Jump to content
Sign in to follow this  
Guest suckro

[L1] AC Ajaccio 1-0 Bordeaux

Recommended Posts

Mais c'est sûr et certain que Chalmé est autorisé à jouer contre Bordeaux, étant donné qu'il appartient encore au club????

Moi, je persiste à avoir un gros doute!!! Je demande l'intervention rapide de Saivet ou autre pour m'assurer du contraire!!!

 

 

Le fait d'appartenir n'a rien à voir ...c'est l'accord entre les deux clubs qui joue ! exemple Triaud prète Chalmé et demande à Orsoni que le jour du match entre les deux clubs qu'il reste chez lui...ces accords peuvent aussi être pour une coupe !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le fait d'appartenir n'a rien à voir ...c'est l'accord entre les deux clubs qui joue ! exemple Triaud prète Chalmé et demande à Orsoni que le jour du match entre les deux clubs qu'il reste chez lui...ces accords peuvent aussi être pour une coupe !

OK, mais si Chalmé donne la victoire au club qui paye une partie de son salaire, ça pose pas de problème???

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK, mais si Chalmé donne la victoire au club qui paye une partie de son salaire, ça pose pas de problème???

 

dèjà il faudrait savoir d'ou tu tiens l'info que le club lui paye une partie de son salaire ...faut se méfier des anneries qui sont écrites ici ou là !

 

sinon si Chalmé donne la victoire à son équipe (ce qui n'arrivera pas ...par contre l'inverse est possible...) et qu'il n'y à aucun accord , prq pas ? bon c'est clair qu'en finale de CF ou de CL ça fait un peu désordre mais c'est le jeu !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ce match, je vois bien, une nouvelle fois, un résultat positif. Allez je me lance, 2-0 pour bordeaux avec un nouveau but de bellion. La confiance est là, un vent de renouveau souffle sur notre équipe et il est clair que cette 3ème place va attiser à nos joueurs une motivation nouvelle. J'espère que nos joueurs ne me feront pas mentir !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si de notre coté, Poko Sertic Trémoulinas Sané sont sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune sur ce match; pour Ajaccio, j'ai noté les joueurs suivants selon un forum de supporters:

-BELGHAZOUANI

-BOUHOURS

-PIERAZZI

-MOSTEFA

-CAVALLI

-DELORT

-MUTU

 

Sachant que l'arbitre n'est pas avare quand il s'agit de distribuer les cartons... on va peut-être se retrouver avec un jeu fermé et pauvre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
https://twitter.com/ThierryVautrat

 

Outre Henrique suspendu, Sertic ne devrait pas être du voyage et Sané souffre du genou, donc est incertain.

 

Si ça se confirme, ça sent le bricolage maxi.

 

Donc au milieu, il faut s'attendre probablement à Poko et Plasil (deux joueurs qui ont joué en sélection hier sauf erreur de ma part). A moins que N'Guémo ne soit remis de sa gène.

 

Dommage, car j'aurai bien laissé Plasil au repos ce weekend au profit de Sertic.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un rapide point, même s'il reste encore vendredi, pour que certains se refassent la cerise.

 

Henrique suspendu. Sertic forfait (pour l'instant, d'après Vautrat). Sané incertain (bobo au genou suite à son match international de mercredi). Nguemo et Belay souffreteux.

 

Alors allons nous voir en action cette fameuse paire de défenseurs centraux, que d'aucuns réclament : Planus/Marange ?

 

Dernier petit soucis, les internationaux tels Plasil ou Obraniak, n'étaient pas à l'entrainement ce matin (pas d'avion spécial donc).

 

Francis Gillot va t'il lancer un Barbet par exemple ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a de la chance avec les blessures cette saison !

 

Pas de Sané, pas de Sertic, pas de Henrique ; défensivement c'est déjà mal engagé même si Poko, Marange et Plasil peuvent assurer l'intérim provisoirement. Enfin bref il va falloir serrer les fesses une nouvelle fois Samedi soir.

 

On est quand même privé de 5 titulaires potentiels de l'équipe type (Sané, Sertic, Henrique, Diabaté, Rolan)..

 

Solidarité va être le maître mot pendant ce mois de Février.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sané sera là. C'est un roc. Sertic c'est pas trop grave. Henrique un peu.

 

Ben tu vois je suis pas d'accord avec ça. Je trouve qu'on sous-cote beaucoup trop l'importance de Sertic dans ce 11 parce que c'est le seul à montrer de belles prestations au poste de 8 quand on regarde bien.

 

A la récupération et à la relance c'est un pilier et son absence implique de faire jouer Plasil trop bas ce qui revient quasiment à nous faire jouer à 10..

Share this post


Link to post
Share on other sites
A la récupération et à la relance c'est un pilier et son absence implique de faire jouer Plasil trop bas ce qui revient quasiment à nous faire jouer à 10..

Justement, à cause du niveau de Plasil dernièrement, je trouve qu'il en est devenu surcoté sur ce forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.sudouest.fr/2013/02/07/girondin...959705-4558.php

Il a beau s’être entraîné ce jeudi matin, s’être offert une petite séance de tirs au but, avec un défi jeté à René Lobello, face à cette barre transversale qu’il convenait de toucher pour finir la séance, Grégoric Sertic n’est pas en mesure de jouer contre Ajaccio.

 

Forfait de dernière minute pour la venue de Valenciennes pour un problème à la cuisse, le jeune homme semblait aller mieux. En réalité, il souffre toujours d’une petite douleur. « Il ne se sent pas de jouer en Corse », précisa Francis Gillot.

 

Ce forfait est une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur des Girondins qui, déjà privé des services de Henrique suspendu pour trois cartons, a aussi vu Lamine Sané rentrer de son match amical à Saint-Leu avec une blessure au genou. Le Franco-Sénéglais, qui avait joué avec sa sélection contre la Guinée, ne s’est pas entraîné hier. Il doit passer des examens ce jeudi dans l’après-midi.

 

Le forfait éventuel de Lamine Sané serait quelque peu gênant et réduirait autant les possibilités de Francis Gillot, que ce soit au milieu du terrain ou en défense centrale. Il serait contraint d’aligner une charnière Planus-Marange, à moins de demander à Faubert, formé à ce poste, d’assurer l’interim. Au milieu, Poko pourrait retrouver une place de sentinelle.

 

Par ailleurs, Diego Rolan n’arrivera pas au Haillan avant dimanche. Il ne sera pas du voyage à Kiev pour l’Europa League, car il sera trop tard pour qu’il puisse obtenir son visa pour partir en Ukraine. Cela lui laissera le temps de se préparer pour la venue de Lyon. Gillot ne pourra pas non plus compter sur Diabaté, qui jouera pour la 3e place de la CAN samedi et rentrera trop tard pour obtenir un visa.

A noter enfin que Carlos Henrique a officiellement prolongé son contrat avec les Girondins, paraphant les documents ad hoc.

 

L’équipe probable : Carrasso ; Mariano, Planus, Marange, Trémoulinas ; Plasil (cap), Poko ; Saivet (ou Faubert), Obraniak, Maurice-Belay (ou Saivet) ; Bellion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En gros va falloir serrer les fesses très fort à Ajaccio et à Kiev. C'est qu'à partir de la réception de Lyon que tout le monde sera opérationnel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×