Jump to content
eltet

Lucas Alfonso ORBAN

Recommended Posts

Orban est bléssé au dos depuis un moment et Gillot trouve meilleur un Orban Bléssé que un Pellenard en pleine forme et je pense qu' il est meilleur que vous pour voir les qualitées des joueurs, si pellemard etais la star que vous en faite il aurait mis pellenard au lieu de Faubert arriere gauche.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son mal de dos l'empêche de se rapprocher de son ailier. La préconisation médicale est claire, pas d'attaquants à moins de deux mètres de lui sous peine de voir la douleur s'amplifier.

 

Mais alors dès qu'il aura finit son traitement homéopathique, vous allez voir ce que vous allez voir!

 

si Pellenard etait la star que vous en faite il aurait mis Pellenard au lieu de Faubert arriere gauche.

 

si Orban était le talentueux latéral qu'on nous a vendu (pour plusieurs millions hein), la question de Pellenard ne se poserait même pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La grosse déception de la saison, clairement. Il a réussi à me faire regretter Tresh, c'est dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a vraiment des supporters bizarres pour ne pas dire pire...

 

Entre ceux qui chient sur Diabaté, ceux qui critiquent Tremoulinas, ceux qui sont sceptiques concernant Sertic, Saivet...mais dans le même temps idolâtrent Plasil Henrique Gouffran Rolan. J'ai de plus en plus de mal à comprendre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a vraiment des supporters bizarres pour ne pas dire pire...

 

Entre ceux qui chient sur Diabaté, ceux qui critiquent Tremoulinas, ceux qui sont sceptiques concernant Sertic, Saivet...mais dans le même temps idolâtrent Plasil Henrique Gouffran Rolan. J'ai de plus en plus de mal à comprendre...

 

A chaque supporter ou suiveur d'un club, un avis plus ou moins tranché, rien d'étonnant. Souvent qui reflète sa propres personnalité, son environnement, son vécu, ses souhaits. 65 millions de Français, autant d'avis sur tout. En fait, ça vit.

 

Alors pas besoin de chercher à comprendre, impossible parfois.

 

Et le principe même du forum, c'est d'avoir quelque chose à écrire et d'avoir envie d'en débattre.

 

Sur les joueurs actuels, j'ai même du mal à avoir un avis formel. Belay par exemple, je le sais capable à lui seul de larguer tout un système défensif et de faire la passe qui va bien. Or depuis qu'il attend une contre proposition de JLT pour sa prolongation, il est soudain souffreteux et fait un match indigent face à oeme. Saivet, depuis sa prolongation a disparu des compteurs; Va savoir.

 

Dans ton exemple, on peut apprécier Plasil pour quelques exploits passés (égalisation à la Juve, passe pour Modeste face à oeme notamment) et rester sur l'impression qu'il manquait ensuite de soutien. Henrique, pas un grand défenseur, mais un battant, juste souvent blessé un temps. Gouffran, laissé pour compte longtemps et n'évoluant pas à son poste, puis pétant le feu resitué, avant d'être vendu au plus mauvais moment pour le club. On voit qu'on peut avoir sur ces 3 joueurs des avis plus positifs que négatifs. L'inverse doit être vrai d'ailleurs.

 

Mon épouse parlant des Girondins (après tout c'est elle qui au début des années 80, m'a amené à Lescure) les qualifie d'escrocs. J'aime assez ce terme, qui leur va comme un gant. Car enfin, comment comprendre ce manque d'envie, d'allant, de plaisir qu'ils expriment le plus souvent sur le terrain depuis Janvier 2010 (sauf en league du fric pendant les 6 derniers mois de Lolo Blanc) et assister samedi soir à un vrai engagement de tout un groupe pour garder l'inviolabilité face à oeme à Lescure depuis 37 ans. Des escrocs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des escrocs ?

 

Pour Saivet je suis assez d'accord, c'est un escroc , NMB, je me tate, Henriqué surement pas, Sané, c'est clair c'en est un, Jussié lui c'est un maitre en la matière.

On ne peut pas dire ça d'un Sertic, d'un Diabaté, d'un Rolan ou d'un Traoré qui revient bien.

 

Hors concours : Orban qui semble sombrer un peu plus à chaque match, blessé ? En ce cas c'est Gillot l'escroc.

Hoarau vraie escroquerie et/ou perdu pour le football.

 

Le problème cette année ce sont les blessures : Diabaté, Traoré, Jussié, Henriqué,Rolan, n'Guémo, Poko, Faubert tous blessés plus ou moins longtemps.

Ce pauvre Gillot n'a quasiment jamais pu alligner deux fois de suite la même équipe, jamais deux fois la même défense, jamais deux fois la même attaque...

Sans toutes ces défections je pense qu'on aurait lutté pour la cinquième place voir même mieux, même avec Orban titulaire.

C'est même un miracle qu'on soit 7ème

 

Nos pertes de matchs dans les dernières minutes ne viennent elles pas de là ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Des escrocs ?

 

Pour Saivet je suis assez d'accord, c'est un escroc , NMB, je me tate, Henriqué surement pas, Sané, c'est clair c'en est un, Jussié lui c'est un maitre en la matière.

On ne peut pas dire ça d'un Sertic, d'un Diabaté, d'un Rolan ou d'un Traoré qui revient bien.

 

Hors concours : Orban qui semble sombrer un peu plus à chaque match, blessé ? En ce cas c'est Gillot l'escroc.

Hoarau vraie escroquerie et/ou perdu pour le football.

 

Le problème cette année ce sont les blessures : Diabaté, Traoré, Jussié, Henriqué,Rolan, n'Guémo, Poko, Faubert tous blessés plus ou moins longtemps.

Ce pauvre Gillot n'a quasiment jamais pu alligner deux fois de suite la même équipe, jamais deux fois la même défense, jamais deux fois la même attaque...

Sans toutes ces défections je pense qu'on aurait lutté pour la cinquième place voir même mieux, même avec Orban titulaire.

C'est même un miracle qu'on soit 7ème

 

Nos pertes de matchs dans les dernières minutes ne viennent elles pas de là ?

 

D'accord avec ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas un miracle d'être 7eme aux vues du nombre de fois oú on a mené au score et oú on s'est fait rejoindre sur le fil...

 

Encore une fois j'ai l'impression que certains ont vision faussée de la réalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Encore une fois j'ai l'impression que certains ont vision faussée de la réalité.

 

 

Oui, surtout ceux qui ne lisent pas jusqu'au bout, volontairement ...ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Quel dommage... Pas dans les 30 argentins... C'est surprenant...!

 

Il s'est fait prendre sa place par Lisandro Lopez, plus appelé depuis plus d'un an (4 capes en amical) , le petit dont je vous parlais il y a quelques temps.

Lisandro Lopez qui d'ailleurs peut aussi jouer en défense centrale (il a fait beaucoup de matchs en défense centrale, il est grand et costaud) et qui est prêté par le Benfica à Getafe.

 

Avec 4 buts en 26 matchs lui au moins réussi sa saison.

C'était lui qu'on aurait du prendre.. (Transféré en même temps qu'Orban d'Arsenal le club Argentin au Benfica pour 4M, il en vaut aujourd'hui le double, avec la nationalité espagnole ce qui lui permet de ne pas prendre une place d'extra-communautaire)

 

 

À noter qu'il y a 7 défenseurs centraux, 2 latéraux droits et ... 1 seul latéral gauche.

Sabella préfère mettre un défenseur central en arrière gauche qu'Orban, c'est dire.

 

 

T'es un champion Lucas, heureusement que le nouveau maillot te va trop bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissez le vieillir un an de plus .....après on verra....

non mais c'est pas un attaquant ...il a pas besoin de 10 plombes pour se mettre au parfum !!!

 

le temps n'y changera rien malheureusement...le mec est bouffé dans tous les 1 contre 1, souvent mal aligné, techniquement c'est assez pauvre, non franchement je crois bien que c'est le pire AG que j'ai vu aux Girondins depuis 30 ans avec Placente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il fait connaissance avec ce championnat Français, ou ça castagne ou c'est rude, faute de grosse qualité technique.

 

Mais justement il est venu avec une réputation à la Gaby Heinze, pour son jeu rude, sa vitesse et son jeu de tête. Force est de constater qu'il s'est montré plutôt moyen sur ces critères.

 

Un petit mystère quand même à élucider, il aurait joué blessé.

 

Pas dans les 30 Argentins, logique.

 

Sera t'il toujours en Gironde la saison prochaine ? rien n'est moins sur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

une déception certes mais qui n'a pas déçu cette saison ?..on attendait plus de Saivet, Sané, Poko ect..

on pourrait pas l'essayer rien qu'une fois au poste de DC s'il est pas bon on le prête parce que vendre un joueur au bout d'un an je vois rarement ça en Gironde..voir pas du tout..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×