pour un chiant Bdx OM : pile ou face.

 

Si le PSG ne ''joue pas'' et qu'on essaie d'aller les chercher en se projettant : on peut avoir un beau spectacle mais on risque fort d'en prendre une.

 

Dès qu'on essaie d'assumer le jeu, on est incapable de ne pas écarter nos lignes : à part Obra, personne ne tient le ballon et le 9 non plus, les lignes de la déf et du milieu se distendent inéxorablement et on se retrouve avec des adversaires qui arrivent lancés sur Planus ou Henriqué => cata

 

Notre équipe doit rester compacte, ne pas exposer ses déf centraux et sortir devant à 2 ou 3 : c'est là qu'elle se met la moins en danger et se donne aussi les moyens de gagner.

 

Je ne pense pas qu'il faille tenter de changer la donne, la beauté du match dépendra - je pense - de la volonté de Paris, pas de la notre sinon Gillot prendrait alors de très gros risque tactique.

 

Et puis, je vois d'un très bon oeil ces histoires de journaleux qui nous défoncent, car pour une équipe qui a peu de potentiel comme la notre et dont les résultats sont étroitement liés à l'engagement, au respect de consignes, à la volonté, aux valeurs du groupe etc.. ces critiques font partie de ces ressorts toujours utiles pour un entraineur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à lire Eliot, j'ai l'impression d'être sur le forum de Nancy parfois...

Pourtant c'est pas con ce qu'il a écrit...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourtant c'est pas con ce qu'il a écrit...

 

Carrément déprimant tu veux dire.

Pour voir un beau match où jouent les girondins, les autres doivent s'en charger

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut Mejico,

 

je crois qu'on a quand meme désormais pas mal de certitudes sur cette équipe, elle en devient tristement prévisible.

 

Globalement, on sait ce qu'elle sait faire (faire des coups contre des équipes qui assument le jeu) et ne pas faire (prendre le jeu à son compte).

 

Un beau match ? on peut en voir un si le PSG assume le jeu et se projette à plusieurs devant : ils jouent, on contre

 

Si le PSG ne ''joue pas'', et nous non plus, on repart pour un chiant Bdx OM : pile ou face.

 

Si le PSG ne ''joue pas'' et qu'on essaie d'aller les chercher en se projettant : on peut avoir un beau spectacle mais on risque fort d'en prendre une.

 

Dès qu'on essaie d'assumer le jeu, on est incapable de ne pas écarter nos lignes : à part Obra, personne ne tient le ballon et le 9 non plus, les lignes de la déf et du milieu se distendent inéxorablement et on se retrouve avec des adversaires qui arrivent lancés sur Planus ou Henriqué => cata

 

Notre équipe doit rester compacte, ne pas exposer ses déf centraux et sortir devant à 2 ou 3 : c'est là qu'elle se met la moins en danger et se donne aussi les moyens de gagner.

 

Je ne pense pas qu'il faille tenter de changer la donne, la beauté du match dépendra - je pense - de la volonté de Paris, pas de la notre sinon Gillot prendrait alors de très gros risque tactique.

 

Et puis, je vois d'un très bon oeil ces histoires de journaleux qui nous défoncent, car pour une équipe qui a peu de potentiel comme la notre et dont les résultats sont étroitement liés à l'engagement, au respect de consignes, à la volonté, aux valeurs du groupe etc.. ces critiques font partie de ces ressorts toujours utiles pour un entraineur.

 

Tu as écrit le post que je souhaitais livrer à votre analyse.

Comme tu as pratiquement fait tout le boulot, je t'en remercie !

 

Je rajouterai qu'en plus, les deux équipes souffrent du même mal, à savoir prendre le jeu à leur compte et en tirer bénéfice. Par manque de cohésion collective à PSG, par manque de talent à Bordeaux. Néanmoins, quelque fois le talent permet à PSG de faire quelques cartons dès qu'ils arrivent à trouver assez vite le chemin des buts, ce qui oblige les adversaires à sortir.

Vu le résultat de l'OL hier soir, sans doute que PSG aura un peu moins la nécessité de faire une victoire chez nous. Ils peuvent se contenter d'un nul. De notre côté, il n'y a pas de risque de se lancer à l'abordage.

Je vois donc plutôt un match tactique de position. A moins qu'une circonstance de match précipite les débats...

 

Quant à l'avis des journalistes, à part faire râler, cela n'a jamais eu d'influences sur l'option tactique d'un coach.

 

Carrément déprimant tu veux dire.

Pour voir un beau match où jouent les girondins, les autres doivent s'en charger

C'est malheureusement vrai et on peut le regretter, mais sincèrement, je serai curieux de savoir quel supporter serait prêt à risquer de voir jouer son équipe qui part en attaque les fleur au fusil et qui prendrait 4 ou 5 raclées de suite...et finirait le championnat 12e ou 14e !

Je ne dis pas que jouer l'attaque conduit forcément à l'échec, mais vu le niveau relativement resserré de la L1 où le dernier peut battre le premier, le club qui commence à jouer les portes ouvertes est condamné à prendre des fessées en défense !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coté Paris :

 

- Sirigu -

Jallet - Alex - Sakho - Maxwell

Matuidi - Chantome - Pastore

- Lucas -

Ibra - Lavezzi

 

?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Carrément déprimant tu veux dire.

Pour voir un beau match où jouent les girondins, les autres doivent s'en charger

Oui, absolument...c'est assez déprimant mais c'est exactement la réalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je modifie ma compo :

 

----------------------------Carrasso------------------------

 

---Mariano-------Henrique-------Planus-------Tremou---

 

---------------------Sané----------Plasil-------------------

 

---Obraniak----------------Jussiê----------------Saivet---

 

----------------------------Gouffran------------------------

 

Qu'en pensez-vous?

+1 pour ta compo ,Obraniak sortira et Sertic le remplacera a moins que celui ci soit préférer a Jussié ?

 

Coté Paris :

 

- Sirigu -

Jallet - Alex - Sakho - Maxwell

Matuidi - Chantome - Pastore

- Lucas -

Ibra - Lavezzi

 

?

si c'est cette compos tout a fait prenable ,Lucas vient d'arrivée ,les jeunes très prometteurs brésiliens on connait ..ensuite défensivement Maxwell risque de bien souffrir avec Mariano Alex n'a plus vraiment le niveau ,Pastore une bite sur un terrain wé ça me semble faisable ,mais faudra pas faire n'importe quoi quand on aura une belle occas..

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut Mejico,

 

je crois qu'on a quand meme désormais pas mal de certitudes sur cette équipe, elle en devient tristement prévisible.

 

Globalement, on sait ce qu'elle sait faire (faire des coups contre des équipes qui assument le jeu) et ne pas faire (prendre le jeu à son compte).

 

Un beau match ? on peut en voir un si le PSG assume le jeu et se projette à plusieurs devant : ils jouent, on contre

 

Si le PSG ne ''joue pas'', et nous non plus, on repart pour un chiant Bdx OM : pile ou face.

 

Si le PSG ne ''joue pas'' et qu'on essaie d'aller les chercher en se projettant : on peut avoir un beau spectacle mais on risque fort d'en prendre une.

 

Dès qu'on essaie d'assumer le jeu, on est incapable de ne pas écarter nos lignes : à part Obra, personne ne tient le ballon et le 9 non plus, les lignes de la déf et du milieu se distendent inéxorablement et on se retrouve avec des adversaires qui arrivent lancés sur Planus ou Henriqué => cata

 

Notre équipe doit rester compacte, ne pas exposer ses déf centraux et sortir devant à 2 ou 3 : c'est là qu'elle se met la moins en danger et se donne aussi les moyens de gagner.

 

Je ne pense pas qu'il faille tenter de changer la donne, la beauté du match dépendra - je pense - de la volonté de Paris, pas de la notre sinon Gillot prendrait alors de très gros risque tactique.

 

Et puis, je vois d'un très bon oeil ces histoires de journaleux qui nous défoncent, car pour une équipe qui a peu de potentiel comme la notre et dont les résultats sont étroitement liés à l'engagement, au respect de consignes, à la volonté, aux valeurs du groupe etc.. ces critiques font partie de ces ressorts toujours utiles pour un entraineur.

 

Salut Elliot,

Je comprends bien ton argumentation. Mais en fait, je ne portais pas le débat sur la meilleure façon de prendre cette équipe de Paris, mais plus sur l'idée de fantasme. On sait tous ici que Bordeaux est capable de livrer un beau match contre une grosse équipe. Evidemment, partir à l'abordage du PSG n'est pas la garantie du succès et peut-être qu'il faut mieux casser le heu, être regroupé derrière...

Enfin peu importe. Dans l'idéal, je rêve d'un beau match et jamais je ne me réjouirai que notre club soit enfoncé par la presse. Je préfère que l'on gagne 2 à 0 en ayant tout maîtrisé plutôt que 1 à 0 contre le cours du jeu et que tout le monde se scandalise de ce résultat et dénonce Bordeaux comme étant l'équipe la plus chiante du championnat. Ne serait-ce que pour son attractivité. Comment s'étonner dès lors que l'on soit snobé par des mecs comme Gameiro ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon prono passe du 1-0 au 3-1 !

 

Allez Bordeaux

 

+1 pour ta compo ,Obraniak sortira et Sertic le remplacera a moins que celui ci soit préférer a Jussié ?

 

 

si c'est cette compos tout a fait prenable ,Lucas vient d'arrivée ,les jeunes très prometteurs brésiliens on connait ..ensuite défensivement Maxwell risque de bien souffrir avec Mariano Alex n'a plus vraiment le niveau ,Pastore une bite sur un terrain wé ça me semble faisable ,mais faudra pas faire n'importe quoi quand on aura une belle occas..

 

Lucas... Trop fort

Maxwell va souffrir ? Pas sur !

Alex pas au niveau ? Ah bon

Pastore une bite ? Je reverai d'avoir une bite chez nous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carrasso, Olimpa – Chalmé, Henrique, Marange, Mariano, Sané, Trémoulinas – Ben Khalfallah, Nguemo, Obraniak, Plasil, Biyogo-Poko, Saivet, Sertic – Bellion, Gouffran, Sacko.

 

 

Jussie ça commence à être long sa punition... Il se casse ou pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×