Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

[EL] FC Girondins de Bordeaux-Benfica de Lisbonne

Recommended Posts

tu sais tu as egalement abonnés qui viennent à tous les matchs et qui sont vraiment tres cons , qui critiquent constamment l'equipe et qui quelques fois sifflent les joueurs bordelais et qui gueule boum des qu'un bordelais à le ballon et qu'il rapproche des but ... je dois supporter ce genre de chose à tous les matchs (puisqu'ils sont assis derriere moi) et franchement ce soir c'etait vraiment insupportable

 

 

 

lol

Bien sûr Nadège mais là ce soir, c'était vraiment abusé. Je dis que y'a que des finauds en VS hein, mais là, une telle concentration d'abrutis néophytes (et qui heureusement ne devraient pas être assidus) ça fait vraiment peur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sûr Nadège mais là ce soir, c'était vraiment abusé. Je dis que y'a que des finauds en VS hein, mais là, une telle concentration d'abrutis néophytes (et qui heureusement ne devraient pas être assidus) ça fait vraiment peur...

 

je comprend on a egalement les meme abrutis en vsh lors des "grands" matchs

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai rencontré Mejico et TMart, et ça, ça vaut tous les 1/4 de Coupe d'Europe du monde!

Share this post


Link to post
Share on other sites

@pharaon :

 

bien d'accord avec toi, je supporte pas la vulgarité imbécile et bestiale, surtout quand comme hier soir elle baise allégrement avec la xénophobie de comptoir ( même si j'avoue avoir suggéré que Triaud avait eu un prix sur la maconnerie du nouveau stade en échange de la qualif :) )

 

Et hier soir on était en plein dedans ! j'ai encore le souvenir d'il y a quelques années où un mec derrière moi avait sorti une remarque raciste. tout le monde s'était retourné vers lui et il avait plus rien dit du match.

 

j'espère que ce virage là est toujours présent ! En tout cas je suis aussi supporter de rugby ( SUA ) et je trouve ca triste qu'au foot on arrive pas à avoir le même respect, pour les supporters et les joueurs adverses ( et l'arbitre ). Comme dit Yves, un stade de deux couleurs c'est beau et c'est vivant.

 

Pour moi faut arrêter les chants "arbitres enculé", "marseillais PD", etc...ca n'apporte rien et ca continue à donner une image de benêt aux footeux. J'aimerai que mon club soit à la pointe du fair play et du classe, mais au vu d'hier soir c'est clair que c'est mal parti !

Share this post


Link to post
Share on other sites
@pharaon :

 

bien d'accord avec toi, je supporte pas la vulgarité imbécile et bestiale, surtout quand comme hier soir elle baise allégrement avec la xénophobie de comptoir ( même si j'avoue avoir suggéré que Triaud avait eu un prix sur la maconnerie du nouveau stade en échange de la qualif :) )

 

Et hier soir on était en plein dedans ! j'ai encore le souvenir d'il y a quelques années où un mec derrière moi avait sorti une remarque raciste. tout le monde s'était retourné vers lui et il avait plus rien dit du match.

 

j'espère que ce virage là est toujours présent ! En tout cas je suis aussi supporter de rugby ( SUA ) et je trouve ca triste qu'au foot on arrive pas à avoir le même respect, pour les supporters et les joueurs adverses ( et l'arbitre ). Comme dit Yves, un stade de deux couleurs c'est beau et c'est vivant.

 

Pour moi faut arrêter les chants "arbitres enculé", "marseillais PD", etc...ca n'apporte rien et ca continue à donner une image de benêt aux footeux. J'aimerai que mon club soit à la pointe du fair play et du classe, mais au vu d'hier soir c'est clair que c'est mal parti !

 

 

C'est pour ça que je vais au VN maintenant quand je vais voir un match avec mon petit fils à qui les éducateurs passent leur temps à expliquer à lui et ses potes des U12 qu'un adversaire et un arbitre ça se respecte ext...et j'avoue que je ne suis plus du tout en phase avec ce que j'ai entendu au VS ces dernières années (peut être que le fait d'être grand père qu'un jeune ado y fait surement ...)

 

Je l'avais déjà souligné et je suis content que vous commencez à dénoncer ces chants ridicules !

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi suis au virage sud haut, et lors de certain match, il y a des gamins (env 10 ans) qui font des doigts et gueulent enculés et les parents qui sont à coté ne reagissent meme pas ... c'est affligeant

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vieux comme le foot malheureusement, c'est bien pire à de plus bas niveau et même avec des gamins sur un terrain.

Les supporters bordelais désertent le stade de toute façon... hier c'était (encore) flagrant...

 

Bref, ce genre de match est le constat de ce qu'on a perdu sportivement. L'amertume et la déception est grande car le Benfica n'a jamais vraiment forcé au cours de ce match, quelle balade technique et tactique. Franchement je vois pas où on peut tirer du positif pour nos joueurs, à part en tirant par les cheveux la première demi-heure où l'on se doit de marquer... après le but portugais c'était match amical pour Benfica avec comme objectif rigueur, récupération, pas de blessure et pas de cartons !

 

Quant à nous, les cadres ont été incapables de jouer au moins à leur niveau (Carasso, Plasil, Obraniak, Trémoulinas).

Je rejoins la théorie du "mal pour un bien" car avec une qualif inespérée, on aurait à mon avis focalisé sur un quart et les paillettes qui vont avec, et on aurait éclaté dans les deux autres compétitions, ou tout du moins en championnat. C'est aussi pour me réconforter... c'était pénible à suivre malgré tout ce que l'on peut dire en circonstance aténuante...

 

On peut toujours éclaté, la réaction de dimanche en dira long sur ce que nous pouvons attendre, il faut gagner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi j'ai rencontré Mejico et TMart, et ça, ça vaut tous les 1/4 de Coupe d'Europe du monde!

Même pas un petit demi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pour ça que je vais au VN maintenant quand je vais voir un match avec mon petit fils à qui les éducateurs passent leur temps à expliquer à lui et ses potes des U12 qu'un adversaire et un arbitre ça se respecte ext...et j'avoue que je ne suis plus du tout en phase avec ce que j'ai entendu au VS ces dernières années (peut être que le fait d'être grand père qu'un jeune ado y fait surement ...)

 

Je l'avais déjà souligné et je suis content que vous commencez à dénoncer ces chants ridicules !

Ah mais ces chants, je les ai toujours dénoncés... Après, je distingue deux choses hein:

 

- Les fidèles qui connaissent certaines "règles" et qui viennent en majorité pour encourager leur équipe.

 

- Les nouveaux, souvent très jeunes, qui viennent en Virage Sud pour dire qu'ils sont venus en VS, qui s'imaginent se rendre intéressants et rebelles en insultant à longueur de temps, qui ne connaissent rien à la façon dont est animée le Virage, qui ne respectent même pas les UB et les consignes données en bas.

 

Toi, tu parles du VS dans son ensemble, moi, c'est que sur ces quelques matchs. J'ai trouvé l'attitude des UB intelligente hier, une fois de plus, cherchant systématiquement à lancer un chant d'encouragement lorsque les insultes fusaient... Le match a du être frustrant pour eux aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'aime bien les chants insultants, surtout celui sur les lyonnais, il est assez symphonique et bien écrit.

Ok d'un côté c'est pas très fins, mais ce sont toujours des chants bien fédérateurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
@pharaon :

 

bien d'accord avec toi, je supporte pas la vulgarité imbécile et bestiale, surtout quand comme hier soir elle baise allégrement avec la xénophobie de comptoir ( même si j'avoue avoir suggéré que Triaud avait eu un prix sur la maconnerie du nouveau stade en échange de la qualif :) )

 

Et hier soir on était en plein dedans ! j'ai encore le souvenir d'il y a quelques années où un mec derrière moi avait sorti une remarque raciste. tout le monde s'était retourné vers lui et il avait plus rien dit du match.

 

j'espère que ce virage là est toujours présent ! En tout cas je suis aussi supporter de rugby ( SUA ) et je trouve ca triste qu'au foot on arrive pas à avoir le même respect, pour les supporters et les joueurs adverses ( et l'arbitre ). Comme dit Yves, un stade de deux couleurs c'est beau et c'est vivant.

 

Pour moi faut arrêter les chants "arbitres enculé", "marseillais PD", etc...ca n'apporte rien et ca continue à donner une image de benêt aux footeux. J'aimerai que mon club soit à la pointe du fair play et du classe, mais au vu d'hier soir c'est clair que c'est mal parti !

Et le pire, c'est que c'est les mêmes qui viendront te faire des grandes tirades sur le respect s'il se passe encore quelque chose vis à vis des UB. Alors que la xénophobie, c'est eux. On ne peut que s'en lamenter hélas. Des idiots, guère plus. Hier, j'avais carrément honte en me rappelant de l'accueil à Lisbonne qui avait été cordial. Hier, j'ai croisé un paquet d'abrutis. J'ai presque honte.

 

Moi j'aime bien les chants insultants, surtout celui sur les lyonnais, il est assez symphonique et bien écrit.

Ok d'un côté c'est pas très fins, mais ce sont toujours des chants bien fédérateurs.

Pour être tout à fait franc, la plupart du temps, je les chante pas. Après, le souci de ces chants là, c'est qu'ils sont fédérateurs comme tu dis mais que bien souvent, si tous ceux qui sont autour de moi le chantent, je me retrouve bien seul au moment de donner de la voix pour mes couleurs... ;)

 

Aujourd'hui, les jeunes viennent au stade pour se défouler, insulter, brailler en se disant que c'est le bon endroit pour le faire. Ils se trompent. Le but a toujours été de faire plus fort et plus audible qu'en face mais en terme de chants d'encouragements, bien repris, bien forts...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rejoins les avis d'à peu près tout le monde, belle prestation de Bordeaux, avec nos joueurs très volontaires et courageux.

 

Malheureusement, nos erreurs techniques nous ont coutées cher. Benfica est bien plus au point que nous avec de l’expérience dans ce genre de confrontations. De plus, comme l'a souligné LeCartel il me semble que Benfica en a gardé sous la semelle.

 

Nous ne devons en tout cas nous appuyer sur ce genre de rencontre pour la suite de la saison avec notamment ce comportement de vainqueur, qui fait tant défaut en championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben quand tu vois Cardozo caresser le ballon sur ses buts tu te demandes clairement ce que tu fous là ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben quand tu vois Cardozo caresser le ballon sur ses buts tu te demandes clairement ce que tu fous là ...

 

Quand tu vois Cardozo dans une position aussi confortable pour marquer, tu te demandes surtout ce que ta défense est en train de glander. Sur le 1er but t'as Sané et Henrique qui montent sur le porteur simultanément et laisse la porte grande ouverte à Cardozo, sur le 2ème but t'as Poko en dernier défenseur.

 

Les gars sont rentrés aux vestiaires après le but de Diabaté en fait!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×