Jump to content
Vavasazzo

[#1] Benoît COSTIL

Recommended Posts

Il est très très irrégulier c'est vraiment bizarre. 6 mois mauvais on l'a souligné puis début 2018 vraiment bon on l'a souligné aussi sur les derniers messages et à nouveau un match dégueux contre Rennes. Tu peux pas avoir des ambitions en ayant un gardien irrégulier, mais bon on a plus trop d'ambitions cette année donc ça tombe bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heureusement, notre nouvel entraineur des gardiens va le transformer en monstre, en mur infranchissable, avec un entrainement les yeux bandés à la karaté kid.
Z'allez voir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Côtelette : 413 matches pro, 502 buts encaissés > 1,21 buts encaissés par match /// Ligue 1 : 252 matches, 322 buts encaissés > 1,27 but par match > soit potentiellement 48 buts encaissés en 38 journées

Carasse : 475 matches pro, 479 buts encaissés > 1 but encaissé par match /// Ligue 1 : 352 Matches, 354 buts encaissés > 1 but par match > soit potentiellement 38 buts encaissés en 38 journées

Bon, c'est de la stat de comptoir, mais ça donne bien l'impression chiffrée qu'y un gardien plus solide que l'autre... après la carrière à Côtelette n'est pas encore finie, là ou Carasse connait ses derniers matches pro, donc à lui de redresser la barre.

@Metab0lic je sais pas si t'avais fait celle là...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais enfin faudrait qu'il fasse des saisons à 10 buts par saison jusqu'à la fin pour redresser ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.sofoot.com/top-10-les-rennes-de-la-defaite-183358.html

Tu vois, tu te lis un petit article comme ça pour rigoler, et là ça te fais pas rigoler de voir ton gardien assimilé a des matches de la lose historiques, donc tu regardes les vidéos des buts en question, et tu te dis "putain, pourvu qu'il nous en fasse pas une comme ça sur un match clef"....

Bref, le talent. Une deuxième saison pour confirmer ses bons matches, et nous faire oublier ses mauvais, et ses déclarations...
La balance est pour l'instant négative à mes yeux.

Mention spéciale et attention maximale pour les coup francs directs, sorties hasardeuses, temps de réactions foireux, et mises en mouvement au ralenti.



 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas vous, mais s'il était avéré que Benoît Costil veut nous quitter, il ne faudrait surtout pas l'en dissuader.

Déjà, il a fait une saison fort moyenne, car complètement pourrie les 6 premiers mois, et correcte sans plus ensuite, qu'il serait côté 6,5M et que Bernadoni piaffe derrière.

Lui et Rolan qui n'aiment pas plus le club que ça, ben voila.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, knacky a dit :

Je ne sais pas vous, mais s'il était avéré que Benoît Costil veut nous quitter, il ne faudrait surtout pas l'en dissuader.

Déjà, il a fait une saison fort moyenne, car complètement pourrie les 6 premiers mois, et correcte sans plus ensuite, qu'il serait côté 6,5M et que Bernadoni piaffe derrière.

Lui et Rolan qui n'aiment pas plus le club que ça, ben voila.

Pareil, j'ai partagé ça dans la shoot.
Attitude de merde, dès sa première saison, pas d'humilité et des performances mi chiasseuses mi ok.

D'autant que l'idée de perdre Bernardo sur un transfert sec me chagrine et me donne une sensation - encore - de gâchis.

Par contre Rolan je suis pas d'accord de dire qu'il aime pas le club... 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

il sent Bernadoni dans son dos donc il préfère partir de son plein gré que de se faire éjecter. Puis bon faisons un pari sur bernado a la façon Rame.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Otnallobordeaux a dit :

Pareil, j'ai partagé ça dans la shoot.
Attitude de merde, dès sa première saison, pas d'humilité et des performances mi chiasseuses mi ok.

D'autant que l'idée de perdre Bernardo sur un transfert sec me chagrine et me donne une sensation - encore - de gâchis.

Par contre Rolan je suis pas d'accord de dire qu'il aime pas le club... 

 

Le nombre de fois où il est arrivé en retard aux entraînements !
Son attitude ambiguë sur certains matchs, certaines déclas où il disait vouloir rejoindre la Liga.

Sans parler de son rendement très irrégulier et globalement insuffisant aux Girondins, je trouve que cela fait beaucoup d'éléments contre lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, metab0lic a dit :

Vous êtes vraiment des zgegs naifs pour croire que Costil veut partir pour aller à Caen ...  A cause de comme vous qu'on se tape 40 faux articles de merde par jour 

https://twitter.com/CLGirondins/status/1007712153988714496

Vois pas le rapport, vu que c'est pas nous qui les écrivons les articles, Meta.

@otnallobordeaux, pour Costil, quand tu vois qu'il y a certains footix qui n'ont pas pardonné que les supps crient des "Carrasso, Carrasso" en début de saison ; ce qui aurait éventuellement "déconcentré et perturbé" Costil. 

Le pôôôôôôôvre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, knacky a dit :

Le nombre de fois où il est arrivé en retard aux entraînements !
Son attitude ambiguë sur certains matchs, certaines déclas où il disait vouloir rejoindre la Liga.

Sans parler de son rendement très irrégulier et globalement insuffisant aux Girondins, je trouve que cela fait beaucoup d'éléments contre lui.

Après tu peux être un petit con  ou avoir eu une attitude de petit con et aimer le club qui t'as fait venir en Europe, lui accorder du respect, le suivre, le soutenir en public, tout ça quoi... (alors on me dira il est toujours sous contrat, il suce, c'est le principe des interprétations contraires)

Ce qui amène à l'attitude ambiguë mouais, si c'est genre le débat qu'y avait eu après son "truc des oreilles"... raf perso, et j'ai trouvé Malcom bien plus insupportable cette saison en terme de comportement, indépendamment de ses résultats...

Encore une fois comme je l'ai dit ailleurs, ou ici, ou plus tôt, si la position publique du Club avait été de dire après sa saison à 15 buts "c'est notre buteur, nous ne le vendrons pas, et nous allons construire autour et avec lui" je suis pas certain que les choses auraient été les mêmes par la suite.

Encore une fois, des interpretations, mais je sais que tu veux que Braithw8 signe, typiquement pour moi Rolan apporte le même niveau de garanties.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Otnallobordeaux a dit :

Après tu peux être un petit con  ou avoir eu une attitude de petit con et aimer le club qui t'as fait venir en Europe, lui accorder du respect, le suivre, le soutenir en public, tout ça quoi... (alors on me dira il est toujours sous contrat, il suce, c'est le principe des interprétations contraires)

Ce qui amène à l'attitude ambiguë mouais, si c'est genre le débat qu'y avait eu après son "truc des oreilles"... raf perso, et j'ai trouvé Malcom bien plus insupportable cette saison en terme de comportement, indépendamment de ses résultats...

Encore une fois comme je l'ai dit ailleurs, ou ici, ou plus tôt, si la position publique du Club avait été de dire après sa saison à 15 buts "c'est notre buteur, nous ne le vendrons pas, et nous allons construire autour et avec lui" je suis pas certain que les choses auraient été les mêmes par la suite.

Encore une fois, des interpretations, mais je sais que tu veux que Braithw8 signe, typiquement pour moi Rolan apporte le même niveau de garanties.

Tu vois,  je ne pensais même plus à l'épisode des oreilles.

Disons qu'à mes yeux Rolan représente l'archétype de cet attaquant qui peut scorer sans être un phénomène non plus ; mais est bien trop irrégulier pour qu'on puisse se reposer sur lui.
Des attaquants comme ça, on en a eu des caisses : Cavenaghi dès sa deuxième saison, Diabaté et aujourd'hui, même un Kamano t'a mis 11 buts en jouant un match sur deux.

J'en peux plus de ces joueurs moyennasses.

Et je n'ai de cesse de le répéter, Braithwaite me rappelle Chamakh pour sa régularité dans le jeu, qui ne faisait jamais ou très rarement, de matchs ratés. Un mec régulier et qui mouille le maillot même si pas sun serial buteur, un type en plus qui défend, qui oeuvre pour le collectif.

Les gens qui railleront Braithwaite seront ceux qui raillaient Chamakh de toute façon, sur la foi qu'il ne marquait pas plus de 11 buts /saison en L1 ; mais le travail pour user les défenses, au marquage est essentiel pour moi.

Braithwaite, je le voulais déjà quand il jouait à Toulouse, de même que Ben Yedder - le niveau dessus, et parenthèses, je ne comprends pas comment on s'est passé d'un joueur comme ça dans les 23 en EDF.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, knacky a dit :

Tu vois,  je ne pensais même plus à l'épisode des oreilles.

Disons qu'à mes yeux Rolan représente l'archétype de cet attaquant qui peut scorer sans être un phénomène non plus ; mais est bien trop irrégulier pour qu'on puisse se reposer sur lui.
Des attaquants comme ça, on en a eu des caisses : Cavenaghi dès sa deuxième saison, Diabaté et aujourd'hui, même un Kamano t'a mis 11 buts en jouant un match sur deux.

J'en peux plus de ces joueurs moyennasses.

Et je n'ai de cesse de le répéter, Braithwaite me rappelle Chamakh pour sa régularité dans le jeu, qui ne faisait jamais ou très rarement, de matchs ratés. Un mec régulier et qui mouille le maillot même si pas sun serial buteur, un type en plus qui défend, qui oeuvre pour le collectif.

Les gens qui railleront Braithwaite seront ceux qui raillaient Chamakh de toute façon, sur la foi qu'il ne marquait pas plus de 11 buts /saison en L1 ; mais le travail pour user les défenses, au marquage est essentiel pour moi.

Braithwaite, je le voulais déjà quand il jouait à Toulouse, de même que Ben Yedder - le niveau dessus, et parenthèses, je ne comprends pas comment on s'est passé d'un joueur comme ça dans les 23 en EDF.

Ha mais tkt je l'aime bien Brathwaite.
Et pour Rolan, évidemment que je kifferais un mec à 15/20 buts MIN par saison, L1 ou autre championnat Européen de qualité...

Mais tu sais comme moi qu'on les achète pas ceux là... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Otnallobordeaux a dit :

Ha mais tkt je l'aime bien Brathwaite.
Et pour Rolan, évidemment que je kifferais un mec à 15/20 buts MIN par saison, L1 ou autre championnat Européen de qualité...

Mais tu sais comme moi qu'on les achète pas ceux là... 

Mais y'avais ces attaquants hollandais type De Jonk dont Gourvennec n'avait pas voulu, qui avait pourtant des stats de buteur affolantes et une expérience internationale de taille.

Et ces mecs qui quittent le Sporting du Portugal, avec notamment ce grand avant-centre également hollandais.

Ces mecs, ils valent pas une blinde. Il faudrait qu'un jour au club quelqu'un se décide à se positionner dessus.

C'est un fait, les mecs ne sont plus des perdreaux ; rajoute à ça que le hollandais n'est pas très bankable en ce moment du fait de ses absences répétées en phases finale de compétitions internationales ; y'aurait un truc à tenter.

J'ai les stats de Bas Dost, puisque c'est son nom, sous les yeux. Bon le mec a quand même mis 48 buts en quatre ans de Bundesliga à Wohlsburg, 70 (!) en deux saisons au Portugal, même si championnat du Portugal.

Bon, ça se tente......plus qu'un énième brésilien ; d'abord les brésiliens buteurs depuis Savio et que l'on peut prendre, j'aimerais qu'on me les montre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×