Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lyon 1-1 Bordeaux {Stat' du match en 1ère page}

Recommended Posts

D'après Thierry Vautrat (twitt Sud Ouest), gastro pour Diabaté.

 

Et attention, Traoré joue ce soir avec le Mali et on sait qu'il revient souvent malade.

 

Et si je ne m'abuse, avec la longue blessure de Poko et le non remplacement de Plasil, il n'y a pas foule au niveau milieux récupérateurs.

 

Quant à Saivet et Sané, pas de nouvelles depuis leur match face à la côte d'Ivoire.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'après Thierry Vautrat (twitt Sud Ouest), gastro pour Diabaté.

 

Et attention, Traoré joue ce soir avec le Mali et on sait qu'il revient souvent malade.

 

Et si je ne m'abuse, avec la longue blessure de Poko et le non remplacement de Plasil, il n'y a pas foule au niveau milieux récupérateurs.

 

Quant à Saivet et Sané, pas de nouvelles depuis leur match face à la côte d'Ivoire.

Sané buteur et Saivet remplacant 10 minutes non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sané buteur et Saivet remplacant 10 minutes non?

 

 

Oui, Sané a fait son Bréchet ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Copié/collé, Sud Ouest électronique :

Qui jouera en défense centrale à Lyon dimanche soir (21 heures, en direct sur Canal+) ? On le sait, les Girondins devront composer avec trois joueurs suspendus pour cette rencontre, celle de Maurice-Belay (qui est de toute façon blessé), de Maxime Poundjé et de Carlos Henrique.

 

Des trois suspensions, celle qui pose le plus de problème est évidemment celle du Brésilien. La succession de matches a en effet permis d’établir, en fonction des victoires et des défaites, une hiérarchie assez claire chez les défenseurs, avec une ligne type. Ainsi, le quatuor composé de Mariano, Henrique, Sané et Orban est désormais la défense privilégiée par Francis Gillot en Ligue 1 pour les garanties de solidité qu’elle apporte.

 

La suspension de Carlos Henrique est évidemment un handicap. Elle devrait permettre le retour de Marc Planus, qui constitue la solution la plus évidente. Certes, le Bordelais n’a pas toujours brillé cette saison. Expulsé à Toulouse, trop lent à Lorient, il n’est plus qu’un deuxième choix pour l’entraîneur des Girondins, qui ne l’a titularisé que quatre fois depuis le début de la saison. Gillot n’a pas beaucoup d’autres choix, car il n’a pas confiance en Vujadin Savic, qu’il juge pas assez agressif, alors que Jérémie Bréchet soigne ses pépins physiques.

 

Il reste deux autres solutions : titulariser Julien Faubert ou Grégory Sertic. Mais le premier revient de blessure et n’a pas toujours donné de garanties à ce poste, notamment lors du match de Coupe de France à Lens. Quant au deuxième, il fut excellent face à Paris dans le trophée des Champions mais Gillot a besoin de lui au milieu du terrain.

 

Reste donc Marc Planus, avec ses qualités et ses défauts, une vision du jeu précieuse, un placement judicieux et un sens de l’anticipation qui ne compensent pas toujours son absence de vitesse. Selon l’opposition de ce mardi matin, c’est la solution privilégiée par le Nordiste. Ce dernier a en effet profité du retour des internationaux sénégalais (Sané, Saivet) pour faire jouer un petit match à ses élèves. D’un côté, il aligna une équipe de « titulaires » : Prior ; Mariano, Sané, Planus, Orban ; Obraniak, Sertic, Nguemo, Saivet ; Jussiê, Rolan. De l’autre, une équipe de « remplaçants »: Olimpa ; Chalmé, Fauvert, Savic, Poundjé ; Ben Khalfallah, Kaabouni, Badin, Touré ; Bellion, Sacko.

 

Paradoxalement, les remplaçants l’emportèrent, sur deux buts de Sacko, profitant d’une mauvaise passe de Mariano et Kaabouni, sur un tir de 20 mètres ! Inquiétant ? Non, les remplaçants, livrèrent une belle partie, en tirant parti de leurs contres. Et Carrasso, resté aux soins pour une douleur au pied, aurait sans doute arrêté le tir de Kaabouni. A noter que Maurice-Belay s’est offert une sortie à vélo avec Eric Bédouet, Jérémie Bréchet une séance de réathlétisation avec David das Neves, alors que Henrique (douleur à une cuisse) et Diabaté (gastro) restèrent aux soins.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui.. mais généralement c'est le genre de match qu'on arrivait jamais à négocier !!

 

Dans tous les cas, Lyon reste favori pour ce match chez eux malgré les absences.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j ' ai confiance et je vois une petite victoire de nos gigis a l ' extérieur ..... 1ere de la saison... :Allez FCGB - LT 2009:

 

 

C'est bien, t'es un bon supporter, Cléo va aimer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bien, t'es un bon supporter, Cléo va aimer ...

un bon ou un vrai, parce qu il les aime pas pareil! :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bien, t'es un bon supporter, Cléo va aimer ...

 

 

un bon ou un vrai, parce qu il les aime pas pareil! :Invision-Board-France-251:

Arrêtez les gars, après tous les idiots de ce forum (et il y en a!) vont s'imaginer que c'est là ma vraie façon de penser car contrairement à vous, ils ne possèdent pas le sens de l'ironie, pas de second degré, pas de capacité d'analyse ou d'aller derrière ce qui est vraiment dit. Et ça me condamne à répéter les mêmes conneries pendant des lustres.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pourtant Loïc, déjà le 4 septembre (c'est tout de même pas si vieux) je te donnais mon réel point de vue.

 

J'ai dis ça où?! :P

 

C'est pas bien ce que tu fais là Eltet! Ca s'appelle dire des conneries pour que celui dans face passe pour un connard! Je l'ai toujours dit, et je le redirais toujours. Le débat du bon supporter, je l'exècre! Point barre! Mais vous êtes vachement sensibles là-dessus! Pourtant vous vous permettez de juger les UB de mauvais supporters! :Invision-Board-France-558:

 

Moi j'ai dit qu'il y avait beaucoup d'expat' ici et que du coup ils pouvaient pas être au courant de tout, rien de plus! Là dessus j'ai eu un déferlement de conneries de mecs qui trouvaient que j'attentais à leur vie, et ça m'a beaucoup fait rire donc j'ai provoqué. Rien de plus!

 

Mais si tu suis attentivement ce que je dis depuis de nombreuses années ici, tu sais très bien que tu racontes de la merde là pour me chercher, vu que tu sais très bien que ce débat des "bons et mauvais supporters" n'a pour moi AUCUN SENS!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×