Jump to content
eltet

David DJIGLA

Recommended Posts

il ressemble à maazou... pas bon signe

 

bref, une recrue pour la CFA ! youpi ! on a vraiment besoin d'en parler? je trouverai scandaleux de le voir jouer cette saison alors qu'un mec comme sala se fait chier en L2 dans un club en mousse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il ressemble à maazou... pas bon signe

 

bref, une recrue pour la CFA ! youpi ! on a vraiment besoin d'en parler? je trouverai scandaleux de le voir jouer cette saison alors qu'un mec comme sala se fait chier en L2 dans un club en mousse.

Il se fait pas chier, il est sensé progressé, après la CFA, le National, la L2 c'est logique !

 

 

Quant à Djigla, s'il est international béninois à son âge, ça doit pas être un peintre, même s'il est clair que le Bénin est loin d'être le top niveau mondial.

Au pire ça sera un bonne surprise, je pense pas qu'il va nous coûter énormément hein !

 

 

Les parcours exotique, c'est rarement une grande réussite. Mais regardez Poko, ou encore Khlifa ! Le mec jouait en Lybie ! Pas sur que ça soit mieux que le championnat béninois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et vive Raymond Devos

 

Après avoir fait un tour pour rien, je prend la 1ere sortie à droite, sens interdit

La 2ème, la 3ème, la 4ème, sens interdits.

 

Un joueur confirmé comme Fbk, sens interdit

Pas de recrues, sens interdit

DES internationaux espoirs pour l'anticipation repprochée, sens interdit.

 

On tourne en rond

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et vive Raymond Devos

 

Après avoir fait un tour pour rien, je prend la 1ere sortie à droite, sens interdit

La 2ème, la 3ème, la 4ème, sens interdits.

 

Un joueur confirmé comme Fbk, sens interdit

Pas de recrues, sens interdit

DES internationaux espoirs pour l'anticipation repprochée, sens interdit.

 

On tourne en rond

 

ah oui d'accord... :Invision-Board-France-557:

 

faut que tu me dises ce que tu prends!

 

sinon sur le fond je suis d'accord.

 

Après j'essaye depuis plusieurs mois de dénicher dans le non sens des décisions des dirigeant un semblant de stratégie sur le long terme et je pense ( j'espère) avec cette recrue que la stratégie c'est de miser que sur des jeunes d''Afrique talentueux et moins cher que d'autres jeunes joueurs dans le reste du monde ( Amérique du sud) à qui l'on parfait la formation (un peu à la FC Porto) et qui deviendront des "bons joueurs" de ligue 1 rapidement intégrable à l'effectif.

 

Avec un peu de chance, les dirigeants ont anticipé le fait que l'Afrique est un des futurs grands marché pour le merchandising avec une population qui ne va cesser d'augmenter dans les années à venir et donc misent sur ces jeunes pour s'ancrer dans le paysage africain du football.

(la aussi je pense que je rêve mais bon on se raccroche à ce qu'on peut)

 

Il faut donc nous faire une croix sur nos espoirs de mercatix et se concentrer sur les résultats de la cfa pour espérer voire s'améliorer les résultats et le jeu de l'équipe première dans les années à venir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après j'essaye depuis plusieurs mois de dénicher dans le non sens des décisions des dirigeant un semblant de stratégie sur le long terme et je pense ( j'espère) avec cette recrue que la stratégie c'est de miser que sur des jeunes d''Afrique talentueux et moins cher que d'autres jeunes joueurs dans le reste du monde ( Amérique du sud) à qui l'on parfait la formation (un peu à la FC Porto) et qui deviendront des "bons joueurs" de ligue 1 rapidement intégrable à l'effectif.

 

Avec un peu de chance, les dirigeants ont anticipé le fait que l'Afrique est un des futurs grands marché pour le merchandising avec une population qui ne va cesser d'augmenter dans les années à venir et donc misent sur ces jeunes pour s'ancrer dans le paysage africain du football.

(la aussi je pense que je rêve mais bon on se raccroche à ce qu'on peut)

 

Le marché des jeunes internationaux français est devenu loufoque.

Les internationaux Afrcains de qualité, sont innaccessibles financièrement.

Alors contrairement à la légende, on anticipe l'avenir avec des idées comme celle là, faute de pétrole.

 

Mais comme rien n'est jamais bien...

On aurait du prendre Maxi Lopez ou Briand, disent les experts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais si c'est pour recruter ça, autant s'abstenir non ? Prends un joueur confirmé, on remplace le capitaine par un gamin de 18 piges qui débarque d'Afrique, normal quoi ... J'ai une autre question, notre centre de formation il sert à quoi ? On a des jeunes qui ont gagné la Gambardella et on va chercher ailleurs des joueurs du même age, dont on ne sait que dal !

 

Mais t'es complètement abruti en fait. Qui parle de lui comme d'une recrue pour le groupe professionnel à court terme? C'est un jeune réserviste (arrivé sur le tard certes mais ça revient au même) qui signe un contrat professionnel parce qu'il a visiblement convaincu les autorités compétentes qu'il avait du talent.

 

Quel est le problème?

 

Tous les bons joueurs viennent de centres de formation très réputés maintenant? C'est quand même dingue de raconter des conneries pareilles! Tu l'as déjà vu jouer ce mec pour juger de son potentiel? Et quel est le putain de rapport avec Plasil? Et puis il faut rester focalisé sur son centre de formation et fermer les yeux sur tous les jeunes footballeurs qui grandissent à plus de 10km du Haillan maintenant?

 

J'attends une réponse à chacune de ces questions.

 

Il commence à devenir pas mal, combien de temps après ? Et je suis moins fan que certains il a encore beaucoup de lacunes, notamment dans sa qualité de passes, même s'il s'améliore !

 

Il est arrivé à Bordeaux à l'été 2011 et il a commencé à montrer de bonnes choses l'an dernier! Il a 20 ans actuellement. Putain, c'est vrai qu'il est carrément à la bourre là, c'est dingue qu'il soit pas déjà parfait à tous les niveaux!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Doucement Clément ...

 

 

Évidemment qu'il ne faut pas prendre cette arrivée pour le groupe pro, il va faire ses classes avec la CFA et éventuellement avec le groupe pro' si besoin et s'il a le niveau.

 

La chose étonnante est qu'il est déjà passé pro et enregistré pour l'UEFA. On va dire qu'il possède d'énorme qualité pour cela et après recherche sur le web, il a une très bonne pub même si cela ne veut pas toujours dire grand chose.

 

Bref, le problème de base au FCGB ne vient pas de ce recrutement et de ce joueur.

 

Juste une curiosité rarement (une première ?) vue au FCGB de par cette rapidité à confirmer un joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Doucement Clément ...

 

 

Évidemment qu'il ne faut pas prendre cette arrivée pour le groupe pro, il va faire ses classes avec la CFA et éventuellement avec le groupe pro' si besoin et s'il a le niveau.

 

La chose étonnante est qu'il est déjà passé pro et enregistré pour l'UEFA. On va dire qu'il possède d'énorme qualité pour cela et après recherche sur le web, il a une très bonne pub même si cela ne veut pas toujours dire grand chose.

 

Bref, le problème de base au FCGB ne vient pas de ce recrutement et de ce joueur.

 

Juste une curiosité rarement (une première ?) vue au FCGB de par cette rapidité à confirmer un joueur.

 

Non mais à un moment donné ça suffit la désinformation! La connerie est tolérable mais là elle a atteint un degré beaucoup trop élevé.

 

Pour le reste je suis ok avec toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais à un moment donné ça suffit la désinformation! La connerie est tolérable mais là elle a atteint un degré beaucoup trop élevé.

 

Pour le reste je suis ok avec toi.

 

Je pense également que Gigi du 71 se trompe de cible concernant ce recrutement mais merci de ne pas partir en live sur le fofo, continuez sur la shout ou en MP si vous le souhaitez.

 

Pour le reste, Girondindu71, ce joueur n'a pas été recruté pour remplacer Plasil, le FCGB l'a recruté car il doit, aux yeux du staff, avoir des qualités. Son inscription en UEFA le confirme, le staff se donne le choix de le faire jouer si ses qualités se confirme.

 

Toi comme moi, on critique Triaud concernant la cellule de recrutement, pour le coup, c'est bien joué si ce joueur confirme. On ne peut plus recruter du joueur moyen de L1 voir même L2, c'est dommage, c'est rageant mais c'est la réalité du départ d'M6.

 

Une arrivée comme celle de David Djigla est une bonne chose, pour pas cher et si cela fait comme pour Poko, le FCGB aura fait une excellent affaire. Si ce n'est pas le cas, où est le risque ? Nul part.

 

Le départ de Plasil n'est pas compensé ? Fallait-il recruter pour recruter ? Non, tu le sais bien et on ne pouvait pas prendre un joueur de bon niveau avec cette volonté de diminuer la masse salariale.

 

Ton club, tu l'aimes, comme nous tous mais aujourd'hui, dans ce foot business, le FCGB est à la ramasse au niveau financier et il faudra ce genre de recrutement pour essayer de survivre en espérant trouver un investisseur/mécène afin de viser de nouveau le haut du classement.

 

Après, si cela tu ne peux l'accepter, prends du recul et fais un break car la situation ne changera pas de si tôt ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 eltet

 

a priori c'est quand même pas une tanche :

http://levenementprecis.com/?p=12683

 

j'arrive pas a remettre la main sur une interview d'amoros ( selectionneur du benin ) qui expliquait qu'on avait essayé de lui imposer des joueurs moyens et que justement il était critiqué parcequ'il avait fait venir Djigla alors que celui-ci était en L2. Il disait en substance "pourquoi je prendrai des joueurs moyens de L1 alors que j'ai un excellent joueur mais qui serait non sélectionnable juste parce qu'il évolue en L2 ?

 

a mon avis, pas à sous-estimer même si 6 mois / 1 an d'adaptation me semblent un minimum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Il commence à devenir pas mal, combien de temps après ? Et je suis moins fan que certains il a encore beaucoup de lacunes, notamment dans sa qualité de passes, même s'il s'améliore !

 

 

Le temps de justifier son statut "D'investissement sur l'avenir"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bienvenue à lui.

Pour être dans la liste pour l'Europa League, ça doit être un bon joueur ... espérons.

 

 

Le staff l'a mis dans la liste pour lui faire découvrir (il fera surement 10mn à Nicosie ou Tel Aviv suivant notre classement ..) le haut niveau et la vie d'un groupe pro lors des compets !

Ils auraient pû le faire au mois de janvier avec la CF (quoique suivant le tirage on est obligé de mettre l'équipe type ) ou en CL mais là aussi peu de tours et de belles équipes pour commencer avec élimination directe ...donc ça semble un bon choix !

 

il faut noter aussi que le jeune homme arrive sur le tard dans le monde footballistique Français et à besoin d'emmagasiner un max de repères à l'inverse de ses petits collègues de CFA qui ont suivi le centre de formation pour la plupart et baignent dans le foot éxagonal depuis longtemps!

 

Pis c'est pas dit qu'il soit dans le groupe à chaque fois !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×