Jump to content
eltet

Nicolas PALLOIS

Recommended Posts

surtout que Poko n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un arrière droit.

Il dépanne, il ne faudrait pas l'oublier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
surtout que Poko n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un arrière droit.

Il dépanne, il ne faudrait pas l'oublier.

Ah mais clairement, et je l'ai souvent répété sur son topic qu'il fallait pas le défoncer lui mais plutot le mec qui le faisait jouer à ce poste et que lui faisait au max pour ce poste sans jamais rien dire d'ailleurs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Enfin Yamby bon de la tête...? Il sort très peu au duel pour soulager notre milieu, quand Chantôme et Vada se font bouffer dans ce secteur par exemple.

À un moment on a eu Alou, puis Sané il y a quelques années faisait l'effort de sortir pour contester les ballons aériens, mais Yamby est souvent, très souvent en retard.

 

 

Oui on a pris des valises avec des : Debuchy - Guilbert - X - Contento, et ce n'était pas que de la faute de X ( Pablo, Yamby, ...)

Guilbert parfois se relache sur le marquage et couvre le HJ ou sort de sa ligne et expose sa défense (Nantes non?), Contento est encore loin d'être agressif sur son vis-à-vis et le laisse bien centrer, Debuchy est toujours en phase de reprise...

Pallois ne pourra pas tenir cette défense qui individuellement reste une, voir la plus faible de ces 10 dernières années. Mais au moins il a le mérite de se donner lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui on a pris des valises avec des : Debuchy - Guilbert - X - Contento, et ce n'était pas que de la faute de X ( Pablo, Yamby, ...)

Guilbert parfois se relache sur le marquage et couvre le HJ ou sort de sa ligne et expose sa défense (Nantes non?), Contento est encore loin d'être agressif sur son vis-à-vis et le laisse bien centrer, Debuchy est toujours en phase de reprise...

Pallois ne pourra pas tenir cette défense qui individuellement reste une, voir la plus faible de ces 10 dernières années. Mais au moins il a le mérite de se donner lui.

Pallois ne ferait pas mieux que Yambéré en DC pour toi ? Debuchy a joué 4 matches et on a pris 2 branlées, 3-0 à Lyon et 4-1 contre St Etienne sur ses 2 matches de reprise. Ces 2 fois il y avait Yambéré en défense centrale avec guilbert à coté de lui. On a tellement vu l'importance de Pallois tout au long de la saison que ça me parait tellement évident qu'avec lui, + debuchy qui a repris le rythme, tout serait différent derrière.

 

Bref moi ma défense Debuchy - Guilbert - Pallois - Contento je suis pressé de la voir et çe me parais largement suffisant sur une saison entière pour faire une place sympa en L1 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Pallois est bien meilleur que Yamby y'a pas photo !

Mais il ne faut pas oublier que les 3 que tu cites sont aussi capables de faire de mauvais matchs, donc pour s'enflammer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pallois est bien meilleur que Yamby y'a pas photo !

Mais il ne faut pas oublier que les 3 que tu cites sont aussi capables de faire de mauvais matchs, donc pour s'enflammer...

Nan mais évidemment qu'ils sont capables de faire des mauvais matches sinon ils seraient pas à Bordeaux !

Et du coup dire qu'avec une saison comme celle-ci sur une saison on peut finir 6ème c'est s'enflammer ? Quand on sait qu'on a finit à cette même dernière place européenne ces dernières années avec des équipes aussi dégueulasses. Et beh si dire ça c'est s'enflammer alors, qu'est-ce que ça sera quand on dira qu'on peut viser la LDC...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Nan mais évidemment qu'ils sont capables de faire des mauvais matches sinon ils seraient pas à Bordeaux !

Et du coup dire qu'avec une saison comme celle-ci sur une saison on peut finir 6ème c'est s'enflammer ? Quand on sait qu'on a finit à cette même dernière place européenne ces dernières années avec des équipes aussi dégueulasses. Et beh si dire ça c'est s'enflammer alors, qu'est-ce que ça sera quand on dira qu'on peut viser la LDC...

 

Oui c'est s'enflammer. C'est réduire tout l'équipe à 4 joueurs. Comme si on jouait le championnat des défenses...

Tu n'as pas oublié la gueule de notre milieu quand même...?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui c'est s'enflammer. C'est réduire tout l'équipe à 4 joueurs. Comme si on jouait le championnat des défenses...

Tu n'as pas oublié la gueule de notre milieu quand même...?

Putain si ça donc c'est s'enflammer tu me fais flipper !

Oui notre milieu est moyen mais j'ai pas dit qu'on jouerait les 3 premières places mais la 6ème donc forcément on aura des défauts dans l'équipe. Je résume l'équipe à la défense car elle a été catastrophique cette année en prenant très souvent 3-4 buts ! Oui oui je sais tout le monde doit défendre, mais bon on avait le même milieu l'année dernière et ya 2 ans en gros, mais on avait pas yambéré poko derrière...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Putain si ça donc c'est s'enflammer tu me fais flipper !

Oui notre milieu est moyen mais j'ai pas dit qu'on jouerait les 3 premières places mais la 6ème donc forcément on aura des défauts dans l'équipe. Je résume l'équipe à la défense car elle a été catastrophique cette année en prenant très souvent 3-4 buts ! Oui oui je sais tout le monde doit défendre, mais bon on avait le même milieu l'année dernière et ya 2 ans en gros, mais on avait pas yambéré poko derrière...

Le milieu est plus que moyen, c'est ça le problème. On a pas les bons profils aux bons postes. Le niveau des joueurs à ce niveau est faible. On est a des années lumières des Fernando, Diarra d'il n'y pas si longtemps encore. Déjà un Krycho qu'on laisse partir... Bref !

 

6eme place peut être, c'est même faisable avec une équipe faible. Et c'est bien ça le problème. Parce que derrière, Triaud et sa clique diront "regardez ce qu'on fait, et vous critiquez toujours"... Ils s'en contenteront, c'est ça qui fait chier !

 

Ils enferment le club dans ce système qui ne permet pas d'avancer. Quand on ne finit pas européen, on nous sort le nombre de qualifications passées, le bilan, blablabla, et si derrière par "bonheur" on se qualifie (y compris grâce au P$G) pour l'EL (pour y faire de la figuration), on fait avec ce qu'on a, on vend les meilleurs joueurs, on fait monter des bizus, et rebelote...

 

C'est ce système là dont je ne veux plus. Les Yambéré, Poko, Poundjé, Traoré, Sané, Jussiê, Plasil sont à 100% compatible avec ce système. Sans parler des Kaabouni, Pellenard qu'on monte dans le groupe pro, qu'on prête, et qui ne joue pas en L. Sans parler des bizus d'AmSud ou de l'Est qu'on envoie au casse pipe, des inconnus chers, de la "stratégie" décalée etc...

Le problème c'est que ce système est là pour encore longtemps je crois...

 

 

PS : le message ne s'adresse pas forcement à toi, mais j'en profite pour rebondir sur le sujet de la place au classement final et de ce que ça cache derrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Putain si ça donc c'est s'enflammer tu me fais flipper !

Oui notre milieu est moyen mais j'ai pas dit qu'on jouerait les 3 premières places mais la 6ème donc forcément on aura des défauts dans l'équipe. Je résume l'équipe à la défense car elle a été catastrophique cette année en prenant très souvent 3-4 buts ! Oui oui je sais tout le monde doit défendre, mais bon on avait le même milieu l'année dernière et ya 2 ans en gros, mais on avait pas yambéré poko derrière...

 

Pas d'accord du tout.

D'ailleurs dès qu'on perd Khazri on se casse la figure. Comme quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ba oui tiens, le depart de khazri, c'est pour ça qu'on se prend des 4 buts d'ecarts!

 

serieusement, ce debat me fait un peu peur.

 

Je pense que tu peux mettre qui tu veux, à partir du moment où ton milieu joue à 40m de la defense qui joue à 40m du gardien tu vas te prendre des tolles.

 

Et pour revenir au depart de ce debat, pourquoi economiser pallois?

le mec depuis 3 4 mois est sur bequille, on le voit sur le bord du terrain à l'entrainement et pouf faut le mettre titu?

Le meilleur moyen pour lui de se reblesser direct!

Faut lui laisser le temps de se remuscler la jambe peut etre non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après une passe décisive contre Lorient, hier un but. Héhé

 

 

Homme du match selon moi. Sa solidité derrière est indispensable à notre bloc défensif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×