Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Pour doubler les postes dans une saison sans coupe d'Europe, Varrault, c'est largement suffisant.

 

connais pas bien ce joueur mais pour une fois qu'on profite d'une fin de contrat c'est bien... maintenant il est vrai que l'idéal serait de trouver un latéral polyvalent jeune en devenir (style venant de L2) qui pourrait s'aguerrir en L1 en remplaçant de tant en tant les titulaires... cela manque de concurrence derrière sur ces deux postes...

 

sinon on parle de gueye venant de strasbourg, une autre opportunité? Ok on a diabaté mais pourquoi ne pas avoir deux jeunes en devenir qui se tirent la bourre... de mémoire tigana n'était pas figé sur son 11 type... et si on économise devant (n'oublions pas qu'on a déjà cavé dans nos rangs) on pourra peut renforcer notre milieu avec un vrai ailier droit par exemple... pour que nos attaquants brillent il leur faut des ballons, et les longs ballons devant même avec chamack c'est pas le plus sympa à appréhender pour faire du jeu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Diabaté, Saivet... Pourquoi prendre Gueye ? Pour quelqu'un qui veut se baser sur le centre de formation, je ne comprendrais pas un tel recrutement, aussi bon et prometteur que soit ce strasbourgeois

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté, Saivet... Pourquoi prendre Gueye ? Pour quelqu'un qui veut se baser sur le centre de formation, je ne comprendrais pas un tel recrutement, aussi bon et prometteur soit ce strasbourgeois

 

 

Idem, je vois pas l'intérêt d'un Gueye chez nous ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté, Saivet... Pourquoi prendre Gueye ? Pour quelqu'un qui veut se baser sur le centre de formation, je ne comprendrais pas un tel recrutement, aussi bon et prometteur que soit ce strasbourgeois

 

je n'ai jamais vu un bon match de saivet... même en edf espoir, il serait peut être bon pour lui de faire une saison pleine en L2... pour diabaté il sort d'une saison blanche (j'étais dégouté que lolo le prête l'année dernière)... donc en considérant que cavé est notre lead en attaque, que bellion pourrait partir, chamack parti, cela pourrait être une bonne affaire de recruter ce joueur si on peut l'obtenir pour un bon prix sachant que Strasbourg descend...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui et non. OK c'est une saison sans league du fric. Mais pour autant je pense qu'il vaut mieux être le mieux armé possible, dans l'optique justement d'avoir d'entrée un super groupe pour la saison suivante.

 

De plus Chalmé arrive à la trentaine (comme Varault et ce n'est donc pas l'avenir) et n'était pas exempt de reproches la saison derniére.

 

Un bon latéral dans les tuyaux, dans le foot actuel, de l'or ça vaut. Une vraie concurrence voilà le nec. Ne parlait-on pas de Ben Kalfallah ?. Pour je suis.

 

Ne soyons pas plus minimalistes que la direction Girondine, qui affirme par Nico de Tavernost avoir parfaitement les moyens de garder Gourcuff (l'Equipe papier de ce jour). B)

 

 

Et d'autre part, pour en revenir à Varrault, modeste joueur de club effectivement trentenaire -dans le genre, son coéquipier Perrin est plus jeune, et il y a aussi Corchia et Baal -

 

j'ai toujours trouvé que c'était une idée reçue de décréter qu'il ne fallait pas se renforcer (ou moins en qualité) sous prétexte qu'on ne joue pas l'Europe !

 

OK, on a forcément un budget moindre et des exigences du haut niveau moins palpables, mais pour remporter le doublé Ligue/CDF qui je l'espère trone dans toutes les têtes (vu qu'on n'aura que ça à jouer !), j'attends autre chose que des Varrault !

 

Pas sûr que des mecs comme ça et aussi chauds qu'ils soient pour venir, constituent une valeur ajoutée à notre banc, or c'est aussi de ça dont nous avons besoin !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En l'occurence sur le poste de latéral droit, à peu près n'importe qui constitue une valeur ajoutée sur le banc puisqu'on a tout bonnement aucun latéral de remplacement, Jurietti étant à la retraite !

Share this post


Link to post
Share on other sites
En l'occurence sur le poste de latéral droit, à peu près n'importe qui constitue une valeur ajoutée sur le banc puisqu'on a tout bonnement aucun latéral de remplacement, Jurietti étant à la retraite !

 

Oui, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faille prendre le premier jour de club trentenaire, dont le club cheche à se débarasser !

 

Pourqoi pas Hengbart à ce compte-là ? Il afait une bien meilleure saison !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouai mais Varrault coûte zéro, il est libre.

 

Un joueur dont le transfert s"avère peu pertinent, reste cher même s'il ne coûte rien !

 

Pourquoi s'encombrer d'un salaire supplémentaire pour un joueur tel que celui-ci ?

 

A-t-il seulement le vécu, l'expérience, la marge de progression pour jouer à Bordeaux ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh les gars, Varrault ce n'est pas non plus une tarre hein.

Ca reste un bon joueur de ligue1.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu que l'on prète ou vend tout les jeunes, que l'on joue pas de coupe d'europe et qu'il est gratuit et pas non plus nul à chier, on peut bien faire de Varrault notre remplaçant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un joueur dont le transfert s"avère peu pertinent, reste cher même s'il ne coûte rien !

 

Pourquoi s'encombrer d'un salaire supplémentaire pour un joueur tel que celui-ci ?

 

A-t-il seulement le vécu, l'expérience, la marge de progression pour jouer à Bordeaux ?

 

L'expérience oui, la marge de progression non, d'ailleurs à 30 ans on stabilise plus qu'on n'avance en sport. Cependant sa polyvalence à gauche comme à droite et une certaine forme de solidité, en font un bon recours sur un match.

 

Je me souviens qu'à son départ de Nice, il était sur les tablettes des Girondins. Que vaut-il vraiment aujourd'hui ? Souvenons de Jurietti, rejeté par son club et qui a trouvé à Bordeaux un nouvel élan.

 

Son arrivée, à zéro Euro et probablement salaire interessant, n'empécherait donc pas l'arrivée d'une vraie concurrence au niveau des latéraux, avec Ben Kalfallah par exemple (un Tunisien à nouveau au FCGB après Jemmali ?).

 

Concernant le jeune et prometteur Gueye, 20 ans et international espoir, c'est un bon pari me semble t'il et ça pourrait signifier le prêt d'un joueur offensif actuel (Saivet ? Traoré ?), ou pas, le FCGB ayant parfaitement les moyens de garder ses poulets de grains.

 

Remarquons quand même que les bruits de couloir nous aménent des noms, mais pas celui du successeur potentiel de Marouane, qui restent à priori Bobo et Mandzukic. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vu que l'on prète ou vend tout les jeunes, que l'on joue pas de coupe d'europe et qu'il est gratuit et pas non plus nul à chier, on peut bien faire de Varrault notre remplaçant.

 

 

Mais pourquoi cet argument de l'absence de coupe d'Europe ?

 

Moi j'interprète ça comme "on a besoin d'une doublure, prenons la première qui se présente a fortiori si elle coûte 0 euro ; t'façon on s'en fout, on ne côtoira pas le haut niveau européen !"

 

Quel manque d'ambition ! Car un titre de champion, ça se gagne quand même avec un effectif et un banc !

 

Je me doute bien qu'on n'a pas les moyens de s'offrir Glenn Johnson, et je veux bien que Varrault se révèle finalement le Bonnart de Marseille, venu à l'origine pour boucher les trous, et qui a fini par le faire son trou, mais bon....

 

Varrault, 30 ans, pas spécialement en vue dans un sens comme dans l'autre, n'ayant jamais joué dans un gros club français au faîte de sa carrière, ça ne me fait pas :sloggy:

 

Voila !

 

Un Corchia, un Baal, un Perrin (tiens, du même club et qui lui aussi est annoncé partant !), je n'aurais pas forcément crié au génie, mais ça avait l'avantage dans l'optique d'un nouveau cyce de l'effectif de jouer la carte avenir !

 

Pas étonnant qu'après ça, on s'émoustille ici ou là de la venue éventuelle de Ljuboja, 32 ans, pas cher lui aussi ! :blush:

 

L'expérience oui, la marge de progression non, d'ailleurs à 30 ans on stabilise plus qu'on n'avance en sport. Cependant sa polyvalence à gauche comme à droite et une certaine forme de solidité, en font un bon recours sur un match.

 

Je me souviens qu'à son départ de Nice, il était sur les tablettes des Girondins. Que vaut-il vraiment aujourd'hui ? Souvenons de Jurietti, rejeté par son club et qui a trouvé à Bordeaux un nouvel élan.

 

Son arrivée, à zéro Euro et probablement salaire interessant, n'empécherait donc pas l'arrivée d'une vraie concurrence au niveau des latéraux, avec Ben Kalfallah par exemple (un Tunisien à nouveau au FCGB après Jemmali ?).

 

Concernant le jeune et prometteur Gueye, 20 ans et international espoir, c'est un bon pari me semble t'il et ça pourrait signifier le prêt d'un joueur offensif actuel (Saivet ? Traoré ?), ou pas, le FCGB ayant parfaitement les moyens de garder ses poulets de grains.

 

Remarquons quand même que les bruits de couloir nous aménent des noms, mais pas celui du successeur potentiel de Marouane, qui restent à priori Bobo et Mandzukic. B)

 

Mouai, mais je reste dubitatif quand même !

 

Même s'il ne s'agit pas de recruter des titulaires, je fais partie de ceux qui à choisir entre des doublures extérieures trentenaires et des jeunes du cru façon Sané, Saunier, Saivet, Traoré, que sais-je...... préfèrent la deuxième catégorie !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai Knack, il est évident que Varrault n'est pas un premier choix. Mais serait-il inférieur au Jurietti ou au Placente de fin de carriére ? C'est seulement dans cette optique qu'on peut voir son arrivée d'un bon oeil, car lui n'est pas usé physiquement et on ne sait jamais, dans la tranquilité Girondine, il peut s'épanouir. En un mot une opportunité.

 

Mais bien sur il nous faut une vraie concurrence interne, pour booster l'ensemble et lorgner immédiatement sur la prochaine league du fric. Les propos de JLT "vite revenir dans les trois meilleurs", vont dans ce sens, tant il est vrai que Bordeaux ne peut pas se permettre une année de transition de plus.

 

Alors Ben Kalfallah + Varrault ? Bobo ou Mario Mandzukic ? Gueye en dynamiteur devant ?

 

Sans oublier quelques contrats hyper importants à consolider, Gourcuff, Diarra, Tremoulinas et bien sur Cavénaghi. B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×