Jump to content
Sign in to follow this  
Guest suckro

[L1] AC Ajaccio 1-0 Bordeaux

Recommended Posts

Guest suckro

24 EME Journee Ligue 1

 

31_ligue1orangev1.png

Le Samedi 9 fevrier a 20h au stade Francois-Coty (10500 Places)et sur BeInsport :

 

 

ajaccio-logo708.pngVS girondins_bordeaux.gif

 

 

 

Match Ajaccio Bordeaux – Comparaison des 2 équipes

 

Ajaccio Bordeaux - Classement

 

Avec 25 points, Ajaccio est en position 14 dans le classement de la Ligue 1.

Avec 38 points, Bordeaux est en position 4 de la Ligue 1.

 

Ajaccio Bordeaux – Attaque

 

Ajaccio a marqué 26 buts depuis le début de la saison.

Bordeaux en a marqué 26.

 

Ajaccio Bordeaux – Défense

 

Ajaccio a encaissé 32 buts depuis le début de la saison.

Bordeaux en a encaissé 15.

 

 

A noter que sur les 10 dernieres rencontres entre ces 2 clubs, Bordeaux n a perdu qu une fois ,au mois de juillet dernier en amical. Le match aller a Bordeaux s est solde sur un match nul 2-2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors Henrique ou pas Henrique ? On le sait, depuis que le "mitrailleur" ne se blesse plus (merci au soigneur qu'il a fait venir du Brésil), une défense Girondine avec ou sans lui, ce n'est pas pareil.

 

De plus sa présence permet à Francis Gillot de placer Sané en milieu défensif et c'est un vrai plus.

 

Les inconnues de ce match ? Belay retour de blessure ?, Nguemo retour de blessure ? Faubert d'entrée devant Mariano ?

 

Plus globalement commence t'on à faire tourner en prévision des matchs tous les 3/4 jours à venir ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus globalement commence t'on à faire tourner en prévision des matchs tous les 3/4 jours à venir ?

 

Très bonne question en effet. On peut s'attendre a 2/3 modifications dans le 11 sans pour autant avoir un grand chamboulement tactique, ce qui serait préjudiciable, à n'en pas douter.

 

Ben Khalfallah peut par exemple débuter le match titulaire; Poko aussi à la récupération. Par contre, certains joueurs sont actuellement indispensables:

-Trémoulinas/Mariano/Henrique

-Sané

-Obraniak

-Bellion (indispensable certes, mais par défaut)

 

Plasil peut être mis sur le banc au profit de Sertic. Ben Khafallah peut remplacer Saivet.

 

Concernant Maurice-Bellay, je serai partisan de le titulariser une nouvelle fois. Je pense qu'en enchainant les matches, il peut revenir comme au bon vieux temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter que selon la conférence de presse de Gillot Samedi soir, N'Guemo en aurait pour un "moment" et la sortie de M'Belay ne serait qu'un choix tactique en prévision d'une 2nde mi-temps plus physique.

 

Je ne suis pas persuadé que Gillot fera tourner dès ce match face à Ajaccio, je pense plus qu'il débutera le turnover à Kiev avec quatre voire cinq changements par rapport au 11 type aperçu face à VA.

 

J'espère le retour de Sertic qui a beaucoup manqué face à VA à la relance, aux côtés de Sané. Devant on aura certainement, une nouvelle fois, la mise en place du trio M'Belay / Obraniak / Saivet derrière Bellion et ainsi la mise au repos de Plasil.

 

Voilà pour Moi :

 

---------------Bellion

M'Belay--------------------Saivet

--------------Obraniak

-------Sertic-----------Sané

Tresh----------------------Mariano

---------Planus-----Henrique

--------------Carrasso

 

Ça ressemble fortement au 11 type que l'on pourrait retrouver d'ici la fin de la saison avec dans le futur, Rolan à la place de M'Belay et Diabaté à la place de Bellion. C'est un 11 qui me parait équilibré, solide et capable de marquer alors il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

 

On pourrait aussi voir un défense centrale Henrique / Sané pour museler Mutu mais j'y crois moins même si ça a marché à la perfection pour Cvitanich à Nice. Enfin bref cette rencontre va nous permettre de nous affirmer une fois de plus comme un vrai concurrent à l'Europe !

Share this post


Link to post
Share on other sites

ma compo pour ce match

---------------Carrasso---------------

---------Henrique---Planus-----------

Faubert----------------------Trémoulinas

-------------Poko---Sané-----------------

-----------------Obraniak------------------

BKF-----------------------------Belay

-----------------Bellion-------------------

on laisse Mariano,Plasil,Saivet au repos,Guémo remplace Sané en cours de partie ,Poundje ou Marange a la place de Trech

Sertic ou Sacko remplacera Obra suivant le résultat..comme ça on aura 3 ou 4 joueurs tout frais pour Kiev

Share this post


Link to post
Share on other sites

les trois points à prendre à Ajaccio sont plus important que le match de Kiev, alors des des changements oui ...mais par petites touches... :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai lu quelque part que Henrique était suspendu ? Est-ce vrai ?

 

Ah beh c'est vrai d'ailleurs. Effectivement, il sera suspendu. Je n'y avais plus pensé. Dans ce cas, aucun doute possible, la défense sera Sané-Planus. Poko a donc bien une chance de débuter devant la défense dans cette configuration.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai lu quelque part que Henrique était suspendu ? Est-ce vrai ?

 

Logiquement oui, même si la LFP ne le mentionne pas dans ses décisions du jeudi 31 Janvier.

 

J'attendrais donc d'en savoir plus, pour proposer un onze titulaire, car sans Henrique, c'est le duo Sané/Planus en défense centrale et Sertic/Plasil (ou Poko) en milieux défensifs. Voire et ce serait quand même fort, la fameuse défense à cinq, avec Marange inclu.

 

J'imagine aussi que Faubert pourrait évoluer en milieu défensif droit, accélérateur de jeu. Même si ça n'a sans doute jamais été essayé. Sa densite physique, son acccélération le permettrait sans doute. Bien sur s'il est au top.

 

Je lis que Belay serait sorti à la mi-temps par prudence, contre VA, en vue d'une 2eme mi-temps, prévue plus physique.

 

Sud Ouest parlait de blessure. On verra bien. Mais s'il est vraiment encore souffrant, autant le réserver pour la réception d'Aulas, ou le jeu sera plus ouvert.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je lis que Belay serait sorti à la mi-temps par prudence, contre VA, en vue d'une 2eme mi-temps, prévue plus physique.

 

Sud Ouest parlait de blessure. On verra bien. Mais s'il est vraiment encore souffrant, autant le réserver pour la réception d'Aulas, ou le jeu sera plus ouvert.

 

Il me semble que Gillot en conférence d'après-match a dit sa volonté de densifier le milieu axial en faisant rentrer Poko pour pouvoir mieux les contrer pour cette seconde mi-temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On se les farcie au mauvais moment, Ajaccio tourne pas trop mal ces temps ci.

Mais eux aussi ils nous prennent au mauvais moment! Je pense qu'on peut ramener les 3 points. Belay va retrouver sa confiance il aura Chalmé en face!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×