Jump to content
Sign in to follow this  
Guest suckro

[L1] AC Ajaccio 1-0 Bordeaux

Recommended Posts

Tu annonces Faubert au même niveau hiérarchique que Mariano?

Personnellement, je suis content du retour de Faubert, mais attendons de voir son niveau réel pour pouvoir juger de sa place dans les 11.... Pour l'instant, je pense que personne ici ne connait son niveau réel de jeu (même si du coté de l'envie, on sait tous qu'elle est présente).

 

 

En tout cas, je pense qu'on dérive un peu du sujet de départ...

 

C'est pour ça que je parle de potentiel ! Tout ce que je dis c'est que Faubert a les capacités d'aller chercher Mariano mais ça reste virtuel bien sur. Potentiellement, Faubert peut remplacer sans perte de qualité Mariano selon moi et ça me suffit à ne pas faire de Mariano un indispensable. Si jamais Julien échoue alors il le deviendra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A cause de l'incompétence des dirigents on débute ce mois crucial avec un effectif très affaibli. Diabaté à la CAN, Rolan toujours pas là, acheté pour l'avenir c'est cool mais on n'a besoin d'un attaquant depuis des mois pas pour l'an prochain, Jussie pas remplacé... Bref offensivement c'est plus que léger.

 

Pour couronner le tout Henrique suspendu, Greg et Nguémo forfaits et Sané incertain... Je prend mon short et mes crampons filer un coup de main...

 

Faute de mieux :

Carrasso - Mariano Planus Marange Tremoulinas - Poko Plasil - Faubert Obraniak Saivet - Bellion

 

Poundje, FBK, NMB (s'il est pas mort celui là), Sacko sur le banc... bordel quel effectif bidon, Gillot est vraiment courageux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Sané ce n''est pas encore officiel ... pour Sertic non plus d'ailleurs, puisque le huis clos de mise en place, c'est cet après midi.

 

Cependant si c'était le cas, le gros handicap de taille et de puissance serait manifeste et un bon résultat passerait par le jeu à terre et les coups francs et corners adverses à éviter.

 

Sont-ils capables de faire le jeu chez l'adversaire, d'être efficaces devant et de tenir 94 minutes ?

Le tout avec une solidarité décuplée.

 

On va voir ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pour ça que je parle de potentiel ! Tout ce que je dis c'est que Faubert a les capacités d'aller chercher Mariano mais ça reste virtuel bien sur. Potentiellement, Faubert peut remplacer sans perte de qualité Mariano selon moi et ça me suffit à ne pas faire de Mariano un indispensable. Si jamais Julien échoue alors il le deviendra.

 

Faubert a un Mariano dans chaque jambe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Planus Marange dans l'axe il me semble qu'on a déjà eu ça cette année, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Planus Marange dans l'axe il me semble qu'on a déjà eu ça cette année, non?

 

Dans une défense à cinq, sans doute.

 

Le soucis là, c'est que pour les ballons dangereux à prendre de la tête, ça ne culmine pas à plus de 1 m 80.

 

Peut être la raison pour laquelle Francis Gillot a ajouté aux exercices habituels, du travail de jeu de tête, afin de gagner les duels aériens.

 

Le résultat du travail vidéo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans une défense à cinq, sans doute.

 

Le soucis là, c'est que pour les ballons dangereux à prendre de la tête, ça ne culmine pas à plus de 1 m 80.

 

Peut être la raison pour laquelle Francis Gillot a ajouté aux exercices habituels, du travail de jeu de tête, afin de gagner les duels aériens.

 

Le résultat du travail vidéo.

 

on a eu Marange-Sertic dans une défense à 4 alors Planus-Marange, je crois qu'on est capable d'encaisser !!

et rien ne dit que Sané ne redescende pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans une défense à cinq, sans doute.

 

Le soucis là, c'est que pour les ballons dangereux à prendre de la tête, ça ne culmine pas à plus de 1 m 80.

 

Oui Xavier, il y aura un souci de taille, notamment lors des phases arrêtées. Mais n'oublies pas le coté vitesse Xav' ! Je me répète une fois encore, mais cette charnière est déficiente dans ce secteur et face à Oliech qui est plutôt rapide, elle peut être mise en difficulté.

 

En tout cas, pour ce qui est de défendre sur Mutu, je ne vois pas d'inconvénient à un axe Planus-Marange.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A cause de l'incompétence des dirigents on débute ce mois crucial avec un effectif très affaibli. Diabaté à la CAN, Rolan toujours pas là, acheté pour l'avenir c'est cool mais on n'a besoin d'un attaquant depuis des mois pas pour l'an prochain, Jussie pas remplacé... Bref offensivement c'est plus que léger.

 

Pour couronner le tout Henrique suspendu, Greg et Nguémo forfaits et Sané incertain... Je prend mon short et mes crampons filer un coup de main...

 

Faute de mieux :

Carrasso - Mariano Planus Marange Tremoulinas - Poko Plasil - Faubert Obraniak Saivet - Bellion

 

Poundje, FBK, NMB (s'il est pas mort celui là), Sacko sur le banc... bordel quel effectif bidon, Gillot est vraiment courageux !

 

:cartekikooor0:

 

C'est cadeau !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui Xavier, il y aura un souci de taille, notamment lors des phases arrêtées. Mais n'oublies pas le coté vitesse Xav' ! Je me répète une fois encore, mais cette charnière est déficiente dans ce secteur et face à Oliech qui est plutôt rapide, elle peut être mise en difficulté.

 

D'ou le nécessaire, encore plus qu'à l'habitude, besoin de solidarité entre les joueurs. On le sait, pour aider le copain ou compenser les montées des latéraux, il faut un gros physique, mais aussi un gros mental. Physiquement Bordeaux a donné beaucoup d'internationaux, qui ont le match de mercredi dans les jambes.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Planus Marange dans l'axe il me semble qu'on a déjà eu ça cette année, non?

 

Bordeaux - Newcastle, défense à 4, Planus Marange dans l'axe, Poundje à gauche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux - Newcastle, défense à 4, Planus Marange dans l'axe, Poundje à gauche.

 

Si ça n'est pas trop rapide et si les coups francs et corners n'arrivent pas en abondance, le manque de taille, de puissance et de vitesse, pourra être compensé par l'expérience des 2 compéres. De plus, Planus va pouvoir jouer sur son bon pied, puisque Marange est gaucher.

 

Il va falloir aussi un gros travail des milieux défensifs "occasionnels", Plasil et Poko. Les deux ayant joué mercredi avec leurs sélections.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Site officiel:

 

Sané est bien dans le groupe. Le remplaçant temporaire de Bellion, Sacko est blessé, tout comme N'Guémo et Sertic comme prévus.

 

Le groupe :

Carrasso, Olimpa - Faubert, Mariano, Marange, Planus, Poundjé, Sané, Trémoulinas - Traoré, Plasil, Biyogo-Poko, Ben Khalfallah, Obraniak, Chevalier - Bellion, Maurice-Belay, Saivet.

 

Le suspendu :

Henrique.

 

Le blessé :

Nguemo, Sertic, Sacko.

 

Entraînement avec la CFA :

Keita.

 

Sélection :

Diabaté.

 

Absent :

Rolan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sané présent, ainsi que Poundje, Traoré et ... Chevalier.

 

Par contre Sacko étant blessé, Bellion est le seul attaquant.

 

Je sens que Francis Gillot va encore nous concocter un onze inusité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×