Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Altharian

Moi je virerais Chalmé et son salaire de ministre... Glombard suffira aisément en doublure

 

Et Martin ça vaut bien 8M, pas 4..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je virerais Chalmé et son salaire de ministre... Glombard suffira aisément en doublure

 

Et Martin ça vaut bien 8M, pas 4..

 

Et à l'inverse Roux ça vaut pas 8 mais 4 :)

 

Chalmé a prolongé à quel moment ? Autant je l'adorais à un moment, autant le mec il ne s'est jamais remis en question, et il a l'air de foutre la merde. En fait, y a plus que son accent et son pinard qui plaident pour lui...quoique il a été intéressant face à Lille, mais bon, une lueur dans la grisaille.

Un petit match Corchia-Chalmé l'an prochain comme Lahm/Lizarazu a une époque au Bayern, ça serait pas mal. Mais je doute qu'on est de quoi mettre 2 salaires de 60 000 euros (chiffre donné complètement au pif mais on doit pas être loin) sur un poste de latéral.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Donc c'est génétique...

 

Les qualités s'acquièrent, après on a plus ou moins de prédispositions, et l'environnement fait le reste. L'intelligence de jeu n'est pas innée, pas plus que le sens tactique ou des frappes en lucarne, pas plus que l'orthographe ou la trigonométrie, pas plus que la criminalité, pour en revenir à une proposition d eloi récente de l'UMP, qui partait sur les mêmes bases métaphysiques que les tiennes...

 

Explique-moi comment un être humain, qui nait sans la vue et avec un cerveau en construction (au sens biologique du terme) peut miraculeusement naitre avec la caractéristique "intelligence de jeu au foot"?

 

Ça intéresserait le centre de formation en fait...Tu tiens là une nouvelle qui va changer la vie des clubs!

Bon certains avaient déjà essayé pour la bosse des maths ou la composition des cerveaux humains (celui de Lénine, d'après la légende, avait été analysé par des scientifiques, pour trouver la trace de son génie...), ça avait échoué, mais faut relancer les recherches ^^!

Dès l'âge de 5/6 ans, il est facile de discerner les enfants qui ont les pieds en pelle à gateaux des enfants doués techniquement, sans aucun doute une part d'inné.

 

Après, qu'est ce que l'intelligence de jeu, une façon d'être réceptif à ce qui nous entoure, affilié à une forme d'altruisme, une sensibilité particulière finalement.

Sans aucun doute la concomitance de l'inné, hérité de nos précédentes générations (ce qu'on appelle les prédispositions), et de l'acquis, éducation ou non tournée vers les autres.

Ensuite, le joueur immergé dans ce magma inné/acquis, consciemment ou inconsciemment, évaluera le bien fondé ou non d'évoluer ainsi.

MOUAIS...je m'ai un peu perdu!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tiens une équipe pour pas un rond qui serait peut-être pas mal, mais beaucoup de jeunes qui pourraient apporter un peu de folie à notre jeu et ça on en a grandement besoin. Avec Gillot aux commandes.

 

Carrasso (Olimpa)

Corchia (Chalmé) - Fernando (Sané) - Planus (Henrique) - Trémou (Marange)

Diarra L. (Krychowiak) - Ducasse

BenK (Saivet, Traoré) -------------------------------- Martin (Sertic)

Roux (Modeste, Diabaté) - Jelen (Gouffran,Cavénaghi)

 

Départ : Ciani 5M€, Diarra 8M€, Wendel 3M€

Arrivée : Roux 8M€, Corchia 4M€, Martin 4M€, Jelen 0€, Lassana Diarra pret avec OA

 

A savoir que Fernando peut passer en Milieu defensif également.

Qu'on pourra mettre Sertic ou Martin en meneur pour un 4-5-1.

Qu'on peut aussi refourguer BenK, mais si on le fait jouer à son vrai poste à droite ça pourrait aller.

Qu'on est pas obligé de prendre Roux mais je l'ai mis pour pas me faire trop taper dessus, mais pour moins cher on le dégage et on met Cavenaghi à la place.

Peu de chance pour Lassana Diarra mais pourquoi pas tenter...

 

Je dirais pas non ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc c'est génétique...

 

Les qualités s'acquièrent, après on a plus ou moins de prédispositions, et l'environnement fait le reste. L'intelligence de jeu n'est pas innée, pas plus que le sens tactique ou des frappes en lucarne, pas plus que l'orthographe ou la trigonométrie, pas plus que la criminalité, pour en revenir à une proposition d eloi récente de l'UMP, qui partait sur les mêmes bases métaphysiques que les tiennes...

 

Explique-moi comment un être humain, qui nait sans la vue et avec un cerveau en construction (au sens biologique du terme) peut miraculeusement naitre avec la caractéristique "intelligence de jeu au foot"?

 

Ça intéresserait le centre de formation en fait...Tu tiens là une nouvelle qui va changer la vie des clubs!

Bon certains avaient déjà essayé pour la bosse des maths ou la composition des cerveaux humains (celui de Lénine, d'après la légende, avait été analysé par des scientifiques, pour trouver la trace de son génie...), ça avait échoué, mais faut relancer les recherches ^^!

 

 

L'intelligence de jeu n'est pas qu'une question de vision, de sens tactique, c'est aussi savoir gérer son physique. Un Gourcuff possède la chance d'avoir un physique très endurant, lui permettant de garder la lucidité au moment de décider où il va placer son ballon. Ce physique vient des capacités naturelles de son corps ET de tout le travail qu'il fournit à l'entrainement. Mais quelle part de son intelligence de jeu doit il a son père ? et a-t-il acquis cette intelligence parcequ'il avait des capacités naturelles à apprendre ou parceque son père a une bonne pédagogie.....bref l'oeuf ou la poule

 

Donc une part d'acquis, une part d'inné, une part de chance, une part d'eau, une part de pastis....C'EST L'HEURE DE L'APERO !

 

 

J'en connais qui avaient des prédispositions très avancées pour le pastis. Là, on pouvait presque parler d'inné.

 

Ils n'ont pas fait de carrière sportive à proprement parler par contre.

 

 

Comme l'a dit Simone de Beauvoir, "on ne nait pas meneur de jeu, on le devient", ou un truc dans cet esprit.

 

 

Oulaaaaaaaaaaaaa ! Vous êtes parti tellement loin ! ^^

 

J'y répondrai ce soir de ma chambre parce que la ça nécessite 3 voir 4 lectures :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Nan mais laisse tomber, on a bien compris que t'avais pas le niveau pour une telle qualité de débat (et encore, tu n'as pas quoté le message de Fil!)

 

Enfin c'est en tout cas la réflexion que Rastalapin m'a envoyé par mp. Il t'aime pas beaucoup je crois...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nan mais laisse tomber, on a bien compris que t'avais pas le niveau pour une telle qualité de débat (et encore, tu n'as pas quoté le message de Fil!)

 

Enfin c'est en tout cas la réflexion que Rastalapin m'a envoyé par mp. Il t'aime pas beaucoup je crois...

 

:moqueur2 pour WG:

 

ouahhhh la hooooooonteuuuuu !

 

il a mis un smiley pour pas qu'on croit qu'il est méchant...putain la honte !!

roooo mais lalalala la la la...hoooooooonteuuuu !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

je miserai volontiers sur du revanchard plutot que sur du jeune à la mode qui monte (pour mieux se vautrer arrivé chez nous...)

 

Quelles ont été les plus belles réussites de ces dernieres années ? Gourcuff, Diawara, Fernando, Cavenaghi et Diarra...ils ciraient tous le banc de leur club lorsqu'on est allé les chercher.

 

Aujourd'hui on pourrait viser Coutadeur, Sinama Pongolle, Obraniak, Frau...

 

Si vous avez des idées...

 

A vrai j'aimerai assez :

 

 

-----------------------------RAME/OLIMPA--------------------

 

CHALME-----------SANE------------------PLANUS-------MOREL

-----------------------------FERNANDO--------------------------

-----------COUTADEUR------------MVUEMBA ou DIDOT-------

OBRANIAK--------------------------------------------------WENDEL

----------------------------ROUX ou MODESTE-------------------

 

 

ou

 

-----------------------------RAME/OLIMPA----------------------------

 

CHALME------SANE/HENRIQUE------PLANUS/FERNANDO-----MOREL

 

OBRANIAK------COUTADEUR------FERNANDO/MVUEMBA-----WENDEL/SERTIC

 

----------------------ROUX/MODESTE-----JUSSIE/SAIVET-----------------

 

 

Je garde WENDEL parce qu'il est le seul milieu que nous ayons, capable de mettre 10 pions dans une saison(mais s'il est pas bon, il dégage)...Je garde Jussiê par que c'est le plus technique et le plus rapide de l'effectif.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Je garde Jussiê par que c'est le plus technique et le plus rapide de l'effectif.

Ca fait pas 4 ans qu'on nous dit ça ?

 

Diantre. Et on y croit encore !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca fait pas 4 ans qu'on nous dit ça ?

 

Diantre. Et on y croit encore !

 

 

oui mais tout le monde sait que c'est un magicien .....dommage que ce ne soit pas sur le terrain ou alors il ne réussit pas souvent ( comme GARCIMOR :Invision-Board-France-557: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coutadeur et Didot ça me plait bien. Surtout Didot.

 

Si perdretti signe à Lille, y'a peut être un Balmont à récupérer? (on peut toujours réver...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Coutadeur et Didot ça me plait bien. Surtout Didot.

 

Si perdretti signe à Lille, y'a peut être un Balmont à récupérer? (on peut toujours réver...)

 

 

Pedretti personne n'en voudra ...trop de risques avec ses adducteurs en bois ! quoique dans un club comme Bx qui ne joue pas souvent et qui s'entraine encore moins ya peut etre une ouverture .....

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je veux bien Emana ( 3M€ )...et pis Martin ( 6M€)...et pis Corchia (3M€)...et pis El arabi ( 8M€ ) ==> 20 M€

 

et j'veux bien revendre BenK (4M€)... et Diarra ( 6M€)....et Bellion (1M€)...et Ciani (5M€) et Jussié (2M€) et Traoré ( 2M€ ) ==> 20 M€

 

--------------------------------------Carasso -----------------------------

---Corchia-----------L.Sané---------------Planus-------Trémoulinas---

----------------------Fernando--------------------------------------------

-----Martin---------------------------Emana---------------Plasil---------

--------------------Modeste-------------------El arabi--------------------

 

Remplacants :

Goal : Olimpa, Keita

Arrières :Chalmé, Henrique, Savic, Marange

Milieux : Sertic, Wendel, Gouffran, S.Sané

Attaquants : Saivet, Diabaté, Sala

 

2 arrières offensifs, 1 milieu déf qui sait relancer, 1 vrai meneur de jeu physique, 2 milieux excentrés qui savent centrer, 1 attaquant de soutien, et 1 dribbleur.

 

moi ca m'irait bien cette petite équipe offensive.

 

PS : j'aime beaucoup trop critiquer pour me priver de le faire publiquement ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×