Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Sauf qu'il a convoqué un 6 pour suppléer ce trio, et pas un relayeur comme Badin. Va savoir, si ça se trouve Sagnol est plus ouvert que toi sur la question!!

 

D'autant plus qu'on ne parle pas d'un piquet devant la défense, mais d'un joueur puissant et technique pouvant rapidement faire remonter le bloc équipe, voire être présent sur les 2emes ballons, proche de la surface adverse. Tiens, le rôle de Fernando sous Ricardo, avant l'arrivée imposée de Micoud.

 

Il y a 6 et 6.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf qu'il a convoqué un 6 pour suppléer ce trio, et pas un relayeur comme Badin. Va savoir, si ça se trouve Sagnol est plus ouvert que toi sur la question!!

 

Le truc c'est que, de toute façon, D'Almeida a remplacé poste pour poste Poko qui évoluait devant Sertic. Sagnol avait peut-être donc plus de raisons de penser que Poko ne tiendrait pas la route pendant 90 minutes à la différence de Sertic, va savoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Délicate pensée pour FDG...

 

Gil vient d'être appelé par Dunga, nouvel entraineur de la Seleçao do Brasil.

 

Son retour au Brésil est très remarqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
D'autant plus qu'on ne parle pas d'un piquet devant la défense, mais d'un joueur puissant et technique pouvant rapidement faire remonter le bloc équipe, voire être présent sur les 2emes ballons, proche de la surface adverse. Tiens, le rôle de Fernando sous Ricardo, avant l'arrivée imposée de Micoud.

 

Il y a 6 et 6.

 

... qui colle bien avec la philosophie de Sagnol.

 

On manque cruellement d'impact au milieu, et on ne peut pas demander à des milieux off de formation de tout de suite savoir parfaitement tacler et jouer 6 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Matthie : Oui, je mets des points d'exclamation..et toi tu répètes 50 fois la même chose..à chacun ses p'tites manies...

 

 

@Deparis2004 : exact...Je ne pense pas que le problème vienne du poste de n°6 en lui-même, mais qu'il s'agit davantage d'un profil de joueur...!! et je pense que WS mise avant tout sur la technicité au milieu de terrain...!!!!

 

@cv: je suis sur la même ligne directrice que toi. je me réfère aux propos de la direction et de la WS pour commenter l'effectif du FGCB grand cru 2014-2015.

 

A ce titre, voilà ce qu'il déclarait dans l'équipe: « Du point de vue de l’effectif, il y avait des postes à combler vite, ce qu’on a fait avec Nicolas Pallois et Wahbi Khazri. Après, le deal était clair : je voulais voir tout l’effectif pour définir les besoins. L’arrivée de Diego Contento répond à un besoin. On attend encore un défenseur. En attaque, on restera attentifs. Parfois, on peut faire de bonnes affaires en fin de mercato ».

 

« Pour Alou, je ne sais pas encore, On gère ça un peu au jour le jour, tous les deux. Il nous a fait une demande et, par rapport à ce qu’il a apporté au club, on réfléchit. C’est quelqu’un que je connais, puisque je l’ai connu tout jeune au Bayern, donc il reste aussi longtemps qu’il a envie de rester. Un jour, un an, on ne sait pas. »

 

« L'ancien niortais avoue que sans la saison probante de Niort l'année dernière , il n'aurait pu signer à Bordeaux. On apprend également qu'il s'agissait d'un choix de la cellule de recrutement qui a été validé par Willy Sagnol à son arrivée.»

 

« Anthony, je le connais déjà depuis un petit moment grâce aux espoirs. C’est un joueur dans lequel je crois énormément. Il lui manque un petit peu de vécu au plus haut niveau. Mais que ce soit aujourd’hui ou dans un an, ou dans dix ans, c’est un joueur que je voudrai toujours de toute façon.»

 

Ce que je constate c'est qu'il s'est positionné très clairement sur certains dossiers...et sur d'autres ..non..!!!! Après tout le reste n'est que pure spéculations de supporters...!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le truc c'est que, de toute façon, D'Almeida a remplacé poste pour poste Poko qui évoluait devant Sertic. Sagnol avait peut-être donc plus de raisons de penser que Poko ne tiendrait pas la route pendant 90 minutes à la différence de Sertic, va savoir.

 

Ok.

Mais tu n'invalides absolument pas mon argument. Sagnol à choisi un 6 plus que le relayeur Badin. Pour un type qui ne veut pas de 6 mais uniquement des relanceurs, ça interroge.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et Clément Chantôme, qui va manger du banc chez les quatari. Pourquoi pas un prêt, avec grosse part du salaire payé par PSG ?

 

Sertic/Chantôme, pas mal, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et Clément Chantôme, qui va manger du banc chez les quatari. Pourquoi pas un prêt, avec grosse part du salaire payé par PSG ?

 

Sertic/Chantôme, pas mal, non ?

 

Il me semble qu'ils doivent le garder pour une histoire de quota non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui ils doivent garder un type parlant français à peu près couramment pour négocier les primes.

Mdr !

 

Mais non même pas, leur président ne parle pas français non plus !

 

Je pense que c'est pour l'intendant et le chauffeur de bus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok.

Mais tu n'invalides absolument pas mon argument. Sagnol à choisi un 6 plus que le relayeur Badin. Pour un type qui ne veut pas de 6 mais uniquement des relanceurs, ça interroge.

 

Soit.

Sagnol teste encore toute sorte de combinaisons et il a très probablement voulu tester le combo energizer/relayeur (Poko/Sertic puis D'Almeida/Sertic) après avoir testé le combo relayeur/relayeur (Traoré/Plasil, Plasil/Sertic) lors des 2 premières journées.

 

Le truc c'est que, si je ne m'abuse, Stambouli & Digard n'ont pas du tout le même profil que Poko & D'Almeida. Donc ça ne prouve en rien que Sagnol ne se satisfasse pas de son quatuor Plasil/Sertic/Traoré/Badin pour faire le job devant la défense (Khazri étant indiscutable derrière les 3 attaquants).

 

De plus, je t'invite à m’interpréter cette déclaration de WS datée du 15/08/14:

« Du point de vue de l’effectif, il y avait des postes à combler vite, ce qu’on a fait avec Nicolas Pallois et Wahbi Khazri. Après, le deal était clair : je voulais voir tout l’effectif pour définir les besoins. L’arrivée de Diego Contento répond à un besoin. On attend encore un défenseur. En attaque, on restera attentifs. Parfois, on peut faire de bonnes affaires en fin de mercato ».

 

Pourquoi mentionne-t-il un attaquant comme éventuel dernier renfort en fin de mercato et non un 6?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que penseriez vous d'un retour de Mavuba ?

 

Sacko peut être bientôt vendu ( qui ne sert pas à grand chose ) mais qui peut nous rapporter quelques sous et un petit effort supplémentaire de la part de la direction; on aurait la notre stabilité au milieu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui à Mavuba, si Plasil part et qu'il baisse (bcp) son salaire. Sinon impossible qu'il vienne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×