Jump to content

loulou83

Membres
  • Content count

    130
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About loulou83

  • Rank
    Avec la CFA

Recent Profile Visitors

441 profile views
  1. loulou83

    [Rumeurs] Mercato estival

    En ce qui me concerne, je ne rejette pas tout en bloc mais je pense qu'on peut légitimement s'inquiéter en regardant objectivement les choix qui sont faits et l'absence de renforts significatifs. Qu'on soit optimiste, je l'entend et c'est même plutôt dans ma nature, mais il ne faut pas que cela vire à l'aveuglement. Ça vaut également pour les éternels pessimistes d'ailleurs, être hyper content par principe (genre pour l'arrivée d'un illustre inconnu coréen) me gonfle, tout comme ceux qui critiquent systématiquement les actions des dirigeants et les joueurs qu'on n'a pas encore eu l'occasion de voir sur le pré. Aujourd'hui, on peut (et à moins d'être aveugle) légitimement s'inquiéter pour la saison qui arrive tant notre équipe paraît peu armée et déséquilibrée. Le fait de ne pouvoir conclure des arrivées de plus de 2M alors que Koundé vient de nous rapporter 25M ne peut que laisser songeur sur les ambitions réelles des repreneurs.
  2. loulou83

    [Rumeurs] Mercato estival

    T'as des actions chez GAPC ? Si t'as misé ton PEL, tu peux nous le dire. Je veux bien être optimiste et éventuellement croire qu'il y aura de véritables renforts. De là à défendre systématiquement les ricains envers et contre tout, ça en devient suspect...
  3. loulou83

    [Rumeurs] Mercato estival

    Sur le montant on est d'accord, je n'ai pas d'idée sur le prix auquel il partira, il suffit qu'un ou deux promus anglais s'y mettent pour que ça s'envole. Qu'on reproche beaucoup de chose à Kamano, je l'entend, il a beaucoup de défauts. Cependant, il est très loin d'un vrai "boulet" comme Cafu qui lui est difficilement vendable. Il reste un joueur offensif, jeune et avec de bonnes stats, tu trouveras toujours des clubs pour tenter le coup. Quant à Sabaly, c'est l'un des meilleurs latéraux droit africain et, avant sa saison médiocre, il était sans doute LA valeur sûre de notre effectif. Ne l'enterrons pas pour une baisse de régime. Le club qui le prendra fera une bonne affaire, comme nous si nous arrivions à le garder en le remotivant.
  4. loulou83

    [Rumeurs] Mercato estival

    T'as vu les prix actuellement ? Moins de 5M pour Kamano, faut quand même pas déconner. T'auras toujours un acheteur en mode panic qui voudra contenter ses supprorters en leur vendant la super affaire avec des belles stats.
  5. loulou83

    [Rumeurs] Mercato estival

    Ils vont partir, c'est une certitude, l'inconnu c'est le prix qu'on en tirera...
  6. loulou83

    [Rumeurs] Mercato estival

    Perso, j'ai toujours dis que j'attendrais le 15 juillet avant de juger le travail des nouveaux dirigeants. On y est et je me vois forcé de grossir le rang des mécontents. Ce mercato est globalement une blague : En dehors des joueurs libres, on n'a recruté que le coréen malgré la vente de Koundé et les rentrées d'argent prévisibles à venir. À un moment, il faut aussi prendre le risque d'anticiper les ventes si tu veux avoir tes premiers choix ! Tu sais que Kamano, Sankhare et Sabaly vont partir, même si tu ne connais pas le montant final, qu'est-ce qui t'empêche de dépenser 10-15M en anticipé ? Rien, si ce n'est le manque d'ambition sportive. Quant au Coréen, au delà du fait que je n'y croit pas vu ses stats faméliques dans un petit championnat, son arrivée tardive est très surprenante pour un joueur soit disant suivi par Sousa. Bref, je suis très déçu du travail fait par les dirigeants.
  7. loulou83

    [Rumeurs] Mercato estival

    Alors celui là, il sort vraiment de nulle part...
  8. loulou83

    [Rumeurs] Mercato estival

    Ce n'est vraiment pas comme cela que je l'ai perçu, à confirmer en début de saison. Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur Adli, je trouve très surprenant les commentaires définitifs à son égard. Difficile pour lui d'être performant dans une équipe en déliquescence. Je considère impossible de le juger sur ses performances depuis son arrivée.
  9. loulou83

    [Rumeurs] Mercato estival

    C'est sûr qu'il est meilleur en huit qu'en ailier mais je n'ai pas vraiment l'impression que le schéma de jeu de Sousa comporte des ailiers mais plus plus deux offensifs axiaux en soutien de l'avant centre et que les côtés sont animés par les deux pistons. Du coup, je vois bien Adli prendre, à terme, l'une des deux places en soutien. Avec l'expérience, la caisse physique et la science du placement, il pourrait effectivement reculer mais il me semble encore un peu juste pour ça.
  10. loulou83

    [Rumeurs] Mercato estival

    Je rejoins les avis précédents sur Adli, le gamin est un pur créateur qui manque encore de physique et de rigueur défensive. Sa place est, pour moi, un cran au dessus. Du coup, il faudrait deux mecs solides et avec du caractère au milieu. Un vrai patron type Badelj (même si ça s'annonce mal) et une valeur sûre pas trop cher qui fera le taf tout en laissant du temps de jeu à Basic que je n'enterre pas encore. Un profil à la Lasne ou Mangani me conviendrait bien.
  11. loulou83

    [Rumeurs] Mercato estival

    Sur le cas Koundé, je suis partagé. D'une part, je te rejoins car j'adore le profil mais d'autre part, je pense que son gabarit lui ferme les portes du marché britannique qui est vraiment celui qui fait exploser les prix. Si tu ne peux pas te servir de la premier leage pour faire monter les enchères, difficile d'espérer 50M. Du coup 25M + pourcentage, ça reste une jolie vente.
  12. loulou83

    [Rumeurs] Mercato estival

    Saint-Étienne l'avait fait il y a quelques années et j'aimais bien l'idée. Ça permet vraiment de faire le tri entre les joueurs grâce à leur mentalité. Un mec qui est là pour le projet sportif et qui veut se sortir les doigts, il peut accepter ce genre de deal. Après, pour proposer ce genre de contrat, il faut être attrayant, pas au début d'un projet incertain et opaque...
  13. loulou83

    [#XX] Enock KWATENG

    Sans le tailler, on peut raisonnablement être inquiets si notre doublette à droite est Kwateng/Bellanova. Je n'ai vu jouer aucun des deux donc je ne peux pas les critiquer mais je n'ai aucune garantie sur leur niveau. On plongerait clairement dans l'inconnu et on devrait espérer que l'un des deux se révèle, pas super rassurant...
  14. loulou83

    [Rumeurs] Mercato estival

    En fait, les performances ne sont utilisées que pour valoriser positivement le contrat à travers des primes et tu peux mettre ce que tu veux dedans : prime de clean sheet, de nombre d'arrêts effectués, de duels gagnés, de tacles, de chat-bites... Sur un mauvais match, un joueur ne perdra pas d'argent mais il n'en gagnera pas plus puisque ses primes ne s'activeront pas. C'est comme un commercial qui ne touche que son fixe car il n'atteint pas ses objectifs, il n'a pas de "prime négative" qui lui retrancherait une partie de son salaire de base s'il n'a rien vendu.
  15. loulou83

    [Rumeurs] Mercato estival

    Quand je dis qu'il ne "branle" pas rien, c'est qu'il respecte (à ma connaissance) les obligations liées à son contrat. Par exemple, une obligation ne peut être que d'être présent à l'entraînement pas de s'y donner à fond. En effet, une obligation ne peut être qu'objective et parfaitement identifiable. Être présent ou absent, c'est un fait incontestable, ne pas se donner à fond c'est subjectif et lié à interprétation. Quand tu dis "sérieux et impliqué", c'est une interprétation, pas un fait indéniable. Dans tous les cas, si tu relève un non respect des obligations contractuelles, tu n'as pas le droit d'arrêter de payer le joueur mais juste de lancer une procédure de rupture contractuelle et il faut vraiment caractériser les infractions de manière très claire. Bref, si tu signes un tocard qui n'a pour objectif que de prendre le chèque en fin de mois, tu l'as dans l'os. Il respectera scrupuleusement ses obligations en en faisant le minimum puisqu'il s'en branle de jouer et tu ne pourras rien faire. C'est tout l'enjeu d'un recrutement bien fait, si tu prends des mecs à l'arrache, sans avoir pris le temps d'étudier leurs performances mais aussi leur comportement et leur mentalité, tu prends le risque de tomber sur des escrocs. Cafu semble en être un.
×