Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1 - J5] PSG 2-2 Bordeaux

Recommended Posts

Guest Matthie

De Crivelli à Pallois en passant par Saivet et Khazri on a un axe de cadres.

 

Sur les ailes faudra se battre, de Contento à Gajic en passant par NMB, Rolan, Guilbert et Poundjé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fier ce soir. Lésés les journaleux qui en avaient fait une tonne sur Di Maria. On l'a peu vu, bien bouclé et Carrasso a fait l'arrêt qu'il fallait face à lui en un contre un.

 

Ces bourdes de gardiens ? le reflet d'une sacrée tension. Un but pour Carrasso, mais deux ou trois arrêts déterminants. En face, on peut presque parler de 2 bourdes, même si le corner de Saivet, c'était du très bon boulot.

 

Crivelli a fait deux mi temps, comme sa 2eme mi temps de la saison dernière au Parc. Je le trouve même meilleur que Diabaté en point d'appui intelligent, avec un sacré jeu de tête. M'est avis qu'il va monter en grade.

 

Et ce Saivet de haut niveau, enfin on retrouve Henri. Espérons qu'il ne soit suspendu qu'un match, car on a besoin de lui.

 

Pablo et Pallois, ça a l'air de fonctionner. Surtout que l'opposition était forte. A confirmer. Sané a du mouron à se faire.

 

Bravo à tous. Fier.

 

Et l'homme du match ... un sacré Khazri.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super match ! Jusqu'à l'expulsion de Saivet, on a dominé la 2e mi-temps.

 

Sagnol a été réactif en replaçant Poko dans l'axe, en milieu droit c'est une catastrophe, il sait pas centrer, au moins au milieu sa hargne nous fait du bien.

 

J'espère que ça va calmer les "haters" du forum qui pensent qu'on a une équipe en bois qui va finir 8e du championnat.

 

Les +++ :

- L'état d'esprit, le combat, si on pouvait avoir autant d'envie sur tous les matchs !

- Crivelli : Il a fait souffrir T.Silva, techniquement il m'impressionne de plus en plus.

- Khazri : Une fouine ! du vice, du talent, de l'efficacité.

- Pablo : Pour une première il a été solide défensivement, et il nous a montré qu'il avait une bonne qualité de relance/jeu long.

- Poundjé : Il a été au niveau face à Aurier, qui est le meilleur parisien depuis le début de saison, défensivement il a fait quelques sauvetages impressionants et en plus sa qualité de centre s'améliore de match en match. Contento peut rester sur le banc.

- Saivet : Dommage son carton rouge, il va nous manquer au prochain match... Sinon il a été parfait dans la relance/construction face au pressing parisien (Cavani, Matuidi, Verrati), il se bat, il gratte des ballons, il marque de la tête, c'est l'homme du match encore aujourd'hui s'il se fait pas expulser.

 

Les + :

- Tout les autres même Carrasso et Traoré parce que je suis gentil !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les + :

- Tout les autres même Carrasso et Traoré parce que je suis gentil !

 

 

Carras il a fait une bourde, ok, mais il a fait surtout de très bons arrets!

Ca serait dommage de ne retenir que cette bourde

 

Bon je dis pas que t'as dit ça hein, j'extrapole, juste j'avais envie de dire ça moi^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fier ce soir. Lésés les journaleux qui en avaient fait une tonne sur Di Maria. On l'a peu vu, bien bouclé et Carrasso a fait l'arrêt qu'il fallait face à lui en un contre un.

 

Ces bourdes de gardiens ? le reflet d'une sacrée tension. Un but pour Carrasso, mais deux ou trois arrêts déterminants. En face, on peut presque parler de 2 bourdes, même si le corner de Saivet, c'était du très bon boulot.

 

Crivelli a fait deux mi temps, comme sa 2eme mi temps de la saison dernière au Parc. Je le trouve même meilleur que Diabaté en point d'appui intelligent, avec un sacré jeu de tête. M'est avis qu'il va monter en grade.

 

Et ce Saivet de haut niveau, enfin on retrouve Henri. Espérons qu'il ne soit suspendu qu'un match, car on a besoin de lui.

 

Pablo et Pallois, ça a l'air de fonctionner. Surtout que l'opposition était forte. A confirmer. Sané a du mouron à se faire.

 

Bravo à tous. Fier.

 

 

Et l'homme du match ... un sacré Khazri.

 

 

je ne suis pas trop d'accord avec toi sur Saivet.

j'ai trouvé Saivet très agressif et notamment le coup-franc que Cavani met au fond. c'était bien une faute de Saivet.

la 2è faute, près de la surface aurait encore pu amener un but.

et son 2è carton largement évitable.

ok, il a planté d'une tête, mais sans ça, bien en retrait que ce qu'il est capable de faire.

pour le reste, rien à redire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Carras il a fait une bourde, ok, mais il a fait surtout de très bons arrets!

Ca serait dommage de ne retenir que cette bourde

 

Bon je dis pas que t'as dit ça hein, j'extrapole, juste j'avais envie de dire ça moi^^

Yep il fait deux gros arrêts et il peut pas grand chose sur le coup-franc (plonger pour la photo ?).

 

Mais ça fait quand même 2 boulettes depuis le début de saison (même s'il était blessé face à Reims) !

Share this post


Link to post
Share on other sites

De retour du Parc, allez moi aussi j'y vais de ma petite analyse ^^:

 

- Carrasso : la fameuse "Caguade" qui fait tâche..mais bon il nous sort aussi 2 parades...

 

- Poundjé : Ca me fait chier de le dire, mais franchement il....progresse !! C'est loin d'être magique, mais il se bat ( et centre des fois LOL ) c'est déjà ça !

 

- Guilbert : Fait le taff, joue sur la retenue, on sent qu'il veut pas faire de conneries. Par contre le petit en a dans le short !

 

- Pablo : Euh Sané, tu la voit la place sur le banc ?? C'est juste un premier match, mais Pallois / Pablo ce soir c'était vraiment pas mal ! Ca va stabiliser l'arrière garde et je suis prêt à mettre une tite piècette sur 2/3 buts cette saison sur corner...

 

- Pallois : The Rock !! Il blague pas lui, toujours bien placé, le physique top, au prochain ! ( attention à certaine faute, on a eu chaud au cul sur la fin, pour moi y'avait peno )

 

- Poko : Si il pouvait jouer comme ça tous les we...De la hargne, du pressing, joue plus vers l'avant. Pourvu que ça dure !

 

- Traoré : On me dit dans l'oreillette que le petit Abdou a décidé de prendre un peu de recul avec le football...oui oui vas y recule encore un peu !!! Sérieux c'est plus possible !

 

-Saivet : Pour moi le meilleur bordelais avec Whabi depuis le début de la saison. Ce poste lui va à merveille ! Il a orienté le jeu toute la soirée, ratissé des ballons, provoqué balle au pied...et marqué 1 but de la tête ! On retrouve le vrai Saivet.

 

- NMB : La décéption ce soir; quelques bons dribbles mais, sans milieux qui tiennent le ballons autour de lui, on le sens rapidement limité. Il s'est un peu emmêlé les pieds avec Poundjé, tardes un peu trop à transmettre le ballon, du coup ça ralentie le jeu..

 

- Kashri : de la ruse, de la hargne, du leadership et ... du talent ! Franchement devant, c'est lui qui tiens la baraque en ce début de saison. Prions pour qu'il soit toujours parmi nous l'année prochaine.

 

- Crivelli : Continue garçon !! Putain quelle envie !! Le mec s'est battu comme un chien ce soir, son physique il l'a utilisé et pas qu'une fois ^^. Thelin va devoir s'accrocher parce que la, le titulaire du moment c'est bien Enzo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous avez payé combien au Parc ? En parcage ?

 

Perso j'étais pas loin du parcage bordelais mais pas dedans. J'ai la chance d'avoir des places offertes de temps en temps..

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas pour cette saison la L2 du coup?

 

Vous avez payé combien au Parc ? En parcage ?

 

La place était à 45 balles en parcage..

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore Crivelli, le mec tape un contrôle poitrine entre Silva et Marquinhos sur un dégagement des 6m de Carasse, tout en gardant le contrôle de la balle après en orientant, c'est du gros niveau je sais pas si on se rend compte, je m'enflamme peut-être mais il commence à enchaîner les vrais bons matchs! Je pense que la défense parisienne était très surprise ce soir.

 

Manque les buts, à Lille et ici il manque de très peu de marquer...mais il progresse. En tout cas en absence de Diab il est incontournable.

ET PUTAIN LE MEC TENTE UNE FRAPPE DE 45M, il est magique.

 

:wub:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

BEAUCOUP DE SATISFACTIONS SUR CE MATCH on retrouve une équipe qui se bat .qui ne veut rien lacher .c 'est bien .la rentré de PABLO ....BIEN . TRES BIEN avec ces deux PABLO + PALLOIS la defence va prendre du poids ......BRAVO A NOS ""P.P""...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yep il fait deux gros arrêts et il peut pas grand chose sur le coup-franc (plonger pour la photo ?).

 

Mais ça fait quand même 2 boulettes depuis le début de saison (même s'il était blessé face à Reims) !

Moi j ai pas du tout aimer son match . En plus de sa boulette , je lui colle le deuxieme sur le dos ( en plus de l arbitre) . C est lui qui place son mur, il a juste a surveillé son petit coté et il ne bouge meme pas son gros cul. Pendant le match , il est a de nombreuses reprises trop avancé de sa cage , situation dans laquelle on l a vu se faire lober un tas de fois par le passé , sur les corners il est pas sorti une seul fois pour soulager sa defense ni sur les CF excentrés ! Bref il me rassure de moins en moins ! Enfin pour couronner le tout , j ai pas du tout aimé sa déclaration en fin de match ou il dit qu il nous a rapporter un point . Durant les 20 premiere minute on était bien dans le match et sans sa( ou ses) bourde on aurait peut etre gagner au parc. Et que dire de sa réaction en direction du public ? Ce pitre prend 1 but 2 min plus tard ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme tout le monde, bien content de ce point pris aux termes d'un match bien engagé et intense.

 

Je trouve qu'on a bien défendu et bien évolué en contres avec pas mal de prises de risques des joueurs dans leurs contrôles, leurs passes ou leurs dribbles. Le pressing que l'on a essayé d'instaurer sur la défense et le gardien parisien était une belle prise de risque tactique de la part de Sagnol.

 

On garde notre record de victoires, on prend un point sûrement pas prévu sur le tableau de marche avec pourtant pas mal d'absents. Bravo

 

côté joueurs :

++ : Saivet (je l'adore cette saison, son repositionnement est une belle réussite), Pallois, Crivelli (techniquement, il a montré quelques truc sympas en plus), Khazri (un but et une passe dé)

+ : Poundjé (des progrès), Pablo (bonne première pas facile), Guilbert, Poko (il va au charbon)

+- : Carrasso, NMB

-- : Traoré (invisible hélas)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×