Jump to content
Sign in to follow this  
Don CorleYann

L1 2013/2014

Recommended Posts

En manque cruel de créateurs de jeu, d'un milieu de terrain à la fois technique et puissant, on voit encore sur cette 14 eme journée de championnat, la majorité des équipes perdre ou faire match nul sur leur terrain, incapables de prendre le jeu à leur compte.

 

Ce fameux milieu de terrain, qui est la clef d'un bon parcours dans toutes les compétitions.

 

A part PSG qui peut aligner deux équipes de quasi égale valeur et possède parmi les meilleurs joueurs du monde et notamment justement au milieu de terrain, circulez, rien à voir.

 

Alors quand on est supporter d'une autre équipe, il faut se contenter de ce qui est aujourd'hui servi en L1, un sous championnat et ne pas être trop difficile.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel public à Nantes !!! bravo et respect ! Mais que dire des stéphanois ? si même eux se mettent à craquer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quel public à Nantes !!! bravo et respect ! Mais que dire des stéphanois ? si même eux se mettent à craquer ...

 

Un match ou on aurait pu dire, mais comme dans une majorité maintenant de matchs en L1 ou le talent a fait place à de l'acharnement physique : "demandez les coups , vous en voulez ? en voilà". Dès la fin de la première mi-temps, si l'arbitre applique à la lettre le règlement, c'est du 9 contre 9 et une foultitude de cartons jaunes.

 

En fait on distinguait la L2 à la L1, par du talent en plus. Aujourd'hui, 90 % des clubs de L1 jouent ultra dur, comme des clubs de L2.

 

Pas étonnant de voir les promus tenir la dragée haute aux clubs de L1.

 

Ces pauvres arbitres, ne savent plus s'ils doivent appliquer le code, rien que le code, ou se soumettre à ce fameux "esprit du jeu". Lequel devient surtout l'esprit des coups, des taccles par derrière et des prises de judo.

 

Et Monaco gagne par un peu plus de jeu et un coup de billard sur un tir lointain.

 

9/20, note des téléspectateurs. La preuve quand même, qu'eux ne se laissent pas abuser par l'engagement physique et c'est tout.

 

Mais à part PSG, quel club est vraiment aujourd'hui digne de la L1. Quand on voit jouer Lille, très loin au niveau technique et talents de ses devanciers et pourtant 2eme du championnat, ça fait peur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

€ déboursés dans les équipes:

 

PSG : 374 millions

 

MONACO: 200 millions

 

OM: 93 millions

 

OL : 68 millions

 

RENNES : 58 millions

 

LOSC: 49 millions

 

ASSE : 35 millions

 

BORDEAUX: 31,5 millions

 

TFC : 17 millions

 

MHSC: 16 millions

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouhlala ! Après la victoire lilloise ce soir contre les chèvres, je crois que le podium est quasiment connu ! On savait pour le PSG et l'ASM avant même que ça commence mais il va devenir difficile d'aller chercher le LOSC maintenant. Ils ne sont certes pas très brillants à voir mais quand on voit la pauvreté de l'OM qui est pourtant 4ème, je vois mal qui pourra revenir.

(Qui à dit les girondins ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouhlala ! Après la victoire lilloise ce soir contre les chèvres, je crois que le podium est quasiment connu ! On savait pour le PSG et l'ASM avant même que ça commence mais il va devenir difficile d'aller chercher le LOSC maintenant. Ils ne sont certes pas très brillants à voir mais quand on voit la pauvreté de l'OM qui est pourtant 4ème, je vois mal qui pourra revenir.

(Qui à dit les girondins ?)

 

Effectivement, après la 16 eme journée, on s'apercevra qu'il y a plusieurs cassures nettes entre les pelotons.

 

Devant, avec Psg, Losc, Monaco bien détachés et derrière, avec VA, Ajaccio Sochaux, bien largués.

 

Mais avec la victoire à 3 pts, tout va tellement vite, qu'une série par exemple oemienne ou de nos amis Verts, peut tout changer en 3 ou 4 journées de championnat.

 

En fin de classement, idem mais dans l'autre sens.

 

Le surprenant, reste quand même la prestation des promus, Nantes et Guingamp (je place Monaco hors concours) qui sont de manière constante dans le haut de tableau. Surprenante ? ou faut-il incriminer une baisse de qualité évidente de la "vraie" L1. Cette L1 hors paradis fiscaux et financiers, qui a des soucis de fin de mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouhlala ! Après la victoire lilloise ce soir contre les chèvres, je crois que le podium est quasiment connu ! On savait pour le PSG et l'ASM avant même que ça commence mais il va devenir difficile d'aller chercher le LOSC maintenant. Ils ne sont certes pas très brillants à voir mais quand on voit la pauvreté de l'OM qui est pourtant 4ème, je vois mal qui pourra revenir.

(Qui à dit les girondins ?)

 

 

Ouhlala poussin je crois que tu t'enflammes un peu vite..a moins que tu parles du podium de la 16eme journée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et sur le match d'hier, la meilleure équipe était de loin les marseillais.

Lille est quand même assez moche et ils ont une réussite insolente, ça ne durera pas.

Ils finiront peut être sur le podium, mais rien est joué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et sur le match d'hier, la meilleure équipe était de loin les marseillais.

Lille est quand même assez moche et ils ont une réussite insolente, ça ne durera pas.

Ils finiront peut être sur le podium, mais rien est joué.

 

je zappais sur les 2 matches avec une préférence pour Nantes-VA...

les canaris ont également eu beaucoup de réussite !...mais niveau technique, ce match n'a pas atteint des sommets loin de là !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouhlala poussin je crois que tu t'enflammes un peu vite..a moins que tu parles du podium de la 16eme journée ?

Ben la 16ème journée, l'air de rien, c'est presque la mi-championnat... Et 9 points c'est pas rien... Bien sûr 9 points pour des équipes de tête, ça peut aller vite mais bon, les équipe de derrière sont d'une telle inconstance que ça me parait déjà beaucoup.

 

Et sur le match d'hier, la meilleure équipe était de loin les marseillais.

Lille est quand même assez moche et ils ont une réussite insolente, ça ne durera pas.

Ils finiront peut être sur le podium, mais rien est joué.

Un peu comme l'OM de l'an passé qui gagnait on ne sait trop comment tous ses matches 1-0. Et ça a duré jusqu'à la fin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que le Lille de cette année ressemble à l'OM de l'an dernier.

Après j'ai rarement vu un gardien dans cet état de grâce.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La défaite de PSG (peut être trop de Français d'un coup au départ, 5 sur le terrain, du jamais vu chez le Prince) a t'elle redonné du suspens pour le titre ?

 

Toujours est il que cette 16eme journée de championnat a creusé un gros trou entre les 3 premiers, largement à plus de 2 pts par match (du jamais vu ?) et le 4 eme oeme. Monaco 3eme, en effet, a 8 pts d'avance et oeme ne compte que ,1,69 pts par match.

 

Par contre, seulement 5 pts entre le 6eme (St Etienne) et le 15 eme (Evian). Un peloton de 10 clubs, dont les composants peuvent s'interchanger avant la trêve d'Hiver.

 

Niveau reléguables, VA, Ajaccio et Sochaux sont bien mal partis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On viens de se taper 2 équipes (Ajaccio et Guingamp) qui honorent pas la D1 Française..mon Dieu que le niveau est faible ! Il va vraiment falloir se pencher sur la réduction du nombre des clubs because c'est grave là...comment voulez vous que les spectateurs reviennent dans les tribunes quand on y vois de telle purges...

 

Nicosie ou Tel Aviv sont des cadors a coté...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu le club des Cote d'Armor trois fois cette saison, et c'était pas mal. Bon, là c'est sur qu'ils se sont loupés contre nous. A leur décharge, il leur manquait leur deux attaquants et le meilleur milieu de terrain.

Il faut le prendre en considération !!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×