Jump to content
eltet

Lucas Alfonso ORBAN

Recommended Posts

Il a du mal à démarrer c'est vrai.

Malgré tout, avant de le jeter aux orties, j'aimerai le voir dans l'axe vu que c'est son vrai poste.

 

Pareil

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'entends souvent cet argument, mais du peu qu'on a pu lire à son arrivée, il jouait bien latéral en Argentine, River voulait le récupérer pour le faire jouer sur le flanc, c'est comme arrière gauche que Bonnissel l'a supervisé et que Triaud l'a engagé (Gillot de son propre aveu ne le connaissait pas...), et sa seule et unique sélection chez les albiceleste l'a été à ce poste.

 

Au final, a-t-il seulement été stoppeur durant sa carrière pro?

 

Je pense simplement que le gars est limité et que la cellule s'est trompée sur ses qualités supposées. Parfois faut pas chercher plus loin, avoir la poitrine barrée d'un scapulaire ne suffit pas à rendre bon...Il n'est rien d'autre qu'un latéral standard de L1, assez lent, déficient techniquement et incapable de défendre autrement qu'en duels physiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous le trouver aussi mauvais.

 

Oui il est clairement moins bon que Tremoulinas mais il est quand même loin d'être dégueu ! Le seul reproche que je lui fait est son alignement qui nous a coûté des buts à la noix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, reproche d'ailleurs que l'on peut faire à d'autres au sein de notre défense.

Pourquoi taper toujours sur les mêmes...

 

On dirait que certains font du Menez... :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous le trouver aussi mauvais.

 

Oui il est clairement moins bon que Tremoulinas mais il est quand même loin d'être dégueu ! Le seul reproche que je lui fait est son alignement qui nous a coûté des buts à la noix

 

 

Oui, reproche d'ailleurs que l'on peut faire à d'autres au sein de notre défense.

Pourquoi taper toujours sur les mêmes...

 

On dirait que certains font du Menez... :Diabolo pour WGLT09:

avez vous vu le match hier ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous le trouver aussi mauvais.

 

Oui il est clairement moins bon que Tremoulinas mais il est quand même loin d'être dégueu ! Le seul reproche que je lui fait est son alignement qui nous a coûté des buts à la noix

 

Quand on est latéral le placement c'est le souci numéro 1.

 

Alors quand on couvre les attaquants qui partent dans le dos de la défense...

Franchement en phase défensive le mec se place dans l'axe pour laisser son couloir vide!

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'entends souvent cet argument, mais du peu qu'on a pu lire à son arrivée, il jouait bien latéral en Argentine, River voulait le récupérer pour le faire jouer sur le flanc, c'est comme arrière gauche que Bonnissel l'a supervisé et que Triaud l'a engagé (Gillot de son propre aveu ne le connaissait pas...), et sa seule et unique sélection chez les albiceleste l'a été à ce poste.

 

Au final, a-t-il seulement été stoppeur durant sa carrière pro?

 

Je pense simplement que le gars est limité et que la cellule s'est trompée sur ses qualités supposées. Parfois faut pas chercher plus loin, avoir la poitrine barrée d'un scapulaire ne suffit pas à rendre bon...Il n'est rien d'autre qu'un latéral standard de L1, assez lent, déficient techniquement et incapable de défendre autrement qu'en duels physiques.

Faux mon ogu, il jouait central en Argentine et en selection. D'ailleurs, c'était marqué un peu partout sur les sites de foot argentin.

Il dépannait à gauche. Lui se considère comme un axial. Et finalement, c'est lors de son prêt qu'il s'est affirmé.

De toute façon, ça coute quoi d'essayer ? En DG, franchement, il est moyen pour ne pas dire plus.

 

Après, Lucas garde un côte intéressante, il faut essayer de le vendre en juin. Car ça ressemble, effectivement, à une erreur de casting.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semblait avoir lu le contraire mais je te fais confiance.

 

Si tu as les liens ça m'intéresse, par curiosité.

 

Du coup, la question est de savoir pourquoi diable on a remplacé le meilleur latéral de L1 par un stoppeur d'un championnat mineur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On nous l'a vendu comme un arrière gauche qui pouvait jouer dans l'axe ou le contraire, je ne sais plus.

Bref, les couteaux suisses c'est bien gentil, ça sert à tout mais souvent ça sert à rien ....

Pour les liens, figure toi que je commençais à regarder ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans vouloir être méchant, But Bordeaux, c'est Nico qui s'en occupe ... alors la fiabilité tu y repasseras ...

 

Après, il faut avouer que sur ElGrafico ou sur le site de la Ligue argentine, on le considère comme un DG pouvant jouer DC et non l'inverse.

Soyons honnête.

 

Mais j'ai retrouvé quelques liens sur des sites fiables concernant l'amsud

 

http://www.fichajes.com/jugador/j79488_lucas-alfonso-orban

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok!

 

 

J'en ai cherché d'autres : la feuille de match en sélection indique bien qu'il jouait ARG :

http://fr.soccerway.com/matches/2013/11/16...entina/1598646/

 

La presse britannique le présente aussi comme latéral lorsque Sunderland voulait l'acheter (si seulement ils pouvaient le désirer encore...) :

http://www.mirror.co.uk/sport/football/tra...ft-back-1938309

http://www1.skysports.com/football/news/11800/8850178/

 

Moralité, peut-être est-il stoppeur de formation et/ou de profil, mais il ne découvre pas le poste de latéral. D'ailleurs il semblerait qu'il ait très peu joué à River (une dizaine de rencontres en 3 saisons, comme central si je t'ai bien compris), et la cinquantaine de matches réalisée sous les couleurs de Tigre l'a été comme latéral (à moins que des liens infirment cette info, mais je ne trouve rien, il est présenté partout comme arrière de flanc. Je n'arrive pas à trouver de sites argentins...)

 

A noter qu'il a réalisé une seule et unique passe dé avec Tigre Oo !

 

edit : il a coûté seulement 2,5 millions d'euros? C'est un moindre mal, mais il ne vaut clairement pas davantage.

edit #2 : Orban c'est 103 matches en pro pour 26 jaunes et 4 rouges!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il garde une côte à la vente assez intéressante. Mais essayons le quand même dans l'axe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul truc qui le sauve, c'est qu'il n'est jamais entièrement responsable des buts qu'on encaisse.

 

Mais un jour on prendra un but après qu'il se fasse péter les reins, ou il provoquera un péno en plaquant le joueur comme il aime le faire ... et là sa côte de bogoss argentin en prendra un coup !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi l'argument qui fait pencher la balance, c'est Poundjé !

 

Pourquoi ne pas le faire jouer dans l'axe ? Parce que son remplaçant sera à coup sur Poundjé ! Et sur ce qu'il a fait cette saison, on a pas le droit de le titulariser, au risque de terminer 1 match sur 3 à 10 ! Et lancer Pellenard aussi vite, dans le climat actuel, c'est pas forcement bon pour lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×