Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[PREPA] Matches Amicaux - été 2015

Recommended Posts

@Lecter

Je vais pas me prendre la tête avec toi...

T'as ton avis (qui est merdique) mais c'est ton avis.

 

En 99, sur nos 3 DC y en a qu'un de bon et il joue quasiment pas c'est le jeune Afanou. Les deux autres n'ont rien d'exceptionnel enfin surtout Alicarte qui est moyennasse...

 

En 2009, Henrique est soit nul soit blessé...reste un Diawara on fire, et Planus dont on connaît tous ici ses qualités ...

 

Bref le talent n'a rien à voir dans le succès d'une défense. Sané peut faire un très bon stoppeur si tu l'associes à un mec doté d'un cerveau..

 

Planus n'avait rien d'exceptionnel comme DC mais il rendait ses coéquipiers bons. C'est une question de complémentarité et d'automatismes plus que de talent à mon avis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est une question de complémentarité et d'automatismes plus que de talent à mon avis...

 

Voilà pourquoi je réclamais un DC de métier aux côtés de Pallois avant la préparation. Aujourd'hui c'est déjà trop tard, on va bricoler jusqu'à trouver la charnière la plus stable avec ce qu'on a

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il joue même encore au milieu des fois.

 

Mais ça n'en fait pas une règle générale, malheureusement. Un Mascherano ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

 

Au départ je parlais de tester Guilbert en DC, dont j'ignore le niveau à ce poste, j'avais entendu dire qu'il jouait parfois DC en CFA, vu au point ou on en est entre Yambéré et Sané...

Tu me disais qu'il était trop petit, mais Mascherano est encore plus petit. Loïc Perrin ne faisant que 2cm de plus. Comme quoi.

 

Et puis tu sais, j'avais évoqué l'idée de recruter Théophile Catherine, qui est polyvalent, au départ latéral et qui a fait de bons matchs au poste de DC.

Perso la polyvalence ça ne me dérange pas du tout ! A condition que le mec soit bon aux deux postes, ce qui est possible, pas comme certains !

C'est même un plus. Un TC, ou un Gillet, capable de jouer à des postes important, ça te permet de recruter un joueur supplémentaire, ou de faire d'une pierre deux coups. Recrute moi Gillet ou TC, je suis ravi !

Guilbert je l'ai vu jouer en DC en cfa et il avait été très bon...

Mais un il y a une marge entre la CFA et la L1 pour un poste qui réclame de l'expérience

Et deux...on a aujourd'hui 4 DC...2 bons (Sertic Pallois) 1 honnête (Sané) et 1 pour dépanner (Yambéré) qui n'a pas été si mauvais l'an dernier même si je l'ai préféré au milieu.

 

Voilà pourquoi je réclamais un DC de métier aux côtés de Pallois avant la préparation. Aujourd'hui c'est déjà trop tard, on va bricoler jusqu'à trouver la charnière la plus stable avec ce qu'on a

Ha ha ha..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a des choses dont on ne peut pas mesurer la profondeur ;D

 

edit : parfois elles n'en ont pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
@Lecter

Je vais pas me prendre la tête avec toi...

T'as ton avis (qui est merdique) mais c'est ton avis.

Tu peux le penser, de là à le dire, est-ce vraiment utile ?

 

En effet on a chacun notre avis, on se mettra pas forcement d'accord, et il m'en faut plus pour le prendre la tête avec quelqu'un. Chose que je n'avais pas l'impression de faire.

J'aime le foot, j'aime débattre. Je respecte... Enfin bon.

 

En 99, sur nos 3 DC y en a qu'un de bon et il joue quasiment pas c'est le jeune Afanou. Les deux autres n'ont rien d'exceptionnel enfin surtout Alicarte qui est moyennasse...

 

En 2009, Henrique est soit nul soit blessé...reste un Diawara on fire, et Planus dont on connaît tous ici ses qualités ...

 

Bref le talent n'a rien à voir dans le succès d'une défense. Sané peut faire un très bon stoppeur si tu l'associes à un mec doté d'un cerveau..

 

Planus n'avait rien d'exceptionnel comme DC mais il rendait ses coéquipiers bons. C'est une question de complémentarité et d'automatismes plus que de talent à mon avis...

Tellement nul qu'on prend 29 buts en 34 matchs. Ramené à 38 comme aujourd'hui, ça ferait un peu plus de 32 buts en une saison. Très correct !

 

C'était pas les défenseurs du siècle, mais on est loin des Sané et Yambéré, à des années lumières.

 

Après on parle de Planus, un mec qui a réussi en étant serieux et en ne faisant pas de vague, à intégrer l'EDF. Pas d'un type obligé d'invoquer une nationalité parentale ou une origine, pour jouer dans une sélection africaine au niveau ridiculement faible.

Planus je le respecte pour tout ce qu'il a fait, pas Sané ni Yambéré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu peux le penser, de là à le dire, est-ce vraiment utile ?

 

En effet on a chacun notre avis, on se mettra pas forcement d'accord, et il m'en faut plus pour le prendre la tête avec quelqu'un. Chose que je n'avais pas l'impression de faire.

J'aime le foot, j'aime débattre. Je respecte... Enfin bon.

.

 

Eh oh, c'était de l'humour...

Putain les gars vous êtes vraiment à cran en ce moment...

 

C'est QUE du foot....

 

Planus je le respecte pour tout ce qu'il a fait, pas Sané ni Yambéré.

Raciste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eh oh, c'était de l'humour...

 

On est en décalage, ha ha ha, non je déconne je ne riais pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je vais dormir parce que je suis pas encore en vacances...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh les petites bites, y a plus personne pour débattre de l'opportunité de recruter un 5 eme DC ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il nous faut un DC. Et un vrai ! Pour remplacer le catastrophique Sané. Mais qui veut de lui ? ...

 

Pour le 3éme choix ça reste bien faible aussi.

Yambéré dans une défense à 2 n'est pas très bon, et ça reste un débutant... L'aligner à côté de Sané, c'est du suicide.

Sertic est un milieu, pas assez puissant pour gagner des duels dans la surface, et des tacles brouillons.

 

En fait, il n'y a que Pallois en certitude... Lui qui a moins de 50 matchs en L1.

 

 

Sinon faut pas recruter !!! Ah si, peut être un ailier offensif OUARF OUARF OUARF OUARF

 

Je rappelle : 10éme défense la saison dernière avec 44 buts encaissés. Avec le même effectif, + Ilori + Planus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je rappelle : 10éme défense la saison dernière avec 44 buts encaissés. Avec le même effectif, + Ilori + Planus.

 

c'est vrai que Planus et Ilori nous ont bien dépanné l'an dernier...mais heureusement cette année on a récupéré un bon deuxième gardien avec Prior et puis Contento a l'air chaud cette année...

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est vrai que Planus et Ilori nous ont bien dépanné l'an dernier...

 

Donc toi aussi tu veux un nouveau DC, wouw !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc toi aussi tu veux un nouveau DC, wouw !

 

tu connais l'ironie ?

 

toi qui est un adepte des statistiques, peux tu me dire combien y-a-t-il eu de charnières différentes l'an dernier...

 

hier on prend 4 buts, dont 3 avec une défense l'équipe la plus nulle qu'on puisse aligner...ça va on va pas se pendre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×