Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

Les U19 (Championnat et Gambardella).

Recommended Posts

Je viens de voir la video, et en effet à voir cela, on a le coeur plus léger !

 

Ca donne vraiment envie de donner un coup de pied dans la fourmillière, et de repartir avec les Sako (quel joueur !) Poko , Kaabouni, Poundje, Sala, Vada, Saivet et consorts !

 

 

Avec un ou deux grognards par ligne pour assurer le coup, et dans quelques années le titre est à nous, école nantaise style !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sacko a pas un peu tendance à vouloir dribbler tout le stade ?

 

Je viens de voir la video, et en effet à voir cela, on a le coeur plus léger !

 

Ca donne vraiment envie de donner un coup de pied dans la fourmillière, et de repartir avec les Sako (quel joueur !) Poko , Kaabouni, Poundje, Sala, Vada, Saivet et consorts !

 

 

Avec un ou deux grognards par ligne pour assurer le coup, et dans quelques années le titre est à nous, école nantaise style !

Tout ces joueurs n'auront pas leur chance en pro j'imagine. Déjà que les générations précédentes semblaient moins pourvues et que peux ont eu une chance en pro...

 

 

Alors le titre, en 2019 peut être ! Un titre tout les dix ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Dans ceux qui ont gagné la Gambardella 1976 seuls 2 ou 3 sont passé pro et seul Furlan à fait une carrière pro honorable....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ces U19, il y a déjà Sacko, qui va probablement s'affirmer la saison prochaine et sans doute Vada (un an de moins que ses partenaires) dans un avenir plus lointain.

 

Quant-aux autres, il y a peut être du grain à moudre, mais en attendant c'est dans la CFA actuelle qu'il faudra puiser, pour ne pas rater une future éclosion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le 2eme but c'est quand même un sacré geste. Si proche du but, il fallait oser, même si la défense n'a pas l'air d'un modèle du genre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus qu'un match avant la finale ! tiens qui se rappelle de la finale 2008 (surement pas ceux qui disent à longueur de temps que l'on à pas de centre de formation et qui ont du oublier ...)

 

 

 

Sertic , Krycho , Obertan ,Saivet , Lasne ,Saunier tout ça ....ça vous dit quelque chose ?

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Gambardella_2007-2008

 

 

je crois bien que l'on était en demi ou quart la saison passé..avec défaite face à Nantes ...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me rappelle que Obertan avait été incorporé dans le 11 type en finale sans avoir joué le moindre match avec les U19 et une grosse rouste justifiée..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus qu'un match avant la finale ! tiens qui se rappelle de la finale 2008 (surement pas ceux qui disent à longueur de temps que l'on à pas de centre de formation et qui ont du oublier ...)

 

 

 

Sertic , Krycho , Obertan ,Saivet , Lasne ,Saunier tout ça ....ça vous dit quelque chose ?

je me rappelle de cette finale...télévisée à l'époque...on avait pris une belle leçon de foot !

Share this post


Link to post
Share on other sites
je me rappelle de cette finale...télévisée à l'époque...on avait pris une belle leçon de foot !

 

 

Il est interressant de voir qu'environ 1/4 de ces jeunes percent au haut niveau ..Théophile Catherine , M'Villa ,le Tallec , Pajot (Brahimi , Le Marchand ) coté Rennais cette année là plus ceux cités plus haut coté Gigis !

 

c'est à dire le dechet (!) qu'il y à lors des années moins bonnes ...

 

dans le temps effectivement c'était télévisé sur la FR4 en lever de rideau de la finale de CF !

 

par ailleur ce bon vieux Labat m'expliquait un jour que le gros problème chez les jeunes ce n'est pas le coté physique et technique tant ils sont préparés depuis longtemps mais l'équilibre familial et relationnel qui doit les entourer tant les prises de pastèque sont légion...

 

certains ne comprennet pas prq Valbuena à été viré du CF des Gigis , il ne se posent pas la question non plus pourquoi il à été récupéré par le foot pro que 3 ou 4 ans plus tard passant par le foot amateur (Langon , Libourne ) pour se dégonfler le melon ...comme quoi même avec un Papa éducateur aux Girondins on peux sombrer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est interressant de voir qu'environ 1/4 de ces jeunes percent au haut niveau ..Théophile Catherine , M'Villa ,le Tallec , Pajot (Brahimi , Le Marchand ) coté Rennais cette année là plus ceux cités plus haut coté Gigis !

 

c'est à dire le dechet (!) qu'il y à lors des années moins bonnes ...

 

dans le temps effectivement c'était télévisé sur la FR4 en lever de rideau de la finale de CF !

 

par ailleur ce bon vieux Labat m'expliquait un jour que le gros problème chez les jeunes ce n'est pas le coté physique et technique tant ils sont préparés depuis longtemps mais l'équilibre familial et relationnel qui doit les entourer tant les prises de pastèque sont légion...

 

certains ne comprennet pas prq Valbuena à été viré du CF des Gigis , il ne se posent pas la question non plus pourquoi il à été récupéré par le foot pro que 3 ou 4 ans plus tard passant par le foot amateur (Langon , Libourne ) pour se dégonfler le melon ...comme quoi même avec un Papa éducateur aux Girondins on peux sombrer ...

Ah mon Vonvon, comme cela fait plaisir de lire un post censé comme cela. En même temps, parler à Pierrot Labat, cela devrait être la première démarche que fait un supporter Bordelais qui s'intéresse à la formation.

 

Quand cet homme parle, tu te tais et t'apprends (même quand t'es un vieux con du Bassin né sous les cayocs!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est interressant de voir qu'environ 1/4 de ces jeunes percent au haut niveau ..Théophile Catherine , M'Villa ,le Tallec , Pajot (Brahimi , Le Marchand ) coté Rennais cette année là plus ceux cités plus haut coté Gigis !

 

c'est à dire le dechet (!) qu'il y à lors des années moins bonnes ...

 

dans le temps effectivement c'était télévisé sur la FR4 en lever de rideau de la finale de CF !

 

par ailleur ce bon vieux Labat m'expliquait un jour que le gros problème chez les jeunes ce n'est pas le coté physique et technique tant ils sont préparés depuis longtemps mais l'équilibre familial et relationnel qui doit les entourer tant les prises de pastèque sont légion...

 

certains ne comprennet pas prq Valbuena à été viré du CF des Gigis , il ne se posent pas la question non plus pourquoi il à été récupéré par le foot pro que 3 ou 4 ans plus tard passant par le foot amateur (Langon , Libourne ) pour se dégonfler le melon ...comme quoi même avec un Papa éducateur aux Girondins on peux sombrer ...

Assurément ton meilleur post !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est interressant de voir qu'environ 1/4 de ces jeunes percent au haut niveau ..Théophile Catherine , M'Villa ,le Tallec , Pajot (Brahimi , Le Marchand ) coté Rennais cette année là plus ceux cités plus haut coté Gigis !

 

sur ladite finale, c'est plutôt environ les 3/4 qui percent mais cela reste exceptionnel !

 

j'ai trouvé également une finale avec lyon où 10 des 11 joueurs sont passés pros dont les Benzema, Mounier, Ben Arfa, Remy...cela dit ils avaient pris une rouste en finale !

 

Montpellier remporte également la compette, y a pas si longtemps avec Cabella, Belhanda, Stambouli, El Kouatari, Mapou Yanga.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match diffusé à 17h30 sur Eurosport donc possibilité de stream!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×