Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1 - J3] Lille 0–0 Bordeaux

Recommended Posts

Avec les Gigis je suis naturellement pessimiste, comme cela toute progression sera une bonne nouvelle !

 

Plus sérieusement, si on se compare à Lille ou Sainté, combien on a de joueurs comme Civelli, Perrin, Lemoine, Hamouma, Corgnet, Roux, Mavuba, Bouffal, Balmont, des joueurs qui ont prouvé une régularité en L1.

Nous à part, Plasil, Carasso...

 

Roux !?!?!?!?!?!?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
943769notelille.png

 

On a bien vu le même match ;D

28 035 spectateurs pour ce qui est censé être un affiche du haut de tableau entre 2 équipes visant l'Europe... Dans un stade de 50 000 places hein !

 

Ca me fait marrer les nouveaux stades. C'est censé être neuf, être plus confortable, plus accessible, donc attirer du monde... Ça se voit !

 

L'année dernière Lille c'est 36 547 de moyenne. Lille : plus d'1.1M d'habitants dans l'aire urbaine ! Et je critique pas spécialement les lillois, puisque c'est un peu partout pareil.

Nice a un nouveau stade aussi, sur les 35 600 et quelques places de l'Allianz Riviera, c'est 19 300 de moyenne... Là encore plus d'1M d'habitant dans l'aire urbaine, intramuros c'est encore plus grand que Lille !

 

Les choix sont toujours aussi bons ? C'est bien beau d'accueillir un Euro, et il faut des stades à la bonne taille. Mais si ceux-ci sont à moitié vide le reste du temps...

Je rappelle que ces stades sont construits avec nos impôts, puisqu'on fait tout pour ne pas développer le système de propriété !

On est pas loin du scandale, comme le SDF en 98...

 

Et après on va nous ressortir l'argument de la nécessité des stades pour grandir ! Quand c'est pas un système de descentes/montées à la con, c'est ça...

Tu m'étonnes que Seydoux déclare ne pas gagner autant qu'espérer ! Tocards !

Share this post


Link to post
Share on other sites
28 035 spectateurs pour ce qui est censé être un affiche du haut de tableau entre 2 équipes visant l'Europe... Dans un stade de 50 000 places hein !

 

Ca me fait marrer les nouveaux stades. C'est censé être neuf, être plus confortable, plus accessible, donc attirer du monde... Ça se voit !

 

L'année dernière Lille c'est 36 547 de moyenne. Lille : plus d'1.1M d'habitants dans l'aire urbaine ! Et je critique pas spécialement les lillois, puisque c'est un peu partout pareil.

Nice a un nouveau stade aussi, sur les 35 600 et quelques places de l'Allianz Riviera, c'est 19 300 de moyenne... Là encore plus d'1M d'habitant dans l'aire urbaine, intramuros c'est encore plus grand que Lille !

L'eurométropole de Lille, c'est même pus de 2 Millions. Sinon, c'est bizarre, mais dans le stade, il me semble qu'ils ont annoncé 37 milles et des brouettes. Mais j'avais honnêtement une impression de grand vide... Bref, 28 000 ne me surprend pas au final.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fermer le toit en plein mois d'août = gros LoL ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fermer le toit en plein mois d'août = gros LoL ...

Pas forcément, il pleuvait non ?

 

Qu'au moins ce surcout serve à quelque chose ! Certes l'hiver est plus approprié à ce type d'équipement, mais que nos impôts servent au moins un peu. Quand je vois Prior, ou d'autres glisser sur certaines actions malgré le toit fermé... S'il pleuvait ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fermer le toit en plein mois d'août = gros LoL ...

Beh carrément pas "gros lol" !?! La météo avait annoncé des gros orages ce dimanche sur le secteur (des gros orages au mois d'août, ce n'est pas non plus une surprise d'ailleurs). Donc dès le jeudi (ou le vendredi, m'en souviens plus), il a été annoncé que le match se déroulerait stade fermé.

 

Après, les préjugés "dans la nord, il pleut tout le temps dans cette région de brun" ont la vie dure... Héhé Et pourtant, souvent quand j'entends parler d'inondations à la télé, c'est dans le sud (ici dans l'Hérault pour ce weekendou ici dans le vaucluse ou ici dans le Var. héhé

 

Pas forcément, il pleuvait non ?
Ils avaient annoncés de très gros orages dans l'après midi, mais ces-derniers ont "tardés" à venir finalement. Donc, il a plu a partir du milieu d'aprèm et les orages sont surtout arrivés ce lundi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc un joueur de foot n'a plus le droit de se mouiller ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc un joueur de foot n'a plus le droit de se mouiller ...
Après, c'est la présence du toit dans ce cas qui fait débat, pas le fait qu'ils aient décidé de le fermer. Et de toute manière ce n'est pas qu'une question de "joueurs trempés", c'est aussi histoire d'éviter de jouer sur une pelouse HS.

 

Pour le match de dimanche, la météo a annoncé des grosses pluies et orages le dimanche = les mecs ont décidé donc de fermer le toit qui a coûté bonbon. Où est le problème ? C'est que ce soit en août ? Ou c'est que les joueurs n'ont pas le droit de se mouiller ? (vis-a-vis de ton premier post puis de ce second post).

 

 

Le club de Lille (ou le stade) aurait été content de voir deux équipes qui s'affrontent sur un terrain trempé...de voir sa pelouse morfler et ensuite de payer des jardiniers a la remettre en place, voire la changer car elle serait devenue impraticable ou avec des mottes, que sais-je... Alors qu'ils ont un stade avec un toit rétractable qui coute la blinde au contribuable.

 

 

Bref, je ne vois pas où est le souci.

 

 

 

Je n'ose pas imaginer les réactions des médias, de nous les supporters de Bordeaux (et ceux de Lille) si le match s'était déroulé sur un terrain injouable alors qu'il y a un p#### de toit dans ce stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca m'a choqué perso. On ne ferme pas un toit !! Un toit déjà... On est pas au tennis. La pluie, la neige (On ferme jusqu'au match), le vent et les grosses chaleurs tout cela fait parti du jeu et demande de l'adaptation technique et mentale. C'est très dommageable je trouve.

 

Il y a le futsal pour ceux qui stoppent les entrainement d'Octobre à Avril...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca m'a choqué perso. On ne ferme pas un toit !! Un toit déjà... On est pas au tennis. La pluie, la neige (On ferme jusqu'au match), le vent et les grosses chaleurs tout cela fait parti du jeu et demande de l'adaptation technique et mentale. C'est très dommageable je trouve.

 

Il y a le futsal pour ceux qui stoppent les entrainement d'Octobre à Avril...

Beh d'après ce que tu dis, c'est d'un point de vue général sur la vision des stades de football et la nécessité d'un toit qui te choque. Si je comprends bien, c'est qu'un stade destiné au football ne doit pas être équipé d'un toit. En fait, c'est un autre sujet que le précédent.

 

 

Mais j’espère que tu vas t'en remettre. Le choc est rude il est vrai. Héhé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×