Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[C3 - 1/16ème de finale retour] Bordeaux 1-0 Dynamo Kiev

Recommended Posts

Comme le disait Fdg, après avoir eu la chance de discuter avec les Bénédet, les Manteaux, certains joueurs tu te rends compte que toi, la presse, on y connait que dalle. Que y'a tout un tas de détails auquels personne ne pense ici qui font que l'on met tel ou tel système, telle ou telle compo, tel ou tel joueur à tel ou tel poste. Parce que dans la semaine il s'est passé tel fait, cela a telle conséquence. Ca personne ici ne le sait. Et pourtant, des leçons, on en voit! C'est vous qui avez un melon monstre!

 

 

Comprendre tout cela je pense m'a rendu justement un peu plus humble par rapport à ce que je sais du foot. Moi, des leçons, j'en donne plus, je regarde, je me demande si on est bien ou pas, et à partir de là, je me dis que c'est plutôt du bon boulot ou non. Les résultats sont bons, je ne peux qu'être heureux!

 

Mais Pharaon, le football est l'opium du peuple ...y a 60 millions de selectioneurs dans ce pays...ça participe aussi au charme de ce sport de se "croire" aussi voir plus compétent que la "tache" du moment qui occupe le banc..

 

Et puis le fait de se goinfrer de matchs depuis des dizaines d'année, de lire moultes analyses donnent je le crois au supporter un minimun cultivé, une certaine "expertise" dans le domaine...Mais tu as raison, qu'on est souvent à des années lumières en terme tactique et d' analyse du jeu en temps réelle par rapport à celle que peut avoir un entraineur ou un ancien joueur.

 

Mais accepte que les gens vivent leur passion comme ils l'entendent...c'est très sain d'avoir des avis très différents et cela serait triste voir totalitaire d'avoir que des avis dans le sens du club.

 

Et puis on peut discuter tactique, qualité des joueurs , transferts, sentiments sur l'avant et l'apres match, c'est le café du commerce mais ça fait du bien à certain...autant que ceux qui vont à la Radio pour donner leur avis ou animer des débats qui ne volent souvent pas bien haut (je précise que je ne t'ai jamais entendu ...mais j'ai jamais entendu un débat footbalistique interressant...)

 

Mais comme disais je sais plus qui : "le stade est un des seuls endroit où l'on a encore le droit d'être con pendant 90 minutes."

 

Et bien le forum est le prolongement du stade ou du café du coin...et putain que c'est bon !

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais enfin clérette, tu prends quand même la parole sur RIG de 21h à 23h le lundi et le vendredi, donc "des leçons j'en donne plus"...à d'autres^^.

tu donnes ton avis comme tout le monde^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

je pense que vous vous égarez et que vous ne comprenez pas ce que veux dire la Momie , pourtant j'avais eu à peu prés les mêmes propos il y à 6mois lorsque j'avais décidé de prendre du recul avec ce fofo !

(on me l'a dailleur reproché .. pas de prendre du recul mais de critiquer la tournure que prend ce fofo !)

 

Quoiqu'il se passe , qu'ils disent ou qu'ils fassent les dirigeants , joueurs , actionnaires (enfin tout ce qui à rapport avec le FCGB ) est systématiquement critiqué voire dénigré par des mecs qui n'ont jamais rien fait dans le monde du foot et qui voudraient se faire calice à la place du calice et qui n'ont aucune compétence pour juger quoique ce soit dans le monde du foot pro !

 

Certes on peux discuter sur tel ou tel choix tactique , technique ext..mais de grâce faites confiance aux hommes en place , ils ont démontré depuis longtemps leur savoir faire !

 

On peux reprocher un manque d'ambition (c'est tellement plus facile de parler pognon quand il s'agit de celui des autres ..) , gueuler contre le Président (bénévole qui prend sur son temps libre...) mais ça deviens vraiment lourdingue cette défiance vis à vis des hommes en place !

 

Je suis sur que vous n'y ètes pour rien , que vous êtes des victimes incomprises ext , mais ça fait du bien des fois de remettre l'église au milieux du village !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense que vous vous égarez et que vous ne comprenez pas ce que veux dire la Momie , pourtant j'avais eu à peu prés les mêmes propos il y à 6mois lorsque j'avais décidé de prendre du recul avec ce fofo !

(on me l'a dailleur reproché .. pas de prendre du recul mais de critiquer la tournure que prend ce fofo !)

 

Quoiqu'il se passe , qu'ils disent ou qu'ils fassent les dirigeants , joueurs , actionnaires (enfin tout ce qui à rapport avec le FCGB ) est systématiquement critiqué voire dénigré par des mecs qui n'ont jamais rien fait dans le monde du foot et qui voudraient se faire calice à la place du calice et qui n'ont aucune compétence pour juger quoique ce soit dans le monde du foot pro !

 

Certes on peux discuter sur tel ou tel choix tactique , technique ext..mais de grâce faites confiance aux hommes en place , ils ont démontré depuis longtemps leur savoir faire !

 

On peux reprocher un manque d'ambition (c'est tellement plus facile de parler pognon quand il s'agit de celui des autres ..) , gueuler contre le Président (bénévole qui prend sur son temps libre...) mais ça deviens vraiment lourdingue cette défiance vis à vis des hommes en place !

 

Je suis sur que vous n'y ètes pour rien , que vous êtes des victimes incomprises ext , mais ça fait du bien des fois de remettre l'église au milieux du village !

Yves, tu confonds le fond et la forme!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais vous acceptez des fois que des mecs peuvent avoir un avis different du votre ? Sinon on peut eteindre la lumière et tous s'enculer en couronne...c'est très sympa aussi...

 

Et puis je suis désolé mais j'ai pas lu un mec qui n'etait pas content de la qualif...mais c'est vrai que je lis en diagonale.

 

Par contre, quand Mônsieur Gillot dit qu'il va lacher la coupe d'europe...j'ai quand même le droit de ne pas être d'accord avec cela ?

 

Ou alors que ce soit bien clair, car on peut aussi éteindre la lumière...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais vous acceptez des fois que des mecs peuvent avoir un avis different du votre ? Sinon on peut eteindre la lumière et tous s'enculer en couronne...c'est très sympa aussi...

 

Et puis je suis désolé mais j'ai pas lu un mec qui n'etait pas content de la qualif...mais c'est vrai que je lis en diagonale.

 

Par contre, quand Mônsieur Gillot dit qu'il va lacher la coupe d'europe...j'ai quand même le droit de ne pas être d'accor avec cela ?

 

Ou alors que ce soit bien clair, car on peut aussi éteindre la lumière...

 

 

Effectivement tu lis en diagonale !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Je suis pas sûr qu'ils soient plus payés qu'à Kiev. Et aujourd'hui payés, l'argument ne tient pas car ils sont tous à la même enseigne. Ce qui compte, c'est les résultats.

on ne sait pas compris je crois, ces gars sont payes une fortune, des gens payent pour les voir, se deplacent et participe a la vie du club directement ou indirectement!!! Le club appartient aussi aux Bordelais et a l Histoire de Bordeaux !!! donc oui exuse moi "d etre aigri" quand je les vois jouer a un tel niveau, et a un tel niveau de salaire.....c est surement mon cote "gaucho" mais pourquoi continuer a les supporter me diras tu ??? J aime le Club, ma ville et ca represente une partie de mon enfance, je pense que j ai le droit de critiquer la politique sportive du club non,,,??, sans recevoir de lecons ou de remarques sur ce forum .....

 

Penses tu que certains ne viennent plus ici, par la mediocrite des posts ou par les reflexions donnes par certains ???

 

J attend que tu me trouve un post insense de ma part, a moins que critiquer l actionnaire est insense ???

 

J interviens peu sur les compos et tactique, je laisse ca aux gens "apparemment "competent malgre mes 13 ans de foot et les cadets Nationaux de Cugnaux ou j ai joue (j ai joue contre Grenet), mais tu ne peux pas nier que le niveau des girondins est pitoyable a moins qu on soit tous con......

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Constater quoi?! Que les donneurs de leçons, qu'ils aient 15 ou 40 ans couleraient le club en 15 jours s'ils appliquaient la politique que vous prônez? Tu crois vraiment que vous êtes crédibles avec vos solutions toutes plus risibles que les autres?! Tu crois que vous êtes crédibles quand vous réagissez à la brêve scandaleuse de WG sur les recettes de M6 montrant par là-même que vous ne connaissez rien à la vie d'une entreprise ni à l'économie actuelle en général?! Vous êtes forts sur quoi, de manière générale?!

 

Mais dis moi il faut etre economiste pour comprendre le foot ?,, j ai pas reagi a cette breve , mais demander quelques joueurs supplementaires pour pourquoi pas viser plus haut, sans faire de folie c est "risible"???

 

C est quoi "ta politique" ?,,Pour redonner aux girondins du jeu et de l ambition ???

Je vous trouve trop pessimistes compte tenu de la situation actuelle qui n'est quand même pas si mauvaise.

Bref, pour conclure attendons juin mon cher, on en reparlera jeune "PDG"....

 

edit: en plus il m a enerve DC..... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gusev est entré à la mi temps peut être pour ça que t'as remarqué qu'il courrait plus que les autres, et puis ils avaient la balle 70% du temps ça aide de ne pas courrir après la balle. Nous avec tout ce qu'on a courru pour défendre on est pas mal non plus!

Peut être. J'ai maté la 1ère MT avec la PIP de Free pour faire plaisir à ma femme.

Ca n'aide pas pour les détails

 

Phara,

 

J'avoue que je n'aime pas trop l'utilisation abusive de "médiocrité". Et je n'aime pas ta vision des expatriés et de leurs frustrations. Moi j'aime bien les débats avec les caricatures qui vont avec, tout le monde joue son petit rôle. Moi je trouve les débats pas si mauvais que ça.

J'ai pas envie de m'engager dans le débat. Mais oui, j'aime pas trop le contenu. Et je partage l'avis de Mini (qui est souvent avec nous depuis son retour du Bénin), les mots que tu emploies desservent ce que tu veux nous dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne me sens pas visé par les critique du Pharaon : je suis pertinent, mes posts sont tous intéressants, je suis plutôt positif et j'adore le melon !

 

Mais, c'est vrai que les posts des autres sont nuls...

 

Sérieusement, même si le foot et plus précisément les Girondins sont notre passion, ça ne reste que du sport ! J'ai appris à lire les uns et les autres en prenant du recul ! Chacun donne son avis, défend son point de vue et c'est cela qui est intéressant. Alors, oui certains sont ultra négatifs, d'autres voient tout en rose, et tous font preuve de mauvaise fois, mais c'est bien représentatif des supporters !

 

Il faut l'accepter pour participer à la vie de ce forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais c est vrai, vous etes tous des cons y compris moi, c est vrai qu on pratique a Bordeaux un grand football !!! t a vu le match Hier ??? OUI !!! NO COMMENT !!!!

 

saches aussi une chose La momie, et cela avec la plus grande sympathie " les expatries t emmerde" et je reste poli

 

Apres il doit y avoir un brin de nostalgie certes mais on fera les comptes a la fin de l annee !!! seule une qualif europeene l annee prochaine sauve notre saison sportivement et financierement,,, c est la qu on jugera , la qualif d hier, dit merci aux ukrainiens, meme si Bordeaux a ete combattif je l admet !!!

Oui on a joué et gagné contre plus fort que nous. Je ne vois pas de quoi là tirer la tronche, loin de là! En Coupe je le répète, l'essentiel, c'est de se qualifier. Tu crois qu'à Kiev ils auraient pas préféré jouer comme nous et passer?!

 

Quand aux expat', je rappelle que j'ai rien contre eux. Si ce n'est que le forum est votre seul défouloir question Girondins et que du coup la colère dépasse souvent la lucidité dans ce que vous dites.

Share this post


Link to post
Share on other sites
:au revoir:

Mais pourquoi te sentir visé mon Lapin? Je ne fais que perfectionner mon égyptien en vue de mes vacances estivales...

Visiblement, tu as quitté notre planète pour un monde meilleur, laisse moi dans ma médiocrité, je ne suis qu'un bouseux de landais qui n'a pas sa carte au Haillan !!

 

Sérieusement, à quelle heure tu vas me dire quoi penser d'abord, quoi écrire ensuite, et quoi répondre à ton soudain mépris ?

Eh, redescend bonhomme!!! Si ton principal argument pour parler de médiocrité est basé sur le fait que MONSIEUR Ogu ne nous lit plus, beh clairement mon garçon, j'te le dis en toute amitié mais je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence!!!

 

L'intérêt d'un forum est de pouvoir parler librement, en respectant les autres même si tout le monde ne plait pas à tout le monde, de se marrer aussi, parce que certaines affinités se font et se défont au gré des résultats, des débats et des humeurs...

Si tu cherches du fond, de l'analyse pertinente, envoie un CV à RMC, tu commences à bien rentrer dans le moule de ceux qui pensent que le football doit s'analyser de manière profonde, argumentéé point par point, presque philosophique!!!

 

Perso, j'ai 2 mots pour parler du match d'hier: NULS et HEROIQUES. Voilà, y a aucune profondeur, aucun talent, aucune réflexion derrière, c'est juste mon ressenti après un match comme ça! Ce sont 2 mots qui se contredisent...

Mais la contradiction fait visiblement parti de ton caractère, parce que pour avoir posté plus de 10000 messages sur un forum aussi médiocre, il faut une sacrée dose d'ambivalance, ou de mauvaise foi...

Allez bisous mon Lapin :au revoir:

Toi, t'as pas lu mes réponses.

 

Si la seule réponse que tu me propose lorsque je critique le niveau général ici est de me dire que j'ai pris le melon, tant pis. Je vois pas en quoi ma réponse est pleine de mépris, je dresse un constat général. J'ai dis nul part que j'avais les réponses et pas vous me semble t-il. Et il me semble pas non plus t'avoir dit quoi penser.... Enfin bref!

 

 

 

Mais Pharaon, le football est l'opium du peuple ...y a 60 millions de selectioneurs dans ce pays...ça participe aussi au charme de ce sport de se "croire" aussi voir plus compétent que la "tache" du moment qui occupe le banc..

 

Et puis le fait de se goinfrer de matchs depuis des dizaines d'année, de lire moultes analyses donnent je le crois au supporter un minimun cultivé, une certaine "expertise" dans le domaine...Mais tu as raison, qu'on est souvent à des années lumières en terme tactique et d' analyse du jeu en temps réelle par rapport à celle que peut avoir un entraineur ou un ancien joueur.

 

Mais accepte que les gens vivent leur passion comme ils l'entendent...c'est très sain d'avoir des avis très différents et cela serait triste voir totalitaire d'avoir que des avis dans le sens du club.

 

Et puis on peut discuter tactique, qualité des joueurs , transferts, sentiments sur l'avant et l'apres match, c'est le café du commerce mais ça fait du bien à certain...autant que ceux qui vont à la Radio pour donner leur avis ou animer des débats qui ne volent souvent pas bien haut (je précise que je ne t'ai jamais entendu ...mais j'ai jamais entendu un débat footbalistique interressant...)

 

Mais comme disais je sais plus qui : "le stade est un des seuls endroit où l'on a encore le droit d'être con pendant 90 minutes."

 

Et bien le forum est le prolongement du stade ou du café du coin...et putain que c'est bon !

Je suis d'accord avec tout ce que tu peux dire là. Aucun souci. Je pointe juste du doigt que ce fameux café du commerce est ici presque toujours dans le négatif, en dépit du bon sens je trouve. Et c'est dommage de voir que tout est forcément noir ici, on critique les Ménes et les Riolo mais on fait encore pire.

 

Je demande pas de cautionner tout ce qui se fait au FCGB, juste d'essayer de voir les choses de manière moins pessimiste. J'ai l'impression que par le passé, ce qui s'écrivait ici était meilleur. J'en suis peut-être un peu nostalgique.

 

ouais enfin clérette, tu prends quand même la parole sur RIG de 21h à 23h le lundi et le vendredi, donc "des leçons j'en donne plus"...à d'autres^^.

tu donnes ton avis comme tout le monde^^

Donner son avis, y'a rien de mal. C'est différent de "donner des leçons". J'ai rien de spécial contre le forum ni contre le fait de discuter de ce qui ne va pas. Je remet juste en cause le fait qu'aujourd'hui, tout soit systématiquement négatif, surtout que y'a pas de logique à cela selon moi, au vu du parcours.

 

je pense que vous vous égarez et que vous ne comprenez pas ce que veux dire la Momie , pourtant j'avais eu à peu prés les mêmes propos il y à 6mois lorsque j'avais décidé de prendre du recul avec ce fofo !

(on me l'a dailleur reproché .. pas de prendre du recul mais de critiquer la tournure que prend ce fofo !)

 

Quoiqu'il se passe , qu'ils disent ou qu'ils fassent les dirigeants , joueurs , actionnaires (enfin tout ce qui à rapport avec le FCGB ) est systématiquement critiqué voire dénigré par des mecs qui n'ont jamais rien fait dans le monde du foot et qui voudraient se faire calice à la place du calice et qui n'ont aucune compétence pour juger quoique ce soit dans le monde du foot pro !

 

Certes on peux discuter sur tel ou tel choix tactique , technique ext..mais de grâce faites confiance aux hommes en place , ils ont démontré depuis longtemps leur savoir faire !

 

On peux reprocher un manque d'ambition (c'est tellement plus facile de parler pognon quand il s'agit de celui des autres ..) , gueuler contre le Président (bénévole qui prend sur son temps libre...) mais ça deviens vraiment lourdingue cette défiance vis à vis des hommes en place !

 

Je suis sur que vous n'y ètes pour rien , que vous êtes des victimes incomprises ext , mais ça fait du bien des fois de remettre l'église au milieux du village !

T'as pris le boulard Vounet! Si ça continue je vais venir matter des nichons avec toi sur le bassin! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais dis moi il faut etre economiste pour comprendre le foot ?,, j ai pas reagi a cette breve , mais demander quelques joueurs supplementaires pour pourquoi pas viser plus haut, sans faire de folie c est "risible"???

 

C est quoi "ta politique" ?,,Pour redonner aux girondins du jeu et de l ambition ???

 

Bref, pour conclure attendons juin mon cher, on en reparlera jeune "PDG"....

 

edit: en plus il m a enerve DC..... :(

C'est pas toi qu'est énervé là?! :P

 

Pour comprendre le foot, rien ne sert d'y comprendre quelque chose à l'économie. Par contre, quand comme toi on critique l'actionnaire et la direction, c'est utile oui. Et dans ce ca slà, on comprend que les millions de M n'ont malheureusement rien à voir avec le FCGB...

 

Phara,

 

J'avoue que je n'aime pas trop l'utilisation abusive de "médiocrité". Et je n'aime pas ta vision des expatriés et de leurs frustrations. Moi j'aime bien les débats avec les caricatures qui vont avec, tout le monde joue son petit rôle. Moi je trouve les débats pas si mauvais que ça.

J'ai pas envie de m'engager dans le débat. Mais oui, j'aime pas trop le contenu. Et je partage l'avis de Mini (qui est souvent avec nous depuis son retour du Bénin), les mots que tu emploies desservent ce que tu veux nous dire.

Attend Le Cartel, en quoi ma vision des expatriés est-elle mauvaise?! J'ai dit quoi de choquant?

 

 

 

Je ne me sens pas visé par les critique du Pharaon : je suis pertinent, mes posts sont tous intéressants, je suis plutôt positif et j'adore le melon !

 

Mais, c'est vrai que les posts des autres sont nuls...

 

Sérieusement, même si le foot et plus précisément les Girondins sont notre passion, ça ne reste que du sport ! J'ai appris à lire les uns et les autres en prenant du recul ! Chacun donne son avis, défend son point de vue et c'est cela qui est intéressant. Alors, oui certains sont ultra négatifs, d'autres voient tout en rose, et tous font preuve de mauvaise fois, mais c'est bien représentatif des supporters !

 

Il faut l'accepter pour participer à la vie de ce forum.

Je suis là aussi d'accord avec toi (comme souvent par ailleurs!).

 

Mais ce côté ultra négatif est pénible je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attend Le Cartel, en quoi ma vision des expatriés est-elle mauvaise?! J'ai dit quoi de choquant?

 

863505c3698357c3998b54273e7808d4d18bb8.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×