Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-0 Bastia {Stat' du match en 1ère page}

Recommended Posts

un coté rolan obran avec deux joueurs qui parlent la même langue, ça peut-etre intéressant

 

Hablando español ?

 

Comme une seconde langue de toute façon au Haillan, avec le Portugais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
un coté rolan obran avec deux joueurs qui parlent la même langue, ça peut-etre intéressant

ça peut être un avantage surtout que Rolan peut jouer a droite comme a gauche, donc mettre Belay a droite ? et saivet dans l'axe avec Diab

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'était ma première option, une DC Henriqué/Brechet avec Orban à gauche mais je trouvais que Poundjé avait fait un match plutôt acceptable et le mettre sur le banc pourrait être un peu dur. En revanche Orban en DC au regard de son match en Cfa, sachant qu'il n'est pas monté et a été bon défensivement me semblait envisageable. En revanche, comme dit Dance, encore une charnière expérimentale, ont-ils travaillé ces possibilités à l'entraînement, rien n'est certain. Je sens qu'on va encore avoir des sueurs.

Probablement que Gillot alignera Henriqué/Sané avec Sertic devant et Guemo, mais je préfère Sané devant et Sertic plus haut à faire le piston et proposer sa puissance de frappe devant la surface.

Je te rejoins sur pas mal de points notamment la titularisation de Poundjé. Alors certes, on bascule vite dans une comparaison Trémoulinas-Poundjé un peu trop facile et dénouée de sens surtout (Trémoulinas est parti point). Laissons Poundjé avancer, progresser en apprenant de ses erreurs...il n'est pas ridicule, il apporte un peu offensivement, il a une bonne conduite de balle, mais il doit apprendre. Jouer et enchainer les matches est le meilleur moyen pour que notre coté gauche évolue.

 

Pour le milieu, c'est vrai que le duo Sané-Sertic a souvent fait des bons matches. De plus, ces joueurs ont des rôles bien distincts alors que N'Guémo ou Poko se marchent parfois dessus. Si Sané recule d'un cran en défense, on peut compter sur N'Guémo ou Poko pour le remplacer à la récupération dans tous les cas. Mais Sertic à la relance par contre n'a pas de remplaçant équivalent.

 

Tant qu'à faire, on donne le capitanat à Sertic, c'est un bon aboyeur, et exit les starlettes. Et puis quand tu lis les stats de la scap' académie de Claude Pèze, "Plasil + Obraniak : 96 ballons. Etienne Didot : 99 ballons. No comment" tu te dis que c'est bon maintenant, si on passait à autre chose...
Le changement de capitanat, j'y pense depuis un an mais Gillot ne m'a bizarrement pas encore écouté. Dernier point: la statistique fait mal effectivement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sinon une relation Henrique Orban ?

Je ne suis pas assez intime pour répondre. Trêve de plaisanterie, pour l'instant je n'ai lu aucun retour sur cette association à l'entraînement. Si quelqu'un se déplace au Haillan, peut-être a-t-il quelques infos à apporter? En tout cas, d'après le profil du joueur, c'est une association possible puisqu'il aurait cette double compétence de jouer à gauche comme au centre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas assez intime pour répondre. Trêve de plaisanterie, pour l'instant je n'ai lu aucun retour sur cette association à l'entraînement. Si quelqu'un se déplace au Haillan, peut-être a-t-il quelques infos à apporter? En tout cas, d'après le profil du joueur, c'est une association possible puisqu'il aurait cette double compétence de jouer à gauche comme au centre.

 

Si la réputation à là Gaby Heinze d'Orban est justifiée, il va effectivement être tentant pour Francis Gillot d'associer ces deux garçons. Solides, engagement maxi, jeu de tête etc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

--------------Carrasso

-------Henrique-----Orban

Mariano-----------------------Poundjé

------------Sané---Sertic

----------------Saivet

Rolan------------------------Belay

---------------Diabaté

j'aimerais que Gillot teste ceci a mon avis on pourrait voir de belle chose

Orban a une très bonne relance il est assez rapide c'est un très bon tacleur donc il pourrait stabiliser notre défense et par la même occasion enlever une épine a Maxime .

ensuite mettre Sané juste devant Henrique -Orban dans un rôle de sentinelle

Sertic sera notre relayeur, Saivet un rôle de meneur-second attaquant

et Rolan-Belay nos accélérateurs ils vont très vite et ce sont plutôt de bons dribleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
--------------Carrasso

-------Henrique-----Orban

Mariano-----------------------Poundjé

------------Sané---Sertic

----------------Saivet

Rolan------------------------Belay

---------------Diabaté

j'aimerais que Gillot teste ceci a mon avis on pourrait voir de belle chose

Orban a une très bonne relance il est assez rapide c'est un très bon tacleur donc il pourrait stabiliser notre défense et par la même occasion enlever une épine a Maxime .

ensuite mettre Sané juste devant Henrique -Orban dans un rôle de sentinelle

Sertic sera notre relayeur, Saivet un rôle de meneur-second attaquant

et Rolan-Belay nos accélérateurs ils vont très vite et ce sont plutôt de bons dribleurs.

 

 

 

Tiens yen à 1 qui l'a vu jouer on dirait pour avoir un avis aussi tranché !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tiens yen à 1 qui l'a vu jouer on dirait pour avoir un avis aussi tranché !

j'ai regarder son match contre les Herbiers, il a l'air très intéressant techniquement pour un défenseur donc au lieu d'avoir un planus qui essaye de faire un truc qui ne marche pas ou qui dégage le ballon n'importe nawak je préfère un joueur comme Orban qui relance très proprement

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai regarder son match contre les Herbiers, il a l'air très intéressant techniquement pour un défenseur donc au lieu d'avoir un planus qui essaye de faire un truc qui ne marche pas ou qui dégage le ballon n'importe nawak je préfère un joueur comme Orban qui relance très proprement

 

 

 

il à joué DC ? parceque pour comparer 2mecs il vaut mieux qu'ils joueunt aux mêmes postes hein !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
j'ai regarder son match contre les Herbiers .........

 

Les Aubiers tu veux dire non.....,,,,,??,,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous avez dit "révélateur" ? On le pensait déjà avec le déplacement à TFC, qui est le type même d'équipe de ventre mou.

Hélas, avec cette rapide expulsion de Marc Planus, ça a tout faussé et difficile de savoir si à onze contre onze, le FCGB aurait pu l'emporter. Disons qu'on a vu, que le ... dix Bordelais... pouvait être solidaire et ne pas encaisser ce fameux but de dernière seconde. C'est déjà ça.

 

Là, c'est un onze de deuxième partie de tableau qui va se présenter à Lescure, plutôt cependant en bonne forme en ce tout début de championnat.

 

Je sens des exigences chez les supporters Girondins, comme par exemple, "gagner avec la manière".

 

Comme si l'important n'était pas de mettre un but de plus que l'adversaire, même en étant archi dominés.

 

Alors "révélateur" ? Il est vrai qu'avec tous ces blessés ou suspendus à Libreville ou contre Monaco et les différences de niveau de préparation, Bordeaux n'a jamais pu aligner un quatorze disons, majeur.

 

Peut être justement ce week end, avec les disponibilités de Rolan, Orban, Faubert, Traoré et le retour de Sané, tous potentiellement aptes à être du onze de départ ou des 3 entrants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
--------------Carrasso

-------Henrique-----Orban

Mariano-----------------------Poundjé

------------Sané---Sertic

----------------Saivet

Rolan------------------------Belay

---------------Diabaté

 

tiens, ma compo ;)

 

 

-----------------Carasso--------------------

-Mariano----Henrique-----Orban-----Poundjé-

-----------------Sané-----------------------

------------------------Sertic----------------

---Rolan-----------Saivet-------------NMB--

------------------Diabaté---------------------

 

Allez Gillot, les starlettes sur le banc si tu oses.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il à joué DC ? parceque pour comparer 2mecs il vaut mieux qu'ils joueunt aux mêmes postes hein !

Il a joué Stoppeur dans une défense à 3 dans son dernier club, c'est pas non plus un DG de métier ! Plus près d'un Planus qu'un Trémoulinas !

De toute façon l'avenir nous le dira s'il sera plutôt utilisé dans l'axe ou à gauche.

 

En tout cas bravo bob pour l'effort, se taper un streaming d'un match CFA, faut vraiment être maso !

D'ailleurs Bellion à droite ça donne quoi ? Rolan a joué où ? Comment ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×