Jump to content
eltet

Nicolas PALLOIS

Recommended Posts

Guest Matthie
Ce n'est pas qu'il ne faut pas recruter en L2 (en fait, je ne sais pas qui a dit ça héhé), mais c'est surtout qu'il y a très peu de vérité dans ce type de recrutement. Cad un recrutement dans un championnat moindre (Pallois) ou une équipe de bas de tableau (Ben Khalfallah) ou bien dans un championnat de seconde zone (Gajic) reste plus ou moins un pari mine de rien.

 

En même temps tous les recrutements sont des paris...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un joueur avec un tel état d'esprit, une telle combativité et une justesse technique est rare, celui qui va finir par valoir 20M ce n'est pas Rolan c'est Pallois

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps tous les recrutements sont des paris...

Beh non, j'ai justement précisé quand on recrute un joueur de niveau inférieur. Un Giroud ou un Pallois, on n'avait peu idée de ce que ça allait donner dans un club du haut de tableau... Ça aurait pu aboutir au même résultat qu'un Modeste ou un Ben Khalfallah après tout.

 

Recruter un joueur confirmé représente moins "un pari" un tant que tel. Recruter Valbuena ou Mapou est un moindre pari selon moi qu'un N'Koudou ou un Sarr.

 

 

Beaucoup de joueur que tu cites (je ne les connais pas tout par contre)

Schmid, Stoch, Willems, Fischer, Vestergaard, Horn, Karius, Baba, Mbemba, Darida, Knockaert, Trapp, Obiang, Gutierrez, Taider, Reyes, Weiss, Chalobah, Lasogga, Baier, Ziyech, Wijnaldum, Sorg, Sobiech, Tah, Jung, Ginter....
, leurs recrutements ressemblent beaucoup au pari, malgré tout le talent individuel qu'ils ont très probablement et que je ne remets pas en cause.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu parles de Giroud, c'est intéressant car derrière pour le remplacer Montpellier achète Charbonnier qui se frise en L2, résultat la galère, il essaie de se relancer avec Reims mais il n'a pas le même rendement.

Pour 1/3 dans le recrutement , c'est la progression possible du joueur, tu achètes un potentiel. Aulas qui fait venir Ben Arfa à 14 ans a parié et il n'a pas gagné ce qu'il escomptait

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu parles de Giroud, c'est intéressant car derrière pour le remplacer Montpellier achète Charbonnier qui se frise en L2, résultat la galère, il essaie de se relancer avec Reims mais il n'a pas le même rendement.
Beh oui, tiens complétement. Bon exemple celui-ci. Comme quoi, deux joueurs, qui font du bon boulot en L2 et qui débarquent dans un club au même age: l'un se casse la gueule alors que l'autre confirme son ascension.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Beh non, j'ai justement précisé quand on recrute un joueur de niveau inférieur. Un Giroud ou un Pallois, on n'avait peu idée de ce que ça allait donner dans un club du haut de tableau... Ça aurait pu aboutir au même résultat qu'un Modeste ou un Ben Khalfallah après tout.

 

Recruter un joueur confirmé représente moins "un pari" un tant que tel. Recruter Valbuena ou Mapou est un moindre pari selon moi qu'un N'Koudou ou un Sarr.

 

 

Beaucoup de joueur que tu cites (je ne les connais pas tout par contre) , leurs recrutements ressemblent beaucoup au pari, malgré tout le talent individuel qu'ils ont très probablement et que je ne remets pas en cause.

 

Parce qu'on les connait moins c'est tout. Quand on recrute un joueur c'est pour ses qualités, si elles sont là c'est pas moins un pari qu'un joueur confiré avec des qualités similaires.

Un joueur qui surnage dans une équipe de L2 ca se voit, même si ca reste un joueur d'une équipe de L2.

Passer d'un niveau de championnat à un autre oui c'est dur, mais d'une philosophie de jeu à une autre l'est aussi, il n'y a qu'à voir ce qu'on demandait à Rolan de faire ya 3 ans avec sa saison l'an dernier et son nouveau rôle.

 

 

Justement tu te justifies au début, parce qu'ils sont inconnus ou peu connus de X et Y ce sont des paris. Donc ce ne sont pas des paris aux yeux de tout le monde, et beaucoup moins aux yeux des scouts, recruteurs et de l'entraîneurs que des supporters.

C'est pour ca que c'est ridicule et stupide de cracher sur les joueurs des championnats étrangers et idolatrer ceux de L1. Et laissez ceux qui veulent regarder d'autres championnats et suivre aussi d'autres équipes le faire sans les critiquer sans raison. Tous les joueurs ne sont pas inconnus pour tous, et il y a des personnes dont c'est le job de repérer les bons joueurs inconnus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ok

 

Parce qu'on les connait moins c'est tout. Quand on recrute un joueur c'est pour ses qualités, si elles sont là c'est pas moins un pari qu'un joueur confiré avec des qualités similaires.

Un joueur qui surnage dans une équipe de L2 ca se voit, même si ca reste un joueur d'une équipe de L2.

Passer d'un niveau de championnat à un autre oui c'est dur, mais d'une philosophie de jeu à une autre l'est aussi, il n'y a qu'à voir ce qu'on demandait à Rolan de faire ya 3 ans avec sa saison l'an dernier et son nouveau rôle..

ok

 

Justement tu te justifies au début, parce qu'ils sont inconnus ou peu connus de X et Y ce sont des paris. Donc ce ne sont pas des paris aux yeux de tout le monde, et beaucoup moins aux yeux des scouts, recruteurs et de l'entraîneurs que des supporters.
ok

 

C'est pour ca que c'est ridicule et stupide de cracher sur les joueurs des championnats étrangers et idolatrer ceux de L1. Et laissez ceux qui veulent regarder d'autres championnats et suivre aussi d'autres équipes le faire sans les critiquer sans raison. Tous les joueurs ne sont pas inconnus pour tous, et il y a des personnes dont c'est le job de repérer les bons joueurs inconnus
ok

Share this post


Link to post
Share on other sites
La future cible des clubs British ?

 

 

A n'en pas douter ; avec son impact physique, il en a le profil ! Et dans le genre, il est largement du niveau d'un Koscielny....et en plus lui, il ne fait pas de fautes, la taille patron !

 

Beaucoup le vannaient et essayaient même de minimiser son rendement sur la foi d'un match ou deux moindres, alors qu'il nous a sorti une saison énorme en compagnie de Khazri - au passage, belle campagne de recrutement 2014 ne serait-ce que pour ces deux joueurs !

 

Là, il n'enchaîne peut-être "que" sa deuxième saison de Ligue 1 et à déjà 28 ans, mais il est clair que les sirènes ne vont pas tarder à se manifester....

 

On nous a bassiné avec des NKoulou, des Abdennour ou que sais-je, mais à la vérité et sans chauvinisme aucun, Nico est bel et bien le def central le plus régulier de L1 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est clairement sous-côté...

il se met que très récemment à communiquer (genre itw à la mi temps)...sans doute un conseil de son agent pour l'aider à relayer ses bonnes prestations sur le terrain !

 

peut-on rêver qu'un jour il en colle une à Yambéré ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il est clairement sous-côté...

il se met que très récemment à communiquer (genre itw à la mi temps)...sans doute un conseil de son agent pour l'aider à relayer ses bonnes prestations sur le terrain !

 

peut-on rêver qu'un jour il en colle une à Yambéré ?

 

Alors, pour ce qui est de Yambéré, je retiendrai de lui son joli but qui nous donne la victoire face à l'OM, ce qui réhausse toujours le parcours d'un joueur ici (Modeste, les excellents Valdeir et Marcio Santos).

 

Mais pour le reste, le joueur................................non, j'vois pas....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce qu'on les connait moins c'est tout. Quand on recrute un joueur c'est pour ses qualités, si elles sont là c'est pas moins un pari qu'un joueur confiré avec des qualités similaires.

 

Tu peux pas dire qu'un jeune joueur même s'il est pétri de qualités ne constitue pas un pari s'il n'a pas un minimun d'expérience à contrario d'un joueur confirmé de 26/27 ans qui est régulier dans ses prestations...

 

Ce qui se paye cher c'est selon moi :

 

- Le talent

- la régularité

- la jeunesse

 

Si tu recrutes un bon joueur de 26 ans qui a déjà 4 bonnes saisons derrière lui, j'estime qu'il ne s'agit pas d'un pari (cf Chantome) A contrario un jeune sans expérience et à fortiori s'il est étranger (Rolan, Thélin, Lucas) constituent des paris dans le sens où on a aucune certitude sur la régularité de leur performance.

 

Ex : Henry part à la Juve, il se plante...il part à Arsenal, il gaze...dans un cas, le pari à foiré dans l'autre il a réussi...il est transféré à 30 piges au Barça...c'est plus un pari.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Tu peux pas dire qu'un jeune joueur même s'il est pétri de qualités ne constitue pas un pari s'il n'a pas un minimun d'expérience à contrario d'un joueur confirmé de 26/27 ans qui est régulier dans ses prestations...

 

Ce qui se paye cher c'est selon moi :

 

- Le talent

- la régularité

- la jeunesse

 

Si tu recrutes un bon joueur de 26 ans qui a déjà 4 bonnes saisons derrière lui, j'estime qu'il ne s'agit pas d'un pari (cf Chantome) A contrario un jeune sans expérience et à fortiori s'il est étranger (Rolan, Thélin, Lucas) constituent des paris dans le sens où on a aucune certitude sur la régularité de leur performance.

 

Ex : Henry part à la Juve, il se plante...il part à Arsenal, il gaze...dans un cas, le pari à foiré dans l'autre il a réussi...il est transféré à 30 piges au Barça...c'est plus un pari.

 

 

Mais la je suis d'accord !

Je voulais juste dire qu'on ne peut pas catégoriser un joueur comme "pari" sous le simple prétexte qu'il est peu connu. Parce que peu connu de qui ? Pas de ceux qui l'ont recruté (les recrutements cassettes ca se fait quand même peu quand les clubs ont peu d'argent à mettre sur un mercato et veulent rentabiliser l'investissement)

Donc dire "oui untel vient de Buli et constitue un parie car il est peu connu" hein...

 

 

L'expérience c'est bien évidemment ce qui "sécurise" le transfert, mais on ne sait jamais comment le joueur va réagir dans une équipe et à un certain poste.

 

Pour les jeunes que tu cites ce sont des paris parce qu'ils n'avaient tout simplement jamais prouvé à ce niveau de compétition. C'est donc des paris qu'ils s'adaptent à ce qu'on attend d'eux, c'est sur. Mais quand on recrute un joueur, même d'expérience il y a toujours ce pari qu'il corresponde aux attentes, même si avec plusieurs saisons derrière lui on a plus d'éléments sur lesquels s'appuyer.

Chantôme a plusieurs saisons dans les pattes, pourtant c'est évident que son niveau de jeu ne correspond pas encore à celui à Paris, et celui dont Sagnol s'était fait une idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je voulais juste dire qu'on ne peut pas catégoriser un joueur comme "pari" sous le simple prétexte qu'il est peu connu. Parce que peu connu de qui ? Pas de ceux qui l'ont recruté (les recrutements cassettes ca se fait quand même peu quand les clubs ont peu d'argent à mettre sur un mercato et veulent rentabiliser l'investissement)

Donc dire "oui untel vient de Buli et constitue un parie car il est peu connu" hein...

Beh en même temps personne n'a dit ça en gras. Donc cela tombe plutôt bien.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×