Jump to content

loulou83

Membres
  • Content count

    174
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About loulou83

  • Rank
    Avec la CFA

Recent Profile Visitors

487 profile views
  1. Oui, je parle de l'équipe qui a terminé 6ème du championnat, des cîmes sans doute inaccessibles pour tes idoles de cette saison...
  2. Je préfère cette équipe à l'équipe qu'on aligne aujourd'hui. Elle était effectivement plus faible en défense mais bien plus complète avec un milieu intéressant et une attaque qui apportait de l'incertitude. Sachant que l'équipe que tu montres n'était pas l'équipe type de la saison vu qu'il n'y a ni Braithwaite, ni Meité ni Laborde... On est parti sur une construction par la défense, qui devrait être solide, on verra si le reste suivra. Je suis quand même très inquiet.
  3. Autant tes analyses sont intéressantes (bien que je ne partage pas tout) mais franchement cette phrase me fait halluciner. Notre équipe n'a qu'une défense mais ni milieu ni attaque. Comme peux-tu parler d'un effectif équilibré ? Effectivement, les nouveaux dirigeants n'ont pas fait d'erreurs comparables à celles que tu cites sur le marché des transferts mais, en même temps, pour faire des erreurs, il faut faire des recrutements voire prendre des risques. Là, ils n'en n'ont pris aucun. Kos est une valeur sûre et les autres n'ont rien coûté ou presque. Je veux bien croire qu'ils sont lancés dans un grand travail d'assainissement mais il ne faudrait pas qu'il nous conduise en L2 à force d'affaiblir l'équipe fanion.
  4. Passé la colère et la frustration lié à ce mercato, j'ai l'impression qu'on commence à y voir plus clair sur notre manque de moyens et la direction prise par le club. J'assume avoir fait parti de ceux qui ont trouvé les premiers pas de la nouvelle direction assez cohérent et positifs : - Le mercato d'hiver reste pour moi bien géré. Il s'inscrivait dans une volonté à moyen/long terme en ne cherchant pas des joueurs immédiatement opérationnels qui sont généralement de mauvaises affaires en hiver. Personnellement, cela ne m'a pas gêné de "sacrifier" la deuxième partie de saison, on n'avait plus grand chose à jouer et finir 9ème ou 14ème ne change finalement pas grand chose. De plus, je persiste à Penser que les trois gamins signés en hiver (Adli, Maja et Bellanova) seront de bonnes pioches dans un avenir de 2/3 ans. À l'époque, je trouvais ça très rassurant de voir le club capable de lâcher 5M sur un jeune référencé auquel il croyait. - La restructuration me parait également intéressante. J'ai aimé la mise en place d'un DS reconnu, entouré d'une équipe présumée compétente en lieu et place des mecs habituellement mis en place sans aucune référence ou expérience par M6. J'ai également aimé le choix de Sousa très tôt pour préparer la saison suivante. Alors que j'avais fait partie de ceux qui ne voulaient surtout pas un rachat par un fond américain, je commençais clairement à être rassuré. Mais, depuis, le mercato d'hiver est passé par. Alors que tout aurait du être bouclé rapidement, tout est parti en couilles avec une inquiétante incapacité à investir, inférieure de manière surprenante à celle du mercato hivernal. On voit aujourd'hui que GPCA n'est pas aux manettes et n'est que le pantin de KS. Leurs promesses étaient bâties sur un hypothétique prêt que le fond ne leur a finalement pas accordé et qui a foutu en l'air toute leur stratégie. Plus que une incompétence des cadres (Macia, Varela & co), je m'interroge aujourd'hui sur le projet en lui même : comment a-t-on pu valider la vente du club sur la base de promesses non certifiées de l'obtention d'un prêt ?? On peut gagner de l'argent dans le football à condition d'injecter de l'argent dans la machine au début. Un système de trading peut fonctionner mais il faut pouvoir prendre un peu de risques dans les premiers achats. Les jeunes sont trop identifiés pour espérer faire des coups énormes avec des gamins recrutés libres ou pour 200k. L'enjeu pour Da Grosa va être de le faire comprendre à KS pour que leur politique de serrage de ceinture s'infléchisse. Bref, aujourd'hui le projet est complètement à l'arrêt et ne va pouvoir exister que si on ne fait aucune erreur de recrutement et qu'on arrive à sortir dès cette année 2/3 pépites pour rentrer du cash. C'est vraiment pas gagné...
  5. loulou83

    [Rumeurs] Mercato estival

    On s'en fout un peu du palmarès du club quand on parle de mercato, non ? C'est évidement que Rennes a largement mieux travaillé que nous cet été et présent un effectif plus complet et compétitif que le nôtre. Moi j'échange direct. Nos dirigeants ont été risibles d'inefficacité alors qu'ils nous promettaient monts et merveilles. Ce mercato est juste une blague, une insulte envers les supporters.
  6. loulou83

    Gabriel LEMOINE

    Tellement vrai, il m'a rendu fou tout le match à tout rater, à se déplacer à deux a l'heure mais, vu qu'il a marqué, il est devenu formidable... Le gonze est clairement un bon mec, un professionnel irréprochable et un cadre du vestiaire. Malheureusement, sa carrière est derrière lui, il n'est plus au niveau et c'est bien normal à son âge.
  7. loulou83

    Vos Idées de transferts

    Mais si, avec le non départ de Kamano, on a notre ailier gauche ! Que demande le peuple ?
  8. loulou83

    Vos Idées de transferts

    Je préfère largement avoir un vrai neuf et jouer avec Hwang ou NDP à gauche que recruter un milieu gauche et avoir le coréen en pointe. Idéalement, il faudrait les deux bien sur mais ne rêvons pas...
  9. loulou83

    Vos Idées de transferts

    On a des mecs qui peuvent jouer sur le côté gauche, surtout que dans le schéma de Sousa, ce sont plutôt des mecs qui rentrent dans l'axe que des ailiers de débordement. De plus, dans une équipe, tous les postes n'ont pas la même importance. IL faut une colonne vertébrale axiale forte avec parfois des mecs de complément autour. Je pense que prendre un vrai bon 9 aurait plus d'impact positif sur nos résultats qu'un vrai bon milieu gauche.
  10. loulou83

    [#5] OTAVIO

    Je crois qu'il faut prendre Otavio avec ses qualités et ses défauts, c'est un pur récupérateur pas un joueur complet. Hier, il est énorme défensivement mais franchement médiocre avec le ballon. Il ne sait pas comment utiliser la balle c'est criant. Il faut impérativement lui associer un type chargé de réceptionner ses passes et d'orienter le jeu car il ne saura jamais le faire.
  11. loulou83

    Vos Idées de transferts

    Perso, j'ai toujours considéré qu'après un milieu (qui est arrivé), la priorité devait être un 9. On est beaucoup trop léger devant, on au aucun mec capable de fixer une défense, de couper les centres ou tout simplement de planter régulièrement. Je pense que Sousa s'est bien rendu compte que Hwang n'avait pas ce profil de finisseur/joueur de surface indispensable dans son schéma.
  12. loulou83

    Vos Idées de transferts

    Je vois pas vraiment pourquoi on prendrait un ailier vu qu'on joue pas avec des ailiers classiques qui débordent mais plutôt avec des mecs qui rentrent. Dans ce rôle, je vois très bien Hwang faire la maille à gauche avec NDP. Je ne suis pas convaincu du potentiel du coréen en pointe. IL nous faudrait idéalement un vrai 9 capable d'occuper la surface et de gagner des duels aériens. Pedro a le profil mais vu le tarif, difficile d'y croire...
  13. loulou83

    [Rumeurs] Mercato estival

    Je suis d'accord avec ton constat sur le non investissement, mon point était juste de souligner que, s'ils n'avaient pas tenté de faire rêver en annonçant des dépenses, on serait moins remontés. S'ils avaient annoncé la couleur d'entrée, on jugerait les choses avec un biais différent, là on a juste l'impression d'être pris pour des cons. Pour Bennasser, j'a juste dis que c'était bien joué économiquement. Entre prendre un mec 6M (avec les risques d'échecs du transfert) ou en prêt avec OA à 4M, il faut reconnaître que financièrement c'est plus intéressant c'est tout. Après, l'intérêt sportif, c'est une autre histoire.
  14. loulou83

    [Rumeurs] Mercato estival

    On est tous d'accord que la principale erreur de GACP aura été sa communication. Rien ne les obligeait à se faire mousser à coup d'effets d'annonces. Après, il me semble quand même que, sans être un cador, Ait Bennasser est plus fort que ce que nous avons et devrait apporter une réelle plus value à l'effectif. Le tout à 23 ans et avec donc un vrai potentiel de revente. Quand ton meilleur milieu c'est Otavio et que, pour l'accompagner tu hésites entre Basic et Tchouameni, difficile de faire la fine bouche, un joueur "ordinaire" comme lui est déjà bien au dessus. À l'arrivée, alors que MOnaco voulait un transfert entre 6 et 8M, on le récupère pour un prêt OA (non obligatoire) de 4M. En terme de gestion économique, c'est bien joué. Sportivement, en revanche, l'attente d'un mois est coûteuse.
  15. loulou83

    Gabriel LEMOINE

    Apparemment, il était très prometteur mais sa cote a chuté après cette saison, visiblement décevante. À voir s'il s'agit d'une mauvais passe ou si son potentiel était surévalué auparavant.
×