Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Concernant la profondeur de banc, tu sais comme moi qu'aucune équipe en L1 ne peut se permettre de combler l'absence de 7 membres de sa rotation idéale (Ilori, Contento, Plasil, Poko, Traoré, Saivet, Diabaté) et qu'un cas similaire ne se reproduira probablement pas d'ici la fin de la 1ère partie de saison. Donc même à ce niveau-là on est dans le haut du panier français, c'est pas parce que le sort s'est acharné cet été qu'il faut en faire une généralité.

 

Soit entendu. Déjà je lis avec inquiétude le compte rendu des matchs internationaux de nos joueurs aux destinations lointaines.

 

Trop de précédents ont marqué des dégringolades au classement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a la megachatounix en ce début de saison quand même : Lille, Lyon, Marseille, Monaco, voire Sainté dans une moindre mesure font de la merde en barre avec des effectifs théoriquement supérieurs aux notres ( quoique Lyon on peut légitimement se poser la question ).

Et avec notre troupeau de blessés et d'absents on a pourtant réussi à dépasser tout ce petit monde en produisant un jeu séduisant, en confortant la dynamique de groupe et en démontrant que WS était légitime ici.

Les points pris ne sont plus à prendre. Réussir à battre les "petits" c'est aussi important que de battre les "gros" : ca fait 3 points. Si on réussit quelques coups par-ci par-là on a moyen de donner quelques sueurs froides à Girard ou à l'autre gros sac de Bielsa....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais concernant ledit banc les incertitudes sont encore grandes, à l'image de Poko qui a fait une rentrée cata contre Nice ou Traoré qui n'est pas toujours au top.

Voir même Ilori, qui peut être comme Pallois ou comme Savic..

 

D'accord sur Poko, d'ailleurs je serais d'avis de le prêter l'hiver prochain s'il ne montre pas de signes de progression et que l'on recrute un milieu axial supplémentaire. On a l'impression qu'il est là depuis toujours mais il n'a que 21 ans et il gagnerait à avoir plus de responsabilités dans une équipe de moins gros calibre.

 

Traoré j'aime beaucoup en revanche, il était d'ailleurs le meilleur joueur sur le terrain lors de la 1ère MT à Montpellier. Le truc c'est qu'on doit se rendre à l'évidence, on ne pourra compter sur lui que pendant la moitié d'une saison. En 5ème homme au milieu il serait parfait.

 

Concernant Ilori on verra mais il a quand même de meilleurs états d'arme que Savic.

 

Dans tous les cas je ne dis pas que notre effectif est parfait hein, on pourrait faire mieux en recrutant un 11 et un 6 (combattant, bon technicien) évidemment mais encore une fois on est un club de L1 qui ne joue aucune Coupe d'Europe. Avoir un effectif capable de concurrencer Marseille, Lille ou Lyon (qui ont eu le loisir de jouer la LDC ces 3 dernières saisons) c'est déjà une réussite en soi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
D'accord sur Poko, d'ailleurs je serais d'avis de le prêter l'hiver prochain s'il ne montre pas de signes de progression et que l'on recrute un milieu axial supplémentaire. On a l'impression qu'il est là depuis toujours mais il n'a que 21 ans et il gagnerait à avoir plus de responsabilités dans une équipe de moins gros calibre.

 

Traoré j'aime beaucoup en revanche, il était d'ailleurs le meilleur joueur sur le terrain lors de la 1ère MT à Montpellier. Le truc c'est qu'on doit se rendre à l'évidence, on ne pourra compter sur lui que pendant la moitié d'une saison. En 5ème homme au milieu il serait parfait.

 

Concernant Ilori on verra mais il a quand même de meilleurs états d'arme que Savic.

 

Dans tous les cas je ne dis pas que notre effectif est parfait hein, on pourrait faire mieux en recrutant un 11 et un 6 (combattant, bon technicien) évidemment mais encore une fois on est un club de L1 qui ne joue aucune Coupe d'Europe. Avoir un effectif capable de concurrencer Marseille, Lille ou Lyon (qui ont eu le loisir de jouer la LDC ces 3 dernières saisons) c'est déjà une réussite en soi.

 

Poko est toujours un peu resté à la case "CFA", comme pas mal de joueurs chez nous qui sont capables se sortir de bons matchs sans enchainer derrière.

Un prêt dans une équipe qui joue en L1 comme des ETG, Guingamp ou toute autre équipe où il pourrait être titulaire serait parfait c'est sur !

 

Le problème c'est que Traoré se blesse vraiment trop régulièrement, a 26 ans et une fin de contrat en juin prochain.

C'est le moment où jamais pour lui de partir et qu'on le remplace par un d'Almeida (ou même Poko s'il gagne en maturité) dans ce rôle de 3-4e milieu de terrain.

S'il y a bien une place dans l'équipe à laquelle mettre un jeune c'est bien celle occupée par Traoré en ce moment.

Donc un départ cet hiver pour "gagner" quelques sous, ou du moins ne pas en perdre.. (si on recrute)

 

Notre effectif n'est pas parfait mais on peu encore dégraisser de manière intelligente, un 6 "cadre" recruté comme tu le dis et ce serait le départ de 2 joueurs rendus possible parmi les Traoré, Plasil, Poko voir Kaabouni (en prêt)

 

Et un 11 permettrait le prêt de Touré, Kaabouni, voir le départ de Jussiê..

 

 

En somme recruter pour mieux faire partir et faciliter le dégraissage, de manière à avoir un groupe étoffé mais de bonne qualité, et si possible aller chercher de plus en plus haut cette année ou l'an prochain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord Poko a besoin de beaucoup jouer pour progresser, prêtons le.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord Poko a besoin de beaucoup jouer pour progresser, prêtons le.

 

En fait, depuis ses blessures du début de saison dernière, on a jamais revu le Poko aux 3 poumons, capable de semer toute la défense de PSG et de tirer au but. Hélas sans marquer (trophée des champions).

 

Avant de le prêter, qu'il se rétablisse et revienne au top.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne sais pas quoi trop penser de ce garçon pour l instant je ne le trouve pas convainquant enfin surtout pas ce qu'on a bien voulu nous présenté comme un super grand...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Il aura surtout beaucoup de mal à trouver sa place dans l'équipe, jouant milieu off avec la Gabon mais trop juste physiquement pour jouer milieu def'.. !

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas grand chose de bien!

 

après c'est vrai qu'il a le profit du 6 et qu'il serait vraiment pas cher (en tout cas je l'imagine pas cher...)

 

et puis on a eu son frère, donc vu qu'on est un club simpathique pour pré retraité, ca va se faire!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Poko a été longtemps blessé mais s'il revient à son niveau il a de quoi être un titulaire dans le 11 sans problème. Avec Sertic, on peut avoir deux milieux reculés capables de jouer aussi bien la défense que l'attaque, et le coffre physique pour tenir. Poko est plus un porteur de balle, capable de perforer une défense mais aussi de faire un véritable harcèlement très physique alors que Sertic lui est plus dans la passe millimétrée, et la défense "intelligente".

 

Pour moi l'équipe type cette année serait :

 

---------------------CARASSO-------------------

--MARIANO---SANE--PALLOIS--CONTENTO---

------------SERTIC-------POKO-----------------

----ROLAN--------KHAZRI---------NMB--------

--------------------DIABATE--------------------

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas d'accord du tout. Je pense que Poko a beaucoup de travail à faire avant de pouvoir postuler à une place de titulaire, travail technique notamment.

 

Sagnol fera jouer Sertic et Plasil avec Traoré en rotation. Enfin j'espère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Poko a été longtemps blessé mais s'il revient à son niveau il a de quoi être un titulaire dans le 11 sans problème. Avec Sertic, on peut avoir deux milieux reculés capables de jouer aussi bien la défense que l'attaque, et le coffre physique pour tenir. Poko est plus un porteur de balle, capable de perforer une défense mais aussi de faire un véritable harcèlement très physique

 

Poko justement est inconstant, ou plutôt de nouveau de plus en plus constant dans les matchs moisis.

De plus il n'a absolument pas encore le coffre physique pour faire ce harcèlement "très physique", il n'y a qu'à voir dans ses duels : soit il se fait bouger à l'épaule, soit il fait la faute. Et ne parlons pas de toutes les fois où il est en retard au pressing...

 

Bizarrement avec le Gabon dans un rôle de 8 plus avancé sur le terrain il est excellent, avec beaucoup d'espaces (équipes africaines obliges) et plus de liberté dans la construction. Peut être une alternative plus défensive à Khazri sur les fins de matchs..?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil, je veux pas le voir à la base du jeu mais en back-up de Khazri ça peut être pas mal.

 

Nos milieux axiaux sont à la base de notre jeu, ce sont les piliers, on a donc besoin de joueurs sachant manier un ballon convenablement (Plasil, Sertic, Traoré, Badin, Kaabouni) à ce niveau-là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×