Jump to content
Fdg

Diego ROLAN

Recommended Posts

Sa participation au jeu... C'est le néant, aux antipodes de Khazri.

 

Alors oui il finit les actions, mais lorsqu'on aura retrouvé un buteur on aura quelqu'un d'autre pour conclure.

 

il a quand même un coffre énorme qui lui permet en fin de match de continuer à harceler les relances adverses...

à l'inverse d'un Khazri qui semblait crevé dès le 1ère MT !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sa participation au jeu... C'est le néant, aux antipodes de Khazri.

Oui et non je trouve. Le but de Yambéré, cela part d'une action de sa part. Il controle un ballon compliqué, repasse au sol entre deux marseillais puis passe à Saivet qui décale Mariano sur l'aile.

A la fin de l'action, il est encore présent en s'étant placé pour recevoir le centre de Mariano.

 

Khazri a récupéré beaucoup de ballons dans les pieds des Marseillais (surtout en première), par contre, il a eu du mal à la passer (faut dire que Thelin se plaçait très mal aussi) alors que c'etait des situations dangereuse.

 

Pour revenir sur les rôles de chacun: si, parmi les deux devant, cela reste "Thelin le passeur pour Rolan le buteur" (schéma un peu réducteur j'avoue), alors qu'on s'attendrait plutôt à l'inverse, cela me convient.

 

il a quand même un coffre énorme qui lui permet en fin de match de continuer à harceler les relances adverses...

à l'inverse d'un Khazri qui semblait crevé dès le 1ère MT !

Oui, en plus. Rolan a fait encore 90 minutes devant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sa participation au jeu... C'est le néant, aux antipodes de Khazri.

 

Alors oui il finit les actions, mais lorsqu'on aura retrouvé un buteur on aura quelqu'un d'autre pour conclure.

 

 

Si une offre à 2 chiffres arrive, même toute offre à partir de 8-9M, il doit partir.

Et se faire remplacer par un ailier qui participe au jeu

Je suis pas d accord avec toi matthie ! Tu lui en demande trop ! On a déja du mal a trouver un attaquant qui claque et un meneur de jeu et toi tu voudrais qu il fasse les 2 ! En plus je trouve qu il décroche et qu il presse ( chose qu il nous manquait, depuis on prend moins de but en fin de match) . Son role c est d étre devant a la finition et d exploiter au mieux les ballons qu on lui donne. On peut vraiment regretter que jussié n est pas était la cette saison car lui aurait pu participer au jeu au milieu... mais bon c est l homme de verre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arf c'est pas si mal quand même, c 'est pas Aguero mais c'est bien mieux que Gouffran.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il a quand même un coffre énorme qui lui permet en fin de match de continuer à harceler les relances adverses...

 

Et dire que c'était son gros problème lors de son arrivée dans notre club ... Il avait le talent mais il manquait le physique nécessaire pour s'imposer en Ligue 1. En plus d'un mental défaillant.

 

On dirait que tout ceci est résolu et aujourd'hui, il est devenu un élément essentiel de notre équipe.

Personnellement, je n'ai pas envie de le voir partir car il possède encore une grosse marge de progression.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

C'est aussi le seul potentiellement bankable qui nous permettrait de bâtir une équipe pour l'Europe..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justement, il monte en régime avec nous depuis plusieurs mois, pourquoi alors le revendre si ton objectif est de construire une équipe taillée pour l'Europe ?

 

On ne ferait que de reculer d'un cran en.

 

Vendre des joueurs qui ne joue pas, qui n'apporte pas à l'équipe actuelle ou pour qui l'avenir est bloqué chez nous: ok. Mais pour Rolan, je ne comprends pas vraiment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Justement, il monte en régime avec nous depuis plusieurs mois, pourquoi alors le revendre si ton objectif est de construire une équipe taillée pour l'Europe ?

 

On ne ferait que de reculer d'un cran en.

 

Vendre des joueurs qui ne joue pas, qui n'apporte pas à l'équipe actuelle ou pour qui l'avenir est bloqué chez nous: ok. Mais pour Rolan, je ne comprends pas vraiment.

 

 

Parce qu'il est décisif soit, mais son apport dans le jeu de l'équipe est discutable.

Avec le retour du Diab il va probablement avoir moins de liberté, cette liberté qui lui permet de conclure les actions.

 

Il est en pleine bourre, mais c'est un pari, il peut aussi faire pschit l'an prochain. Or là son vrai niveau est encore quelque peu indéterminé, ce qui peut pousser les acheteurs flairant la pépite à mettre de grosses sommes dessus, des sommes supérieures au niveau réel du joueur, progression comprise.

Grâce entre autre à son statut d'international.

 

A Bordeaux on ne sait pas vraiment vendre au bon moment, en règle générale, et la vente de Rolan cette été pourrait nous permettre d'engranger pas mal de sous pour renforcer 3 postes, tout en sachant qu'on a NMB, Khazri, Touré ET Saivet qui peuvent jouer à son poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Justement, il monte en régime avec nous depuis plusieurs mois, pourquoi alors le revendre si ton objectif est de construire une équipe taillée pour l'Europe ?

 

On ne ferait que de reculer d'un cran en.

 

Vendre des joueurs qui ne joue pas, qui n'apporte pas à l'équipe actuelle ou pour qui l'avenir est bloqué chez nous: ok. Mais pour Rolan, je ne comprends pas vraiment.

 

Point positif : on n'a pas joué l'EL, donc il aura échappé à pas mal de superviseurs aux dents longues.

Point négatif : il est devenu international et les superviseurs sont directement venus à Chaban = 11 buts pour le moment. Comme dit Matthie : bankable! Vous croyez le père Triaud refuser un bon gros chèque de 8 à 10M pour Rolan.

On aura du bol si on ne le perd pas cet été.

D'après moi c'est le 1er qui part

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Mathieu

 

Mouais moyennement convaincu (voire pas du tout). Je suis plus dans la logique de construire (puisque c'est le thème) autour des joueurs clés de notre groupe, et non pas de vendre les joueurs qui seraient au top.

 

Il y aura forcément des départ, notamment pour des joueurs importants du 11 mais qui arrivent dans une fin de cycle, je pense notamment à Sané ou Mariano (je ne dis pas que je souhaite leur départ hein).

 

Mais par contre, les joueurs qu'on a acheté OU formé OU les deux et qui monte en régime depuis l'arrivée de Sagnol (et donc de son "business plan" héhé), je serai d'avis de s'appuyer dessus pour créer un projet, pour créer un groupe de 18 joueurs (potentiellement titularisable)... en bref pour construire. Parmi ces joueurs, je vois Khazri, Rolan, Yambéré, Touré... Pour moi, ces joueurs là ne sont pas à placer sur la liste des transferts, mais plutôt des joueurs autour desquels nous devons bâtir le groupe.

 

Je n'oublie pas Diabaté et Saivet (des joueurs de retour de blessures) qui font partis de ce projet également.

 

 

Après forcément, si un club se positionne sur un de nos joueurs de notre groupe, important ou pas, et qu'il met un montant, tout est négociable. Si cela concerne un joueur clé, il faudra par contre faire un travail derrière pour le remplacer.

 

 

 

 

Point positif : on n'a pas joué l'EL, donc il aura échappé à pas mal de superviseurs aux dents longues.

Point négatif : il est devenu international et les superviseurs sont directement venus à Chaban = 11 buts pour le moment. Comme dit Matthie : bankable! Vous croyez le père Triaud refuser un bon gros chèque de 8 à 10M pour Rolan.

On aura du bol si on ne le perd pas cet été.

D'après moi c'est le 1er qui part

C'est un peu différent ce que tu dis par rapport aux propos de Mathieu. Mathieu, si je comprends bien, serait pour mettre Rolan sur "la liste des joueurs à vendre" et on rechercherait un club acheteur. Toi, tu dis, si ma compréhension est correcte, que ce sera difficile de le garder.

Donc en résumé, tu parlerai plutôt pour notre club d'une vente forcée (on le vendrait à contre-coeur) alors que Mathieu parle d'une vente souhaitée.

 

 

Tu me corriges Mathieu si c'est incorrecte ce que je dis là. Héhé

Share this post


Link to post
Share on other sites
@Mathieu

 

Mouais moyennement convaincu (voire pas du tout). Je suis plus dans la logique de construire (puisque c'est le thème) autour des joueurs clés de notre groupe, et non pas de vendre les joueurs qui seraient au top.

 

Il y aura forcément des départ, notamment pour des joueurs importants du 11 mais qui arrivent dans une fin de cycle, je pense notamment à Sané ou Mariano (je ne dis pas que je souhaite leur départ hein).

 

Mais par contre, les joueurs qu'on a acheté OU formé OU les deux et qui monte en régime depuis l'arrivée de Sagnol (et donc de son "business plan" héhé), je serai d'avis de s'appuyer dessus pour créer un projet, pour créer un groupe de 18 joueurs (potentiellement titularisable)... en bref pour construire. Parmi ces joueurs, je vois Khazri, Rolan, Yambéré, Touré... Pour moi, ces joueurs là ne sont pas à placer sur la liste des transferts, mais plutôt des joueurs autour desquels nous devons bâtir le groupe.

 

Je n'oublie pas Diabaté et Saivet (des joueurs de retour de blessures) qui font partis de ce projet également.

 

 

Après forcément, si un club se positionne sur un de nos joueurs de notre groupe, important ou pas, et qu'il met un montant, tout est négociable. Si cela concerne un joueur clé, il faudra par contre faire un travail derrière pour le remplacer.

 

 

 

 

 

C'est un peu différent ce que tu dis par rapport aux propos de Mathieu. Mathieu, si je comprends bien, serait pour mettre Rolan sur "la liste des joueurs à vendre" et on rechercherait un club acheteur. Toi, tu dis, si ma compréhension est correcte, que ce sera difficile de le garder.

Donc en résumé, tu parlerai plutôt pour notre club d'une vente forcée (on le vendrait à contre-coeur) alors que Mathieu parle d'une vente souhaitée.

 

 

Tu me corriges Mathieu si c'est incorrecte ce que je dis là. Héhé

 

je cite juste Matthie sur le terme Bankable, après matthie propose de vendre , moi je dis qu'il sera difficile de résister à une belle offre et il y en aura

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est un peu différent ce que tu dis par rapport aux propos de Mathieu. Mathieu, si je comprends bien, serait pour mettre Rolan sur "la liste des joueurs à vendre" et on rechercherait un club acheteur. Toi, tu dis, si ma compréhension est correcte, que ce sera difficile de le garder.

Donc en résumé, tu parlerai plutôt pour notre club d'une vente forcée (on le vendrait à contre-coeur) alors que Mathieu parle d'une vente souhaitée.

je cite juste Matthie sur le terme Bankable, après matthie propose de vendre , moi je dis qu'il sera difficile de résister à une belle offre et il y en aura

Oui, beh, c'est ce que je dis en fait : "difficile de le garder" vs "difficile de résister à une belle offre". J'avais bien compris. DG33. héhé

 

Ce coté "difficile de résister à une belle offre" tranche donc avec l'avis de Mathieu qui serait une vente souhaitée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que j'espère que Rolan a de la mémoire et qu'il se rappellera la mansuétude du public et la patience du staff qui lui a fait confiance en nous créditant d'une ou deux belles saisons de plus à Bordeaux. En tous cas, il comble bien l'absence de Diabaté pour le moment. Si en Août on nous avait dit qu'il planterait 11 buts d'ici Avril, oula!

Ce qui m'inquiète c'est son mauvais caractère, deux rappels à l'ordre par Sagnol, il est peut-être déjà sur la liste des transferts et Sagnol lui a peut-être conseillé de se montrer en match s'il ne voulait pas finir sur le banc d'une équipe moyenne de liga

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
@Mathieu

 

Mouais moyennement convaincu (voire pas du tout). Je suis plus dans la logique de construire (puisque c'est le thème) autour des joueurs clés de notre groupe, et non pas de vendre les joueurs qui seraient au top.

 

Il y aura forcément des départ, notamment pour des joueurs importants du 11 mais qui arrivent dans une fin de cycle, je pense notamment à Sané ou Mariano (je ne dis pas que je souhaite leur départ hein).

 

Mais par contre, les joueurs qu'on a acheté OU formé OU les deux et qui monte en régime depuis l'arrivée de Sagnol (et donc de son "business plan" héhé), je serai d'avis de s'appuyer dessus pour créer un projet, pour créer un groupe de 18 joueurs (potentiellement titularisable)... en bref pour construire. Parmi ces joueurs, je vois Khazri, Rolan, Yambéré, Touré... Pour moi, ces joueurs là ne sont pas à placer sur la liste des transferts, mais plutôt des joueurs autour desquels nous devons bâtir le groupe.

 

Je n'oublie pas Diabaté et Saivet (des joueurs de retour de blessures) qui font partis de ce projet également.

 

 

Après forcément, si un club se positionne sur un de nos joueurs de notre groupe, important ou pas, et qu'il met un montant, tout est négociable. Si cela concerne un joueur clé, il faudra par contre faire un travail derrière pour le remplacer.

 

Tu me corriges Mathieu si c'est incorrecte ce que je dis là. Héhé

 

 

Une offre à 2 chiffres qui te permettrait de construire cette équipe stable tu refuses?

 

 

Ce n'est qu'UN joueur, et ce poste est doublé voir triplé avec NMB, Saivet, Touré, Khazri... On a beaucoup trop de joueurs pour 2 postes, lorsqu'il n'y a pas de blessures bien sur, alors que certains postes sont clairement en souffrance qualitativement (latéral gauche, 6, défenseur central voir créateur dans le sens n°10).

Saivet peut faire un peu de Rolan, Touré peut faire un peu de Saivet, Rolan peut faire un peu de Touré...

 

Or pour cet été il nous FAUT recruter derrière, c'est primordial.

Cette année on encaisse 43 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues ce qui est absolument énorme. Avec une seule grosse valise (0-5) et 2 fois 3 buts (Paris et Marseille à l'extérieur)

Le reste c'est... 6 cleansheet en 36 matchs donc... Risible par rapport à il y a 2 ans (22 cleansheet !!)

Et ca c'est en comptant notre Carrasso qui sort plus de gros matchs que de boulettes..

 

 

Rolan c'est 11 buts, 3 passes dé en 30 matchs, c'est un joueur décisif, mais dans le jeu il peut être remplacé (cf Khazri ou un Saivet qui apporterait autant, uniquement dans le jeu cependant).

Sa capacité de finition est bien plus précieuse évidemment, mais on va enregistrer le retour de Diabaté pour conclure les actions.

 

Alors sera-t-il aussi important avec Diabaté? Ce que je vois c'est que lorsque Diabaté a marqué Rolan n'a pas vraiment pesé, et n'a pas marqué. A contrario quand Rolan a planté dans un match Diabaté n'a soit pas joué, soit n'a pas pesé.

Alors Rolan peut jouer sans Diabaté, mais Diabaté peut aussi planter sans Rolan...

 

Certes Diab' s'est blessé assez tôt donc on n'a pas vraiment pu les voir associés sur la durée, mais néanmoins l'un chasse l'autre..

 

 

Or le club a réellement besoin de cet argent, ces potentiel 8-10M ou que sais-je pour renforcer la base de l'équipe comme tu l'appelles.

On peut remplacer Rolan numériquement (Saivet, Touré, Khazri) voir qualitativement si Diabaté revient en tant que finisseur.

On a beaucoup trop de joueurs à ces postes là, pas forcément d'un point de vue qualitatif cependant !

Bien sur qu'on devra recruter pour remplacer Rolan, mais c'est un pari à prendre pour nous permettre de renforcer aussi d'autres postes

 

 

je cite juste Matthie sur le terme Bankable, après matthie propose de vendre , moi je dis qu'il sera difficile de résister à une belle offre et il y en aura

Oui, beh, c'est ce que je dis en fait : "difficile de le garder" vs "difficile de résister à une belle offre". J'avais bien compris. DG33. héhé

 

Ce coté "difficile de résister à une belle offre" tranche donc avec l'avis de Mathieu qui serait une vente souhaitée.

 

Oui je souhaite une grosse vente ou rien, si l'offre ne permet pas de renforcer l'équipe ET remplacer Rolan alors inutile.

 

On peut faire une pierre deux coups et se renforcer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×