Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

je vais pe un peu me repeter mais bon...

 

On a un poste au milieu a pourvoir et 3 jeunes qui ne demandent que ça.

On recrute un 6, très bien il a 3 ans de contrat un salaire et une indemnité.

L'un des 3 jeunes éclot.

Que se passe-t'il?

Ba t'as un milieu en trop dans ton effectif.

Si les 3 eclosent on en parle pas.

 

Attendre l'hiver pour faire le point sur ces 3 jeunes et voir à ce moment là si on a besoin de recruter un 6 me semble 100 fois plus pertinent, de plus c'est surtout en 2e partie de championnant qu'on aura des joueurs cramés/blessés/can etc...

 

C'est quand même la spécialité de Sagnol de travailler avec des jeunes, si il a gardé les 3 à disposition de l'équipe a, c'est bien qu'il doit sentir qu'il y a un truc a faire non?

 

Quand a viser les 3 premières places du championnat, faut être un minimum serieux quand même...

Si quelqu'un avait prétendu ça y a un mois, tout le monde se serait foutu de sa gueule, et maintenant vous dites qu'on a pas assez recruter pour accrocher le podium, y a rien qui vous choque? Vous auriez voulu un recrutement de dernière minute avec aucun travail de recruteur dessus? Benk vous a pas suffit?

 

Un bon recrutement, ça se prépare, ca se fait pas à l'arrache parce qu'on se dit qu'il y a un coup a jouer après les premiers matchs.

Pour rappel, il me semble que c'est en 98/99, Lens avait enchaîné 4/5 victoires de suite en début de saison, tout le monde se paluchait sur eux, à la fin de la saison ils étaient 16e, ou un truc du genre.

C est NDT qui a dit qu on vise le podium! Quand au recrutement , c est pas d aujourd hui qu on a des carrences notament devant et a la récup.Nos recruteurs ont eu largement eu le temps de se pencher dessus, le probléme c est que M6 ne veut pas lacher un rond.La preuve, on achéte méme pas a hauteur des ventes. Mais bon puisqu on a ceux qu il faut en cfa , tout va bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ba il a dit une grosse connerie

 

Ba...Nous somme deux alors..car dès la reprise de l'entrainement, j 'ai toujours soutenu l'idée que le FCGB pouvait truster les 2 premières places, voire la première place... avec toutes les railleries que cela engendre, mais je maintiens le cap.. Techinquement, rien ne l'empêche,

Rendez-vous dans 8-9 mois!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ba...Nous somme deux alors..car dès la reprise de l'entrainement, j 'ai toujours soutenu l'idée que le FCGB pouvait truster les 2 premières places, voire la première place... avec toutes les railleries que cela engendre, mais je maintiens le cap.. Techinquement, rien ne l'empêche,

Rendez-vous dans 8-9 mois!!!!

Top 4 pourquoi pas, première place tu es fou !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ba...Nous somme deux alors..car dès la reprise de l'entrainement, j 'ai toujours soutenu l'idée que le FCGB pouvait truster les 2 premières places, voire la première place... avec toutes les railleries que cela engendre, mais je maintiens le cap.. Techinquement, rien ne l'empêche,

Rendez-vous dans 8-9 mois!!!!

 

non mais un supporter a le droit de réver, et si ça se réalise tant mieux, rien n'est impossible!

 

mais bon ndt, ça fait qd même grosse promesse completement debile...

 

comme dit plus haut, si le but est de viser le podium, il manque 2 joueurs. Là c'est un peu comme si nicolin avait annoncé le titre de montpelier au bout de 2 journées...

 

Là pour moi on a une bonne équipe de transition, l'année prochaine on a plus de contrats hallucinants qui traîne dans le club, à ce moment on pourra être très exigeant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis janvier 2010, Bordeaux n'a pas été épargné par les blessures. Souvent longues et chez des joueurs importants.

 

Le banc étant notoirement insuffisant en qualité, même Lolo Blanc, pourtant à la tête d'un club avec 110 € de budget, s'est trouvé fort dépourvu, lorsque la bise ... non, lorsque les cadors sont tombés comme des mouches.

 

Si je regarde les effectifs à disposition en L1, on peut considérer PSG Qatari hors concours et de loin, ils finiront avec 15 pts d'avance. Ensuite logiquement et même si Aulas connait une vraie hécatombe de joueurs actuellement, Aulas et oeme ont un effectif plus large en qualité.

 

Pour que Bordeaux soit sur le podium, il faudrait à la fois un sacré effet Willy Sagnol longue durée, avec consignes non seulement respectées, mais avec enthousiasme et réussite et moins de blessés importants, qu'à l'accoutumée.

 

C'est possible, nous en reparlerons au virage du mercato d'Hiver, ou, si Bordeaux est dans le coup, il est fort possible que le staff global ait ... de nouvelles idées de renfort. D'autant plus nécessaires, que la CAN arrivera vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ba...Nous somme deux alors..car dès la reprise de l'entrainement, j 'ai toujours soutenu l'idée que le FCGB pouvait truster les 2 premières places, voire la première place... avec toutes les railleries que cela engendre, mais je maintiens le cap.. Techinquement, rien ne l'empêche,

Rendez-vous dans 8-9 mois!!!!

 

avant la reprise de l'entrainement, ta "vision" n'était étayée par aucun signe avant coureur...rien ne laissait présager le changement qui semble se mettre en place...

ce n'était donc qu'affabulation de supporter...

 

par pitié donc, ne viens pas nous abreuver de posts rappelant ton irréaliste prédiction d'il y a 2 mois...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Le banc étant notoirement insuffisant en qualité, même Lolo Blanc, pourtant à la tête d'un club avec 110 € de budget, s'est trouvé fort dépourvu, lorsque la bise ... non, lorsque les cadors sont tombés comme des mouches.

 

 

[/quote

 

je crois que t'as oublié un "M"

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
avant la reprise de l'entrainement, ta "vision" n'était étayée par aucun signe avant coureur...rien ne laissait présager le changement qui semble se mettre en place...

ce n'était donc qu'affabulation de supporter...

 

par pitié donc, ne viens pas nous abreuver de posts rappelant ton irréaliste prédiction d'il y a 2 mois...

 

Mais c'est toi qui fait pitié... si tu attends la 38ème journée pour, éventuellement penser que ton club peut être champion.. ça ne regarde que toi...

 

et je suis désolé si cela t'écorche les oreilles, mais je redis que le F.C.G.B peut truster les 2 premières places, voire la 1er...Après si tu n'es pas content tu mets ton clignotant gauche et tu te gares sur le bas côté ok?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais c'est toi qui fait pitié... si tu attends la 38ème journée pour, éventuellement penser que ton club peut être champion.. ça ne regarde que toi...

 

et je suis désolé si cela t'écorche les oreilles, mais je redis que le F.C.G.B peut truster les 2 premières places, voire la 1er...Après si tu n'es pas content tu mets ton clignotant gauche et tu te gares sur le bas côté ok?

 

 

La saison dernière, j'avais annoncé que le club était du niveau 7-12ème, à raison. Cette saison, au regard de la concurrence et de l'absence de coupe d'Europe, je pense que l'on peut faire un peu mieux, la quatrième semble jouable.

 

4-8ème en fin de saison de par la concurrence comme déjà indiqué et l'apport d'un joueur comme Khazri et la renaissance, peut-être, de Plasil et Rolan qui semble avoir, sur ses premiers matchs, franchi un cap au contact de WS.

 

Jouer la première place semble difficile, même la seconde. Je vois le PSG encore champion, l'OM et St-Etienne devant. Nous serons en concurrence avec le LOSC (même sans Kalou), Lyon (qui n'est pas mort pour moi), l'ASM (qui conserve une belle équipe) et Rennes avec un vrai recrutement fait cette fois-ci par Montanier.

 

Sur le groupe joueurs que nous avons, dire que l'on finira champion semble difficile, même dauphin et ce, même si nous n'avons pas de coupe d'Europe.

 

On verra.

 

Je peux comprendre que l'on peut voir le FCGB en haut de par le jeu pratiqué, le changement de mentalité et les premiers résultats de ce début de saison. Comme déjà indiqué sur d'autres topics, résultats à relativiser et pas uniquement sur les faits de jeu en notre faveur.

 

On en saura plus lors de confrontations directes avec des grosses équipes. La victoire contre l'ASM ne doit pas nous voir trop beau de par l'arrivée récente de Jardim et la nouvelle identité que ce coach veut donner à son équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon moi, le PSG est largement supérieur, mais derrière, ça me paraît très ouvert avec un Monaco qui a beaucoup perdu au mercato.

 

Entre l'ASM, l'ASSE, l'OL (bon, là ça part de loin), Lille, l'OM et donc Bordeaux, je ne vois pas de gros écarts. Il faudra s'accrocher et être constant ! Une place dans les 5, ça serait une belle perf' !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
La saison dernière, j'avais annoncé que le club était du niveau 7-12ème, à raison. Cette saison, au regard de la concurrence et de l'absence de coupe d'Europe, je pense que l'on peut faire un peu mieux, la quatrième semble jouable.

 

4-8ème en fin de saison de par la concurrence comme déjà indiqué et l'apport d'un joueur comme Khazri et la renaissance, peut-être, de Plasil et Rolan qui semble avoir, sur ses premiers matchs, franchi un cap au contact de WS.

 

Jouer la première place semble difficile, même la seconde. Je vois le PSG encore champion, l'OM et St-Etienne devant. Nous serons en concurrence avec le LOSC (même sans Kalou), Lyon (qui n'est pas mort pour moi), l'ASM (qui conserve une belle équipe) et Rennes avec un vrai recrutement fait cette fois-ci par Montanier.

 

Sur le groupe joueurs que nous avons, dire que l'on finira champion semble difficile, même dauphin et ce, même si nous n'avons pas de coupe d'Europe.

 

On verra.

 

Je peux comprendre que l'on peut voir le FCGB en haut de par le jeu pratiqué, le changement de mentalité et les premiers résultats de ce début de saison. Comme déjà indiqué sur d'autres topics, résultats à relativiser et pas uniquement sur les faits de jeu en notre faveur.

 

On en saura plus lors de confrontations directes avec des grosses équipes. La victoire contre l'ASM ne doit pas nous voir trop beau de par l'arrivée récente de Jardim et la nouvelle identité que ce coach veut donner à son équipe.

 

Je vais faire une longue quote mais tu as complètement raison.

 

 

Tout simplement parce qu'on n'a pas joué des cadors jusqu'à présent mais des clubs de la seconde partie de tableau ou de la fin de la première partie de tableau, encore bien plus en rodage que nous (vu le nombre de départs à Bastia ou encore Montpellier), mis à part Monaco.

 

On n'a pas joué Lille et sa bonne défense, le PSG, l'OM voir même des équipes comme Toulouse ou Rennes qui sont assez homogènes.

 

 

Le FCGB n'a à ce jour pas les armes pour se battre pour les 2 premières places, on a quelques lacunes qui nous plomberont et surtout un banc assez faible (quelle solution de remplacement au milieu à part des jeunes de la CFA dans la majorité des matchs?).

On peut très bien par contre surfer sur de bonnes séries, et finir la fin de saison en boulet de canon suivant notre calendrier et nos concurrents, mais jouer les 2-3 premières places implique d'être régulier et si possible d'y être tout au long de la saison..

 

Il nous manque quelques joueurs pour ne pas s'inquiéter de nos quelques faiblesses.. !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le FCGB n'a à ce jour pas les armes pour se battre pour les 2 premières places, on a quelques lacunes qui nous plomberont et surtout un banc assez faible (quelle solution de remplacement au milieu à part des jeunes de la CFA dans la majorité des matchs?).

 

Marrant quand même, le fait de ne pas avoir connu de véritable test ne nous permettrait pas d'affirmer que les Girondins puissent truster le podium mais vous permettrait en revanche d'affirmer qu'ils n'en soient pas capables: la belle affaire!

 

Le groupe bordelais au complet ça donne ça sinon pour cette 1ère partie de saison:

 

- Carrasso -

Mariano - Sané - Pallois - Contento

- Plasil - Sertic -

- Khazri -

Rolan ---------------- Belay

- Diabaté -

 

Banc: Jug, Ilori, Faubert, Traoré, Poko, Saivet, Sala

 

J'aimerais bien un comparatif avec les équipes qui sont sensée nous être supérieures.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marrant quand même, le fait de ne pas avoir connu de véritable test ne nous permettrait pas d'affirmer que les Girondins puissent truster le podium mais vous permettrait en revanche d'affirmer qu'ils n'en soient pas capables: la belle affaire!

 

Le groupe bordelais au complet ça donne ça sinon pour cette 1ère partie de saison:

 

 

 

J'aimerais bien un comparatif avec les équipes qui sont sensée nous être supérieures.

Tu as raison CV.

La prudence a ses limites tout de même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as raison CV.

La prudence a ses limites tout de même.

 

Si on compare les onze de base, le FCGB n'a rien à envier, du moins à ce jour, avec 18 équipes sur 19.

 

Mais on sait bien que sur la durée, c'est la qualité du banc qui fait la différence et là, 3 ou 4 équipes sont supérieures.

 

Nous verrons bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×