Jump to content
Sign in to follow this  
Guest suckro

[L1] AC Ajaccio 1-0 Bordeaux

Recommended Posts

Sertic c'est avec Saivet la révélation de la saison.

Quand je vous dis que le mec est surcoté ...

 

Je t'aime bien Cartel mais là je suis pas d'accord.

Révélation. Le mec est pas décisif : 1 passe décisive (21 corners tirés, coup franc je sais pas la lfp le dit pas), il commet le double de faute qu'il subit ... Non c'est pas une révélation, c'est juste qu'il joue plus qu'avant, la faute à la concurrence.

 

Révélation mi saison ? Saivet oui, aussi Henrique qui ne se blesse plus et qui progresse. Puis Marange qui passe d'un statut inutile à utile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sertic est un bon joueur. Mais aujourd'hui, qu'il ait 23 ou 29 ans, je ne vois pas ce qui peut faire de lui un joueur indiscutable dans l'autre jeu bordelais mise à part les mauvaises performances de Nguemo ou Plasil. C'est pas ses stats ni sa saison moyenne en L2 qui vont me contredire.

 

Aujourd'hui on joue essentiellement sur les ailes, donc que tu mettes Plasil, Sertic ou Perlinpinpin dans l'axe, pour le rendement offensif ça changera pas grand chose. Et défensivement Sertic, c'est non plus l'agence tout risque.

C'est dingue, quand on te faisait le même style de poste expliquant la présence de Gouffran, on disait forcément faux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand je vous dis que le mec est surcoté ...

 

Je t'aime bien Cartel mais là je suis pas d'accord.

Révélation. Le mec est pas décisif : 1 passe décisive (21 corners tirés, coup franc je sais pas la lfp le dit pas), il commet le double de faute qu'il subit ... Non c'est pas une révélation, c'est juste qu'il joue plus qu'avant, la faute à la concurrence.

 

Révélation mi saison ? Saivet oui, aussi Henrique qui ne se blesse plus et qui progresse. Puis Marange qui passe d'un statut inutile à utile.

 

Tu exagères un poil. Certes, Sertic n'est pas devenu un incontournable au milieu, mais son apport et sa vision de jeu apporte un plus dans la distribution par rapport au précédentes saisons (ou il se cherchait sur le terrain avant d'apporter). Il n'est effectivement pas tant que ça décisif, mais il est placé bas dans le jeu, au départ des actions. Si Planus s'est chargé de faire de longues transversales sur Mariano et Trémoulinas, d'habitude c'est Sertic (pas systématiquement) placé plus au milieu qui fait ces décalages.

 

Je rejoins l'avis de LeCartel. Sertic et Saivet sont deux joueurs qui se sont libérés cette saison et qui, de plus, n'ont pas encore tout montré, c'est certain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pendant que certains se "balladent", comme Diabaté (plus d'un mois et demi d'absence pour la CAN et ce n'est pas fini) et Rolan (se repose de sa compétition Sud Am) et que d'autres hélas sont soit suspendu (Henrique) ou blessés (Sané, Sertic, Nguemo), voire en reprise (Belay), Francis Gillot, lui, cogite et se demande quelle équipe il va bien pouvoir" bricoler".

 

Faute de potentiel en CFA, ce sera probablement Planus/Marange en défense centrale et Plasil/Poko en milieux défensifs.

 

A moins que Faubert ne soit incorporé dans une défense à cinq.

 

Devant, le "revenant" Bellion, va devoir se coltiner la rugueuse défense Corse. Et ça va vite aussi devant.

 

Bref, une équipe B ou C pour débuter ce périple de matchs tous les 3 ou 4 jours de Février.

 

Là, il faut sortir les pattes de lapin et les fers à cheval. Sans oublier les tréfles à quatre feuilles

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belay peux tenir 60mn et Benk peux le remplacer ...ce qui m'inquiète le plus c'est l'état de Plasil et d'Obra...et puis j'aimerais connaitre le fond du problème avec Nguemo ! because le mec s'il est blessé avec BX il aurait dû l'être avec son équipe nat ..ce qui n'est pas le cas !

 

le plus chiant serait un forfait de Sané au plus mauvais moment !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand je vous dis que le mec est surcoté ...

 

Je t'aime bien Cartel mais là je suis pas d'accord.

Révélation. Le mec est pas décisif : 1 passe décisive (21 corners tirés, coup franc je sais pas la lfp le dit pas), il commet le double de faute qu'il subit ... Non c'est pas une révélation, c'est juste qu'il joue plus qu'avant, la faute à la concurrence.

 

Révélation mi saison ? Saivet oui, aussi Henrique qui ne se blesse plus et qui progresse. Puis Marange qui passe d'un statut inutile à utile.

 

Il me semble évident que Sertic n'est pas un milieu récupérateur, mais qu'il est celui qui s'adapte, faute de mieux, avec le plus de bonheur à ce poste.

 

Nous ne sommes pas prêts de retrouver une paire du niveau Fernando/Diarra, de l'année du dernier titre.

 

Dans le groupe actuel, à part Tremoulinas et Carrasso, Bordeaux n'a plus de vraies statures.

 

Vous me direz "et tous ces internationaux, qui partent avec leurs pays d'origine ?". Justement, la grosse majorité n'aurait pas une place de strapontin en EDF.

 

Alors c'est disette et ça explique un peu aussi pourquoi Lescure sonne creux, sauf quand oeme ou PSG Q arrivent, il n'y a plus de vrais joueurs vedettes au Haillan. De ceux qui attirent les spectateurs occasionnels. Cette fameuse tranche, plutôt bourgeoise, qui fait les recettes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est dingue, quand on te faisait le même style de poste expliquant la présence de Gouffran, on disait forcément faux...

Oh la mauvaise foi.

C'est vrai aussi que tes remarques sur Gouffran étaient très constructives : "Navet", "Poulet sans tête", "Il est nul", "C'est une buse" et j'en passe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu exagères un poil. Certes, Sertic n'est pas devenu un incontournable au milieu, mais son apport et sa vision de jeu apporte un plus dans la distribution par rapport au précédentes saisons (ou il se cherchait sur le terrain avant d'apporter).

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Bon, fait ses matchs, mais n'est pas "indispensable".

Un Nguemo l'année dernière faisait aussi bien et même mieux défensivement. Un Poko contre Newcastle aussi ... Attention à André : révélation 2013 ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Bon, fait ses matchs, mais n'est pas "indispensable".

Un Nguemo l'année dernière faisait aussi bien et même mieux défensivement. Un Poko contre Newcastle aussi ... Attention à André : révélation 2013 ?

 

Oui mais à partir du moment où il est le seul à être capable à être bon et "faire ses matchs" au poste de 8 il devient indispensable.

 

Sertic travaille dans l'ombre mais il contribue à aérer le jeu au milieu de terrain alors que c'est pas forcément pour ça qu'il a été formé. Alors non ses statistiques offensives sont pas extraordinaires parce qu'il n'est pas assez haut pour que ce soit le cas et non ses statistiques défensives ne sont pas extraordinaires parce qu'il découvre ça.

 

Mais il reste le plus efficace, le seul à ce poste-là et par conséquent il est indispensable !

 

Concernant Poko j'ai l'impression qu'il lui manque une certaine maturité ce qui est paradoxal puisqu'il devrait être le plus expérimenté de nos jeunes. Quand il rentre il est très emporté, fougueux et c'est d'ailleurs ce qui le mène à prendre beaucoup de cartons.

 

Mais on l'a vu à plusieurs reprises déjà, ce type a beaucoup de talent !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oh la mauvaise foi.

C'est vrai aussi que tes remarques sur Gouffran étaient très constructives : "Navet", "Poulet sans tête", "Il est nul", "C'est une buse" et j'en passe.

Déjà, tu apprendras que la mauvaise, ça s'apprend pas. Ensuite, je vois pas trop pourquoi on parle de Sertic, vu qu'il est indisponible pour ce match aux dernières nouvelles que j'ai vues.

Sinon, bien sûr que j'ai toujours eu des remarques constructives sur Gouffran. Mais en même temps, un gars nul de chez nul qui n'apporte rien sur rien, je vois pas en quoi il permet d'être constructif. Et autant j'assume le "poulet sans tête", le "il est nul", autant le "navet" n'est pas de moi (et même s'il a dû m'arriver de le reprendre, j'en suis pas fan), et la "buse", je vois pas pourquoi j'aurais parlé en mal de ces pauvres oiseaux qui n'ont rien demandé.

 

Ah, sinon, j'ai oublié de dire que j'étais d'accord avec l'escroc du dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
la "buse", je vois pas pourquoi j'aurais parlé en mal de ces pauvres oiseaux qui n'ont rien demandé.

:) autant pour moi, mes excuses l'ami.

 

Ok, on doit pas avoir la même définition d'"indispensable".

Donc aujourd'hui, est aussi indispensable : Carasso - Henrique - Sané - Trémoulinas - Mariano - Saivet - Obraniak - Bellion ? ... FBK ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
:) autant pour moi, mes excuses l'ami.

 

Ok, on doit pas avoir la même définition d'"indispensable".

Donc aujourd'hui, est aussi indispensable : Carasso - Henrique - Sané - Trémoulinas - Mariano - Saivet - Obraniak - Bellion ? ... FBK ?

 

Pas vraiment. Je ne citerais pas Bellion et Mariano parce qu'il y a des joueurs qui pourront potentiellement les remplacer sans perte de qualité (Faubert, Diabaté voire Rolan) alors que pour Sertic c'est avéré, personne n'a réussi à satisfaire au poste de 8 jusqu'ici et il ne semble pas exister un potentiel autre titulaire à ce poste-là.

 

Pour les indispensables je dirais Carrasso - Henrique - Sané - Trémoulinas - Sertic - Saivet - Obraniak.

 

Et encore, j'émets des réserves sur Saivet et Obraniak parce que j'estime qu'ils peuvent être remplacés sans perte de qualité par Plasil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas vraiment. Je ne citerais pas Bellion et Mariano parce qu'il y a des joueurs qui pourront potentiellement les remplacer sans perte de qualité (Faubert, Diabaté voire Rolan) alors que pour Sertic c'est avéré, personne n'a réussi à satisfaire au poste de 8 jusqu'ici et il ne semble pas exister un potentiel autre titulaire à ce poste-là.

 

Tu annonces Faubert au même niveau hiérarchique que Mariano?

Personnellement, je suis content du retour de Faubert, mais attendons de voir son niveau réel pour pouvoir juger de sa place dans les 11.... Pour l'instant, je pense que personne ici ne connait son niveau réel de jeu (même si du coté de l'envie, on sait tous qu'elle est présente).

 

 

En tout cas, je pense qu'on dérive un peu du sujet de départ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×